Derniers sujets
» Premiers tirs 700m
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyAujourd'hui à 13:59 par Tomphil

» Baseline Tactical
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyHier à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyHier à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:37 par Alain31

» Pause café
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
recherche adaptateur Smartphone pour Telescope EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

Partenaires


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

+2
Wolfoni
PG308
6 participants

Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par PG308 Jeu 23 Nov 2023 - 13:33

Je cherche un adaptateur Smartphone pour Telescope afin de filmer les tirs sur gongs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous un produit à me conseiller ?
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par Wolfoni Jeu 23 Nov 2023 - 13:41

Intéressé également car, après en avoir utilisé quelques uns, je n'y trouve pas réellement mon compte...
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2278
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par mcgill Jeu 23 Nov 2023 - 14:12

Salut
Vous avez le choix, chercher adaptateur smartphone pour digiscopie ( universels ou adaptés à la longue vue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1242
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par Wolfoni Jeu 23 Nov 2023 - 14:33

Il en existe de nombreux en effet mais peu sont bons... J'en ai trois et il n'y en a qu'un qui soit réellement utilisable, tout en étant loin d'être parfait : c'est le NOVAGRADE.

Les autres sont :
- HUGIN UPM
- SEBEN universal adapter DKA5
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2278
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par PG308 Ven 24 Nov 2023 - 8:24

J'ai trouvé ça sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le système de fixation est différent de ce que l'on trouve sur Amazon, je ne sais pas ce que cela vaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par cyril Ven 24 Nov 2023 - 17:47

J'ai essayé le modèle suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je dois dire que j'en suis assez content comparé aux autres que j'ai essayé avant

cyril
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par PG308 Mar 28 Nov 2023 - 8:32

Merci Cyril j'ai commandé le Tridaptor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien aimé la robustesse (entièrement en aluminium), l'adaptation sur des oculaires de 22 à 61mm, la précision de réglage annoncée, la possibilité de déclencher par bluetooth la prise de photo sans toucher l'écran du téléphone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'utilisation (en anglais)
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par Wolfoni Mar 28 Nov 2023 - 10:07

Je pense effectivement que le déclenchement avec la télécommande bluetooth doit être un atout important pour les observations lointaines. J'ai pourtant un trépied assez stable de chez Manfrotto et, pour les prises de vue à grande distance, le déclenchement sur la touche de l'écran est toujours un problème.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2278
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par PG308 Lun 4 Déc 2023 - 11:28

J'ai reçu l'adaptateur smartphone pour digiscopie, marque Move shoot move, Tridaptor, prix 70€ avec la livraison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est livré avec un sac de transport et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en anglais
Je l'ai testé à la maison sur la longue vue Vortex Viper, il se fixe aisément sur l'oculaire de 55mm et le réglage de la position du smartphone est pratique avec les 3 vis (hauteur, largeur, profondeur).
L'appairage bluetooth est facile et la télécommande (pile fournie) permet de déclencher la vidéo ou photo.
La lecture du manuel est inutile car l'utilisation est intuitive, sauf pour connaître le nom de la connexion bluetooth : AB Shutter 3.
J'irai le tester sur un pas de tir.
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par Bozo57 Lun 4 Déc 2023 - 17:34

Pour quel smartphone svp?
je galere avec les 3 objectifs de l'Iphone pro, ca bascule tout le temps entres chaques et je narrive jamais a voir dans le scope

Bozo57
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par PG308 Lun 4 Déc 2023 - 17:55

J'ai un Samsung S9, 1 seul objectif orienté vers la longue vue.
Le manuel mentionne (traduction automatique) :  Certains smartphones ont une fonction de "commutation automatique de macro" avec laquelle, lorsqu’il est activé, le téléphone passe automatiquement à la caméra macro lorsqu’il détecte un sujet suffisamment proche. Cela vous empêchera d’obtenir une vue stable de l’oculaire. Si vous trouvez que la vue de l’appareil photo de votre téléphone passe d’un appareil photo à un autre lorsque vous déplacez l’appareil photo près de l’oculaire, cela signifie que "la commutation macro automatique" démarre et que vous devez l’éteindre avant la digiscopie. Consultez le manuel de votre téléphone ou le fabricant pour savoir comment désactiver "la macro automatique".

Tu as peut être un paramètre à désactiver
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par Bozo57 Mar 5 Déc 2023 - 7:13

PG308 a écrit:J'ai un Samsung S9, 1 seul objectif orienté vers la longue vue.
Le manuel mentionne (traduction automatique) :  Certains smartphones ont une fonction de "commutation automatique de macro" avec laquelle, lorsqu’il est activé, le téléphone passe automatiquement à la caméra macro lorsqu’il détecte un sujet suffisamment proche. Cela vous empêchera d’obtenir une vue stable de l’oculaire. Si vous trouvez que la vue de l’appareil photo de votre téléphone passe d’un appareil photo à un autre lorsque vous déplacez l’appareil photo près de l’oculaire, cela signifie que "la commutation macro automatique" démarre et que vous devez l’éteindre avant la digiscopie. Consultez le manuel de votre téléphone ou le fabricant pour savoir comment désactiver "la macro automatique".

Tu as peut être un paramètre à désactiver

Merci study
bonne piste

Bozo57
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par PG308 Mer 13 Déc 2023 - 5:56

J'ai testé le Tridaptor sur le terrain.
En TLD, smartphone Samsung S9, 68x115mm, avec un seul capteur photo à l'arrière, sur longue vue Vortex Viper, oculaire de diamètre 55mm, cibles jusqu'à 900m, un jour avec des rafales de vent à 50km/h, le smartphone est bien maintenu sur la lunette, déclenchement de vidéos à partir de ma position de tir couchée.
Au club, smartphone Xiaomi Redmi 12, 73x165mm, pourvu d'un triple module photo dorsal, longue vue Electropoint avec oculaire de diamètre 43mm, sur cible papier à 100m, prises de photos.
Comparée au système rigide en alu, la télécommande parait fragile.
Je ne regrette pas mon achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PG308
PG308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 185
Age : 63
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par Popeye Mer 13 Déc 2023 - 8:54

Merci pour ton "retex"

Popeye
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 94
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par cyril Mer 13 Déc 2023 - 17:59

PG308 a écrit:J'ai testé le Tridaptor sur le terrain.
En TLD, smartphone Samsung S9, 68x115mm, avec un seul capteur photo à l'arrière, sur longue vue Vortex Viper, oculaire de diamètre 55mm, cibles jusqu'à 900m, un jour avec des rafales de vent à 50km/h, le smartphone est bien maintenu sur la lunette, déclenchement de vidéos à partir de ma position de tir couchée.
Au club, smartphone Xiaomi Redmi 12, 73x165mm, pourvu d'un triple module photo dorsal, longue vue Electropoint avec oculaire de diamètre 43mm, sur cible papier à 100m, prises de photos.
Comparée au système rigide en alu, la télécommande parait fragile.
Je ne regrette pas mon achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ravi que cela te convienne... Avec un smartphone multi capteurs (mate 40pro) la mise en place est plus périlleuse mais te permet de te servir de la fonction zoom du smartphone en plus de ton spotting scope.

cyril
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche adaptateur Smartphone pour Telescope Empty Re: recherche adaptateur Smartphone pour Telescope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum