caméra endoscope
+14
hitman
Rangers
Alain31
titi.4600
TristanRPR
JulienR
Fralex33
jean louis52
sharpshooter
seafury
waler
Bushman07
laffouine
PG308
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
caméra endoscope
Je souhaite acheter une caméra pour visualiser l'intérieur de mon canon en 308W.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La caméra doit rentrer dans le canon : diamètre maxi de l'objectif environ 7,5mm
Une longueur de câble de 2m est suffisante, semi rigide pour avancer facilement dans le canon
vision : éclairage par Led, résolution pour voir les dépôts et les aspérités du métal
écran : mon smartphone sous Android ou écran dédié
Avez vous un modèle à me conseiller ?
La caméra doit rentrer dans le canon : diamètre maxi de l'objectif environ 7,5mm
Une longueur de câble de 2m est suffisante, semi rigide pour avancer facilement dans le canon
vision : éclairage par Led, résolution pour voir les dépôts et les aspérités du métal
écran : mon smartphone sous Android ou écran dédié
Avez vous un modèle à me conseiller ?
PG308- Fidèle
Re: caméra endoscope
J'ai une teslong, très satisfait. Modèle souple, sans écran. A brancher sur son smartbidule ou pc.
laffouine- Vétéran
Bushman07- Fidèle
J'en ai commandé un il y a 2 jours de ça. Le modèle flexible de 45" et un jeu de miroirs pour différents calibres.
Si commande par le site Teslong, il faut compter 30€ de frais de port et 40€ de frais de douanes.
Si commande par le site Teslong, il faut compter 30€ de frais de port et 40€ de frais de douanes.
titi.4600- Expert
Merci.
la NTG150, 67€ sur le site de Teslong et jusqu'à 170€ sur Amazon
la NTG100, 66€, est soldée à partir de vendredi -10€
la NTG150, 67€ sur le site de Teslong et jusqu'à 170€ sur Amazon
la NTG100, 66€, est soldée à partir de vendredi -10€
PG308- Fidèle
Moi aussi j'ai des Teslong
Si tu veux te faire une idée de la qualité de l'image tu peux voir sur ce lien :
Avant tous les modèles de chez Teslong étaient les même niveau optique et qualité images, les différences c'est qu'un était flexible, l'autre rigide mais plus court, l'autre Wifi, d'autres modèles étaient vendus avec des "monitors"(des écrans différents étaient dispo, NTG100, 150, ...), etc..... mais c'était tous la même qualité d'image et optique (je pense que c'est toujours le cas), perso je préfère sans l'écran parce qu'ils n'ont pas la qualité des écrans que j'ai (et je pense qu'on a tous chez nous).
Si tu veux te faire une idée de la qualité de l'image tu peux voir sur ce lien :
Avant tous les modèles de chez Teslong étaient les même niveau optique et qualité images, les différences c'est qu'un était flexible, l'autre rigide mais plus court, l'autre Wifi, d'autres modèles étaient vendus avec des "monitors"(des écrans différents étaient dispo, NTG100, 150, ...), etc..... mais c'était tous la même qualité d'image et optique (je pense que c'est toujours le cas), perso je préfère sans l'écran parce qu'ils n'ont pas la qualité des écrans que j'ai (et je pense qu'on a tous chez nous).
Rangers- Modérateur
Rangers, tu as préféré le flexible plutôt que le rigide ? c'est pour le côté pratique ?
Alain31- Modérateur
la tige ne va pas plus loin que 66cm.
waler- Fidèle
Alain31 a écrit:Rangers, tu as préféré le flexible plutôt que le rigide ? c'est pour le côté pratique ?
Je trouve le rigide plus pratique mais par contre il est plus court, et il ne faut pas "trop forcer" dessus sinon il peut se plier assez facilement .
Il est plus pratique parce qu'il permet de retrouver et visualiser plus rapidement un endroit bien précis avec les graduations, mais par contre il est bien plus court que le modèle "flexible", du coup (avec le rigide) selon la longueur du canon il faut le visionner en 2 fois (par la bouche et par la chambre) pour pouvoir visualiser l'intégralité, ce qui n'est pas le cas avec le flexible, même avec un canon "très long".
Rangers- Modérateur
J'ai commandé la Teslong NTG100 sur Aliexpress pour 46€ (avec une remise supplémentaire !), livraison estimée le 7 décembre
PG308- Fidèle
tu as un code pour la remise supplementaire moi pour l'instant je l'ai a 55€
seafury- Expert
pas de code, tu fait acheter maintenant 54.06€-8.46 remise max=45.60€
waler- Fidèle
PG308- Fidèle
J'utilise un Teslong comme beaucoup ,le modèle NTG500H ,bon matériel ,très pratique.
Suite à vos différents posts, je viens d'acheter le NTG100 45-inch Flexible USB Borescope dans sa plus simple expression puisqu'il se connecte sur un smartphone ou un PC en usb. Achat direct chez Teslong 72,9 euros incluant la livraison DHL. Ca remplacera un endoscope acheté sur amazon qui est bon à vérifier les tuyauteries d'évier ou de voir discrètement ce qui se passe dans la pièce d'à côté .
Alain31- Modérateur
seafury- Expert
jean louis52- Fidèle
Ça fait peur !
titi.4600- Expert
Effectivement çà fait vraiment peur en avoir les larmes aux jeux, maintenant j'ai repris le dessus avec un nouveau canon grâce au soutient de Monsieur Salva, une expérience difficile sur une erreur de tir de baguette de nettoyage un jour de pluie, la sixième cartouche sur 6 dans ma boite après 5 dans un quart de noyau d'olive.
J'ai encore en tête le flash de l'éclair dans l'optique de la lunette !
Il ne faut jamais faire ce qui ne doit pas etre fait, car gare a la punition !
Jean Louis
J'ai encore en tête le flash de l'éclair dans l'optique de la lunette !
Il ne faut jamais faire ce qui ne doit pas etre fait, car gare a la punition !
Jean Louis
jean louis52- Fidèle
Jamais vu un barreau dans cet état
Je ne comprends pas trop ton explication. Tu as laissé ta baguette dans le tube, ou de l'eau dans le tube?
Je ne comprends pas trop ton explication. Tu as laissé ta baguette dans le tube, ou de l'eau dans le tube?
laffouine- Vétéran
Bonsoir !
Sommeil très pénible mais j'ai pris la décision d'aller faire quelques tirs, la pluie est avec moi, je suis vers 9h30 au stand, calmement ± 2 a minutes je lâche 5 tirs mais les impacts sont difficiles a voir car je tire dans une C50n j'arrête et nettoyage du canon car j'ai le repas à faire pour 2.
Je cour sous la pluie et sur un nuage je regarde mes impacts, mieux ce n'est pas possible!
Je retourne au pas de tir et regarde ma boite a munitions ou il reste 1 cartouche, grand seigneurs je tire et comme tout et contre moi, la baguette fille au travers du canon !
Mon canon est neuf, mes impacts sont toujours aussi merveilleux mais j'ai toujours et toujours l'esprit avec celle qui n'est plus comme avant et ça c'est bien plus terrible que quelques kilos de métal brillant !
Jean Louis
Sommeil très pénible mais j'ai pris la décision d'aller faire quelques tirs, la pluie est avec moi, je suis vers 9h30 au stand, calmement ± 2 a minutes je lâche 5 tirs mais les impacts sont difficiles a voir car je tire dans une C50n j'arrête et nettoyage du canon car j'ai le repas à faire pour 2.
Je cour sous la pluie et sur un nuage je regarde mes impacts, mieux ce n'est pas possible!
Je retourne au pas de tir et regarde ma boite a munitions ou il reste 1 cartouche, grand seigneurs je tire et comme tout et contre moi, la baguette fille au travers du canon !
Mon canon est neuf, mes impacts sont toujours aussi merveilleux mais j'ai toujours et toujours l'esprit avec celle qui n'est plus comme avant et ça c'est bien plus terrible que quelques kilos de métal brillant !
Jean Louis
jean louis52- Fidèle
tu as tiré une cartouche avec la baguette de nettoyage encore dans le canon ?
Mais comment c'est possible ?
Sur une carabine de précision, on passe la baguette de la chambre vers la bouche, donc on enlève la culasse.
Et si tu as passé la baguette de la bouche vers la chambre ... Ben ya quand même la poignée au bout, ça se voit !?
Mais comment c'est possible ?
Sur une carabine de précision, on passe la baguette de la chambre vers la bouche, donc on enlève la culasse.
Et si tu as passé la baguette de la bouche vers la chambre ... Ben ya quand même la poignée au bout, ça se voit !?
JulienR- Fidèle
En 375 Cheytac la baguette est parti directement dans la cible avec le groupement (une transformation en 375 Cheytarbalète, bien entendu je "blague" parce qu'il n'y a pas eu de blessé)
Pour le canon c'est certain qu'il n'a pas apprécier et que c'est embêtant, mais heureusement qu'il a eu de la chance de ne pas être blessé suite à une grosse surpression, à mon avis c'est le plus important, le matériel c'est moins grave.
Pour le canon c'est certain qu'il n'a pas apprécier et que c'est embêtant, mais heureusement qu'il a eu de la chance de ne pas être blessé suite à une grosse surpression, à mon avis c'est le plus important, le matériel c'est moins grave.
Rangers- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2