Derniers sujets
» Châssis JAE-700
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par talavera

» Premiers tirs 700m
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyHier à 19:36 par Tomphil

» Baseline Tactical
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:37 par Alain31

» Pause café
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

Partenaires


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Retour d’expérience bolt shims

+9
Alain31
Perniflard14
aurelien45
erca
Biroute
Jobel
Rangers
didier de paris
expresso
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Aang31 Jeu 7 Mar 2024 - 10:57

Publication sur mon Facebook il y a deux semaines Laughing

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 20240243
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 20240245
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 20240244
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 20240247
Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 20240246

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Alain31 Jeu 7 Mar 2024 - 12:08

J'avais déjà donné cette façon de mesurer l'épaisseur d'un bourrelet dans un autre post il y a quelques semaines. Il y a plusieurs façons de faire, l'important c'est d'économiser quelques euros, ça ne peut pas faire de mal.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1629
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par zzthk91 Jeu 7 Mar 2024 - 12:40

Merci Alain31 (effectivement, tu avais donné le tips il y a pas mal de temps sur le post challenge 22LR), au delà de l'aspect économique je pense qu'on gagne surtout beaucoup de temps versus l'outil officiel Hornady car la balle se retire plus facilement.

Le fait d'en mettre 2 permet de mieux guider la balle et éviter une petite inclinaison due au jeu.

Merci !

zzthk91
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Aang31 Jeu 7 Mar 2024 - 14:32

zzthk91 a écrit:Merci Alain31 (effectivement, tu avais donné le tips il y a pas mal de temps sur le post challenge 22LR), au delà de l'aspect économique je pense qu'on gagne surtout beaucoup de temps versus l'outil officiel Hornady car la balle se retire plus facilement.

Le fait d'en mettre 2 permet de mieux guider la balle et éviter une petite inclinaison due au jeu.

Merci !

Si les deux jauge ne sont pas des 0.24" il n'y a aucune plus value de guidage. Dans le 0.27" la munition flotte.
avec la support et la jauge 0.24" il n'y a aucun risque d'arriver en butée et la munition est très bien guidée et maintenue.

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Alain31 Jeu 7 Mar 2024 - 18:51

On fait la mesure en appui, une seule 3-24 suffit. Par contre, impossible de le faire pour moi comme l'indique la photo de Aang31 car la pointe de la cartouche arrive en butée au fond de la jauge. C'est pourquoi j'en rajoute qui sert d'entretoise mais qui ne guide pas.

La mesure est répétable donc elle est fiable.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1629
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Aang31 Ven 8 Mar 2024 - 9:31

Alain31 a écrit:On fait la mesure en appui, une seule 3-24 suffit. Par contre, impossible de le faire pour moi comme l'indique la photo de Aang31 car la pointe de la cartouche arrive en butée au fond de la jauge. C'est pourquoi j'en rajoute qui sert d'entretoise mais qui ne guide pas.

La mesure est répétable donc elle est fiable.

C'est sur quoi comme munition?
Avec les RWS R Plus aucun problème.
Angelo

Aang31
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 140
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Alain31 Ven 8 Mar 2024 - 9:37

Aang31 a écrit: C'est sur quoi comme munition? Avec les RWS R Plus aucun problème. Angelo
Avec les SK long range
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1629
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Perniflard14 Lun 18 Mar 2024 - 14:53

Perniflard14 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de commander le Kit pour ma 457 et Lance le vendeur vient de me confirmer l'expédition de la commande qui devrait arriver sous 8-10jrs max.

J'ai déjà l’outil Hornady comme je trie mes SK LRM pour les grande occasion, et j'ai très souvent en mesure de bourrelet 0.98-1mm soit la cale de .004 Purple/Violet.

Je ne manquerai pas de vous faire un Retex.



Reçu ce jour

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 ME17TOJZ_o

Je n'ai plus qu'a prendre les mesures pour déterminer la bonne épaisseur pour ma CZ


Perniflard14
Perniflard14
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par TristanRPR Lun 18 Mar 2024 - 15:27

Alain31 a écrit:On fait la mesure en appui, une seule 3-24 suffit. Par contre, impossible de le faire pour moi comme l'indique la photo de Aang31 car la pointe de la cartouche arrive en butée au fond de la jauge. C'est pourquoi j'en rajoute qui sert d'entretoise mais qui ne guide pas.

La mesure est répétable donc elle est fiable.

Idem, la balle touche au fond.
Moi j ai devissé la petite vis qui tient en place la pièce en alu (celle suivant le calibre) et j’ai remonté cette pièce de 0,5 cm pour éviter que ça touche au fond. (Je sais pas si je suis clair mdr)

TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Perniflard14 Lun 18 Mar 2024 - 18:54

Voici la démarche des prises de mesures pour trouver la bonne rondelle ... afin d'optimiser.


ATTENTION !!!

Il va falloir être rigoureux, minutieux et d'une grande patience avec beaucoup de prises de notes et pourquoi, car il faut contrôler sans cesse ...

MAIS, MAIS, MAIS !!!
Avant toutes ces démarches, il faut déjà avoir trouver la bonne munition à mon sens pour tout son ensemble et connaitre l'épaisseur du bourrelet de la munition que vous utlisez sinon c'est trop tôt pour passer à cette démarche d'optimisation.


Je vous explique comme j'ai pu la démarche à suivre car ce n'ai pas si simple que ça ... ( les photos sont de grande taille )


Prise de mesures ... et pour bien faire vous le faite 4 fois en tournant le canon mode les 4 points cardinaux et à chaque prise de côtes vous contrôlez votre pied à coulisse quand vous retournez à zéro que sa soit c'est bien le zéro sinon recommencez.

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 ME17TREX_o



Ici il faut que la culasse soit prête à tirer dans l'action et il faut mesurer de l'emplacement ou se loge l'étui de la balle jusqu’à l’extérieur de l'action c'est à dire à l'endroit ou le canon arrive en butée.

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 ME17TRF0_o


Maintenant vous avez 3 mesures
Mesures en inch car les rondelles sont en inch ... les mesures que je vous donne sont un exemple )

1 - Mesure canon soit la première photo avec 1.1925 inch
2- Mesure Logement étui à l'extérieur de l'action avec 1.2355 inch

calcul savant

1.2355
- 1.1925
------------
= 0.043 inch

Le bourrelet d'une SK Long Range Match fait en moyenne 0.0395 inch
On va déduire cette côte au résultat obtenue juste au dessus soit

0.043
- 0.0395
------------
Soit environ 0.0035 inch et vous avez maintenant quasi précisément trouvé la rondelle d'optimisation sachant que dans le kit il y a tout ce qu'il faut.


ATTENTION !!!
ici c'est un exemple et c'est à vous de faire la prise de côtes de votre arme !!!


... Maintenant il faut vérifier tout ceci sur cible




Perniflard14
Perniflard14
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par expresso Lun 18 Mar 2024 - 19:39

? Franchement je comprend pas pourquoi tu mesure ton canon ? C'est sur la culasse que tu met les cales pour réduire le jeu entre la culasse et le bourelet de ta cartouche.
C'est la 2eme armes que je règle avec les cales et j'ai juste fait par apprentissages sur les 2 c'est plus rapide plus simple et sur.
Tu mets des cales jusqu'à ce que la culasse coince à mis course du levier vers le bas tu retire un 1/100 de pouce et tes régler.
ça sert à quoi que Lance fasse des procédures de montage sur les cales qu'il vends si tu ne les respecte pas ?
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Perniflard14 Lun 18 Mar 2024 - 19:53

expresso a écrit:? Franchement je comprend pas pourquoi tu mesure ton canon ? C'est sur la culasse que tu met les cales pour réduire le jeu entre la culasse et le bourelet de ta cartouche.
C'est la 2eme armes que je règle avec les cales et j'ai juste fait par apprentissages sur les 2 c'est plus rapide plus simple et sur.
Tu mets des cales jusqu'à ce que la culasse coince à mis course du levier vers le bas tu retire un 1/100 de  pouce et tes régler.
ça sert à quoi que Lance fasse des procédures de montage sur les cales qu'il vends  si tu ne les respecte pas ?

Salut Expresso merci de m'éclairer mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai pourtant suivi les vidéos que propose Lance ...

Si tu dis que ta méthode est top alors je vais l'appliquer
Perniflard14
Perniflard14
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par expresso Lun 18 Mar 2024 - 20:56

Ce n'est pas ma méthode mais celle de Lance:


LANCE'S TECH TIP:
Rimfire Bolt Shim Installation
~ A General Guide ~
Rimmed Cartridges use the thickness of the cartridge rim for head-spacing .22 Rimfires Headspace on the Case Rim, and the actual head space is in the recessed face of the bolt.
Shimming between the two bolt halves ensures the bolt is up gently tight against the breech.
You can use our color coded numbered shims like a gauge to find the when the bolt face touches the barrel breech face, and then calculate where you want to be with your bolt headspace depth and rim thickness measurements.
I cannot tell you which shim best works with your rifle, you decide that yourself by fitting and feel and by shooting.
Installing Bolt Shims requires fitting by hand, and checking with the Bolt installed in the Rifle, and Locked Down - you do not measure with the Bolt out of the Rifle.
To establish the Bolt/Breech fit, shims are installed and fitted on an empty chamber.
If possible it may give you a better feel if you leave the extractors off some rifles while fitting shims.
Start with a 4 or 5 Pak of shims, install the .0015" or .002" thinnest shim and see how your bolt closes, if it seems to close as normal, then continue to install each thicker shim until the bolt starts to close harder than normal. At the point where your bolt begins to close hard, that was the amount of slack that was in your bolt, measured by whatever shim or shims combined were needed to bring the bolt up tight to the breech. Now it is best to remove that shim, and step back one number, example would be if a .005" Red shim causes the bolt handle to close harder than normal, then take it out and install a .004" Purple.
If you have to force or put undue stress on your bolt to close it, you should reduce the number of shims. You will generally only use 1 of the 4 or 5 shims in the package, but you can stack shims together if needed. When you have the correct shim installed, your bolt should close normally or just (ever-so) slightly tighter than normal. Put a very small drop of oil on the shim. Now you can go to the range and with the barrel pointed in a safe direction, once again check fit with your favorite ammo.
Due to variations in rim thickness, you may have to reduce the thickness of shims, remember you have already removed all the excess headspace from the bolt/breech, so now the only thing to do is remove thickness (shims) if / as needed to get to your sweet spot or required headspace for the rim thickness of your favorite cartridge.
For Longest Shim Life use a drop of oil or a (very small amount of) grease on your shim.
If you have to force or put undue stress on your bolt to close it, you should reduce the number of shims. A minimum of clearance should be maintained, do not put undue stress on the bolt by shimming too tightly as it is unnecessary!
At no time do you want to force the bolt to close, did I explain that clearly?
Bolt Shims have in many instances cured light strikes. Will they help with Accuracy? Don't take my word for it, Read our the Customer Reviews or ask our Customers
Simply Chambering More Consistently Yields More Consistent Results.
Your Satisfaction is Guaranteed, if you feel you receive no benefit you may send your shims back for a Full Refund.
TriggerShims Bolt Shim Instructions Copyright June/2023
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par TristanRPR Lun 18 Mar 2024 - 21:07

Vous les acheter directement sur le site aux usa ?
https://triggershims.com/bolt_shims.php

TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par expresso Lun 18 Mar 2024 - 21:18

Oui 😁
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience bolt shims  - Page 2 Empty Re: Retour d’expérience bolt shims

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum