Derniers sujets
» Montrez vos .22LR
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyAujourd'hui à 9:23 par Rangers

» chassis tactique polyvalent
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyAujourd'hui à 9:00 par lakota

» Inscription GRT
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyJeu 1 Juin 2023 - 7:41 par bleu669

» 2ème séance de tir au TLD02
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyMar 30 Mai 2023 - 17:27 par Rangers

» La croisade de saison............L'Imperial Meeting 2023 UK.
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptySam 27 Mai 2023 - 20:09 par sharpshooter

» Choix de lunette pour la chasse et le tir
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptySam 27 Mai 2023 - 19:33 par audacieux

» Choix lunette pour rem700 en 223
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyJeu 25 Mai 2023 - 4:08 par Rangers

» Ouverture inscriptions Montalieu 2023 8eme édition
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptySam 20 Mai 2023 - 17:10 par spv tikka

» Nouveau pas de tir 900 m dans le 49
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:30 par lerude

» Choix d’une spotting scope
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyVen 19 Mai 2023 - 11:45 par lakota

» Résultats des Kings à Canjuers 2023
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyVen 19 Mai 2023 - 1:33 par Rangers

» Perte de données poudres
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyMer 17 Mai 2023 - 9:13 par cjclement

Partenaires

-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Choix de lunette pour la chasse et le tir

4 participants

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Mer 24 Mai 2023 - 19:55

Je cherche une lunette, polyvalente, sorte de mouton à 5 ou 6 pattes:
Pour la chasse et le tir, grossissement de 1 jusqu'à 10-12 (mais si plus ce n'est pas non plus grave), FFP, en MIL

Tarif moins de 800€

Pour vous donner des idées, j'ai vu celles ci:
ATHLON HELOS BTR GEN2 2-12×42 AHMR2 FFP IR MIL

et aussi celle là:

ATHLON ARES BTR GEN2 HD 2.5-15×50 APRS5 FFP IR MIL

Je reste ouvert sur d'autres marques que vous pourriez me proposer...

Merci d'avance

audacieux
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par Alain31 Jeu 25 Mai 2023 - 20:54

Oriente toi vers une lunette adaptée aux tirs que tu souhaites faire. Car toute lunette de tir fera l'affaire pour la chasse en affût, voire en approche. Pour la battue, aucune lunette de tir ne conviendra, le tir en battue nécessite une lunette de battue ou un point rouge, ou aucun des deux, juste les organes de visée classiques.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Jeu 25 Mai 2023 - 21:25

Alain31 a écrit:Oriente toi vers une lunette adaptée aux tirs que tu souhaites faire. Car toute lunette de tir fera l'affaire pour la chasse en affût, voire en approche. Pour la battue, aucune lunette de tir ne conviendra, le tir en battue nécessite une lunette de battue ou un point rouge, ou aucun des deux, juste les organes de visée classiques.

Je te rejoins sur le fait que la lunette de tir fonctionnera pour l'affût/approche.

Pour la battue un grossissement 2 fais très bien l'affaire, ma petite vision king en est la preuve, je n'allume même plus le réticule.

On va dire que je cherche la polyvalence totale, en étant honnête je pense que c'est la flemme de devoir changer d'arme, mais dans l'idéal il faudrait une arme pour chaque pratique.

Si je dois tirer près le 12 est dans sa zone de travail, dès que ça s'allonge la carabine trouve sa place.

D'où la réflexion d'un 2-10/12 pour être dans le spectre le plus large.

Si je voulais vraiment tirer loin je sais qu'il faudrait prendre une lunette en conséquence, mais là je cherche le "compromis".

audacieux
Débutant
Débutant

Message par expresso Ven 26 Mai 2023 - 5:04

Tu peux regarder une éléments titan 3-18x56 elle offre une plage en elevation très importante 😉
expresso
expresso
Expert
Expert

http://22-lr.purforum.com

Message par audacieux Ven 26 Mai 2023 - 6:04

Merci, c'est un peu ça, je cherche à agrandir le panel de choix. Voir ce qui se fait de différents. Je vais regarder, d'autres modèles ?

audacieux
Débutant
Débutant

Message par nainroux Ven 26 Mai 2023 - 7:36

Element optics Titan 3-18
Vector Optics Continental 3-18 ffp
Sightmark Présidio 3-18
Arken SH4 4-16
nainroux
nainroux
Fidèle
Fidèle

Message par audacieux Sam 27 Mai 2023 - 19:33

nainroux a écrit:Element optics Titan 3-18
Vector Optics Continental 3-18 ffp
Sightmark Présidio 3-18
Arken SH4 4-16

Intéressant, limite certaines paraissent pas assez chère, qu'en est-il de la qualité du coup elles tiennent la route?

Ce qu'il manque c'est un site qui regrouperait toutes les lunettes avec possibilités de choisir les réglages que l'on veut un peu dans ce style Comparateur lunette

Le truc le plus enquiquinant c'est de se lancer sans être sûr de la qualité.

Heureusement je ne suis pas pressé.

audacieux
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé