Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Choix de lunette pour la chasse et le tir EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Choix de lunette pour la chasse et le tir

+2
Alain31
audacieux
6 participants

Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Mer 24 Mai 2023 - 21:55

Je cherche une lunette, polyvalente, sorte de mouton à 5 ou 6 pattes:
Pour la chasse et le tir, grossissement de 1 jusqu'à 10-12 (mais si plus ce n'est pas non plus grave), FFP, en MIL

Tarif moins de 800€

Pour vous donner des idées, j'ai vu celles ci:
ATHLON HELOS BTR GEN2 2-12×42 AHMR2 FFP IR MIL

et aussi celle là:

ATHLON ARES BTR GEN2 HD 2.5-15×50 APRS5 FFP IR MIL

Je reste ouvert sur d'autres marques que vous pourriez me proposer...

Merci d'avance

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par Alain31 Jeu 25 Mai 2023 - 22:54

Oriente toi vers une lunette adaptée aux tirs que tu souhaites faire. Car toute lunette de tir fera l'affaire pour la chasse en affût, voire en approche. Pour la battue, aucune lunette de tir ne conviendra, le tir en battue nécessite une lunette de battue ou un point rouge, ou aucun des deux, juste les organes de visée classiques.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1546
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Jeu 25 Mai 2023 - 23:25

Alain31 a écrit:Oriente toi vers une lunette adaptée aux tirs que tu souhaites faire. Car toute lunette de tir fera l'affaire pour la chasse en affût, voire en approche. Pour la battue, aucune lunette de tir ne conviendra, le tir en battue nécessite une lunette de battue ou un point rouge, ou aucun des deux, juste les organes de visée classiques.

Je te rejoins sur le fait que la lunette de tir fonctionnera pour l'affût/approche.

Pour la battue un grossissement 2 fais très bien l'affaire, ma petite vision king en est la preuve, je n'allume même plus le réticule.

On va dire que je cherche la polyvalence totale, en étant honnête je pense que c'est la flemme de devoir changer d'arme, mais dans l'idéal il faudrait une arme pour chaque pratique.

Si je dois tirer près le 12 est dans sa zone de travail, dès que ça s'allonge la carabine trouve sa place.

D'où la réflexion d'un 2-10/12 pour être dans le spectre le plus large.

Si je voulais vraiment tirer loin je sais qu'il faudrait prendre une lunette en conséquence, mais là je cherche le "compromis".


audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par expresso Ven 26 Mai 2023 - 7:04

Tu peux regarder une éléments titan 3-18x56 elle offre une plage en elevation très importante 😉
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 644
Age : 55
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Ven 26 Mai 2023 - 8:04

Merci, c'est un peu ça, je cherche à agrandir le panel de choix. Voir ce qui se fait de différents. Je vais regarder, d'autres modèles ?

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par nainroux Ven 26 Mai 2023 - 9:36

Element optics Titan 3-18
Vector Optics Continental 3-18 ffp
Sightmark Présidio 3-18
Arken SH4 4-16
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Sam 27 Mai 2023 - 21:33

nainroux a écrit:Element optics Titan 3-18
Vector Optics Continental 3-18 ffp
Sightmark Présidio 3-18
Arken SH4 4-16

Intéressant, limite certaines paraissent pas assez chère, qu'en est-il de la qualité du coup elles tiennent la route?

Ce qu'il manque c'est un site qui regrouperait toutes les lunettes avec possibilités de choisir les réglages que l'on veut un peu dans ce style Comparateur lunette

Le truc le plus enquiquinant c'est de se lancer sans être sûr de la qualité.

Heureusement je ne suis pas pressé.

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par carcajou Mar 6 Juin 2023 - 7:35

Bonjour,

Si cela peut vous aider: http://optics-trade.eu/

Perso je chasse avec une Polar T96 3-12x54 en 1pf avec tourelles réglables, 1 heure avant levée du soleil avec la Zeiss HT excellentes lunettes pour cette utilisation mais budget conséquent.
J’ai des potes en montagne utilisent des S&B Exos 2-21x50 en 1pf et verrouillent leurs tirs sur cible jusqu’à 600m, sinon S&B vient de sortir une chasse/tir 3-18x42 toujours avec tourelles et budget qui s’envole.

Évidemment ce n’est pas l’idéal pour de la battue sauf poste dégagé…
Dans cette situation un point lumineux ou organes de visée classique seront plus adéquats si existant, reste la carabine: son calibre, longueur du canon, configuration de la crosse.
Le but est de privilégier une arme létale à 99% et le tir sur cible sera secondaire, un 5 sur le carton il ne souffrira pas.

Bonne investigations.
carcajou
carcajou
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 63
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Mer 7 Juin 2023 - 20:39

Shocked Les prix... ça à l'air d'être du bon matos, mais le tarif...

J'ai vraiment l'impression de chercher le mouton à cinq patte Smile

Mais je ne désespère pas...

En tout cas merci pour les infos

carcajou a écrit:Bonjour,

Si cela peut vous aider: http://optics-trade.eu/

Perso je chasse avec une Polar T96 3-12x54 en 1pf avec tourelles réglables, 1 heure avant levée du soleil avec la Zeiss HT excellentes lunettes pour cette utilisation mais budget conséquent.
J’ai des potes en montagne utilisent des S&B Exos 2-21x50 en 1pf et verrouillent leurs tirs sur cible jusqu’à 600m, sinon S&B vient de sortir une chasse/tir 3-18x42 toujours avec tourelles et budget qui s’envole.

Évidemment ce n’est pas l’idéal pour de la battue sauf poste dégagé…
Dans cette situation un point lumineux ou organes de visée classique seront plus adéquats si existant, reste la carabine: son calibre, longueur du canon, configuration de la crosse.
Le but est de privilégier une arme létale à 99% et le tir sur cible sera secondaire, un 5 sur le carton il ne souffrira pas.

Bonne investigations.

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Lun 19 Juin 2023 - 20:30

J'ai vu celle-ci :
lunette athlon ARES BTR gen II 2.5-15x50 MIL ffp

Quelqu'un veux en parler?

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par Rangers Lun 19 Juin 2023 - 20:50

J'ai 2 Athlon ares BTR mais en 4,5-27x50, excellent "tracking", bonne qualité optique, bonnes lunettes surtout pour le prix, il me semble que la 2,5-15x50 à les même qualités.

Il y a une vidéo en français sur Youtube, c'est la gen1 (sur la gen2 le défaut des clics trop "doux" à été corrigé), tu pourra te faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=SUDIVB_sI7k&t=6s

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2699
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Lun 19 Juin 2023 - 21:31

Rangers a écrit:J'ai 2 Athlon ares BTR mais en 4,5-27x50, excellent "tracking", bonne qualité optique, bonnes lunettes surtout pour le prix, il me semble que la 2,5-15x50 à les même qualités.

Il y a une vidéo en français sur Youtube, c'est la gen1 (sur la gen2 le défaut des clics trop "doux" à été corrigé), tu pourra te faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=SUDIVB_sI7k&t=6s

Au risque de passer pour un novice, qu'entends tu par tracking?

De ce que je vois les Athlon me plaisent bien pour le rapport prix/qualité que l'on constate.

Sont elles réellement présente sur les stands et la qualité au rdv?

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par Rangers Lun 19 Juin 2023 - 23:22

audacieux a écrit:Au risque de passer pour un novice, qu'entends tu par tracking?

De ce que je vois les Athlon me plaisent bien pour le rapport prix/qualité que l'on constate.

Sont elles réellement présente sur les stands et la qualité au rdv?

Oui il y a pas mal de lunettes Athlon, elles ont un excellent rapport qualité/prix, dans une gamme de prix similaire c'est pour moi meilleur que Vortex.

Le "tracking" c'est la précision des clics.
Je te mets une vidéo en français de la même personne (parce qu'il explique le principe), pas besoin de regarder le début parce qu'il parle d'une autre marque de lunette, mais c'est juste pour que tu comprennes, j'ai mis le lien à partir de quand il commence à expliquer :
https://youtu.be/KxnlVngwls0?t=676

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2699
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Mer 21 Juin 2023 - 21:48

Bonsoir,
désolé, lecture tardive, emploi du temps chargé.
Je vais regarder tout ça.
Choix de lunette pour la chasse et le tir 1f44d

Merci en tout cas pour les renseignements

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Dim 17 Sep 2023 - 18:27

Du coup, je suis parti là dessus, elle est commandée, je l'attend:

athlon Helos BTR GEN2 2-12×42 AHMR2 FFP IR MIL

Avec j'ai pris des montages acier: Montage Warne Maxima horizontal 30mm medium

On verra bien ce que ça donnera

Il me reste à trouver des protections pour l'occulaire et l'objectif, je suis toujours preneur d'info, notamment pour connaitre la dimension, les dimensions données par le constructeur ne sont pas super explicite, j'ai vu 1,95" et 1,75" ce qui fait 49.53mm et 44,45mm mais je ne sais pas si c'est extérieur ou intérieur... bref si quelqu'un sait n'hésitez pas sinon je vais attendre de l'avoir reçu

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par audacieux Sam 11 Nov 2023 - 20:47

Bonsoir,

Premier retour, après réglages au stand, ça marche bien, les réglages se font vite. les clics sont net. La qualité optique est vraiment top.
Malgré la faible luminosité du stand, on y voit bien clair.

A voir maintenant ce que ça donnera à la chasse.

Par contre pour compléter, la lunette est livrée avec dans la boite: les protections objectif et oculaire, ainsi que le pare soleil.

Pour les occulaires, j'ai directement contacté Athlon, voici leur réponse:
The eye piece side is 4.3cm and the objective side is 4.95cm. They have some different options but it looks like you are going to want the blizzard #6 and #8. I will link the chart down below.

Butler Creek Size Chart: http://www.butlercreek.com/on/demandware.static/-/Library-Sites-HuntShootAccessoriesSharedLibrary/default/vd166e5218facde19e4205835e52dc3e3d6711b53/butlercreek/scope-cover-measurement-guide.pdf

https://www.butlercreek.com/scope-covers/

audacieux
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour la chasse et le tir Empty Re: Choix de lunette pour la chasse et le tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum