Réglage TIMNEY BR
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Re: Réglage TIMNEY BR
Hello,
Merci pour le retour ;-)
J'ai bien vu cette doc.
Donc si je veux augmenter la course c'est la vis "Back Screw" ?
Et si je veux augmenter le poids de départ c'est la vis "Bottom Screw"
Les vis sont bien identifiées sur le schéma ci-dessous ?
Merci encore.
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Merci pour le retour ;-)
J'ai bien vu cette doc.
Donc si je veux augmenter la course c'est la vis "Back Screw" ?
Et si je veux augmenter le poids de départ c'est la vis "Bottom Screw"
Les vis sont bien identifiées sur le schéma ci-dessous ?
Merci encore.
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Aang31- Agueri
- Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2023
Re: Réglage TIMNEY BR
Pour le poids de départ oui c'est la vis du bas, c'est ce qui est écrit. (je n'ai pas cette détente j'ai des Triggertech et Bix n'Andy mais c'est le même principe avec des conceptions différentes)
Pour la course, c'est une détente direct il me semble, donc il ne devrait pas avoir de course avant le départ. (si c'est ça que tu appelles "course")
La vis de derrière c'est pour "l'engagement", l'engagement c'est une surface de contact (ou "d'accroche", une retenue) qui permet de maintenir le mécanisme une fois armé.
Je ne sais pas si je l'explique bien, je te donne des exemples :
Si l'engagement est trop faible, le coup va partir en fermant la culasse sans appuyer sur la détente, ou en la fermant "énergiquement", ou par inertie, ou autres ...
Si l'engagement est excessif le départ va "forcer", ou "accrocher", "gratter", ou autre, et dans le cas le plus extrême en appuyant sur la détente le coup ne part pas.
Une fois installé n'oublie pas de faire les "consignes de sécurité d'usage" comme avec toutes détentes.
Pour la course, c'est une détente direct il me semble, donc il ne devrait pas avoir de course avant le départ. (si c'est ça que tu appelles "course")
La vis de derrière c'est pour "l'engagement", l'engagement c'est une surface de contact (ou "d'accroche", une retenue) qui permet de maintenir le mécanisme une fois armé.
Je ne sais pas si je l'explique bien, je te donne des exemples :
Si l'engagement est trop faible, le coup va partir en fermant la culasse sans appuyer sur la détente, ou en la fermant "énergiquement", ou par inertie, ou autres ...
Si l'engagement est excessif le départ va "forcer", ou "accrocher", "gratter", ou autre, et dans le cas le plus extrême en appuyant sur la détente le coup ne part pas.
Une fois installé n'oublie pas de faire les "consignes de sécurité d'usage" comme avec toutes détentes.
Rangers- Vétéran
- Nombre de messages : 1489
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Réglage TIMNEY BR
merci beaucoup pour ton retour ;-)
Aang31- Agueri
- Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 17/03/2023

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