Derniers sujets
» Pause café
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:59 par Antoine

Partenaires


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec !

3 participants

Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Empty Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec !

Message par Mikyreale Jeu 2 Mar 2023 - 11:05

Bon, je me lance pour quelques photos de ma 22.

Comme je le disais dans ma présentation, ce n'est pas un calibre qui m'attirait particulièrement. J'en avais eu une dans les années 80 (Copie d'un USM1), mais depuis j'étais resté loin des 22 LR ayant accès à des calibres plus virils et prenant mon pied avec la PN ! Quand je pense que tout le monde à cru que j'avais arrêté de fumer il y a 32 ans :llll: Du bruit et de la boucanne, y'a que ça de vrai ma bonne dame !

Et puis, sur l'impulsion d'un copain au stand, j'ai fini par acheter une Savage Mark 2 FV-SR. La seule arme à verrou en 22 LR dans le magasin de ma petite île de Gozo en plein Covid ...

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Whatsa14

Je l'ai équipé avec un Bi-pied et une lunette mais cette crosse en résine, trop courte et molle comme un malabar anémique ne me convenait pas.
Donc ajout d'un repose joue en Kidex et d'un manchon anti recul ... mais ça restait mou tout ça.

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Savage10

Alors je me suis dit, il est temps de faire kek chose !
Quoi me direz-vous ?
Et bien un tour sur Natour à Baille bien sur ! pour trouver une occaz qui me permettrait de conserver la mécanique de cette arme que j'aime vraiment bien mais sur une base plus mieux bien quoi !

Et ça a donné ça !

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Savage11
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Savage12

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Savage14
Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Savage15

Bon, je sais bien que, vu les beautés que j'ai vu sur les forums, celle-ci c'est pas un "avion de chasse" pour faire des groupes de fous à 300 mètres...
Mais c'est ma-mienne et ze l'aime.

Par contre, si vous avez quelque tuyau qui me permettrait de l'améliorer sans avoir à vendre mes autres enfants pour le faire, je suis preneur.
Objectif : ne pas être ridicule sur des distances de 100/200 mètres.

Merci de vos conseils et de m'avoir lu jusqu'au bout.

Mikaël
Mikyreale
Mikyreale
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec !

Message par Alain31 Jeu 2 Mar 2023 - 13:11

Regarde les différents challenges et défis en 22lr du forum, fais des cartons et publie tes cibles sur le forum. Ça donne une base  de comparaison sans se prendre la tête et sans faire des centaines de kilomètres. Tu peux regarder comme ça quels sont les équipements des uns et des autres qui donnent les meilleurs résultats.

Comme on est modeste, on part du principe que l'on est tous de très bons tireurs Laughing  et que ce n'est pas le tireur qui fait la différence mais le matériel Wink
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1624
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec !

Message par Rangers Ven 3 Mar 2023 - 11:34

La crosse noire que tu avais d'origine, il me semble était plutôt en plastique qu'en résine. (je peux me tromper).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2868
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec !

Message par Mikyreale Ven 3 Mar 2023 - 12:29

Rangers a écrit:La crosse noire que tu avais d'origine, il me semble était plutôt en plastique qu'en résine. (je peux me tromper).

Oui en effet, c'est ce qu'il appelle "synthetique"
Mikyreale
Mikyreale
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec !

Message par Rangers Ven 3 Mar 2023 - 19:31

oui il ne faut pas confondre ce n'est pas un alliage de résine/fibre de verre ou de carbone comme les crosses McMillan (ou Manners, ou autres), sinon elle serait rigide, et puis ça se voit.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2868
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec ! Empty Re: Nos gamins sont toujours les plus bô, non mais sans dec !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum