Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

5 participants

Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par Fred Fredo Ven 20 Jan 2023 - 21:07

ça y est je me lance dans l'aventure du TLD
je me suis enfin décidé à acheter ma lunette (suivra la carabine avec toujours une hésitation avec HOWA 1500 chassis KRG Bravo et le RUGER PRECISION RIFLE) tout cela sur un coup de tête.

Je poste ici un peu de données techniques de la lunette pour celles et ceux qui ne connaissent pas

Lunette de tir de précision diamètre 34mm avec tourelles Mrad

Le Venom® 5-25×56 FFP est un exemple parfait de ce à quoi les tireurs doivent s'attendre de la gamme Venom®, offrant une optique accessible aux débutants, mais dotée de fonctionnalités de niveau supérieur.
Certaines caractéristiques évidentes illustrent le pedigree à longue portée du Venom® 5-25 × 56 FFP.
Il y a le tube de 34 mm qui maximise la course de la tourelle.
Il y a le système RevStop ™ Zero, un retour à zéro rapide, facile et fiable.
Et, un levier de projection inclus signifie que les ajustements de grossissement rapides et fluides sont un jeu d'enfant.

Modèle: 5-25x56
Grossissement: 5 à 25 fois
Objectif: 56 mm
Réticule EBR-7C "Premier Plan Focal"
Oculaire à réglage rapide
Champ de Vision: 21.2-4.7 ft @100 yds (6.4 - 1.21 m @ 91.5 mètres)
Distance oculaire: 3.6 inches
Longueur: 381 mm
Poids: 990 gr
Plage de réglage en élévation : 25 Mrad
Plage de réglage en latéral : 25 Mrad
Correction de parallaxe de 25 yards à l'infini
Corps monotube 34mm anti-reflets
Tourelles en Mrad ( Graduation .1 Mrad)
RZR Tourelles Zero Stop
Testé tout calibres
Étanche, anti-buée & anti-chocs


Fred Fredo
Fred Fredo
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par TristanRPR Ven 20 Jan 2023 - 22:09

C’est celle que j’avais sur ma Ruger en 308 !
J’ai changé pour mettre une M7XI mais en vrai elle suffisait largement !!
L’image est belle, le réticule est fin !
J’ai un pote qui avait acheté une Hawke un peu plus cher, la Vortex parait de meilleure qualité !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par Fred Fredo Sam 21 Jan 2023 - 11:12

TristanRPR a écrit:C’est celle que j’avais sur ma Ruger en 308 !
J’ai changé pour mettre une M7XI mais en vrai elle suffisait largement !!
L’image est belle, le réticule est fin !
J’ai un pote qui avait acheté une Hawke un peu plus cher, la Vortex parait de meilleure qualité !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton feedback. Cela me conforte dans mon choix. C'est sûr qu'il y a toujours mieux mais là on part sur mini 3000€.
Par contre es tu content de ton RPR ? J'hésite justement à partir sur celle là. Beaucoup de personnes m'en disent du bien.
JE serais aussi sur du calib. 308
Bonne journée
Fred
Fred Fredo
Fred Fredo
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par petittireur Sam 21 Jan 2023 - 11:45

Il y a toujours moyen de trouver une lunette d'occasion d'une meilleure gamme à un très bon prix, une lunette que vous garderiez toute une vie, contrairement à la VENOM.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1411
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par mcgill Sam 21 Jan 2023 - 12:26

petittireur a écrit:Il y a toujours moyen de trouver une lunette d'occasion d'une meilleure gamme à un très bon prix, une lunette que vous garderiez toute une vie, contrairement à la VENOM.

AMEN
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1222
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par HugoQ Sam 21 Jan 2023 - 14:29

J'ai une Venom sur un montage eratac réglable montée sur ma 22lr j'en suis content.

Pour mon usage tir posé et un peu de PR avec les copains c'est très bien.

HugoQ
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par TristanRPR Sam 21 Jan 2023 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis pas trop d’accord avec toi.
La M7XI c’est mieux, mais c’est pas non plus le jour et la nuit.
Moi j’ai pris ça pour avoir une belle lunette, me faire plaisir. Mais ça vaut 5 fois plus chère et c’est pas 5 fois mieux.
J’ai pas le recul des années sur le Vortex, mais elle est de bonne qualité, les clics sont francs, il y a un 0 stop. Je l’ai monté sur ma 22 et pour moi c’est top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je suis content de la RPR, elle est belle, bien fini, fonctionne bien. J’ai un pote qui a la Tikka, la culasse est un poil plus fluide. Mais dans l’ensemble elle se ressemble beaucoup. (Le pas du canon est en 1:12 sur la Tikka)
Je te conseille juste pas le bipied que j’ai pris, pas adapté au poids de l’arme, je finirais par changer.

TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par petittireur Sam 21 Jan 2023 - 19:21

Une lunette de bonne qualité, vous la gardez 5 ans et vous la vendez plus cher que ce que vous l'avez payée, ou alors vous la gardez à vie. Une VENOM, au bout de 5 ans elle ne vaut plus rien.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1411
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par Fred Fredo Sam 21 Jan 2023 - 19:34

petittireur a écrit:Une lunette de bonne qualité,  vous la gardez 5 ans et vous la vendez plus cher que ce que vous l'avez payée, ou alors vous la gardez à vie. Une VENOM, au bout de 5 ans elle ne vaut plus rien.

Bonjour
Sauf erreur de ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne pense pas que l'on investit dans une lunette pour spéculer. Je pense qu'il y a plusieurs critères qui rentrent en compte. Ici j'ai voulu avoir un bon compromis (prix / qualité) pour pouvoir tirer de manière amateur. Et comme je dis toujours, c'est pas le prix d'un matériel qui fait un bon tir mais le tireur. On peut donc avoir une lunette à 3000€ et ne pas être capable de bien tirer....CQFD
En définitif le sujet des lunettes comme des carabines fera toujours couler beaucoup d'encre et comme les goûts et les couleurs sont différents pour tout à chacun, tout sera soumis à "critiques".
Et pour finir ma réflexion, acheter une lunette d'occasion, quelle que soit la marque ou le prix de base, ne m'intéressera jamais. Je ne connais pas l'historique, l'utilisation, si tombée ou pas, etc.... Le marché de l'occasion n'est pas fait pour moi. Une autre vision des choses Wink
Fred Fredo
Fred Fredo
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par Fred Fredo Sam 21 Jan 2023 - 19:40

TristanRPR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis pas trop d’accord avec toi.
La M7XI c’est mieux, mais c’est pas non plus le jour et la nuit.
Moi j’ai pris ça pour avoir une belle lunette, me faire plaisir. Mais ça vaut 5 fois plus chère et c’est pas 5 fois mieux.
J’ai pas le recul des années sur le Vortex, mais elle est de bonne qualité, les clics sont francs, il y a un 0 stop. Je l’ai monté sur ma 22 et pour moi c’est top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je suis content de la RPR, elle est belle, bien fini, fonctionne bien. J’ai un pote qui a la Tikka, la culasse est un poil plus fluide. Mais dans l’ensemble elle se ressemble beaucoup. (Le pas du canon est en 1:12 sur la Tikka)
Je te conseille juste pas le bipied que j’ai pris, pas adapté au poids de l’arme, je finirais par changer.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton retour. Le pied est effectivement aussi important pour une bonne stabilité de la carabine et pouvoir garder sa visée après un tir. Je pense que c'est un accessoire où il faut mettre aussi le prix.
Tu vas souvent au TLD02 ? Je me suis inscrit aujourd'hui. Je sais qu'il y a beaucoup de Belges qui vont là-bas (je suis Français mais habite en Belgique). Donc si j'arrive à capter des passionnés habitant en Belgique et plus ou moins près de ma région, cela peut être cool de faire de temps en temps du co-voiturage pour sympathiser Wink
Fred Fredo
Fred Fredo
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par TristanRPR Dim 22 Jan 2023 - 20:54

Non je n’y vais pas beaucoup, mais cette année j’espère y aller plus souvent. J’irais à partir d’avril je pense je te donnerais les dates on pourrait se croiser la bas !!!

TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par Fred Fredo Dim 22 Jan 2023 - 21:26

Super cela tombe bien car c est en avril aussi que je pense y aller....question d avoir des plus belles journées
J ai lancé un post sur qui y va depuis la Belgique....on verra qui y répond
Bonne soirée
Fred Fredo
Fred Fredo
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 52
Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad Empty Re: VORTEX VENOM 5-25x56 FFP ret.EBR-7C Mrad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum