Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyAujourd'hui à 02:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyHier à 08:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyDim 17 Mar 2024, 09:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptySam 16 Mar 2024, 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyVen 15 Mar 2024, 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyVen 15 Mar 2024, 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Collier 34MM pour VORTEX VENOM  EmptyJeu 14 Mar 2024, 08:15 par hitman

Partenaires


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Collier 34MM pour VORTEX VENOM

+5
Nathanielcrasset
Alain31
mcgill
nainroux
lenabot
9 participants

Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par lenabot Mer 21 Déc 2022, 21:23

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une lunette Vortex Venom 5-25x56, ce modèle là : https://tactirshop.fr/accueil/562-lunette-de-tir-vortex-venom-5-25x56-ffp-reticule-ebr-7c-mrad.html

Je cherche des colliers à un prix raisonnable pour monter sur une CZ 527 en 222rem, équipé d'un rail picatinny...
Je trouve de tous les prix et j'avoue être perdu... Vu le petit calibre, je me dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des colliers super renforcés, ai-je tord?
Ces colliers sont-ils suffisant ?
https://tactirshop.fr/accueil/970-colliers-vector-optics-34mm-a-elevation-reglable-x-accu-.html
https://tactirshop.fr/accueil/209-colliers-x-accu-vector-optics-34mm-.html

Sinon avez vous un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance ! bounce
lenabot
lenabot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 216
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par nainroux Jeu 22 Déc 2022, 09:26

ceux réglable en élévation ont un intérêts si tu as besoin sinon les autres feront l'affaire sans soucis sur du 222
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par lenabot Jeu 22 Déc 2022, 09:52

Merci pour la réponse. Mais en ce qui concerne la "solidité" des colliers, on trouve de toutes les gammes et de tous les prix.
Est ce qu'un modèle de base comme celui que j'ai mi ''non réglable" suffirait ?
La qualité a t-elle vraiment une incidence sur le tir sur un calibre léger comme le 222rem ?
lenabot
lenabot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 216
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par nainroux Jeu 22 Déc 2022, 10:10

les retours sont bons sur la fiche produits donc pas de raisons , surtout du 222 tu risque pas grand chose
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par mcgill Jeu 22 Déc 2022, 14:48

lenabot a écrit:Merci pour la réponse. Mais en ce qui concerne la "solidité" des colliers, on trouve de toutes les gammes et de tous les prix.
Est ce qu'un modèle de base comme celui que j'ai mi ''non réglable" suffirait ?
La qualité a t-elle vraiment une incidence sur le tir sur un calibre léger comme le 222rem ?
C’est pas top comme colliers, tout juste bons à laisser des marques sur la lunette
Regarde les UTG c’est mieux tout en restant dans ta gamme de prix
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1222
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par Alain31 Jeu 22 Déc 2022, 18:32

Si tu veux des colliers qui ne laissent pas de marque et évolutif en MOA, tu as les XTR signature de chez Burris. Ils coûtent dans les 200 euros et tu peux penter jusqu'à 40 MOA. Les inserts garantissent une fixation top sans crainte pour la lunette en même temps que le réglage de la pente.
Valeur sûre moins onéreuse qu'un montage monobloc sans qu'on puisse comparer les deux systèmes qui jouent dans deux cours différentes.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1546
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par nainroux Jeu 22 Déc 2022, 18:33

mcgill a écrit:
lenabot a écrit:Merci pour la réponse. Mais en ce qui concerne la "solidité" des colliers, on trouve de toutes les gammes et de tous les prix.
Est ce qu'un modèle de base comme celui que j'ai mi ''non réglable" suffirait ?
La qualité a t-elle vraiment une incidence sur le tir sur un calibre léger comme le 222rem ?
C’est pas top comme colliers, tout juste bons à laisser des marques sur la lunette
Regarde les UTG c’est mieux tout en restant dans ta gamme de prix

UTG mieux que Vector ... c'est du pareil au même
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par Nathanielcrasset Sam 24 Déc 2022, 11:22

Bonjour,
S'il n'est pas trop tard je ne te conseille pas de prendre la Venom. Je la trouvais très bien sur le papier; j'en ai donc pris quelques unes pour me faire une idée. La première impression a été plutôt positive et je lui trouvais un bon rapport qualité/prix. Du coup, j'en ai testé plusieurs exemplaires plus en profondeur et j'ai constaté des problèmes récurrents de tracking. La hausse partant de travers plus on avance dans les réglages. Pas affolant au centre de de la dérive mais si on ajoute de la dérive, le tracking vertical est encore plus perturbé. Bref, je n'en prends plus... Je n'ai jamais constaté de phénomène similaire sur sa grande sœur la Strike Eagle. Mais dans le budget de la Strike Eagle, je recommande plutôt la Element Optics Titan.
Pour rester dans le budget de la Venom, j'ai les nouvelles Falcon en commande. Je vais tester cela sérieusement pour voir si elles tiennent la route. Si tu as encore quelques jours avant de craquer, n'hésite pas à revenir vers moi, je pourrai te faire un retour sérieux...

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par lenabot Sam 24 Déc 2022, 12:20

Bonjour.
Elle est pas encore commandé mais c'est pas passé loin !
C'est surprenant car il y a des retours plutôt positifs en général !

Je suis preneur des retours de tes tests !
lenabot
lenabot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 216
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par petittireur Sam 24 Déc 2022, 13:40

[quote="Nathanielcrasset"
Pour rester dans le budget de la Venom, j'ai les nouvelles Falcon en commande. Je vais tester cela sérieusement pour voir si elles tiennent la route. Si tu as encore quelques jours avant de craquer, n'hésite pas à revenir vers moi, je pourrai te faire un retour sérieux...[/quote]

Apparemment vous aimez vous faire c...r avec des lunettes milieux voire bas de gamme.
Combien allez vous en tester de différentes, avec le coût induit à chaque fois, avant d'en prendre une bonne?
Vous aimez faire du tir ou vous aimez essayer des lunettes?

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1411
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par petittireur Sam 24 Déc 2022, 13:49

lenabot a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une lunette Vortex Venom 5-25x56, ce modèle là : https://tactirshop.fr/accueil/562-lunette-de-tir-vortex-venom-5-25x56-ffp-reticule-ebr-7c-mrad.html

Je cherche des colliers à un prix raisonnable pour monter sur une CZ 527 en 222rem, équipé d'un rail picatinny...
Je trouve de tous les prix et j'avoue être perdu... Vu le petit calibre, je me dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des colliers super renforcés, ai-je tord?
Ces colliers sont-ils suffisant ?
https://tactirshop.fr/accueil/970-colliers-vector-optics-34mm-a-elevation-reglable-x-accu-.html
https://tactirshop.fr/accueil/209-colliers-x-accu-vector-optics-34mm-.html

Sinon avez vous un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance ! bounce

La lunette, ainsi que son montage, sont les éléments essentiels de l'arme.
Souvent on vend l'arme mais on garde la lunette.
Il vaut donc mieux acheter une bonne lunette dès le départ, quitte à la prendre d'occasion,  qu'on montera sur la nouvelle carabine de calibre supérieur.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1411
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par Nathanielcrasset Sam 24 Déc 2022, 14:34

Alors, ce ne sont pas des lunettes que je prends pour moi, spécialement. Pour mon usage personnel, j'ai des Delta Optical Stryker 4.5-30x56 FFP mil/Mil qui ont un excellent rapport qualité/prix (dans les 1600€) et que j'ai préféré garder par rapport à ma Vortex Razor II. Je suis photographe à la base et passionné d'optique. J'ai essayé pratiquement tout ce que j'ai pu dans toutes les gammes possibles. Il reste bien sûr des trous (je n'ai pas le budget pour tout tester et tout le monde ne me prête pas le matos que j'ai envie de tester). J'ai testé la nouvelle Razor III, du Hensoldt à plus de 5000€.... Je n'ai jamais dit qu'il fallait choisir du milieu de gamme et renoncer à de beaux cailloux dans le haut de gamme et surtout pas prétendu que le moyen de gamme était à la hauteur du haut de gamme!

Après quand quelqu'un me demande un conseil dans une tranche de prix, je peux bien sûr lui proposer un truc qui fait 5x son budget ou, au contraire, je peux essayer de voir si on peut trouver quelque chose de valable dans son budget ou un peu au dessus. Dans ce sens, je n'ai rien contre tester des lunettes dans un budget plus contenu. Je n'hésite pas, comme je l'ai fait ici, à mettre en garde quand quelque chose ne me semble pas valable.

Une petite Element Optics Titan à moins de 800 balles, par exemple, n'est sans aucun doute pas la meilleure lunette du monde mais pour l'avoir testée (sur plusieurs exemplaires), je peux affirmer qu'elle permet de faire le TAF. Je n'ai pu prendre en défaut aucun des exemplaires testés en terme de tracking (testé jusqu'aux extrêmes de la lunette et pas juste un box test sur qq mils). En terme de qualité optique, ça tient la route et pour ce budget; ce genre de qualité était impensable il y a encore quelques années.

Je suis le premier à suggérer une plateforme de tir équilibrée et de ne pas oublier de réserver une bonne part du budget à sa lunette. Je confirme qu'on change d'arme mais que quand on a une bonne lunette, on la garde.

Donc, je vais continuer à tester des lunettes dans tous les budgets pour permettre à tous de trouver chaussure à son pied. Moi, je suis convaincu depuis longtemps de l'intérêt d'avoir une bonne lunette mais j'ai aussi appris qu'on a beau le répéter à longueur de posts, celui qui ne souhaite pas y mettre le budget, ne le fera pas. Et je trouve sympa de trouver le meilleur compromis pour celui qui ne peut pas ou ne veut pas se permettre un haut de gamme.

Nathanielcrasset
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par nainroux Sam 24 Déc 2022, 15:54

Nathanielcrasset a écrit:

Une petite Element Optics Titan à moins de 800 balles, par exemple, n'est sans aucun doute pas la meilleure lunette du monde mais pour l'avoir testée (sur plusieurs exemplaires), je peux affirmer qu'elle permet de faire le TAF. Je n'ai pu prendre en défaut aucun des exemplaires testés en terme de tracking (testé jusqu'aux extrêmes de la lunette et pas juste un box test sur qq mils). En terme de qualité optique, ça tient la route et pour ce budget; ce genre de qualité était impensable il y a encore quelques années.


etonnant ça !! Benjamin Ginest disait justement le contraire et la Titan parté en sucette dans le tracking , vidéo dispo sur youtube

Si tu veux une lunette dans cette gamme là , vers 800€, l'Arken Optics qui elle a été testé par Jeremy Compiègne et sans aucun soucis de tracking et des élévation bien plus importante
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par jujudu86 Mer 01 Fév 2023, 01:00

Compliquer de trouver des colliers de diamètre 34 bon marché de qualité contrairement au diamètre 30
Regarde sur naturabuy la marque atlhon et je dois dire que pour le prix j en suis extrêmement content et il on une très bonne particularité il ont 2 tenons de recule et il coute moins de 80e(et pourtant j apprécie pas leur optique)
les vector réglable je les connais j en ai une paire sur ma petite 22 walther il sont pas facile a réglé a moins que tu les laisse a 0 moa ce qui te permet en 222 déja de tiré quand même a une certaine distance
mais en ce qui concerne leur résistance je les monterais pas sur une 222 (risque de déréglage vu leur conception) le 222 a quand un petit recule pas violent mais c est pas du 22lr
jujudu86
jujudu86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par unertl Jeu 02 Fév 2023, 12:26

l'optique en général est encore très très cher.
bien entendu, et moi le premier, nous ne pouvons
pas mettre des mille et cent pour des lunettes.
 1) déterminer à quoi va servir la lunette
 2) budget maximum selon ses ressources
 3) pareil pour les colliers
en sachant que la meilleure des carabines restera
une daube avec une lunette de m..de.
que la meilleure lunette sera une daube avec un
montage " a pas cher "


Dernière édition par unertl le Jeu 02 Fév 2023, 12:40, édité 2 fois

unertl
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par Bushman07 Jeu 02 Fév 2023, 13:50

Avec un bon rail monobloc (obligatoire s'il en penté) , une paire de collier de qualité fera le job aussi bien qu'un montage monobloc 2 fois plus cher!
En colliers de qualité il existe des Ken Farell qui sont TOP  à un prix abordable même en payant la douane.

https://www.kenfarrell.com/index.php?route=product/category&path=18

Les montages monobloc ne sont pas plus la panacée qu'autre chose, il en existe des très bons et des vraiment merdiques.
Les colliers créent moins d'inertie au recul sur les fixations, par contre ils nécessitent d’être montés soigneusement.
D'ailleurs ce que j’écris est une ineptie, dès que l'on touche à une arme , tout doit être fait le plus soigneusement possible!

Pour info , j'ai une paire de colliers Burris XTR sur une carabine en 7.5x55 (c'est pas spécialement soft), ils n'ont pas bronché après quelques milliers de coups!
Bushman07
Bushman07
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Age : 70
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collier 34MM pour VORTEX VENOM  Empty Re: Collier 34MM pour VORTEX VENOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum