Chromite en FRANCE
+6
Beaware
NOZADEIS
seafury
50dTc
sharpshooter
57BERNARD
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chromite en FRANCE
Belle collection ! 

SMALLER- Vétéran
sharpshooter a écrit:Voila ! Avec un petit effort de mémoire j'ai remis la main sur le nom de la société.
Attention vendeur Pro donc pas toujours réceptif a une demande de petit volume mais pas impossible car il propose des sacs de 25kg (Zircon et Chromite)
L'expédition est possible mais onéreuse.(j'avais fait le déplacement)
EPMF - https://epmf.eu
Bonjour;
Je te remercie tes informations.
Je viens de recevoir la chromite 70 AFS en sac de 25 Kg par Chronopost.
Le virement a été effectue vendredi et je viens de l'avoir ce mardi matin. Mon interlocuteur était super sympathique. Il a même testé dans une coupe de viscosité si cela passait dans un tube de dia. 4 mm ( Apparemment ce n'était pas la première fois qu'il en a envoyé à des tireurs sportifs).
Le prix avec frais de port par rapport a la quantité de 25 kg est raisonnable 90 Euro
Je les remercie de l'attention qu'on a accordée à ma demande.
J'ai effectué le remplissage du bac arrière c'était facile.
Le poids du sac est 10.4 Kg

57Bernard
57BERNARD- Agueri
De rien ! Pour mon 1ere achat chez eux nous avions fait une longue discussion sur l'usage de ce type de sable pour nous tireurs sportifs.
Depuis je commande quand j'augmente ma collection de sac.
Depuis je commande quand j'augmente ma collection de sac.

C'est plus que raisonnable et ceux qui sont intéressés peuvent faire une commande groupée comme on l'a fait pour le sel de recuit.
J'ai rempli mon sac aussi avec de la chromite et c'est vraiment top, bien mieux que le sable.
J'ai rempli mon sac aussi avec de la chromite et c'est vraiment top, bien mieux que le sable.
Alain31- Modérateur
Il me semble que le plus important c'est de bien choisir son sac, un sac doit être adaptés à la forme de la crosse, dans ce cas l'espace entre les oreilles et la forme des oreilles permettent un glissement parfait sans que le sac ne bouge. (on peut aussi mettre des lubrifiants adaptés)
Un sac en cuir avec "semelle" bien adapté doit être "lourd" (et avec un "support" si possible), et peut fonctionner parfaitement avec d'autres sables moins "lourds" que la chromite ou zircon, à partir du moment où le sac reste stable et ne bouge pas lors du tir.
Et l'inverse si le sac n'est pas adapté à la crosse ont peut mettre de la chromite (et ajouter encore plus de poids dans le sac) ça n'apportera rien de mieux.
Un sac en cuir avec "semelle" bien adapté doit être "lourd" (et avec un "support" si possible), et peut fonctionner parfaitement avec d'autres sables moins "lourds" que la chromite ou zircon, à partir du moment où le sac reste stable et ne bouge pas lors du tir.
Et l'inverse si le sac n'est pas adapté à la crosse ont peut mettre de la chromite (et ajouter encore plus de poids dans le sac) ça n'apportera rien de mieux.
Rangers- Modérateur
Il y a effectivement plusieurs paramètres pour le sac ,la forme ,les oreilles ,les lubrifiants sont une option mais aussi les matières des surfaces de contact des oreilles.(3M ,Nylon ,cuir etc...)
Le remplissage est aussi un point important avec parfois des matières différentes entre le haut et le bas, remplir trop est souvent aussi un défaut,l'ordre dans le remplissage va avoir des effets.
Une base rigide ou en beignet ,le support est un plus si parfaitement compatible ou réglable pour le sac et dans la suite de cette pile ,la matelas est aussi un élément à prendre en compte.
Après nous pouvons aussi voir la partie avanr trépied ou bipied en accord avec l'arrière ,la hauteur est importante.
Un sable lourd est un plus sur un ensemble bien au sol.
Le remplissage est aussi un point important avec parfois des matières différentes entre le haut et le bas, remplir trop est souvent aussi un défaut,l'ordre dans le remplissage va avoir des effets.
Une base rigide ou en beignet ,le support est un plus si parfaitement compatible ou réglable pour le sac et dans la suite de cette pile ,la matelas est aussi un élément à prendre en compte.
Après nous pouvons aussi voir la partie avanr trépied ou bipied en accord avec l'arrière ,la hauteur est importante.
Un sable lourd est un plus sur un ensemble bien au sol.

Oui c'est un ensemble de choses qui doit être cohérent.
Je pense que pour le remplissage, la "dureté"(ou la "souplesse") dépend de chaque tireurs, je veux dire qu'il peut y avoir des différences de "dureté" en fonction de la "technique" de tir, et aussi des préférences de chacun.
Un tireur qui "pince" son sac, un autre qui épaule mais ne pince pas, du "free recoil", ...... etc, je pense que pas tout le monde remplis de la même façon.
Il est toujours possible d'ajuster le remplissage en faisant des essais jusqu'à obtenir ce qui convient le mieux.
Je pense que pour le remplissage, la "dureté"(ou la "souplesse") dépend de chaque tireurs, je veux dire qu'il peut y avoir des différences de "dureté" en fonction de la "technique" de tir, et aussi des préférences de chacun.
Un tireur qui "pince" son sac, un autre qui épaule mais ne pince pas, du "free recoil", ...... etc, je pense que pas tout le monde remplis de la même façon.
Il est toujours possible d'ajuster le remplissage en faisant des essais jusqu'à obtenir ce qui convient le mieux.
Rangers- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2