Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

+4
nainroux
bruno 15
sharpshooter
Didy43
8 participants

Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par Didy43 Dim 15 Mai 2022 - 13:11

Bonjour,

Afin d'éviter de multiplier la quantité de trépieds nécessaire pour poser tous les composants de tir à savoir pour ma part :
- Spotting scope
- Kestrel + Van mount
- Télémètre

j’aurai voulu jumeler le spotting scope et le télémètre sur le même trépied.

Es une bonne idée ? Beaucoup d'entre vous utilisent ce système ?

Si certains d'entre vous on des photos de ce type de montage n’hésitez pas à les poster.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par sharpshooter Dim 15 Mai 2022 - 13:16

Un peu comme l'évolution de mon système de télémétrie ,je n'ai pas conclu la partie observation pour des questions budgétaires mais oui l'idée de mettre le télémètre sur le même trépied est un choix judicieux.

Il faut tenir compte éventuellement d'être bien dans le même axe ,histoire que l'image de télescope soit la même que la visée du télémètre ,il existe un rail particulier avec un réglage d'élévation pour cet usage.(made in USA et horriblement chère)

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par bruno 15 Dim 15 Mai 2022 - 21:47

La seule chose que j'ai vu passer c'est ça : https://www.jlsprecision.com/product-page/support-kestrel-5700

bruno 15
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Auvergne - 15/63
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par sharpshooter Dim 15 Mai 2022 - 21:56

Non d'ailleurs pour moi inutile du moins dans la configuration que suppose de Didy43.

L'idée étant de mettre deux optiques l'une sur l'autre dans le même axe.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par nainroux Dim 15 Mai 2022 - 22:08

sharpshooter a écrit:Un peu comme l'évolution de mon système de télémétrie ,je n'ai pas conclu la partie observation pour des questions budgétaires mais oui l'idée de mettre le télémètre sur le même trépied est un choix judicieux.

Il faut tenir compte éventuellement d'être bien dans le même axe ,histoire que l'image de télescope soit la même que la visée du télémètre ,il existe un rail particulier avec un réglage d'élévation pour cet usage.(made in USA et horriblement chère)

tu as une photo de ce support ? car on y pensait aussi à monter le télémetre avec le spotting scope cheers
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par sharpshooter Dim 15 Mai 2022 - 22:11

nainroux a écrit:
tu as une photo de ce support ? car on y pensait aussi à monter le télémetre avec le spotting scope cheers

Je te cherche le machin ,lien dans 5 min. Very Happy

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par sharpshooter Dim 15 Mai 2022 - 22:23

Bon ! J'ai la marque mais site étant en reconstruction impossible d'avoir une image sur le site.

Ashbury Precision Ordnance

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Oip10



_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par nainroux Lun 16 Mai 2022 - 6:52

sharpshooter a écrit:Bon ! J'ai la marque mais site étant en reconstruction impossible d'avoir une image sur le site.

Ashbury Precision Ordnance

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Oip10



ah oui sacré morceaux !!!

il y a le shop là https://store.ashburyprecisionordnance.com/search?cid=299 mais ça manque d'explication What a Face

il y a le support du milieu pour coupler spotting scope et télémetre

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied E1b004_d7bf519fb4e547f58a98a1df743c322e~mv2
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par sharpshooter Lun 16 Mai 2022 - 8:57

Un rail de qualité et avec réglage pour un alignement parfait des 2 optiques , le plus drôle dans ce produit qu'il existe depuis relativement longtemps et que le tarif a suivi l'inflation entre la création et maintenant de mémoire le prix doit être du double. Very Happy

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par Alald Lun 16 Mai 2022 - 21:20

Il existe l'OMP (Optics Mounting Platform) qui répond au cahier des charges :
https://hendersonprecision.com/product/omp-gen-2-optics-mounting-platform/

Alald
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par sharpshooter Mar 17 Mai 2022 - 10:12

Oui il y a diverses produits pour ce type de montage mais ils sont en parallèle ,il faut impérativement que le réticule du télémètre soit sur la même cible que le réticule du télescope donc avec un réglage en chute.Il doit être possible avec ce type de produit et des rotules de faire de même mais je trouve cette option moins compact.

L'idée est intéressante Wink .

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par nainroux Mar 17 Mai 2022 - 17:16

j'ai commandé un système de rotule avec pince pour essayer de coupler le Leica avec le spotting sightmark , à suivre What a Face
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par gwenker Mar 17 Mai 2022 - 21:24

Dans le meme esprit, mais sans coupler le telemetre (jumelles) au spotting scope, j'ai monte ce que certains ont surnomme "la station meteo" a Bitche.

Le Kestrel+van mount se greffe dessus au milieu via un tube carbone de 30cm "Small Rig" avec des embouts filetes en 3/8":

https://www.smallrig.com/smallrig-15mm-rods-carbon-fiber-9-inches-2-pcs-1690.html

https://www.amazon.co.uk/Standard-Threaded-Adapter-Tripod-Converter/dp/B01N132CZ0

L'ensemble est fait de rotules / rail Arca divers assez cheap ( chinoiserie Amazon) et reste modulable a souhait.

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied La_sta10

gwenker
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 439
Age : 51
Localisation : 29 Sud
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par nainroux Mer 18 Mai 2022 - 7:11

j'ai pris ça pour essayer de fixer sur le coté le télémètre au spotting , le télémètre dans la pince vu qu"il a pas de filetage

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 318gGwkbjFS._AC_
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par foxley Jeu 19 Mai 2022 - 5:42



C'est une fabrication US ça.

https://www.themub.com/

https://www.instagram.com/the.mub/


Je m'en suis inspiré pour m'en faire un au boulot,

Mon utilisation perso sera principalement pour la chasse, j'avais mon pig saddle monté sur trépied, mais pas de 2ème trépied pour le spotting scope.
Là du coup j'aurais les deux sur le même trépied, mais l'arme sur sac au lieu du pig saddle.

Après avec 2 systèmes genre arca/rotule, possibilité de mettre le spotting scope et le télémètre en parallèle.

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 20220411

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 20220410

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 20220513

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 20220515

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 20220514

Premier test la semaine prochaine en stage.
foxley
foxley
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par febus69 Jeu 19 Mai 2022 - 11:13

nainroux a écrit:j'ai pris ça pour essayer de fixer sur le coté le télémètre au spotting , le télémètre dans la pince vu qu"il a pas de filetage

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 318gGwkbjFS._AC_

tu as trouvé ça ou ?
febus69
febus69
Expert
Expert

Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par nainroux Jeu 19 Mai 2022 - 11:16

febus69 a écrit:
nainroux a écrit:j'ai pris ça pour essayer de fixer sur le coté le télémètre au spotting , le télémètre dans la pince vu qu"il a pas de filetage

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied 318gGwkbjFS._AC_

tu as trouvé ça ou ?

amazon , j'essaye de faire le test ce week end
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par nainroux Lun 23 Mai 2022 - 10:13

bricole vite fait d'une fixation alu pour voir en situation , ça fonctionne mais c’est moche , faut écarter un peu plus le télémètre pour être tranquille

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Img_6410
Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Img_6411
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 549
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied Empty Re: Coupler spotting scope et télémètre sur le même trépied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum