Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyAujourd'hui à 20:29 par Alain31

» Baseline Tactical
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyAujourd'hui à 18:39 par Mola

» Pause café
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyHier à 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir

5 participants

Aller en bas

Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir Empty Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir

Message par willi28 Jeu 26 Aoû 2021 - 15:43

Anegada a écrit:Par respect pour le travail de notre camarade Alain31, on va éviter de polluer son post et se conformer aux passages du règlement que j'ai soulignés.

....mais si quelqu'un veut ouvrir un nouveau sujet pour y passer en revue les différentes pratiques, suivant les disciplines, en matière de comptage de cordons, je suis sûr que cela en intéressera plus d'un Wink
Bonjour à tous, tout d'abord merci aux organisateurs de ce défi hunter qui devrais sortir plus d'un tireur de sa distance habituelle de 50 mètres, je suis très enthousiaste à l'idée d'y participer.
Comme je l'écrivais à Anegada, je suis surpris par la façon de compter les cordons qui est contraire à toutes les façons dont sont compter les points dans toutes les disciplines que je pratique ISFF, TAR, 22 hunter.
Je pense que Franky 5 est dans le même cas que moi, et que nous ne serons pas les seuls.

Ce n'est pas pour ronchonner ou mettre mon grain de sel, c'est une remarque que j'espère constructif.
willi28
willi28
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir Empty Re: Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir

Message par expresso Jeu 26 Aoû 2021 - 19:57

Moi c'est pas tant vos histoires de cordon qui me gêne, c'est l'association Hunter et tld ... Mais bon ça ce n'est que mon point de vue
les espagnoles le font depuis déjà quelque années le f-class 22 a 100m avec une cible comme celle proposée et eux aussi se prennent la tête sur les cordons 🤔 y'a qu'à les suprimer les cordons... OK je sort
expresso
expresso
Expert
Expert

Nombre de messages : 656
Age : 56
Localisation : Toulouse sud
Date d'inscription : 09/01/2018

http://22-lr.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir Empty Re: Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir

Message par Anegada Jeu 26 Aoû 2021 - 20:18

Quand je parlais d'ouvrir un post sur le comptage des cordons, je ne pensais pas à celui du défi Uvson mais des différentes disciplines.

Pour ce qui est du défi Uvson, à partir du moment où la règle est la même pour tout le monde....quelle importance la façon de considérer les cordons ??

Peut-être qu'il a choisi cette manière plutôt qu'une autre pour plus facilement départager, ou bien pour que ce soit plus visible vu qu'on ne juge que par photos,.....La décision lui appartient puisque c'est lui qui a mis sur pied ce challenge !

Maintenant qu'on est clair là-dessus, ce serait intéressant de savoir comment les différentes disciplines considèrent les cordons....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir Empty Re: Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir

Message par sharpshooter Jeu 26 Aoû 2021 - 21:10

En F-class ,si l'impact mord le cordon le point est supérieur,il peut y avoir inspection pour litige soit avec une loupe ou une pige.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir Empty Re: Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir

Message par CRICRI Ven 27 Aoû 2021 - 9:18

Toute les disciplines officielle de tir sur cible prenne en compte les cordons en points , se qui est normale car l épaisseur du cordon fait parti du diamètre de la zone
La seule discipline qui avait un comptage special etait le BR 50
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1095
Age : 68
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir Empty Re: Comptage des cordons dans les différentes disciplines de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum