Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
 classement spotting scope réticulé - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

classement spotting scope réticulé

+14
Cédric
Wolfurs
jacquemet
Anegada
lakota
didier de paris
hitman
mad dog
.308
el niño
sharpshooter
nainroux
SABA34
pomda
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par sharpshooter Jeu 18 Mar 2021 - 11:48

Déjà 4500€ beaucoup trop chère et avec le H32 erreur de casting.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Ridley Jeu 18 Mar 2021 - 16:49

Les mecs sont dingues, le prix De vente au détail des optiques s’envolent.

Ridley
Ridley
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par sharpshooter Jeu 18 Mar 2021 - 17:14

Il faut voir sur quoi mais effectivement l'achat sur le territoire pour certaines marques ou modèles devient suicidaire ,l'écart USA /France étant bien trop important.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par SABA34 Jeu 18 Mar 2021 - 17:25

sharpshooter a écrit:Il faut voir sur quoi mais effectivement l'achat sur le territoire pour certaines marques ou modèles devient suicidaire ,l'écart USA /France étant bien trop important.

Pas tant que cela, la Hensoldt 20x-60x est à 5600 dollar aux US, si on prend les tarifs actuels.
Et tout semble TRES BIEN se vendre.

Attention, la construction et les formules optiques de ces modèles très haut de gamme n'ont rien à voir avec des modèles de base. Aucune obligation d'acheter une Ferrari...
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Ridley Jeu 18 Mar 2021 - 18:03

En 2020, j’ai payé en Europe, un STR 80 avec le 20x60
2950 € Neuf avec garantie

Il est a 3400€ ...
Ridley
Ridley
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par SABA34 Jeu 18 Mar 2021 - 18:31

On, et c'est pareil pour Kahles, Swarovski, Schmidt & Bender...
Par contre, je voudrais connaitre le prix payé par les administrations. -30 -40% ?
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par sharpshooter Jeu 18 Mar 2021 - 19:46

SABA34 a écrit:
sharpshooter a écrit:Il faut voir sur quoi mais effectivement l'achat sur le territoire pour certaines marques ou modèles devient suicidaire ,l'écart USA /France étant bien trop important.

Pas tant que cela, la Hensoldt 20x-60x est à 5600 dollar aux US, si on prend les tarifs actuels.
Et tout semble TRES BIEN se vendre.

Attention, la construction et les formules optiques de ces modèles très haut de gamme n'ont rien à voir avec des modèles de base. Aucune obligation d'acheter une Ferrari...

Je parle dans le sens inverse des US ou non Européennes , il y a parfois des surprises tarifs mais il est vrai que la vente des produits par exemple Allemands donnent des tarifs US énormes et pourtant ils partent sans trop de problème.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par 50dTc Jeu 18 Mar 2021 - 19:49

SABA34 a écrit:On, et c'est pareil pour Kahles, Swarovski, Schmidt & Bender...
Par contre, je voudrais connaitre le prix payé par les administrations. -30 -40% ?

Même pas sûr, ayant dans une autre vie eu à remplir des "état de colisage chiffré" (chiffré = €€).
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par sharpshooter Jeu 18 Mar 2021 - 20:12

Il y a de tout parfois des réductions importantes ou a l'inverse de la sur-facturation ,certain service de l'état étant parfois totalement aveugle sur les tarifs cela va dépendre de l'administration.
Il y a beaucoup de "magouilles" et de situation trouble.

bref ! Revenons a la technique ! la compta est déprimante.Very Happy

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Wolfurs Jeu 18 Mar 2021 - 21:33

Ridley a écrit:En 2020, j’ai payé en Europe, un STR 80 avec le 20x60
2950 € Neuf avec garantie

Il est a 3400€ ...

Mode consommateur OFF

Le tarif catalogue Swaro étant à 4070€, les revendeurs ayant 25% de remise sur le prix public... fait le calcul... à moins de 3100€ ils vendent à perte ! Donc si toi tu es prêt à travailler gratuitement et en plus payer des charges sur un CA qui ne te rapporte rien... chapeau bas clown A 3400€, le commerçant fait une marge d'à peine 300€ sur une produit au tarif catalogue du fabricant à 4070€. Avec le temps à passer pour vendre le produit, en assure l'expédition gratuite biensûr (car vu le montant de la vente le client trouve cela normal) et le SAV en cas de besoin... Mieux vaut vendre des vêtements à 15€ sur le marché  avec une marge de 100%  clown
Moralité... il y aura de moins en moins de détaillants pour en vendre... juste des pousseurs de carton XXL qui n'auront jamais mis un oeil dedans et seront incapables de nous conseiller sur le choix d'un matériel car ils n'en sont pas utilisateurs !!!


Mode provocateur ON

Combien gagnes tu de l'heure dans ton boulot ???  Wink


Dernière édition par Wolfurs le Jeu 18 Mar 2021 - 22:45, édité 1 fois

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par SABA34 Jeu 18 Mar 2021 - 22:21

Les tarifs élevés ne sont pas la faute des revendeurs, personne ne les met en cause.
C'est du coté des fabricants européens que les tarifs explosent, pour certains modèles "tactiques" pour lesquels la demande est forte depuis qq années. Loi de l'offre et de la demande ?
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Wolfurs Jeu 18 Mar 2021 - 22:46

Pour l'exemple de Swaro, le tarif public est le même sur toute l'Europe ! Seul le taux de TVA change...

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Ridley Ven 19 Mar 2021 - 11:11

Je n’ai rien contre les prix mais la pratique de certains vendeurs qui consiste à faire du prix coutant sur un gros produit est dangereuse pour la concurrence.

Ridley
Ridley
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par demersseman Jeu 27 Mai 2021 - 9:50

bonjour pomda j ai vu que tu a commander une leupold m4 20x60x80 en et tu content je suis a la recherche dun spoter scope mais j ai du mal a choisir sinon cordialement et bon tir bert

demersseman
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par pomda Ven 28 Mai 2021 - 7:01

Bonjour, j'en suis très content.
J'ai eu l'occasion de la comparer aujourd'hui même avec la fameuse Swarovski a 3400 euros. Et bien, je trouve quelle sont identiques (voir, à mon œil, un légé plus pour la leupold) et que la différence de prix n'est pas justifié. De plus je suis un brise fer et l'électronique n'est pas pour moi.
Sans compter que plus de pile pour la Swarovski, plus de réticule.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de comparer avec un sigtmark.
Mais d'après les retours, la leupold est nettement supérieur.
A quelle distance veux tu spotter ?
pomda
pomda
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Wolfurs Ven 28 Mai 2021 - 7:53

pomda a écrit:Bonjour, j'en suis très content.
J'ai eu l'occasion de la comparer aujourd'hui même avec la fameuse Swarovski a 3400 euros. Et bien, je trouve quelle sont identiques (voir, à mon œil, un légé plus pour la leupold) et que la différence de prix n'est pas justifié. De plus je suis un brise fer et l'électronique n'est pas pour moi.
Sans compter que plus de pile pour la Swarovski, plus de réticule.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de comparer avec un sigtmark.
Mais d'après les retours, la leupold est nettement supérieur.
A quelle distance veux tu spotter ?

Je classerai ces matériels dans des catégories différentes :

- Le STR80 est à mon sens avant tout une longue vue d'observation qui a été "modifiée" pour bénéficier d'un réticule lumineux qui est donc désactivable. Cela rend ce monoculaire unique en son genre pour un usage mixte observation / tir-chasse. Ainsi il est possible de faire de la digiscopie ornitho sans y voir le réticule clown. On retrouve cet esprit sur les longues vues Vortex avec leur occulaires gradués spécifiques que l'on installe en lieu et place de celui d'origine.

- Les scopes tels que Leupold, Sightmark & Bushnell, qui par leur format, sont plus compacts et répondent prioritairement aux besoins des tireurs (civils et pro) pour un usage au ras du sol si nécessaire. Ce n'est pas la même ergonomie.

Dans cette seconde catégorie, il y a deux formats, les objectifs de 60mm et ceux de 80mm. Les premiers sont plus adaptés pour un tireur dynamique qui aura besoin de se déplacer avec tout son matériel (usage pro) ainsi on gagne en compacité et en poids... avec biensur un qualité dégradée.
Les 80mm sont plus adaptés pour les tireurs sportifs que nous sommes qui n'avons pas contrainte de la mobilité en autonomie et fonctionnons plutôt à poste pour la journée avec souvent un spotter qui utilisera le matériel sur un trépied stable et debout (selon les contextes...).

Enfin, autant comparer les qualités optiques entre le Leupold 80mm et la STR me parait pertinent compte tenu d'un prix assez proche, même si l'esprit des produits diffère.
Autant le faire entre le Leupold 80mm et le Sightmark 80mm est plus délicat, avec un facteur de prix x3 entre les deux, il est souhaitable qu'il y ait une différence notable entre les 2 !!! Néanmoins, selon l'usage (KO2M ou Precision Rifle) le choix ne se portera pas forcement sur le même, en effet, pour les avoir testés, les Sightmark 60mm & 80mm s'en sortent plutôt bien pour des monoculaires dont les prix en moyenne trois moindre que leurs homologues Leupold.
Il est certain que si l'on peut se le permettre autant prendre la meilleure qualité optique, après, pour tout ceux qui doivent faire un choix issu d'un compromis, la démarche n'est pas forcement la même.

C'est ainsi que je conseille mes clients : "tout dépend de l'usage que vous en faites..." clown

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par pomda Ven 28 Mai 2021 - 8:42

Très bonne analyse je hors mis pour le prix.
Une a 1000 , une à 2500 et la str80 à 3400.
D'où l'importance de savoir son utilité et son budget.
pomda
pomda
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Wolfurs Ven 28 Mai 2021 - 9:32

Niveau tarif, les Leupold et STR sont "normalement" proches.
Les prix moyens pour le Leupold 80mm tournent autour de 3200€ et 3450 pour le STR80 (actuellement en post COVID car pour le matériel US les dispos ont évolué ainsi que les tarifs)
Le Sightmark est quant même 2,5x moins cher que le Leupold dans ton exemple, voir 3x en temps normal.
Mais encore une fois il y a toujours moyen de trouver moins cher, après il faut voir le service associé et le conseil sur le choix du matériel.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par demersseman Ven 28 Mai 2021 - 10:50

salut pomda et a tous je veux spotter a 600m sur cible j usque 1600m sur gong made langeac chez le pere jean que je trouve tres sympa en passant jy va demain youpi pgm 338 et custom 308w de chez bruno merci de ta reponse bert

demersseman
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

 classement spotting scope réticulé - Page 3 Empty Re: classement spotting scope réticulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum