Derniers sujets
» quel grossissement??
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
anipassion.com

Valise rigide munitions Optyss

+19
laffouine
Fralex33
sharpshooter
nainroux
lakota
seafury
gill
Cavallier Christophe
erca
j2m
Cédric
SMALLER
waler
bandit
CRICRI
marcam12
philth0
mad dog
nathou
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par nathou Lun 9 Nov 2020 - 11:28

ok mais la on résulte vraiment du bricolage.
nathou
nathou
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par lakota Lun 9 Nov 2020 - 11:30

Pour les fortes températures,j’utilise une glacière decat à 12€ ou je range deux boîtes de 50.
C’est moins glamour mais efficace, quant à la température et à l’humidité pour les paramètres j’ai un anémomètre chinois qui me donne tout ça.
Le seul avantage que je vois dans cette proposition d’Optyss est la robustesse du contenant.

lakota
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1003
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par nainroux Lun 9 Nov 2020 - 11:35

seafury a écrit:
Mais ça a le mérite d’être fait = Bravo pour la réalisation , et pour quelqu'un qui ne veut pas ce faire iech et qui ne regarde pas a la dépense pourquoi pas.


le principal est là , c'est disponible pour celui qui veut et peut point barre

il y a pas à épiloguer pendant 100 ans , on peut toujours faire presque aussi bien pour moins cher , là la plaque est en découpe laser donc je suis pas sur que ce soit à la porté de tous
nainroux
nainroux
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par erca Lun 9 Nov 2020 - 11:51

Il y a toujours la possibilité de mettre de la mousse haute densité , et là il y a la possibilité de perçage avec un foret acier .le tout dans une belle mallette ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par bandit Lun 9 Nov 2020 - 11:57

Perso , j'en prendrais bien une; mais uniquement quand les découpes latérales seront à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une découpe au laser.
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par erca Lun 9 Nov 2020 - 12:30

Perso je reste fidèle a mes boites en plastic avec un morceau de mousse dans le couvercle .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par sharpshooter Lun 9 Nov 2020 - 13:02

L'idée est intéressante ,la réalisation propre même si faire mieux et toujours plus est parfaitement réalisable.

J'aime ce type de produit et bien entendu les bricoleurs peuvent faire la même chose voir inclure la climatisation dedans sans trop de difficulté et pourquoi pas une liaison Bluetooth. Very Happy

Le prix est celui choisi par le vendeur et les clients viendront ou pas mais je ne prononcerai pas spécialement de critique sur ce point car nous sommes dans un paramètre commercial et non technique de tir. Neutral

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par Fralex33 Lun 9 Nov 2020 - 13:04

seafury a écrit:bon je trouve le concept intéressant si l'idée vient de lui je salut l'investissement mais encore une fois le prix du produit fini et en incohérence avec la réalité des produits utilisé et réalisation toujours le même débat = le profit.

Il ne faut pas oublier le coût de la main d’œuvre car ça ne doit pas se réaliser sur chaîne automatisée, les charges et un peu bénéfice quand même car il faut manger. Perso, je trouve ça cher par rapport à mes besoins mais je n'utiliserais certainement pas le mot "profit" sans savoir exactement ce qu'il lui reste réellement dans la poche quand il en vend une.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4838
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par j2m Lun 9 Nov 2020 - 13:35

Tout à fait OK avec Fralex, je n'en trouve pour MON besoin aucune utilité.

Maintenant, à 40€ je réfléchirais, sauf qu'il est impossible de sortir un produit comme celui-ci à 40 €, ou alors c'est du bénévolat.

Donc, il s'agit de parler de marge, ce qui est tout à fait normal pour un commerçant.

Le prix n'a rien de délirant.

Le produit ne m’intéresse pas, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, et qu'il n'est pas au juste prix, pour qui veut se faire plaisir.

Par contre, un produit un peu plus évolué, dans un caisson isotherme, qui stabiliserait réellement la température des munitions, même si plus cher,en raison d'une technologie intégrant un vrai contrôle de la température, trouverai plus d'acheteurs, car il apporterait une réelle solution à un problème.

L'idée mérite d'être saluée, peut-être développée, pour aboutir à un accessoire très utile.
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par Fralex33 Lun 9 Nov 2020 - 13:37

+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4838
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par seafury Lun 9 Nov 2020 - 16:03

Fralex33 a écrit:

Il ne faut pas oublier le coût de la main d’œuvre car ça ne doit pas se réaliser sur chaîne automatisée, les charges et un peu bénéfice quand même car il faut manger. Perso, je trouve ça cher par rapport à mes besoins mais je n'utiliserais certainement pas le mot "profit" sans savoir exactement ce qu'il lui reste réellement dans la poche quand il en vend une.
peu être le mot profit est inadaptée et le mot marge plus approprié
cependant je ne crache pas dans la soupe et j'ai même mis en avant la bonne initiative quand je parle de tarif c'est que je me met dans la peau du bricoleur que je suis et le prix que je mettrai
après pour moi c'est du benevola pour un commerçant il est normal qu'il ne travaille pas gratos
dernièrement j'ai acheté un produit tout fait 27€ alors que j'aurai pu le fabriquer pour 7€ c'est un choix et je respecte celui des autres
et si on essayait plutôt d’amélioré cette bonne initiative de présentation de produit par un concept plus aboutie
j'ai vu sur le post précédent un système ventilé pourquoi pas
et quel composé pour que le boitier ai son propre système de climatisation comme par exemple les glacieres sur allume cigare pourquoi pas ?
attention le prix va explosé c'est un fait Very Happy
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par laffouine Lun 9 Nov 2020 - 16:31

Pas forcement. Il y a les plaques à effet peltier. Après combien il en faut???
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3476
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par seafury Lun 9 Nov 2020 - 16:44

laffouine a écrit:Pas forcement. Il y a les plaques à effet peltier. Après combien il en faut???
je ne voulait pas les citées (domaine technique)
et il faudra pouvoir les contrôlés et pour finir il va falloir prendre en compte la conso
donc réalisation de la valise + mise en place du système de regul température +pack accus = $$$
et la tu as intérêt a le faire pour toi même sinon la facture $$$$$$$$
c'est un peu le même principe que le combo camera TLD pour nos cibles.
tu fais de l'autoconstruction ou tu fais faire ce qui va changé au final = c'est le prix et l’ingéniosité de chacun
ok je suis déjà partie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par sharpshooter Lun 9 Nov 2020 - 17:15

L'idée d'un clim dans la boite est très bonne mais attention quand même pour faire du froid ,il faut bien souvent faire du chaud et nous retrouvons notre boulet de l'alimentation.

Déjà une boite relativement isotherme....et avoir toujours la bonne habitude de faire attention aux munitions. alien

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par SABA34 Lun 9 Nov 2020 - 17:25

Bonjour à tous,
au fait, que font réellement ces boites ?
Je crois y voir un module électronique qui affiche la température interne (en degrés Celsius), et vraisemblablement le degré hygrométrique exprimé en %. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une unité de climatisation. Le site d'Optyss est avare en informations et entretien l’ambiguïté.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par seafury Lun 9 Nov 2020 - 17:35

elle te permet de transporté a l'abri tes munitions
elle te donne de précieuse info pour renseigné sterlok (temperature +hygrometrie )
et elle ont de la gueule
après l'option tireuse a bière pourrait me faire penché dans la balance mais la .....drunken
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par sharpshooter Lun 9 Nov 2020 - 17:36

Non ,non pas d'option clim juste l'indication de la température et l'hygrométrie.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par SABA34 Lun 9 Nov 2020 - 17:52

seafury a écrit:elle te donne de précieuse info pour renseigné sterlok (temperature +hygrometrie )

Ben non justement.
Par temps chaud, tu mets tes muns à l'abri, donc tu as l'indication de la température interne, et pas de la température atmosphérique parcourue par l’ogive en vol...
Quant à l'hygrométrie, la mousse interne est un condenseur d'humidité, donc la mesure est faussée.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par sharpshooter Lun 9 Nov 2020 - 18:01

Il y a effectivement une différence entre la prise de température de l'intérieur d'une boite de munition et de la poudre a l'intérieur de la munition encore que les deux doivent être proches par contre l'humidité il faut surement mettre des matériaux neutres et un rien de ventilation.(peut-être exploitable mais qu'est-ce que le logiciel fait de la température de la poudre.... Suspect un coeff de majoration ou de minoration.)

Je ne le vois pas comme un système permettant l'introduction d'une valeur dans un logiciel mais plus comme une information sur le stockage des munitions.


Dernière édition par sharpshooter le Lun 9 Nov 2020 - 18:06, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par bandit Lun 9 Nov 2020 - 18:04

l'intérêt de l'indicateur de température interne est celui de pouvoir noter la température de la poudre dans ton anémomètre ( si on part du principe
qu'elle est identique).
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par seafury Lun 9 Nov 2020 - 18:05

SABA34 a écrit:
seafury a écrit:elle te donne de précieuse info pour renseigné sterlok (temperature +hygrometrie )

Ben non justement.
Par temps chaud, tu mets tes muns à l'abri, donc tu as l'indication de la température interne, et pas de la température atmosphérique parcourue par l’ogive en vol...
Quant à l'hygrométrie, la mousse interne est un condenseur d'humidité, donc la mesure est faussée.
Ah bon tu m'apprend un truc la
je pensais que la température à renseigner était celle de la munition a l'instant T quand tu la prend pour la chambré
parce que pour moi c'est celle la qui est importante puisque c'est la température de ta poudre dans la cartouche qui influe la réaction de celle ci
donc j'ai été induit dans mon erreur par manque de connaissance Mea culpa
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par sharpshooter Lun 9 Nov 2020 - 18:09

Normalement oui il faut la température de la poudre lors du chambrage ,il est probable que le tireur passe de la boite a l'arme rapidement avec un temps d'attente relativement bref avant la mise a feu.

La température de la poudre influe sur la combustion donc oui il faut la température la plus proche avant la mise a feu.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par seafury Lun 9 Nov 2020 - 18:11

+1
seafury
seafury
Expert
Expert

Nombre de messages : 658
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par SABA34 Lun 9 Nov 2020 - 18:18

Pour tirer à 1500 mètres et à moins d'une minute d'angle je suppose ?
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par gill Lun 9 Nov 2020 - 18:23

Mesurer la température, je vois bien l'intérêt, surtout quand il fait chaud
Mais mesurer l'hygrométrie dans la boite... Je vois pas
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 852
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valise rigide munitions Optyss  - Page 2 Empty Re: Valise rigide munitions Optyss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum