Derniers sujets
» quel grossissement??
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

4 participants

Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Mar 16 Juin 2020 - 11:29

J'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de cet accessoire comparé à une skid plate. Si quelqu'un peut m'éclairer....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Attachment
98179845_1109306256118166_236801372597518336_o-660x495.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Yves A Mar 16 Juin 2020 - 11:45

La possibilité d'y fixer un shooting bag (ici une pièce Area 419 à titre d'exemple) peut être...et la versatilité de la fixation Arca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves A
Yves A
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 331
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Mar 16 Juin 2020 - 11:53

Oui je sais à quoi cela sers, mais quel avantage par rapport à une skid plate qui est :

- Moins encombrante, donc passera plus facilement dans une fenêtre étroite de barricade
- Moins lourde qu'un bean bag et donc ne déséquilibrera pas l'arme vers l'avant
- Protége aussi les côtés du fût si appui bas et latéral
- Bien moins chère que la plaque + le Bean Bag

Fichiers joints
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Attachment
dsc01738.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(171 Ko) Téléchargé 0 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Yves A Mar 16 Juin 2020 - 23:44

Je pense que ces produits ne sont pas destinés aux mêmes situations
Yves A
Yves A
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 331
Age : 54
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Mer 17 Juin 2020 - 8:52

Oui, mais c'est exactement ça ma question.

Je ne vois pas quelle situation, que ne pourrait résoudre la skid plate ou un front bag fixé sur le bipied replié, peut nécessiter ce produit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par el niño Mer 17 Juin 2020 - 9:56

pour moi c est tres simple, le rail Arca est un nouveau systeme de fixation en pleine explosion sur un effet de mode,
les pig sadle ou autre modele sont pour moi beaucoup plus polyvalent pas bessoin de cinquante mille support et interface qui coute un bras
le skid plate est pour moi un des systeme les plus polyvalent qui existe, et pas chere
plus de 15 ans que je les utilse en tout lieu et tout temps, jamais decue
el niño
el niño
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 149
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Mer 17 Juin 2020 - 11:38

el niño a écrit:pour moi c est tres simple, le rail Arca est un nouveau systeme de fixation en pleine explosion sur un effet de mode,
les pig sadle ou autre modele sont pour moi beaucoup plus polyvalent pas bessoin de cinquante mille support et interface qui coute un bras
le skid plate est pour moi un des systeme les plus polyvalent qui existe, et pas chere
plus de 15 ans que je les utilse en tout lieu et tout temps, jamais decue

Amen....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Wolfurs Mer 17 Juin 2020 - 22:52

Anegada a écrit:
Je ne vois pas quelle situation, que ne pourrait résoudre la skid plate ou un front bag fixé sur le bipied replié, peut nécessiter ce produit.

En PRS pour avoir un appui franc et augmenter la surface de contact avec l'obstacle afin d'être plus stable.
Ce n'est pas destiné à un usage dans les fenêtre étroites.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Jeu 18 Juin 2020 - 7:57

Wolfurs a écrit:
En PRS pour avoir un appui franc et augmenter la surface de contact avec l'obstacle afin d'être plus stable.
Ce n'est pas destiné à un usage dans les fenêtre étroites.

Pour ça il y a déjà le Front Bag qui se fixe sous le fût ou sous le bipied replié.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Wolfurs Jeu 18 Juin 2020 - 19:12

Anegada a écrit:
Wolfurs a écrit:
En PRS pour avoir un appui franc et augmenter la surface de contact avec l'obstacle afin d'être plus stable.
Ce n'est pas destiné à un usage dans les fenêtre étroites.

Pour ça il y a déjà le Front Bag qui se fixe sous le fût ou sous le bipied replié.....

Non le front bag est mou... ce n'est pas le même usage. L'intérêt d'une plate c'est d'augmenter la surface de contact avec l'obstacle pour gagner en stabilité. Plutôt utile sur la NRL22 ou les obstacles sont normé et donc pour un usage spécifique sur les marches de l'escabeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux donc l'utiliser avec le sac et là je te rejoins (bien que la solution avec la plate soit à mon sens plus rigide et donc préférable au niveau de l'appui) et surtout tu peux l'utiliser sans cf photo

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Ven 19 Juin 2020 - 9:52

Wolfurs a écrit:

Non le front bag est mou... ce n'est pas le même usage. L'intérêt d'une plate c'est d'augmenter la surface de contact avec l'obstacle pour gagner en stabilité. Plutôt utile sur la NRL22 ou les obstacles sont normé et donc pour un usage spécifique sur les marches de l'escabeau

Si c'est pour un usage spécifique .22 LR pour être utilisé sans sac, j'adhère à l'explication.

Wolfurs a écrit:Tu peux donc l'utiliser avec le sac et là je te rejoins (bien que la solution avec la plate soit à mon sens plus rigide et donc préférable au niveau de l'appui) et surtout tu peux l'utiliser sans cf photo
.

On est d'accord, pour une utilisation avec sac, le système classique qui consiste à fixer ledit sac sous le fût ( photos ci-dessous ) ou sous le bipied la plate n'apporte pas grand chose.

La vidéo dont sont extraites ces photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichiers joints
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Attachment
fullsizeoutput_3a5.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(82 Ko) Téléchargé 0 fois
New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Attachment
fullsizeoutput_3a7.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 0 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Wolfurs Ven 19 Juin 2020 - 10:11

Anegada a écrit:
On est d'accord, pour une utilisation avec sac, le système classique qui consiste à fixer ledit sac sous le fût ( photos ci-dessous ) ou sous le bipied la plate n'apporte pas grand chose.

La plate en plus du sac donne de la rigidité à ce dernier et donc sur un appui plus franc permettra d'éviter le dévers qui s'invite assez facilement sur ce genre de positions avec les résultats désastreux que cela peut induire sur les distances un peu longues (au delà de 500-600m en GC, ou de 150m en 22LR). Malgré la présence d'un niveau sur la plus part des lunettes des tireurs, je vois régulièrement des bulles hors champs lors de tirs sur obstacles (surtout quand le timing est serré) et je n'échappe pas à ce constat Embarassed  

Après nous sommes bien d'accord que c'est un équipement de plus, qui par définition n'est pas indispensable... mais à partir du moment où la discipline monte en technicité, chaque piste pour grappiller des points est étudiée et est source de réflexion. C'est d'ailleurs pour cela que le réglement de la NRL22 vient d'être modifié (n'autorisant qu'un accessoire dont les dimensions sont désormais normées mais cet accessoire peut être différent sur chaque "stage")... malheureusement indifféremment pour l'open et le production (cette catégorie tremplin ne devrait pas laisser de place à la course à l'équipement)

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Ven 19 Juin 2020 - 11:05

Oui, pour le léger gain de stabilité et l'aide à garder l'arme de niveau lorsque posé sur un appui horizontal....par contre si l'appui est en dévers latéral, il me semble que la plaque aura l'effet inverse.

Pour garder ton arme de niveau tu va devoir prendre appui uniquement sur une des extrémités de la plaque ce qui me semble bien moins stable que le fût nu qui va lui parfaitement se caler dans le sac même dans le dévers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Wolfurs Ven 19 Juin 2020 - 11:21

Oui c'est pour cela que j'ai précisé sur un obstacle "régulier", lorsque ce n'est pas le cas, il faut détacher le sac de la plate et le mettre en avant ou en arrière, ou retirer cette dernière. Donc dépendra du contexte nous sommes bien d'accord.
Tu demandais un éclaircissement sur l'usage de cet accessoire, je crois que c'est chose faite Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Anegada Ven 19 Juin 2020 - 11:29

Wolfurs a écrit:Oui c'est pour cela que j'ai précisé sur un obstacle "régulier", lorsque ce n'est pas le cas, il faut détacher le sac de la plate et le mettre en avant ou en arrière, ou retirer cette dernière. Donc dépendra du contexte nous sommes bien d'accord.
Tu demandais un éclaircissement sur l'usage de cet accessoire, je crois que c'est chose faite Wink

Tout à fait, on y voit maintenant plus clair sur les tenants et aboutissants de cet accessoire Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC Empty Re: New Mini Plate PRO from Gray Ops CNC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum