Derniers sujets
» quel grossissement??
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Indicateur de Température Canon - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Indicateur de Température Canon

+11
gill
kizou59
mad dog
Sylvain-PLO
marcam12
50dTc
pomda
sharpshooter
karabiner
Anegada
Speedy93
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Sylvain-PLO Lun 24 Fév 2020 - 10:54

Speedy93 a écrit:Sylvain,
Si vous préférez Burger King, vous n'allez pas entrez dans un restaurant pour lui dire que vous préférez Burger King!!!
Les habitudes des réseaux sociaux sans doute.
Méditez un peu.
Bon SVP plus de reponse de votre part car on sort du sujet.

Bien maitre.
Sylvain-PLO
Sylvain-PLO
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : Plan d'Orgon
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par gill Lun 24 Fév 2020 - 11:58

bien compris, sot on est d'accord soit on a pas le droit à la parole
comme vous dites si bien : les habitudes des réseaux sociaux sans doute
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 852
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par vostsh Lun 24 Fév 2020 - 12:03

gill a écrit:bien compris, sot on est d'accord soit on a pas le droit à la parole
comme vous dites si bien : les habitudes des réseaux sociaux sans doute

Pas tout a fait : ouvrez un autre post et expliquez votre vision cheap de la mesure de temperature du canon sans dénigrer celui ci orienté sur une solution technique.

Cordialement

edit : personnellement je pense que c'est un peu overkill, mais j'ai peut être tort, et ce n'est pas le sujet.

vostsh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par gill Lun 24 Fév 2020 - 15:11

a quand une camera thermique Flir dernier modèle à 10.000€ pour mesurer la température?
là on aura une mesure précise et fiable
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 852
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Fralex33 Lun 24 Fév 2020 - 16:16

ça ne sert à rien de faire partir en vrille une conversation qui, à l'origine, a le mérite de parler d'un sujet inhabituel.

Quand on présente une solution, il faut aussi accepter que d'autres montrent "leur" solution, même si elle est plus "cheap" ou moins sophistiquée.

ça a le mérite, pour le lecteur, d'avoir un panel assez large de solutions plus ou moins adaptées  ses besoins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4838
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par vostsh Lun 24 Fév 2020 - 18:06

Fralex33 a écrit:
Quand on présente une solution, il faut aussi accepter que d'autres montrent "leur" solution, même si elle est plus "cheap" ou moins sophistiquée.
ça a le mérite, pour le lecteur, d'avoir un panel assez large de solutions plus ou moins adaptées  ses besoins.

Sauf que l'une ne doit pas être exposée aux UV ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
et l'autre est du consommable ne sert qu'1 fois ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).....


vostsh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Speedy93 Lun 24 Fév 2020 - 20:12

Comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas une question de droit à la parole, mais dire que la 2 CV existe à l’époque où on parle de voiture hybride, c’est un peu hors sujet. Ces solutions cheap tout le monde connait, alors pourquoi ressortir pour perdre son temps. C’est tout clôture des discussions inutiles.

Speedy93
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Fralex33 Lun 24 Fév 2020 - 22:13

Speedy93 a écrit:Comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas une question de droit à la parole, mais dire que la 2 CV existe à l’époque où on parle de voiture hybride, c’est un peu hors sujet. Ces solutions cheap tout le monde connait, alors pourquoi ressortir pour perdre son temps. C’est tout clôture des discussions inutiles.

S'il y a quelqu'un ici qui doit clôturer une conversation c'est un modérateur.

Et le modérateur te répète que la mention de la solution "cheap" n'est pas obligatoirement connue de tous et qu'elle a aussi son utilité pour le lecteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4838
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Indicateur de Température Canon

Message par Speedy93 Mar 25 Fév 2020 - 5:26

Pour gill
La solution Flir ne coûte pas 10000€, il faut compter 250€ (hors smartphone).
Il faut tenir dans la main pour viser le canon ou faire un support pour le smartphone et réactiver le smartphone en veille pour mesurer.
J’ai déjà regardé cette solution.

Speedy93
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Anegada Mar 25 Fév 2020 - 8:55

....on aurait dû commencer par là !

Je viens de scinder les sujets et celui-ci traite de cet indicateur de température LCD.

Perso, je trouve cet accessoire intéressant, pas forcément pour les calibres courts, mais éviter de venir mettre la main sur le canon toutes les trois minutes, ou anticiper une dispersion, lors de cessions au 338 LM peut avoir son intérêt.

Le prix de 150 € me semble un peu haut, j'aurai plutôt vu ça autour des 100/120 €.

Concernant la discussion, il y a des amateurs et des détracteurs et chacun exprime son point de vue librement...c'est le principe d'un forum de discussion.

La comparaison avec des solutions bon marché est inévitable, c'est à l'auteur de défendre son produit en argumentant et en montrant l'avantage de ce qu'il propose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Speedy93 Mar 25 Fév 2020 - 10:07

Merci pour ton recadrage justifié.
Justement j’ai mis les avantages (toujours par rapport à un besoin) mais malheuresement certains n’ont vraiment pas analysé l’avancé technique par rapport aux solutions connues à ce jour.

Speedy93
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par pomda Mar 25 Fév 2020 - 21:17

j'utilise ça. c'est pour me donner une indication sans aller au canon à chaque coup. ainsi que pour avoir un minimum de régularité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pomda
pomda
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Speedy93 Mer 26 Fév 2020 - 5:43

Je connais aussi cette solution.
Je vous rappelle que j’ai défini un besoin pour mon produit.
- Lecture instantanée de la température sur afficheur LCD
- indicateur tricolore de plages de température
- Autonome
- capteur positionnante sur canon
- indice de protection |P65

Vous avez tous sans doute des carabines récentes avec vos critères pour pratiquer le TLD.
C’est étonnant qu’il n’y en a pas un qui dit qu’il existe aussi des fusils à silex

Speedy93
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Speedy93 Mer 26 Fév 2020 - 5:51

J’ai oublié de dire que je connais aussi la aussi les sondes de température pour les rôtis dans les fours, les thermomètres IR médicaux, mais ça ne répond pas à mes besoins.


Speedy93
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Che7tac Mer 26 Fév 2020 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pensez vraiment vendre votre produit avec votre ton condescendant ? Je vous pris de respecter les membres du forum, sachant de surcroît que vous venez d’arriver. Les critiques ou les points de vue différents sur le sujet sont autorisés et même conseillés, c’est le but d’un forum de discussion. Merci de vous adapter au forum car l’inverse n’arrivera pas. D’autres modérateurs ainsi que l’administrateur vous ont déjà fait des remarques, ça commence à faire beaucoup.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Speedy93 Mer 26 Fév 2020 - 8:23

Au revoir

Speedy93
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 69
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par marcam12 Mer 26 Fév 2020 - 18:58

Rolling Eyes
marcam12
marcam12
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 461
Age : 59
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty température canon

Message par Pascal69 Mer 1 Avr 2020 - 12:59

au revoir au revoir c'est vite dit Rolling Eyes on discute sans mal Very Happy enfin moi Very Happy

Je trouve l'idée bonne notamment le changement de couleur et vous remercie d'avoir proposé votre fabrication et vous encourage.

Après bon il y a le prix mais bon, c'est comme ça.

Pour l'exemple j'ai commandé une sonde pour lire les température de 800 degrés c'est du chinois à deux sous et à 200 degrés elle bug ! le prix (exessif) est de 15 euros livrée. Une bonne sonde de la marque de mon appareil coute 100 euros et fonctionne : cherchez l'erreur ou pas ! Suspect

Pour dire si vous avez des compétence dans le domaine il serait bien de proposer un thermocouple qui permet de piloter un four à plomb jusqu'à 510 degrés voir 700 on est tranquille ! ( pour le recuit des collets au sel) aussi pour le coulage des balles.

Cela dit si vous arrivez à baisser un peu le prix avec des composants de qualités et durables votre idée de température canon est bonne .

Après chacun est libre de trouver midi à sa porte Very Happy

Bonne continuation dans vos projet et j'espère à bientôt sur le forum.

Pascal

Pascal69
Pascal69
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 57
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de Température Canon - Page 2 Empty Re: Indicateur de Température Canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum