Derniers sujets
» quel grossissement??
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Renseignement concours PRS, CSR ect.. EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Renseignement concours PRS, CSR ect..

+3
mareuil
philth0
sidjé
7 participants

Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par sidjé Lun 28 Oct 2019 - 11:36

Bonjour,
Je voulais des renseignements concernant les concours accessible pour un tireur sportif et en calibre 308win.
Je tire actuellement à 300m (distance max du stand), avec une tikka t3x varmint et crosse qui accepte les chargeurs 5 et 10 coups AICS, canon 20 pouces et une bushnell dmr tourelles et réticule en miliradians.
Je suis débutant (dans le mid-range) et j'aimerais commencer à participer à des concours de tir dynamique style PRS, CSR (pas ISSF, ou benchrest) accessible en calibre 308win, donc pas de distance à plus de 800m.
Mes questions sont :

Quel sont les concours dans l'année ou un tireur sportif débutant (pas militaires - ou ex militaires) pourrais participer ?
J'ai déjà noté les concours suivant, mais je ne sais pas quand est-ce qu'ils se déroulent ni comment si inscrire.

Le concours armeca (PRS ?)
Le concours montalieu (PRS ?)
Le concours tautavel
Le concours de sault
Le Spearhead Precision match tactical
Le concours CSR au mans
Le concours CSR a vaudoy

Quel sont les autres concours ? et comment si inscrire et se tenir informer de leurs dates ?
Pour m'inscrire ? : Lorsque un membre du forum, poste un concours dans la rubrique tir et rencontres je lui demande les formalités d'inscription avec mon pseudo ?
Les informations sur les différents concours mid-range et tir dynamique se font uniquement sur ce forum ?
Je suis prêt à faire le déplacement pour les concours, mais si vous avez des adresses pour tirer à plus de 300m dans la moitié nord je suis preneur.

Je prends énormément de plaisir à tirer avec ma carabine et souhaiterais vraiment commencer à participer à des concours.

Merci à tous les membres qui pourrait m'aider dans ma recherche et de leur retour d'expérience.

sidjé

sidjé
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par philth0 Lun 28 Oct 2019 - 11:55

Tu peut tirer a 400 mètres tous calibres en extérieur a "(SOURDUN)"
c'est a quelques kilomètres de Provins dans le 77 !!!
philth0
philth0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par mareuil Lun 28 Oct 2019 - 13:03

Concours, armeca/sault, c es le meme
Il faut attendre les dates d inscription, sensiblement toujours a la meme epoque.
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par sidjé Lun 28 Oct 2019 - 17:15

philth0 : merci je pence aller faire un tour la bas d'ici peu.

mareuil : d'accord donc vers décembre janvier de ce que j'ai pu voir sur les autres poste.

sidjé
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par marchandb Lun 28 Oct 2019 - 21:22

Mes modestes remarques en tant que début dans la discipline:

- sur le principe tu as tout compris ! Very Happy
- cote matos: chargeur 10 coups, lunette avec grossissement 25 car il y a toujours une épreuve alacon à courtes distances ( du genre cible sous forme de dessin microscopique sur une feuille A4 a 100m), tourelles et réticule en mil c’est effectivement ce qu’il faut, un réticule lumineux si tu veux faire Mailly (épreuves de nuit). Se préparer psychologiquement à abîmer son jouer !
- être sur de sa munition et de sa balistique !!!!!! Le plus important car rien de plus rangeant que de commencer un concourt sans savoir où ça tape. Pour cela valider aussi loin que possible (Sourdun propose jusqu’à 400m comme proposé), sur des distances intermédiaires et dans des clubs/conditions différentes.
- prévoir de voyager loin car les terrains de jeux sont principalement dans le sud, sauf le concours TLD de Belgique qui vient d’avoir lieu.
- pour participer, tu rôdes comme une hyène sur le forum et tu sautes sur les avis de concours dès qu’ils se présentent !!!! Les organisateurs sont des pros et toutes les modalités sont indiquées.

Après pas de miracle: il faut pratiquer !! Certains organisent des entraînements mais impossible de remplacer un concours et l’ingéniosité (machiavélique ?) des organisateurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ne pas oublier le prs 22lr, très bon entraînement et le concours de Guise est vraiment top

Benoit

marchandb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : TNV
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par sidjé Mar 29 Oct 2019 - 0:03

Merci pour ton retour d'expérience, malheureusement je n'est pas de réticule lumineux (tampi pour mailly), je vais développer un rechargement qui tiens la route a 400m et essayer d'aller tirer a 600m et m’entraîner la plus possible a des distance et conditions différentes comme recommander.
Je vais donc scruter le forum en attendent la prochaine rencontre.
En effet j'avais déjà penser au prs 22lr qui ma l'air vraiment intéressant et plus facile pour s’entraîner régulièrement.

sidjé

sidjé
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par TLD40 Mar 29 Oct 2019 - 11:03

sidjé a écrit:Merci pour ton retour d'expérience, malheureusement je n'est pas de réticule lumineux (tampi pour mailly), je vais développer un rechargement qui tiens la route a 400m et essayer d'aller tirer a 600m et m’entraîner la plus possible a des distance et conditions différentes comme recommander.
Je vais donc scruter le forum en attendent la prochaine rencontre.
En effet j'avais déjà penser au prs 22lr qui ma l'air vraiment intéressant et plus facile pour s’entraîner régulièrement.  

sidjé

Salut,

Dommage on est plein sud (ouest) et l'on un "parcours" PRS qui évolue au fur et à mesure des constructions et idées pour changer du tir statique.
Gong de 300 à un peu plus de 600m sur le parcours et pas de tir principal de 1600m

TLD40
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par pomda Ven 15 Nov 2019 - 7:04

pour t’entraîner, tu à les formations comme " impact " ou tu peux tirer jusqu’à 1 200 m.
pomda
pomda
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 266
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par mad dog Ven 15 Nov 2019 - 8:09

et pour faire comme Maurice ( pousser le bouchon un peu plus loin) tu as le concours a CAYLUS 1600M le king of 1mile , avec ELD 22lr en parallele
et bien sur Canjuers  avec le King

pour se familiariser avec les distances , le Faisan doré ,tld 40, Raboulet......

et bien sur Canjuers  avec le King
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par sidjé Lun 18 Nov 2019 - 9:57

Merci pour vos retour, je vais essayer de motivé 2 3 collègues du stand pour aller tiré un grand week end au TLD40 ou a Raboulet.
Le concours a CAYLUS sa a l'air génial, mais 1600M avec ma 308win pour mes premières rencontres je pense que sa va faire un peu loin.
Je développe un rechargement pour la longue distance, quel qu'un recharge il avec des ogives hornady eld match en 168g ou 178g ? elles ont un très bon coefficient balistique.

sidjé
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement concours PRS, CSR ect.. Empty Re: Renseignement concours PRS, CSR ect..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum