Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Changement règles ko2m  EmptyAujourd'hui à 06:54 par Rangers

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Changement règles ko2m  EmptyAujourd'hui à 05:22 par Rangers

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Changement règles ko2m  EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
Changement règles ko2m  EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Changement règles ko2m  EmptyMar 26 Mar 2024, 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Changement règles ko2m  EmptyMar 26 Mar 2024, 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Changement règles ko2m  EmptyMar 26 Mar 2024, 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Changement règles ko2m  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Changement règles ko2m  EmptyLun 25 Mar 2024, 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Changement règles ko2m  EmptyLun 25 Mar 2024, 10:54 par Alain31

» Revic
Changement règles ko2m  EmptyLun 25 Mar 2024, 08:28 par lakota

» Pause café
Changement règles ko2m  EmptyDim 24 Mar 2024, 15:36 par CharlesM

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Changement règles ko2m

+13
coxyhunter
mad dog
SETH
Che7tac
Fralex33
Patrice3F
Wolfoni
stechermaniac
jacquemet
juju
Owl armes
hitman
sharpshooter
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Changement règles ko2m

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019, 09:43

je viens de voir ça sur facebook. Je pense que ça pourrait intéresser.


Nouvelle règles pour le king of 2 miles et je pense pour le king of 1 miles. Ce qui change est l'équipe qui sera composé de 2 personnes et surtout le bipied. Normalement les bipied type remple: tier one ftr, phoenix, dolphin.... ne seront pas autorisé. le bipied doit mesurer en largeur moins de 20.32 cm replié et doit avoir un mouvement indépendant de chacune de ses jambes.

King of 2 Miles

These are the rule changes for the Ko2M 2020. We will post the complete list of rules soon, we are just getting the changes out so shooters can see exactly what they are without having to read through everything.

Team Size:

This is a team competition. Each team consisting of up to 2 people, a shooter and spotter. The team must remain the same from the preliminaries all the way through the finals. No substitutions are allowed for the finals. Spotters may only spot for one shooter.

Rifle Limitations:

Any rifle under 40 pounds is allowed, however, rifles over .50 caliber will require prior approval (to date we haven’t allowed any rifles over .50 cal). Rifle weight is determined by its “Ready to fire” configuration. Any rifle other than centerfire will require prior approval (muzzle loader, etc…).

Bipod:

The bipod can only be attached to the rifle at a single point, however, having it attached to a RRS/ARCA rail, or a BipodExT system (in each case that is mounted parallel to the bore) is allowed and can be moved during the course of fire. Bipod legs must be capable of folding or otherwise collapsing along the length of the gun. In the collapsed position, the bipod, and everything else on the rifle cannot exceed a width of 8 inches. The only mechanical elevation adjustment in the front portion of the rifle and bipod system must come from the independent movement of each of the bipod legs. (Note: This does not limit the use of a mono-pod located near the rear of the rifle). The leg can only be attached to the rest of the bipod (with the exception of springs designed for rapid deployment like on the Harris) at a single point. The folding or extending portions of the legs do not require tools to deploy/operate and if asked to demonstrate, the shooter must be able to deploy the bipod from the fully folded and collapsed position into the firing position in under 10 seconds.

The bipod may only have two points of contact with the ground. The foot of the leg that comes in contact with the ground may not exceed 4 inches in width or length. The rifle and bipod must remain rigid when firing, there can be no recoil dampening or movement of the rifle in relation to the bipod in any way for the purpose of damping/reducing recoil. Nothing can be placed on top of the bipod/rifle to add additional weight/support. Common examples of these are sandbags and stakes. No sharp pointed bipods which will damage the blast sheet are permitted. Unconventional designs must be sent in for approval ahead of time. As with all the rules, any team seen to be attempting to bend the bipod rule will be disqualified.

Protests.

Protests in regard to hits or scoring must be submitted in writing with $50 cash. The protester must list the target and shot in question for their protest. Each shot is considered a separate protest. If a protest is judged to be valid, the $50 will be returned. Individual scores for the finals will be provided to the teams at least 30 minutes prior to the awards ceremony to allow for protests. At the end of that period, once the ceremony begins, scores are final.

Ko2M does not have equipment alibis, but the possibility of an organizational mistake can occur. Examples of these are: Incorrect hit and miss indications where the team acted on the call, camera failure or a broken target. For this reason, the Match Director might allow an alibi to be executed as follows:

The team will repeat the stage from the moment the problem occurred. They will fire one round, not for score on the previous target (as required) and then continue for score until the end of their time or alibi session. The goal is to give the team a fair chance to finish the stage without a complete reshoot, which we don’t have the time for.
The Match Director will decide on how to proceed and his decision is final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par sharpshooter Mer 28 Aoû 2019, 13:27

Voila qui change un peu la donne et aussi un peu les frais car cela encourage aux bipieds d'origines pour certaines armes. Neutral

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019, 14:33

Je pense surtout que les organisateurs veulent plus voir et faire développer des équipements militaires-intervention que des elements f class. Et je suis plutôt d'accord la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par sharpshooter Mer 28 Aoû 2019, 16:56

Un peu l'image de la compétition ELR canon froid et configuration plus simple dans l'idée d'un pseudo rapprochement tir tactique.

Plus de technique de tir que de course à l'armement.

Effectivement l'idée est bonne et peut-être plus accessible.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par hitman Mer 28 Aoû 2019, 18:36

Il manquerait juste un regime amaigrissant pour les carabines et ca remettrai les pendules à l'heure ( 10kg pour les 338LM, 300 lapua,norma... et 15kg pour la famille Cheytac)
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par sharpshooter Mer 28 Aoû 2019, 21:36

Pourquoi pas ,nous sommes déjà à 18kg pour la famille Cheytac ,il faut voir l'évolution sur plusieurs années.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Owl armes Mer 28 Aoû 2019, 21:51

40 pounds ça fait déjà pas des masses pour ceux en .416 barrett, par rapport au 45 de l'année précèdente.
Owl armes
Owl armes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2016

http://www.owl-armes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par sharpshooter Mer 28 Aoû 2019, 22:21

L'écart subtil entre la plateforme de compétition et l'arme purement tactique.

Il va surtout falloir ne pas trop souvent faire des modifications qui impliquent des dépenses.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par hitman Mer 28 Aoû 2019, 23:17

Pour faire une comparaison avec des disciplines établie depuis assez longtemps, un carabine fclass et plus précisément de ftr avec son bipied obligatoire ça pèse combien pour du 308 et un Canon de 30"?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par juju Mer 28 Aoû 2019, 23:24

hitman a écrit:Pour faire une comparaison avec des disciplines établie depuis assez longtemps, un carabine fclass et plus précisément de ftr avec son bipied obligatoire ça pèse combien pour du 308 et un Canon de 30"?

Poids max 8,250 kg
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 480
Age : 69
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par hitman Jeu 29 Aoû 2019, 00:50

Merci Juju.
Du coups du 338 avec 10 kg max pour une même longueur de canon c'est pas déconnant
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par jacquemet Jeu 29 Aoû 2019, 16:16

Petit détail : ce n'était pas annoncé uniquement sur Facedebouc mais aussi ici :

http://www.uvsonmidrange.com/t20028p25-prince-of-1-mile-in-caylus-2020-2-3-4-octobre?highlight=king

Message par Wolfoni Hier (28 08 2019) à 13:53

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2208
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par stechermaniac Jeu 29 Aoû 2019, 21:00

S'ils pouvaient en profiter pour toiletter leur usine à gaz de calcul des scores, ça ne serait pas plus mal. Ça éviterait que celui qui a touché le plus grand nombre de fois à 1 mile soit au fin fond du classement parce qu'il n'a pas performé aux qualifs....et derrière des tireurs qui n‘ont pas touché une fois au mile... scratch scratch
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû 2019, 00:41

stechermaniac a écrit:S'ils pouvaient en profiter pour toiletter leur usine à gaz de calcul des scores, ça ne serait pas plus mal. Ça éviterait que celui qui a touché le plus grand nombre de fois à 1 mile soit au fin fond du classement parce qu'il n'a pas performé aux qualifs....et derrière des tireurs qui n‘ont pas touché une fois au mile... scratch scratch

S'il est fait allusion au Po1M 2019 à Caylus, je ne comprends pas trop la remarque. Le tireur qui a le plus touché le gong à 1 mile l'a touché 3 fois et il est septième de la finale... en qualification il a touché tous les gongs, sauf le dernier qu'il n'a pas touché et c'est là qu'il a perdu des points aux qualifications ; en finale, il a touché le premier gong à la septième cartouche (donc pas de point), il a touché le second gong à la cinquième cartouche (donc le minimum de points) et effectivement il est le seul a avoir touché le dernier gong 3 fois sur cinq... ou est le problème ? Le système de décompte des points favorise ceux qui touchent les gongs le plus tôt possible. Un impact au premier coup fait gagner plus de points qu'un impact au second coup et ainsi de suite... Les tireurs se sont engagés dans la compétition en connaissant le règlement et donc le système de décompte des points qu'ils acceptent ainsi intrinsèquement. Je ne vois pas où est le problème ? À moins que nous ne parlions pas de la même chose ?
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Patrice3F Ven 30 Aoû 2019, 09:07

du coup pour ma pgm 338 dont les deux jambes du bipied ne pivotent pas indépendamment l'une de l'autre c'est mort ?
Patrice3F
Patrice3F
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : NY state
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Fralex33 Ven 30 Aoû 2019, 09:25

Patrice3F a écrit:du coup pour ma pgm 338 dont les deux jambes du bipied ne pivotent pas indépendamment l'une de l'autre c'est mort ?

je n'ai pas vu cette condition, tu peux la "citer" ?
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Patrice3F Ven 30 Aoû 2019, 09:36

a non mince j'ai relu le texte en anglais et il semblerait qu'ils parlent de l’extension des jambes du bipied qui doit être indépendant les une des autre ?
Patrice3F
Patrice3F
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : NY state
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Patrice3F Ven 30 Aoû 2019, 09:39

The only mechanical elevation adjustment in the front portion of the rifle and bipod system must come from the independent movement of each of the bipod legs.
Patrice3F
Patrice3F
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : NY state
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Fralex33 Ven 30 Aoû 2019, 09:44

Je traduis ça par :

"Le système de réglage en élévation à l'avant du fusil doit être le résultat d'un mouvement/extension de chacune des jambes du bipied."

Autrement dit les jambes du bipied doivent être réglables en hauteur de manière indépendante, ce qui est le cas sur les bipieds PGM et sur la plupart des bipieds "standards".

Je pense que ça n'a rien à voir avec la façon dont le bipied se replie le long du canon.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû 2019, 10:20

L'important est que le bipied soit repliable et qu'il ne dépasse pas de l'arme de plus de 8 pouces une fois replié.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Che7tac Ven 30 Aoû 2019, 12:03

Le monopode réglable et solidaire de l'arme à l'arrière est toujours admis n'est-ce-pas ?
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû 2019, 12:18

Sauf erreur de ma part, oui il est toujours admis.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par SETH Ven 30 Aoû 2019, 12:20

Je rejoins Wolfoni sur l' attribution de points.
Je trouve le système logique et équitable puisque la notion de temps fait partie du match.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par stechermaniac Ven 30 Aoû 2019, 20:26

Je persiste et signe. Où est le problème? Le titre de la compétition. Si c'était " compétition longue distance à distances multiples" alors OK, celui qui est le plus régulier gagne. Mais " le Prince ( ou King) of one Mile" indique clairement que c'est à cette distance que le titre va se gagner. Or, avec ce système de points, on arrive à la situation pour le moins curieuse où le vice prince ( ou le vice King, bref le vice champion) n'a pas touché une seule fois au Mile et devance largement quelqu'un qui a touché 3 fois. Je ne sais plus le détail du calcul, mais il ne serait pas impossible qu'un tireur ayant été excellent aux qualifs mais échoue au mile soit champion devant un tireur qui aurait été passable aux qualifs mais qui touche au mile. Cela aurait été trop simple que le premier qui touche au Mile gagne? En cas d'égalité on regarde le second coup, et ainsi de suite.
Quand au fait que le règlement ayant été accepté par les concurrents implique qu'il est parfait, euh...
Je réfléchis à m'aligner à cette compet' bien que je trouve le scoring perfectible. Cela n'enlève rien au plaisir de tirer loin.....
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû 2019, 23:30

Le fait qu'un concurrent s'inscrive à une compétition implique forcément qu'il en accepte les règles, parfaites ou non. Cela me semble être le B-A BA de toute compétition sportive... à ma connaissance, personne n'a été menacé, le couteau sous la gorge, pour s'inscrire. Cela se saurait...Smile
Quant aux règles, aussi imparfaites soient-elles, ainsi que le système de décompte des points, tout cela avait été parfaitement décrit, pour tous les tireurs, avant même leur inscription et donc accepté de fait. Il n'y a eu de surprise pour personne à ce niveau et tout cela à même été répété lors des deux briefings, la veille et le jour J.

Venir après coup réclamer le titre sur le seul critère qu'un tireur a touché le dernier gong un plus grand nombre de fois, c'est un peu comme si le gagnant du dernier Grand-Prix de la saison réclamait le titre alors qu'il n'a pas marqué de point sur les Grands-Prix précédents... À ce compte là, autant ne mettre qu'un seul gong à 1600 ou à 3200 mètres et celui qui touche le plus gagne... Mais justement ce ne sont pas les règles du Ko2M et du Ko1M.

Quant au nom de baptême de la compétition qui ne serait pas explicite... là, je n'y peux pas grand chose mais est-ce bien l'essentiel ? Je ne le crois pas... À priori, personne ne s'est plaint à ce niveau et, vu la têtes des participants du Ko2M à Canjuers et du Po1M à Caylus, la satisfaction semblait l'emporter pour beaucoup, quel que soit leur classement final Wink

Je ne peux donc que vous encourager à vous préparer et à participer aux prochaines éditions, vous serez les bienvenus ! Wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement règles ko2m  Empty Re: Changement règles ko2m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum