Derniers sujets
» Baseline Tactical
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyHier à 15:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyHier à 12:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyVen 26 Avr - 20:37 par Alain31

» Pause café
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyVen 26 Avr - 8:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyJeu 25 Avr - 19:47 par erca

» Nettoyage culasse
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyJeu 25 Avr - 3:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyMer 24 Avr - 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyMer 24 Avr - 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyMer 24 Avr - 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyMer 24 Avr - 13:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyMer 24 Avr - 3:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Tapis de tir sur mesure et porte cartouches EmptyMar 23 Avr - 19:31 par karabiner

Partenaires


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

3 participants

Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Sam 20 Avr - 17:19

Coucou à tous,

Pour vous présenter mon tapis de tir sur mesure réalisé par la société française "Milispecgear"

Je cherchais depuis quelques temps un tapis de tir, et malgré les infos du forum et mes recherches, je ne trouvais pas exactement ce que je voulais. Le plus proche était le modèle proposé par AIM.

L'avantage ici est de pouvoir faire vraiment le tapis sur mesure selon nos souhaits :
Pour ma part, je voulais qu'il soit plié à plat pour le poser dans le coffre de la voiture, sangle pour le porter à l'épaule.
Une épaisseur suffisante pour un sol "caillouteux" ! La possibilité de mettre des tiges enfoncées au sol, éventuellement le bipied. Un avant modulable selon les besoins et envies.
Donc à l'avant : petite trousse pour ranger du bordel, support cartouches, support table de tir, et 2 patch pour éviter de glisser avec les coudes.

Les dimensions sont celles du AIM : 90x180
Un ami a fait le même mais en 200cm pour la longueur

Déjà utilisé à plusieurs reprises, au top...

Nombreuses possibilités de couleurs de tissus, taille, options...
J'ai vu avec l'artisan, si des personnes sont intéressées, elles peuvent le contacter de ma part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, un bon artisan français à l'écoute et réactif.

On est plusieurs à lui avoir fait faire également un "support 2 cartouches" à poser en velcro sur le chassis du fusil ! testé et approuvé à Tautavel Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par PAPS94 Sam 20 Avr - 18:13

Sympas.
Tu peux donner le prix ?
Photo du porte 2 cartouches ? Prix ?
Merci.

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 779
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Sam 20 Avr - 23:30

Le « porte cartouches » est sur la 2eme photo : on peut fixer 10 cartouches dans les élastiques.
Il y a possibilité d avoir un véritable porte cartouches pliant mais je ne connais pas le tarif.

Dans ma configuration, le tapis était à 135€
😎

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par PAPS94 Dim 21 Avr - 6:45

Je parlais de ça :

"""On est plusieurs à lui avoir fait faire également un "support 2 cartouches" à poser en velcro sur le chassis du fusil ! testé et approuvé à Tautavel"""

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 779
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Dim 21 Avr - 8:34

Ah !!!! Attend je te fais une photo

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Dim 21 Avr - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plusieurs couleurs au choix... On en a eu pour 15 euros l'unité

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Dim 21 Avr - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Dim 21 Avr - 8:44

J'essai de modifier le titre en ajoutant le porte cartouches !

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par Anegada Dim 21 Avr - 8:49

J'ai beau chercher je ne vois absolument aucun avantage par rapport à un AIM. A confirmer car difficile d'être sur sans l'avoir dans les mains mais :

- Le dessus semble être en nylon alors que le AIM est en solide cordura

- Les deux petits rectangles pour les coudes sont minuscules et doivent être constamment déplacés lors d'une séance de tir où la position varie souvent légèrement. L'AIM à toute la partie haute en matière antidérapante pour les coudes.

- Le porte-cartouche n'est pas bien conçu, les cartouches vont dépasser et accrocher tout ce qui passera à proximité.

- Le AIM a également des brides aux quatre coins pour le fixer au sol avec des sardines.

- A voir en main mais l'épaisseur n'a pas l'air plus importante que le AIM, plutôt le contraire.

- Juste en plus cette sangle pour fixer le bipied....mais tout le monde sait que bloquer ainsi le bipied nuit à la précision....

Est-ce que la partie haute est en velcro ou équivalent ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par Anegada Dim 21 Avr - 8:52

Concernant le patch deux cartouches....ça fait déjà 4 ans qu'il est à notre catalogue Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Dim 21 Avr - 10:25

Anegada a écrit:Concernant le patch deux cartouches....ça fait déjà 4 ans qu'il est à notre catalogue Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas votre site...
Je n avais trouvé que sur naturabuy des choses qui ne nous convenaient pas.
L artisan a pu nous faire ce modèle à notre demande en rigidifiant le carré pour éviter qu il ne soit déformé par les munitions.

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par spectre7 Dim 21 Avr - 10:36

Pour en revenir au tapis, c est une commande sur -mesure comme j indiquais, et malgré les remarques, je trouve plusieurs avantages par rapport à l’AIM notamment :

- il est plus léger que l’AIM a transporter. Je n avais pas besoin d un modèle ultra rigide militaire.
- les pads me conviennent très bien, j avais demandé cette taille afin d éviter d avoir quelque chose de trop volumineux
- toute la partie haute est en velcro pour faire évoluer ou configurer comme je voulais selon les séances.
- le porte cartouches velcro me convient bien aussi, il est juste destiné à un usage stand.
- le support bipied, je l avais demandé mais au final je ne m en sers pas, pour les raisons que vous avez donné (et oui quand on débute, on essai des mauvais trucs !)

Les 2 principaux avantages que je voyais dans ce tapis :
- la possibilité de faire du sur-mesure sur tout : couleur, taille... et de bénéficier d un vrai service après vente si moindre souci, ou modif a faire
- je vais être un peu chauvin mais le fait de pouvoir acheter un produit conçu et fabriqué en France est important pour moi.

C est bien qu il y ait autant de choix dans notre sport, discipline, voire passion. Ça permet de s adapter à chacun et de contenter tout le monde.
Autant faire partager les différentes solutions qui existent
Bon dimanche à tous

spectre7
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de tir sur mesure et porte cartouches Empty Re: Tapis de tir sur mesure et porte cartouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum