Derniers sujets
» Stage...
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyAujourd'hui à 12:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

+3
Jobel
Nino
f-mdt
7 participants

Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par f-mdt Lun 11 Fév 2019 - 14:39

Bonjour,

Je viens de terminer une feuille de calcul libre office pour remplir automatiquement des abaques à partir de Quick target.

Voici le résultats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La feuille de calcul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour open libre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François

f-mdt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par Nino Lun 11 Fév 2019 - 17:48

Merci pour le partage .
Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par Jobel Lun 11 Fév 2019 - 17:56

Merci François,
Je vais regarder très attentivement !

@ +
José
Jobel
Jobel
Expert
Expert

Nombre de messages : 759
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par DULLES Mar 12 Fév 2019 - 6:55

Super c’est un sacré bon boulot
Merci
DULLES
DULLES
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par salx Mar 12 Fév 2019 - 20:24

Bonsoir à tous,

Bravo François pour ce superbe travail.

Depuis le temps que je cherche à faire de telles abaques de vent, je crois que j'ai enfin compris le principe mais je ne maîtrise pas encore la gestion des formulaires et j'aurais sans doutes quelques questions futures.

Quelques questions si tu veux bien :

Quelle version de LibreOffice ? Sur ma version les hauteurs et largeur de lignes diffèrent (rien de bien grave que de l'affichage)
Quelle version de QuickTarget?
Comment rapatries tu les données de QT vers LO ?
J'ai créé un fichier mais je perd les décimales.

Merci encore

Serge

salx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 205
Age : 68
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par f-mdt Mer 13 Fév 2019 - 8:15

Bonjour,

Quelques précisions :

Feuille calc créé avec Libre office 6.0.7.3 (voir lien dans le premier post)
Quick target V3.8 mais essayé avec le 3.6 ça marche aussi ( il faut pouvoir faire : copy to EXCEL )

Sur la feuille de calcul :

Renseigner les informations qui seront utilisées dans quicktartget et qui seront reportées sur les abaques :
Pour Height of sight above bore, j'ai indiqué 6.55 cm qui correspond a mon utilisation. Pour le modifier, il suffit d’ôter la protection de la feuille.
Important dans quicktarget bien utiliser Range incrément 25m et last Range for Table 1300m affin de créer une table excel compatible avec ma feuille de calcul.
Dans Sigth adjustement j'utilise 1 clic = 0.1 mil je pense que ça fonctionnera en utilisant la MOA de la même manière.
Par contre, tous les calculs sont fait pour une lunette qui monte le tir quand on dévisse et qui va à gauche quand on visse.
Pour d'autre cas, il faut faire des tests...

Je possède une RS1 avec plusieurs canons et une lunette. J'ai fait mon zéro à 100m avec le canon en .338 et j'ai noté les corrections des autres calibres en fonction de celui ci.
J'ai par exemple pour le .338 Hauteur 0 et Latéral 0 , mais pour le 7-08 : 7 clics en haut et 6 clics vers la droite soit Hauteur 7 et latéral -6.
En indiquant ces données dans les cellules G11 et G12, les abaques intègreront ces corrections.

Possibilité de faire les calculs en fonction de la température et pression atmosphérique dans quicktarget.

Après avoir renseigné tous ces paramètres dans quicktarget, pour reporter les données, il faudra faire 6 calculs :


1 wind velocity à 0
Pour la direction du vent indiquer -90 (pour le bon fonctionnement et prise en compte de l'effet gyroscopique avec une lunette qui va à gauche quand on visse).


Après avoir cliqué sur Apply&Calculate, dans la barre de menu de quickTarget cliquer sur Copy to puis EXCel.

Dans la fenêtre d'EXEL qui s'ouvre, aller sur la feuille QuickTARGET>ExcelResults puis sélectionner de la cellule A1 à M54 et copier puis sur la feuille Calcul de Abaque_Tir_open.ods coller dans la cellule B22.



2 Refaire un calcul dans QuickTarget en modifiant Wind Velocity à 2 puis :

Après avoir cliqué sur Apply&Calculate, dans la barre de menu de quickTarget cliquer sur Copy to puis EXCel.

Dans la fenêtre d'EXEL qui s'ouvre, aller sur la feuille QuickTARGET>ExcelResults puis sélectionner de la cellule A1 à M54 et copier puis sur la feuille Calcul de Abaque_Tir_open.ods coller dans la celulle B79.


3 Idem pour Wind Velocity à 4,6,8 et 10 à coller dans les cellules B136,B193,B250 et B307



Les feuilles Abaque et Correction Vent seront prêtes à être imprimées.
Pour mon utilisation, je les découpe et les plie pour les mettre dans un classeur utilisant des pochettes plastique format A6.



François

f-mdt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par salx Mer 13 Fév 2019 - 11:26

Bonjour à tous,

Merci François de tes précisions.

J'avais bien compris ton fonctionnement.
Mon souci de décimales vient du fait que je suis sous Linux et fais tourner QT et QL sous VirtualBox.
Je dois installer LO sous VirtualBox si j'ai assez de place sur le disque virtuel.

Je fais mes tables depuis StrelokPro+ (pour bénéficier des équations de la trainée Lapua), je me sert de LO pour les corrections des pression et température et le calcul du coefficient vent.

Je pense continuer ainsi mais utiliser ton "image 4" si tu le permets pour l'impression.
Si j'arrive à maîtriser les "TextBox" et les "Label".

Merci encore.

Serge

salx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 205
Age : 68
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par NLEY Sam 22 Fév 2020 - 18:15

Bonjour
Est ce que vos tableaux fonctionnent avec la version 3.9 de quickload quicktarget
Merci

NLEY
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 13:50

Message pour F-Mdt

François,

Nous recherchons une solution du type que vous avez développée pour alimenter un modèle d'abaques basé sur celui développé par perotti.

Pourriez-vous rentrer en communication en MP pour que nous puissions échanger ?

En vous remerciant bien chaleureusement.

Franck
Team 6.5 FR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par DanTik Mar 18 Avr 2023 - 12:27

Bonjour François, peur-tu remettre en ligne ta feuille de calcul.
Merçi

DanTik
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par f-mdt Mar 18 Avr 2023 - 13:22

Bonjour, envoyez-moi un MP avec votre mail.
François

f-mdt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload Empty Re: Feuille Calc pour remplir des abaques à partir de Quickload

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum