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concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

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concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par lonassac le Lun 8 Oct 2018 - 13:53

Compétition « Prince of 1 Mile in Caylus »



La section Tir Longue Distance 2 (Groupe Mike) du Club Sportif et Artistique (CSA) du Camp Militaire de Caylus, organise son premier concours de tir d’ Extrême Longue Distance, les samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019.

La compétition se déroulera sur un les champs de tir  du camp.

Samedi :  qualifications
Dimanche : finale entre les dix meilleurs issus des qualifications.

Il s’agit d’une compétition par équipe de trois: un tireur, un observateur et un « coach de vent ».

Les règles sont inspirées du King of 2 miles, mais adaptées à la distance de 1 mile :
L’épreuve consistera à atteindre quatre cibles, de la plus proche à la plus éloignée, en un nombre de coups limité, sans coups d’essais et en un temps contraint. L’atteinte de la première cible, donnera accès à la cible suivante. Ainsi, pour les qualifications, chaque tireur disposera de 9 minutes et 14 cartouches pour 4 cibles (+1 cartouche de chauffe pour le canon).

Les qualifications se feront sur 4 cibles métalliques (gongs) disposées entre 600 mètres et 1250 mètres environ.

A l’issu de la journée de qualification, les dix meilleures équipes sont retenues pour la finale du lendemain.

La finale se tirera sur 3 gongs métalliques disposés entre 1300 et 1600 mètres environ.

Deux classements seront faits, donnant lieu à une double remise des prix, selon le calibre de l’arme utilisée: Calibre supérieur ou égal au 338 Lapua Magnum ( et cartouches équivalentes) appelés « Big Bore » et les armes dont le calibre sera inférieur au 338 LM seront classés en « Small Bore ». Le calibre maximal sera le 408 Cheytac, le calibre 12,7x99 et ses dérivés ne seront pas acceptés.
Les trois premiers de chaque classement seront récompensés.

Les personnes intéressées peuvent obtenir le règlement complet de l’épreuve en adressant un mail à l’adresse suivante : princeof1milecaylus@gmail.com

Les dossiers d’inscription devront être demandés à la même adresse, à compter du 15 janvier 2019. Il ne sera pas donné suite à une demande de dossier d’inscription avant cette date.

Les 70 premiers dossiers reçus par l’organisation seront retenus.

Pour ceux qui le désirent, il y aura, le samedi, la possibilité de tirer avec votre carabine 22 LR, sur le même site, de 50 m à 560 mètres, sur des gongs, sans idée de compétition, juste pour le plaisir et pour passer le temps. L’ELR en 22 LR, ça existe aussi.

Le samedi, une exposition de matériels sera tenue sur des stands « professionnels » en arrière des pas de tir.
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par lonassac le Lun 8 Oct 2018 - 13:54

Règlement du concours

Prince of 1 Mile in Caylus


1/ C’est une épreuve d’ Extrême Long Range organisée par la section «Groupe Mike» du CSA Caylus, sur le domaine du Camp Militaire.

2/ Elle se déroule chaque année le premier week-end de juillet.

3/ Il s’agit d’une compétition par équipe se composant de trois personnes : un tireur, un coach de vent et un observateur, chaque équipe devant rester la même tout au long de l’épreuve.
Un tireur ne peut utiliser qu’une seule arme, et une arme n’est utilisée que par un tireur. Ainsi, si une équipe est composée de trois tireurs par ailleurs concurrents, chacun des trois membres devra changer de rôle, le tireur se servant exclusivement de son arme.
Le nombre maximum d’équipes sera de 70.

4/ Cette compétition se déroule sur deux jours:
Jour 1 : qualifications,
Jour 2 : finale.
Le nombre d’équipe finaliste est limitée à 10, selon le classement établi en fonction des points obtenus lors de l’épreuve de qualification.

5/ Déroulement et chronologie de l’épreuve:

La veille de l’épreuve, les participants sont invités à assister au tirage au sort déterminant l’ordre de passage des tireurs pour le lendemain. Le lieu du tirage au sort est précisé lors de l’inscription des participants. Le passage des équipes absentes est tiré au sort par l’organisateur ou une personne de l’organisation de la compétition.
La liste avec les horaires de passage est affichée, le jour de la compétition, en arrière du pas de tir.
Un talon est donné à chaque tireur avec son numéro de tireur, son poste et son horaire de tir.

Le jour des qualifications :
7h15: Rassemblement terminé sur le champ de tir de la compétition. Briefing de l’organisateur présentant le déroulement de l’épreuve,
8h00 : Début des tirs,
20h00 : Fin des tirs.

Le soir des qualifications, annonce des résultats et tirage au sort de l’ordre de passage des dix équipes qualifiées.

Le jour de la finale:
7h15 : Briefing sur le champ de tir de la compétition,
8h00 : Début des tirs,
12h00 : Fin des tirs,
12h30 Remise des Prix en arrière du pas de tir.

Les tirs se déroulent en continu, en fonction de l’ordre de passage donné par le tirage au sort.

6/ Distances de tir

Tirs de qualification:
Entre 600 mètres et 1250 mètres, sur 4 cibles métalliques de dimensions variables selon la distance : 40 x 40 cm, 50 x 50 cm et 60 x 60 cm.
Chaque « passage » de tireur devant être effectué dans le délai chronométré de 9 minutes maximum.

Finale:
Entre 1300 mètres et 1600 mètres, sur 3 cibles métalliques de taille variable selon la distance : 60 x 60 cm et 70 x 70 cm
Chaque « passage » de tireur devant être effectué dans le délai chronométré de 9 minutes maximum.

7/ Cibles
Ce sont des gongs métalliques suspendus. La validation du tir se fait par l’observation de l’impact sur la cible par deux arbitres équipés de télescopes. Pour les cibles les plus éloignées, des caméras vidéo peuvent être utilisées en sus des arbitres. Seul le corps arbitral peut utiliser le flux vidéo et indiquer par un son si le gong a été touché ou non.

NOTA : Quand le Corps Arbitral considère un raté, aucune réclamation n’est admise.

8/ Classements
Il est fait deux classements en fonction de la cartouche utilisée :

SMALL BORE : cartouches d’un volume inférieur au 338 LM,
BIG BORE : cartouches d’un volume supérieur ou égal au 338 LM.

NOTA : Le calibre 12,7x99 et ses dérivés ne seront pas admis.

Chaque classement donne lieu à une remise de prix distincte. Les 3 premières équipes de chaque catégorie sont récompensés.

9/ Caractéristiques des armes

Le poids maximum du fusil autorisé pour cette compétition est de 18 kilos en ordre de tir, lunette et bipied compris. Chaque fusil est pesé par un arbitre avant que le tireur ne soit autorisé à s’installer sur le pas de tir.

Lors des tirs, les fusils sont posés sur un bipied à l’avant. L’arrière est posé sur un sac de sable, sur une béquille ou encore maintenu par le tireur.
Il ne doit pas y avoir de liaison entre ces deux éléments (avant et arrière). Le bipied ne doit pas avoir de « ski » de plus de 10cm de longueur. Les bipieds pointus sont interdits.

10/ Lors du tir
Au signal, le tireur doit effectuer seul tous les réglages et manipulations. Les observateurs peuvent communiquer avec le tireur, mais ne doivent pas l’aider, ni toucher l’arme ni les munitions.
En cas d’incident de fonctionnement de l’arme, l’Arbitre en Chef peut seul décider de l’arrêt du tir et prononcer, ou non, l’élimination du concurrent sans réclamation possible.

11/ Emplacement des postes de tir. Une bâche est disposée au sol à l’emplacement de chaque poste de tir. Chaque tireur est autorisé à amener son tapis de tir ainsi qu’un support pour poser son bipied.

12/ Systèmes optiques. Tous les systèmes optiques de tir et d’observation sont autorisés, à l’exclusion de tout autre moyen. Aucune communication radio entre le tireur et les observateurs n’est autorisée. Seuls les casques anti-bruit électroniques le sont.

13/ Les équipes ne peuvent pas disposer d’instruments ou de drapeaux en avant du pas de tir.
Seul l’organisateur sera à même de disposer un ou des fanions sur la zone de tir, à sa discrétion.

14/ Communication avec les spectateurs. Les spectateurs ne sont pas autorisés à communiquer avec l’équipe qui tire, ni avec l’équipe arbitrale, sous peine de disqualification de l’équipe.

15/ Signalement de coup au but. Les cibles touchées sont signalées par un signal sonore, audible de tous, donné par l’équipe arbitrale. Le signal sonore est différent pour chaque tireur présent simultanément sur le champ de tir afin qu’il n’y ait pas méprise.
En cas de cible ratée, aucun signal ne retentit.
Les observateurs et le tireur ne sont pas autorisés à influencer les arbitres d’aucune façon que ce soit, que la cible ait été touchée ou non.
Chaque équipe sur le pas de tir est contrôlée par deux arbitres munis de moyens optiques.

Une cible est comptée touchée, quand elle est frappée par le projectile en tir direct, si un rebond ou ricochet est constaté par les arbitres, la cible est considérée non touchée et le point n’est pas accordé.

16/ Sécurité sur le pas de tir
Chaque tireur est responsable de son armement et de la bonne conduite de ses tirs, selon les lois et règlements en vigueur en France, au sein de la FFTir, du présent règlement et ce en ce notamment en ce qui concerne le transport et la détention d’armes ainsi que le comportement durant toute la compétition.
A l’issue de la séquence de tir, le tireur doit retirer la culasse et disposer un drapeau de sécurité avant de se retirer du pas de tir puis ranger l’arme dans sa valise/housse.
Tout transport constaté d’une arme sans drapeau de sécurité entraîne la disqualification immédiate de l’équipe, de que tout manquement aux divers règlements en vigueur dans le cadre non exhaustif de ce qui précède.

17/ Distances de tir. Les distances de tir sont communiquées à l’équipe sous forme d’un schéma du champ de tir, annoté des cibles à engager, avec leurs distances, mesurées au télémètre laser. Chaque équipe est autorisée à mesurer par elle-même les distances des « cibles-gong ». Néanmoins l’organisation ne saurait être tenue responsable d’une différence de mesure des distances, ce facteur restant de la responsabilité de l’équipe.

18/ Phase de qualifications
Les tirs se font deux équipes à la fois, chacune à une extrémité du pas de tir.
Chaque équipe a, devant elle, 4 cibles peintes en blanc et 9 minutes pour effectuer la totalité de ses tirs.
Il y a ainsi deux séries de cibles blanches, espacées de 30 mètres environ. Chaque tireur doit être vigilant et faire attention à ne pas se tromper de cible.
Derrière chaque équipe, deux arbitres munis de télescopes sont chargés de valider les touchers.
Pendant qu’une équipe tire, la suivante se prépare en retrait, de l’autre côté d’un paravent afin de ne pas gêner les tireurs.

Un coup peut être tiré sur le gong « canon froid » avant la première cible, dans le temps des 9 minutes.
Il n’y a pas de tirs d’essais.
Le tireur doit atteindre la première cible pour pouvoir passer à la suivante et ainsi de suite de cible en cible. Si une cible n’est pas atteinte dans le nombre de tirs imparti, le tireur peut continuer à tirer sur la cible mais elle ne rapporte pas de point. L’équipe est autorisée à engager la cible suivante une fois la cible précédente touchée et ceci jusqu’au nombre maximal de cartouches prévues pour le match, soit 14.

Première cible (40 x 40 cm): 5 tirs
Deuxième cible (50 x 50cm): 3 tirs
Troisième cible (50 x 50 cm): 3 tirs
Quatrième et dernière cible (60 x 60 cm): 3 tirs

A l’issue des qualifications, un comptage des points est effectué pour chaque équipe afin d’établir un classement (voir plus loin pour le comptage).
Seules les 10 meilleures équipes sont qualifiées pour la finale.

19/ La finale  
Les équipes finalistes tirent une après l’autre. Pendant qu’une équipe tire, la suivante est autorisée à se préparer sur le pas de tir, derrière le paravent.
Les tirs se font dans l’ordre déterminé par un nouveau tirage au sort, effectué la veille, parmi les finalistes issus des qualifications.

Un coup peut être tiré sur le gong « canon froid » avant la première cible, dans le temps des 9 minutes.

1re cible (60 x 60 cm) : 5 tirs
2e cible (70 x 70 cm) : 5 tirs
3e cible (70 x 70 cm) : 5 tirs

Pour pouvoir passer à la cible suivante, le tireur doit toucher la première cible, et ce avec le nombre de nombre de coups impartis. S’il n’y arrive pas, le tireur peut continuer à tirer mais il ne marquera pas de points s’il touche la cible concernée, mais pourra passer à la suivante. Le nombre maximum de cartouches du match est de 15.

A l’issue des tirs, un classement par points est établi. Les 3 équipes les mieux classées par catégorie sont récompensées.

20 / Méthode de comptage des points.
Le décompte des points est fait, pour chaque impact, en multipliant la distance de tir par un coefficient correspondant à chaque cible, majoré du temps restant.
A chaque le cible correspond un nombre maximum de cartouche, à savoir 3 ou 5.
Sur une cible à 3 cartouches, un impact au premier tir a un coefficient multiplicateur de 3, un impact au second tir a un coefficient 2, un impact au troisième tir a un coefficient 1.
Sur une cible à 5 cartouches, un impact au premier tir a un coefficient multiplicateur de 5, un impact au second tir a un coefficient 4, un impact au troisième tir a un coefficient 3 et ainsi de suite jusqu’à 1.

Exemple : impact au premier tir sur une cible « 5 cartouches » à 1000m.
= (5 points X1000 mètres) = 5000 points.

Majoration : Au total des points obtenus en additionnant chaque coup au but d’un match, est rajouté temps restant (en secondes) entre la fin du tir et les 9 minutes règlementaires.

21/ Modalités pratiques

Les repas de midi sont pris librement, en fonction de l’horaire de passage. Un camion-restauration peut être sur place pour ceux qui le désirent (confirmation dans la semaine précédant la compétition), le repas étant à la charge des participants.
Les nuits sont à réserver directement par les participants dans les hôtels et chambres d’hôtes du secteur ou au VVF de Caylus, qui est prévenu.
(Coordonnées : Mr Laurent Delmas 06 18 07 40 97  / E-Mail : laurent.delmas@net-c.com)

Les repas du soir sont à la discrétion des participants. Pour ceux qui optent pour le VVF, si précisé à l’inscription au VVF, celui-ci pourra organiser le repas du soir.

Le montant de l’inscription pour l’ensemble de la compétition et de 150€ par équipe. Un tireur est compté pour une équipe.

L’inscription est validée uniquement après que le CSA CAYLUS, association loi 1901 du camp de Caylus a reçu le dossier d’inscription complet accompagné du chèque couvrant le montant de l’engagement, (encaissé dès réception). En cas de forfait dû à un cas de force majeure, l’équipe est remboursée sur présentation d’un justificatif faisant foi.

L’organisation de la compétition se réserve le droit de déterminer les cas de force majeure.

Les inscriptions seront ouvertes le 15 janvier 2019.
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par Che7tac le Lun 8 Oct 2018 - 15:58

Superbe initiative  Cool

Un grand merci au CSA de CAYLUS et bon courage pour l'organisation  Basketball

On va ajouter ça dans l'agenda  drunken
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par gun007 le Lun 8 Oct 2018 - 18:22

Superbe initiative !
Mais je serai de permanence pour changer...........Grrrrrrr
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par Powder le Lun 8 Oct 2018 - 18:45

ça y est! c'est officiel, bravo et merci Didier!
cheers

Je n'ai plus qu'à trouver 2 volontaires

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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par arnauld le Lun 8 Oct 2018 - 18:58

Superbe, les concours se multiplient c'est une bonne nouvelle.
Félicitations pour l'initiative.
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par dtasrs308 le Lun 8 Oct 2018 - 22:39

Super un concours de plus 👍
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par ARMECA le Lun 8 Oct 2018 - 22:49

Félicitations Didier pour cette initiative !

À bientôt donc... Cool
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http://www.armeca.fr

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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par tirscroisés le Lun 8 Oct 2018 - 23:12

Super!!!
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par COFFY le Dim 14 Oct 2018 - 19:32

Bravo pour l'abnégation et l'investissement temps/énergie
Je sais le travail que c'est
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par Fralex33 le Dim 14 Oct 2018 - 20:05

Oui, c'est vraiment à souligner.

J'ai une question : les équipes de deux seront-elles acceptées ?

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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par oliviervdc le Lun 15 Oct 2018 - 4:29

Super projet Didier. Félicitations pour l'initiative du groupe. Comme je ne serai pas de retour avant août 2019, je tâcherai d'être présent en 2020.
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par lonassac le Lun 15 Oct 2018 - 8:29

pour FRALEX33: Oui, les équipes de 2 seront acceptées. Il ne faut pas que ce détail empêche des gens de participer. D'autant plus que cela ne représente pas un avantage.

Pour OLIVIER: Merci et on t'attends en 2020.
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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par Fralex33 le Lun 15 Oct 2018 - 10:46

Super !! Merci.

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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par Mick27 le Lun 15 Oct 2018 - 20:16

c'est ou qu'on achete des binomes ? Smile

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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

Message par lonassac le Ven 23 Nov 2018 - 13:50

Juste une petite info : Pour ceux que ça intéresse, on a crée sur Facebook, une page spéciale pour l'épreuve, avec aussi un lien pour aller vers un Groupe Fermé, lié à notre concours, mais surtout pour échanger sur le TLD et surtout l'ELR. Bref, s'il y en a qui veulent venir, vous demandez à en faire partie et on vous donnera l'accès.

Le lien :https://www.facebook.com/princeof1milecaylus/?eid=ARA3lr3mGFaV54az7MJGpuJ6VnvEx1BHA9AVs2n6_5mQmvCe39KQqvSUo2gCUbovu7RIXJzxhazs57a5

pour ceux qui voudraient aller directement sur le Groupe , voici le lien :https://www.facebook.com/groups/198211634394992/


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Re: concours de TLD les 6/7 juillet 2019.

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