Derniers sujets
» quel grossissement??
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
anipassion.com

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

+10
Cédric
bandit
erca
laffouine
petittireur
Barry
sharpshooter
marcam12
Aka mountain
Anegada
14 participants

Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Anegada Mer 27 Juin 2018 - 9:10

Voici une mésaventure arrivée à notre confrère Vertebrae. Pour résumer, les douaniers ont confisqué la quasi totalité du contenu d'un envoi de matériel MDT...!! On imagine aisément le stress en trouvant ces boites vides.

We know a lot of you are wondering why we suddenly are unable to deliver chassis, magazines and other goodies from Modular Driven Technologies - MDT. Should be easy enough, right? Stores go out the MDT warehouse in Canada, flies to Norway. Well, turns out it is not so easy. For the last 4 weeks, every shipment have disappeared en-route. Today we finally received a shipment. The joy in the office when the shipment came in the door was quickly matched by an equal amount of despair when we opened it. Inside was a lot of empty boxes and a 'friendly' note from US Border & Customs Protection. Turns out that the DHL cargo planes makes a stop over in the USA...


Dernière édition par Anegada le Jeu 28 Juin 2018 - 7:02, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Aka mountain Mer 27 Juin 2018 - 15:50

Une chose étonnante, si il faut prendre en compte "stop over" de l'avion lorsque l'on fait une commande, cela devient tout de suite plus compliqué...
Aka mountain
Aka mountain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 226
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par marcam12 Mer 27 Juin 2018 - 18:51

ça me parait bizarre, ça sent plus le vol que la saisie douanière (ils bloquent l'envoi généralement)
marcam12
marcam12
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 461
Age : 59
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par sharpshooter Mer 27 Juin 2018 - 18:55

Oui ,la règle est bien de tout prendre et pas de faire du déballage. Suspect

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Barry Mer 27 Juin 2018 - 19:49

marcam12 a écrit:ça me parait bizarre, ça sent plus le vol que la saisie douanière (ils bloquent l'envoi généralement)

+1...

_________________
Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3151
Age : 68
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par marcam12 Mer 27 Juin 2018 - 22:05

vends accessoires mdt pas cher tombés de l'avion ...sans emballage What a Face

cave à momo 2 rue de la carambouille 93000 st denis les anges
marcam12
marcam12
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 461
Age : 59
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par petittireur Mer 27 Juin 2018 - 22:10

marcam12 a écrit:ça me parait bizarre, ça sent plus le vol que la saisie douanière (ils bloquent l'envoi généralement)
Peut être une nouvelle méthode,
VERTEBRAE va y réfléchir à deux fois avant de passer une nouvelle commande chez ce fournisseur,
et peut être même aux USA en général.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par laffouine Jeu 28 Juin 2018 - 10:01

Une mésaventure identique était arrivé à un importateur du Lux , une armurerie du Nord du pays. Il avait acheté  un lot de M14 chez norinco. Lors du vol vers Luxembourg l'avion c'est posé aux USA pour une escale technique.  Saisie des armes. Cela c'est réglé via les Ambassade....

laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3476
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Barry Jeu 28 Juin 2018 - 11:38

Oui, mais dans ce cas, c'était probablement les douanes...

_________________
Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3151
Age : 68
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par laffouine Jeu 28 Juin 2018 - 12:00

Barry a écrit:Oui, mais dans ce cas, c'était probablement les douanes...
Et là , US Custom, c'est quoi d'après toi?? Wink
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3476
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par erca Jeu 28 Juin 2018 - 13:57

Là je me pose une question : faut'il encore commander chez Brownells , vu que le stock est au USA ? .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par bandit Jeu 28 Juin 2018 - 15:10

commande passée le 18/06 , livraison prévue demain. Wink
bandit
bandit
Expert
Expert

Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par erca Jeu 28 Juin 2018 - 17:14

drunken
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par laffouine Jeu 28 Juin 2018 - 18:19

erca a écrit:Là je me pose une question : faut'il encore commander chez Brownells , vu que le stock est au USA ? .  
Oui sans soucis. C'est une boîte us qui expédie des USA, donc pas de pb de transit. BROWNELLS FR doit bien sûr avoir une licence d'export c'est pour ça que pendant plusieurs semaines il n'y avait plus de canon ou lower a vendre sur leur site, le temps de renouveler la ou les licences d'export.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3476
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Cédric Jeu 28 Juin 2018 - 19:33

Le problème est qu'on a plus accès au site brownells us...c'est chiant pour certaines pièces
Cédric
Cédric
Expert
Expert

Nombre de messages : 634
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Kerozen Ven 29 Juin 2018 - 5:46

J'ai commande un FDB le 10/04/2018 chez Vertebrea  je l'attend toujours...colis arrive le 16 a Orly  depuis la galère des mails entre la poste et Vertebrea ....Apparemment le colis avec suivi aurait disparu,l'affaire continue.. Rolling Eyes
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par 7uis Ven 29 Juin 2018 - 12:42

A mince, moi qui vient de passé commande chez vertebrae pour un châssis krg bravo j’espère ne pas avoir la même aventure que toi Anegada Neutral
7uis
7uis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 150
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Mick27 Sam 30 Juin 2018 - 20:56

perso pour MDT je me ferais plus chier a commander chez vertebrae, vu qu'ils sont hors shengen j'ai eu le droit a la douane, autant commander directement chez MDT au canada (et demander UPS, fuck DHL).

Mick27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Kerozen Dim 1 Juil 2018 - 12:46

[quote="Mick27"]perso pour MDT je me ferais plus chier a commander chez vertebrae, vu qu'ils sont hors shengen j'ai eu le droit a la douane, autant commander directement chez MDT au canada (et demander UPS, fuck DHL).[/quo

Tout a fait Vertebrea a eviter....trop complique...
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Pluto Dim 1 Juil 2018 - 15:30

Kerozen a écrit:J'ai commande un FDB le 10/04/2018 chez Vertebrea  je l'attend toujours...colis arrive le 16 a Orly  depuis la galère des mails entre la poste et Vertebrea ....Apparemment le colis avec suivi aurait disparu,l'affaire continue.. Rolling Eyes


Voici mon expérience de la plateforme de dédouanement de Roissy gérée par La Poste :

Sur le site @liexpress, je passe commande le 28 mars 2018 le total pour moins de 350 € FDP compris. Le 29 mars 2018 ma CB est débitée.

Cerise sur le gâteau je reçois un message le 2 avril 2018 de mon correspondant m'indiquant que le colis a été expédié et me donnant un numéro de Colissimo (sic !) pour le tracking du colis qui comprend les 3 articles.

Donc 2 possibilités de tracking avec ce numéro de Colissimo :

. sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le tracking wanbexpress, le 5 avril 2018 à 7h50, mon colis arrive à l'aéroport de Roissy / Charles de Gaulle, Paris. Bravo les chinois ! Z'avaient promis entre 15 et 21 jours de délai. Z'ont envoyé par avion !

Las ! A partir de là une (trop) longue attente a commencé...
Les jours passent et se ressemblent : rien sur le tracking colissimo qui marque toujours : "29.03.2018 / colis prêt à être expédié"...

Des fois que mon colis "se soit perdu" sur la plateforme de Roissy, je téléphone au service clientèle colissimo, puis j'ouvre une réclamation par courriel@... La même réponse de perrroquet : "le colis n'a pas été expédié"... Ils travaillent sur écran, mais pas dans le réel. Autant parler à un mur...

Le 13 avril 2018 je commence à me fendre d'un courrier de réclamation à mon expéditeur en anglais, et après vérification sur le tracking Colissimo j'ai la réponse tant attendue : "13.04.2018 / colis en cours d'acheminement / plateforme colis" !!!

A partir de là, tout se passe normalement en France. Je prends possession du colis le 16 avril 2018. Ouf !

Il faut savoir que c'est la plateforme de Roissy gérée par La Poste qui assure les opérations de dédouanement par délégation. Donc mon colis était resté en souffrance sur cette plateforme jusqu'à ce qu'enfin un agent de La Poste a eu la bonne idée de le prendre en main et de le "biper".

19 jours pour arriver : bravo ces chinois ! Promesse tenue... Malgré La Poste qui sur la plateforme de Roissy avait vraiment mer... Ces chinois = des as de la logistique ! Niveau commerce international, nous français, avons hélas beaucoup à apprendre...

Le colis était simple et compact, mais bien emballé : papier à bulles + papiers kaft + adhésif transparent en quantité et assurant la cohésion du colis.

Aucun dommage extérieur apparent avant déballage... Ni dommage réel après déballage.



Mais, un employé indélicat de la plateforme de Roissy, avant l'opération du "bipage" de ce colis aurait pu très bien le "subtiliser" (= piquer, soustraire, faire disparaître, en un mot voler)... Sans que j'aie absolument aucun recours pratique en France contre La Poste.


Donc, GEDULD, GEDULD !
Pluto
Pluto
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par sharpshooter Dim 1 Juil 2018 - 17:35

Le problème dépasse très largement la poste sur Roissy ,la plateforme entière est une zone de disparition en tout genre depuis très longtemps.

La PAF comme la douane "couvrent" ce joli commerce au point de faire fuir les enquêteurs de la Gendarmerie.....

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8683
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Kerozen Lun 2 Juil 2018 - 5:55

@ Pluto...
Commander le FDB le 10/04/2018 ...des lettres de réclamations a outrance ,a la poste et chez Vertebrea , du coup ils m'ont réexpédier un autre FDB le 23 mai ....toujours rien ....
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir Empty Re: Zéle des Douanes US sur des accessoires de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum