Derniers sujets
» Châssis Sabatti
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyAujourd'hui à 04:50 par Rangers

» quel grossissement??
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyAujourd'hui à 04:39 par Rangers

» quick Load gratuit
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyAujourd'hui à 02:51 par Rangers

» Montrez vos Couteaux
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyHier à 09:20 par CharlesM

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyHier à 01:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyJeu 25 Juil 2024, 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyJeu 25 Juil 2024, 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyMar 23 Juil 2024, 08:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyLun 22 Juil 2024, 09:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyLun 22 Juil 2024, 06:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyDim 21 Juil 2024, 20:52 par VTR

» carabine
Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel EmptyDim 21 Juil 2024, 15:03 par cocorico83

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

+6
Fralex33
ARMECA
frantz_64
nismo35
Anegada
Didy43
10 participants

Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Didy43 Dim 07 Jan 2018, 09:35

Bonjour,

Dans un futur proche j'envisage d’acquérir un ensemble Télémètre + Kestrel.
Du coup j'ai pas mal de questions concernant les ensembles que l'on peut composer.

Le premier ensemble complet que j'ai vu c'est celui vendu par Bushnell :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gros avantage de celui-ci c'est le cout de revient, il faut compter environ 1000€ pour l'avoir.
Que vaut le télémètre Bushnell 1 Mile CONX ?

Le kestrel du pack ne serrait pas un 5700 élite master mais un 5700 Sportsman (normal vu le prix)
Quelles différences entre les 2 modèles ?

Dans un premier temps j'avais pensé à ça.

Dans un 2ème temps j'avais penser à prendre les 2 séparément soit :

- Un Leica Rangemaster CRF 2700-B
- Un Kestrel 5700 Elite master + la girouette (j'ai déjà un trépied)

Une différence de prix de plus de 500€. Vaut elle vraiment le coup ?
Le Leica est il supérieur ? (je ne parle pas de la distance, 1600m me suffisent mais de la qualité de mesure et optique).
Le télémètre et le Kestrel de la seconde solution sont ils vraiment plus performant ? La girouette est elle indispensable ?

Peut on faire une communication triple : Téléphone portable, Kestrel, télémètre ?

Merci de vos retour pour ceux qui en ont.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Anegada Dim 07 Jan 2018, 15:48

Bonjour,

Tout d'abord quel est le type de tir envisagé ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par nismo35 Dim 07 Jan 2018, 16:23

Tu peux acquérir ce télémètre les yeux fermés, c’est du bon matos.
Très robuste (plus que le Leica), utilisant les 2 je n’ai pas vu de différence dans la mesure pure.

Par contre pas de triple communication avec le Kestrel/tel/Bushnell.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Didy43 Dim 07 Jan 2018, 18:14

Alors le type de tir envisagé, du 22lr de 100 à 400m, du gros calibre de 200 à 1000m et plus.

Terrain nu, désertique (pâturage de montagne) et perdu au milieu de mes montagnes avec plus de 2000m et une montagne derrière pour arrêter les balles.

Ma question porte évidemment sur le télémètre (normalement avec Bushnell c'est un produit qui devrai fonctionner), mais aussi sur le Kestrel, vu la différence de prix es que le modèle Elite master par rapport au sport est indispensable. Le package vendu par Bushnell représente une certaine économie.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Anegada Dim 07 Jan 2018, 19:13

Ces deux produits sont excellent et permettent d'avoir une solution compléte pour à peine plus cher que le Kestrel Elite. Les différences concernent surtout des fonctions de confort et devraient te permettre d'effectuer ce type de tirs :

- gestion d'une cible au lieu de cinq
- gestion de 3 munitions différentes au lieu de 16
- table balistique basique au lieu de détaillée

L'économie du pack est d'environ 100 €, le kestrel sport coûte 500 € et le télémétre Bushnell se trouve dans les 600 €.

Par contre je ne pratique pas les empilements électroniques et n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt. Rentrer la distance que l'on aura télémétrée dans le kestrel ne prends que quelques secondes et évite un risque d'erreur.

Pour ce qui est du vanemount....je pense que le nombre fois où le vent au pas de tir représente la tendance est purement anecdotique, enfin ce n'est que mon avis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Didy43 Dim 07 Jan 2018, 22:10

OK,

Merci.
Oui effectivement le Kestrel Elite n'est pas donné, son petit frère est plus accessible. Je vais peut être bien prendre le package.

L’empilement électronique, ben du coup je sait pas.
Je pensai que c'était pas mal si on pose le Kestrel à 5-6m du tireur sur sa girouette, comme ça on peut avoir le report d'écran sur le téléphone.

Mais vu que la girouette ne sert pas à grand chose (Je pensai que si le kestrel est mal orienté, il ne prenais pas la vitesse du vent en fonction de la direction du vent) ça limite fortement l’intérêt c'est sur.

1 cible au lieu de 5 ça ne me gène pas.
3 munitions au lieu de 16 ça ne me gène pas non plus, je ne trainerai pas plus de 3 calibres différents le même jour.
Par contre quelle est la différence entre la table balistique basique et celle détaillé ?

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par frantz_64 Dim 07 Jan 2018, 22:57

Didy43 a écrit:OK,

Merci.
Oui effectivement le Kestrel Elite n'est pas donné, son petit frère est plus accessible. Je vais peut être bien prendre le package.

L’empilement électronique, ben du coup je sait pas.
Je pensai que c'était pas mal si on pose le Kestrel à 5-6m du tireur sur sa girouette, comme ça on peut avoir le report d'écran sur le téléphone.

Mais vu que la girouette ne sert pas à grand chose (Je pensai que si le kestrel est mal orienté, il ne prenais pas la vitesse du vent en fonction de la direction du vent) ça limite fortement l’intérêt c'est sur.

1 cible au lieu de 5 ça ne me gène pas.
3 munitions au lieu de 16 ça ne me gène pas non plus, je ne trainerai pas plus de 3 calibres différents le même jour.
Par contre quelle est la différence entre la table balistique basique et celle détaillé ?

Petit point à prendre en compte pour l’Elite et le bushnell:
Si tu associes le Kestrel avec ton tph/pad en Bluetooth, ton bushnell ne pourra pas leur être relié en BT (dialogue à deux uniquement)
Je me suis fait avoir sur ce point...

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 52
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par ARMECA Dim 07 Jan 2018, 23:36

Sauf erreur, le Leica 2700 b n' a pas de Bluetooth.
Mais il est largement plus performant que le bushnell 1 mile...

Sinon, il y a la solution plrf 25c + kestrel + S&B PM II digital... What a Face
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Anegada Lun 08 Jan 2018, 07:49

- Pour avoir un peu d'efficacité le vane mount devrait être placé sur un mat à environ 1m80 de hauteur sachant que le vent au niveau du sol est le plus perturbé ( grosses pierres, végétation,....)
La meilleure solution me semble d'utiliser le kestrel à bout de bras pour quantifier le vent et ce servir ensuite de cette donnée comme référence en évaluant si cela augmente ou diminue.
Un morceau de rubalise judicieusement attaché à une branche peut alerter sur un changement de direction qui sera vérifié au spotter scope.
Dans le type de pas de tir décrit, la végétation doit rendre possible une lecture du vent sur la trajectoire du tireur à la cible.

- Jamais pratiqué et un peu de mal à visualiser l'intérêt d'avoir les données du kestrel sur le tel ou tablette.

-La solution de tir sera la même, c'est le détail qui est donné qui sera simplifié. Tu saura que tu dois faire x clics mais sans le détail de chaque point comme coriolis, aerodynamic jump,.... A vérifier car je n'ai pas le détail en tête.

- Si le budget le permet, c'est sûr qu'un Leica qui a une portée de 2700 y serait un plus. Il faudrait faire un test pour comparer les deux dans la plage de distance qui t'intéresse.

Un point tout de même à vérifier sur le Leica 2700, j'ai peut-être mal compris mais il semble être indiqué que le calcul de l'inclinaison ne fonctionne que jusqu'à 11OO m....Bruno pourra certainement nous éclairer sur ce point.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Invité Lun 08 Jan 2018, 10:10

Sur le papier le 1 mile est donné pour une précision d' 1 mètre jusqu'à 1600m.

Contre ceci pour le Leica 1600b ...
Précision:
± 1 m jusqu’à 366 m,
± 2 m jusqu’à 732 m,
± 0,5 % au delà de 732 m

Une fois la distance et l'angle trouvé, c'est quand même bien pratique d'avoir les indications et corrections du Kestrel en temps réel sur ton application balistique, lorsque qu'il est fixé sur vanemount, en haut d'un trépied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Anegada Lun 08 Jan 2018, 11:03

Je connais ce genre de vidéo....et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent prétendre ce genre de choses.

Jamais vu un vent stable et constant en force comme en direction du pas de tir à la cible ( je rappelle qu'on parlais de tirs à 1000 m ). Le fait qui joue en sa faveur est qu'il se trouve sur un sommet et il insiste bien sur ce point, donc dans ce cas précis on peut éventuellement considérer que ça fonctionne si on tire trés vite aprés avoir fait la capture.

Imaginer que le vanemount va donner directement la solution de tir me semble pure utopie, par contre ça peut aider à quantifier une variation au pas de tir où à attirer l'attention sur un changement de direction.....comme le feraient un drapeau lesté ou une mini manche à air.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par ARMECA Lun 08 Jan 2018, 11:14

""Un point tout de même à vérifier sur le Leica 2700, j'ai peut-être mal compris mais il semble être indiqué que le calcul de l'inclinaison ne fonctionne que jusqu'à 11OO m....Bruno pourra certainement nous éclairer sur ce point."""

_________________


Oui, il me semble que le programme balistique "basique" du 2700b ne fonctionne "que" jusqu'à 1000 ou 1100 m...ce qui est largement suffisant pour un tir de chasse, destination première de ce télémètre ! What a Face
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Fralex33 Lun 08 Jan 2018, 11:28

Je vais dans le sens d'Anegada. Je prends pour exemple le pas de tir de Sourdun (400 mètres) où, quand il y a du vent à la cible, il n'y en a pas aux cibles et inversement scratch

Chaque pas de tir doit avoir ses propres caractéristiques par rapport aux phénomènes météos. Une solution idéale qui est d'avoir le même vent du pas de tir jusqu'aux cibles en TMD/TLD, ça ne doit exister que sur le papier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4838
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Anegada Lun 08 Jan 2018, 15:32

Tout à fait Francis, mais n'oublions pas que ce sont des " ricains ", toute incitation à la consommation est bonne à prodiguer Smile

Par exemple dans le dernier DVD de Todd HODNETT, qui est pourtant quelqu'un qui sait de quoi il parle, voici sa méthode pour identifier la provenance du vent :

" Vous mettez votre kestrel à bout de bras et vous le faites lentement pivoter jusqu'à ce que l'hélice s'arréte. Vous suivez ensuite la ligne de la tranche du kestrel et vous avez l'orientation du vent.....étonning not ?? Smile Smile

Ici on se met plus ou moins face au vent et on bouge lentement sa tête jusqu'à ressentir la même pression sur les deux joues et entendre le même bruit dans chaque oreille et là on sait qu'on est face au vent....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par rephenix Lun 08 Jan 2018, 15:46

Bonjour à Tous ! et bonne Année 2018 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : attention aux nombres de connections bluetooth que tu exerceras sur les appareils (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=>2 sont possibles maximum pour moi.(exemples :
-Kestrel/Elite 1mile CONX,
-Kestrel/téléphone avec Strelock pro.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de paris : y a t'il eu une mise à jour ou des news sur les connectivités des appareils Kestrel 5700 Elite avec app.Balistics ?

study

PS: j'oublie certainement la connection entre Elite 1 mile ConX et Strelock ...mais c'est la connexion entre l'appareil KESTREL et "Elite 1mile ConX /ou Strelock pro" qui est limité ....

@Tous: dites moi si je me trompe....n’hésitez pas ! Wink

rephenix
rephenix
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : prés de bayonne
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Serge13012 Lun 08 Jan 2018, 16:12

Ici on se met plus ou moins face au vent et on bouge lentement sa tête jusqu'à ressentir la même pression sur les deux joues et entendre le même bruit dans chaque oreille et là on sait qu'on est face au vent....[/quote]

La bonne vieille méthode que l’on utilise à la chasse pour approcher un animal à contre vent.
Mais à la chasse les tirs sont « à courte distance » (max 250-350m), pour des tirs 600, 800, 1000 la méthode n’est peut-être pas suffisante.
Serge13012
Serge13012
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Anegada Lun 08 Jan 2018, 17:23

Serge13012 a écrit:Ici on se met plus ou moins face au vent et on bouge lentement sa tête jusqu'à ressentir la même pression sur les deux joues et entendre le même bruit dans chaque oreille et là on sait qu'on est face au vent....

La bonne vieille méthode que l’on utilise à la chasse pour approcher un animal à contre vent.
Mais à la chasse les tirs sont « à courte distance » (max 250-350m), pour des tirs 600, 800, 1000 la méthode n’est peut-être pas suffisante.[/quote]

Pourquoi ? elle permet d'identifier sûrement et avec précision la direction du vent et au moins aussi fiable que la méthode de Todd HODNETT avec la tranche du kestrel.

Quelle méthode préconises-tu ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Serge13012 Lun 08 Jan 2018, 17:33

J’ai de nombreuses années d’experience à la chasse mais à peine 2/3 ans en tir TLD.
Mon interrogation est un demande de confirmation à des tireurs plus expérimentés pour savoir si une méthode de chasse pour déterminer le sens du vent est suffisante pour le TLD.
Donc il semblerait que oui.
Serge13012
Serge13012
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par erca Lun 08 Jan 2018, 17:49

Bonsoir Serge il y a un avantage au TLD pas besoin d'approcher la cible a contre vent , Razz et si tu a accès aux cibles les bon vieux drapeaux sur la ligne de tir ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5386
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Invité Lun 08 Jan 2018, 19:21

Anegada a écrit:Je connais ce genre de vidéo....
mais n'oublions pas que ce sont des " ricains ", toute incitation à la consommation est bonne à prodiguer

Oui c'est sûr qu'une vidéo avec les oreilles grandes ouvertes face au vent, c'est moins vendeur et moins tacticool Laughing
Il y a aussi la méthode de l'herbe qui s'envole avec le vent et la pierre météo pour remplacer le kestrel  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Che7tac Lun 08 Jan 2018, 20:37

TireurParticipatif a écrit:
Anegada a écrit:Je connais ce genre de vidéo....
mais n'oublions pas que ce sont des " ricains ", toute incitation à la consommation est bonne à prodiguer

Oui c'est sûr qu'une vidéo avec les oreilles grandes ouvertes face au vent, c'est moins vendeur et moins tacticool Laughing
Il y a aussi la méthode de l'herbe qui s'envole avec le vent et la pierre météo pour remplacer le kestrel  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent ! T’as oublié le fameux doigt mouillé aussi ! Cool
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel Empty Re: Elite 1 Mile CONX Combo Kestrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum