Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Mon premier matériel EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Mon premier matériel EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
Mon premier matériel EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Mon premier matériel EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Mon premier matériel EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Mon premier matériel EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Mon premier matériel EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Mon premier matériel EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Mon premier matériel EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Mon premier matériel EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Mon premier matériel EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Mon premier matériel EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon premier matériel

+14
Kerozen
Cyril.d
Serge13012
ARMECA
Tristan75
MAS TIK
Street légal
Bob63
R2D2
GUNNY 67
Che7tac
lucky luke
erca
Arflam
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon premier matériel Empty Mon premier matériel

Message par Arflam Mar 26 Déc 2017 - 9:07

Bonjour à tous, c'est mon 1er post ici,

Hormis mis ma 22 lr, je viens d'acheter une RX Helix 300WM (canon semi-lourd de 17mm fileté et fluté), je n'ai pas encore tiré avec.
L'objectif est d'avoir une carabine qui serve à la fois pour la chasse (sur le papier je peu "prélever" un sanglier à 300m), et elle fait , et pour le tir moyenne distance (< 1000m) ce qui est déjà très supérieur à mes ambitions qui à terme seraient plutôt dans les 300-700m.

J'envisage dans la foulée l'achat d'une arme plus TLD.
un .308 moins rude à tirer, on trouve des balles peu cher (Partizan à 13€ c'est important pour se faire la main).
C'est un calibre adapté à la chasse, le poids de l'arme est encore raisonnable si elle doit aller sur le terrain)
je pense à une Rem 700 varmint sur un chassi (Archangel ou Crosse AICS AX pliante action courte, etc.).
Donc me semble t'il un produit assez différent de la Merkel.

Ces choix vous paraissent-ils, cohérents, bon, mauvais ?
Est-ce prématuré d'acheter cette autre arme ?

Arflam
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Suresnes - Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par erca Mar 26 Déc 2017 - 9:15

Bonjour "Arflam " pour ton 2eme achat pour le TLD un 7.08 a la place du 308 , adapté pour la chasse aussi avec un coef balistique supérieur .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par lucky luke Mar 26 Déc 2017 - 9:42

bonjour,
je suis chasseur et tireur, je possède une rem 700 sps varmint en 7.08 avec une crosse hs precision
une rem 700 varmint peut très bien être employée à la chasse, mais à l' approche ou à l' affut, pour la battue c' est beaucoup trop lourd.
un point négatif, c' est le transport sur le terrain, avec une bretelle, l' arme n' est pas équilibrée, le canon est trop lourd et long et l' arme part en arrière, et ceci malgré l' ajout d' une grenadière à l' extrémité de la crosse.


lucky luke
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 56
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Che7tac Mar 26 Déc 2017 - 10:37

Salut,

Peut-être que sur le papier c’est plus une carabine destinée à la chasse mais le calibre par contre ! Le 300WM est un très bon calibre de TLD qui peut faire des merveilles de 500 à 1500m voir plus s’il est bien apprivoisé ! Je serais toi je tenterais de pousser celle-ci un peu loin avant de te lancer dans l’investissement d’un autre calibre (qui serait moins performant en TLD sauf à prendre un calibre exotique type 7SAUM ou un .338LM ou plus gros)...
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par GUNNY 67 Mar 26 Déc 2017 - 10:38

Perso , je trouve le 308 Win beaucoup plus polyvalent , les munitions et composants se trouvent facilement.
Pour du 300-700m l ' avantage balistique du 7-08 doit être négligeable.
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par GUNNY 67 Mar 26 Déc 2017 - 10:44

Che7tac a écrit:Salut,

Peut-être que sur le papier c’est plus une carabine destinée à la chasse mais le calibre par contre ! Le 300WM est un très bon calibre de TLD qui peut faire des merveilles de 500 à 1500m voir plus s’il est bien apprivoisé ! Je serais toi je tenterais de pousser celle-ci un peu loin avant de te lancer dans l’investissement d’un autre calibre (qui serait moins performant en TLD sauf à prendre un calibre exotique type 7SAUM ou un .338LM ou plus gros)...

Il cherche quelque chose qui tape moins d ' après son message. Autre solution , monter un frein de bouche sur la 300 WM .
Mais attention aux problèmes ou gènes ORL qui peuvent survenir, si le frein de bouche renvoi trop de gaz vers le tireur.
J ' ai laissé tombé le frein de bouche sur mon 308 Win aux cartouches bien chargés , douleurs au front et à la base du nez.
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Che7tac Mar 26 Déc 2017 - 11:14

Certes le 300WM tape un peu Twisted Evil

Un calibre plus doux et précis en TMD serait utile notamment pour pratiquer des disciplines un peu dynamique type PRS ou CSR où le recule est un handicap. Mais pour apprendre à tirer loin (> 1000m) le 300MW est performant et moins cher que d’autres calibres de long range. Avec un bon fdb voir un rds ça peu atténuer le côté piquant du 300WM, et ça représente moins d’investissement que l’achat d’une autre arme dans un autre calibre.

Dans tout les cas la réflexion a lieu d’être Arflam Wink dit nous a quoi tu aspires quand tu parles de TLD.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par R2D2 Mar 26 Déc 2017 - 11:47

Avec un canon de chasse, il va pas tirer bien longtemps en 300 WM .. et Merkel, çà coûte un certain prix..Perso, je chasse et je tire, et le plus polyvalent reste le 308.
le canon d'une rem peut toujours être raccourci en même temps que le filetage de celui ci.
Sinon, une T3 est top pour faire les deux !
le 7.08 n'est pas trop un calibre de chasse ,à moins de se limiter en taille de gibier... Même en 308, sur du sanglier il faut de la  185/ 200  gn minimum.
Pour le tir il met ce qu'il veut : 300 /700 m , la 155 ou la 167 scenar par ex. est parfaite. Et pas de problème de recul à tirer en canon nu en 308 .. d'ailleurs je n'ai pas de frein de bouche , et je m'en passe parfaitement..


Dernière édition par R2D2 le Jeu 28 Déc 2017 - 13:39, édité 1 fois

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Bob63 Mar 26 Déc 2017 - 12:05

Mon meilleur ami chasse et tire avec moi avec son 300 WM (on devrait aller au sanglier en janvier) par contre il a une arme typée TLD qu'il peut utilisée à la chasse (à l'affût) et non l'inverse. Et il est méchamment efficace dans les 2 types de tir (on peut faire du civet Very Happy )
Donc c'est possible de tirer et chasser avec la même arme si on la choisit bien.
Les tireurs à la 300 WM font de très bons tirs à Raboulet (à 1350m)
Juste un défaut comme évoqué, le frein de bouche => un jour on tirait à 600 m (pas à Raboulet) sans silencieux et avec frein de bouche et il m'a foutu mal à la tête à force de tirer à côté de moi, je sentais le souffle me secouer  Evil or Very Mad
Après 7-08/308, choix perso en fonction de vos envies (perso j'ai pris le 308 et le 6.5x47)

Et perso, je suis très satisfait de la Tikka T3
Bob63
Bob63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Arflam Mar 26 Déc 2017 - 21:04

Merci pour vos réponses.

Elles renforcent mes doutes sur l'achat de ma 300WM,je me suis peut être un peu emballé, même si c'est une très belles carabine. il me reste 2-3 jours pour me la faire rembourser, j'y réfléchit sérieusement ça me libérerait du budget pour d'autres choses. D'autant qu'un ami m'a dit qu'il avait une réputation de "tueur de lunettes" sans frein de bouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes aspirations :
- être bon à 300 m pour la chasse (approche/affût), et potable à 600-700m (pour aller occasionnellement au futur centre national de tir ou ailleurs).
- du civet   Laughing
- Avoir un entrainement en stand qui soit valable pour la chasse, donc SI POSSIBLE avec la même arme avec un canon qui tiens le coup (je ne ferais pas de la cadence infernale).
- du civet   Laughing
- un truc qui préserve mes oreilles, et mon épaule (ok le 300wm ... ...  What a Face ), et utilisable en tir debout et assis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regardé plein de calibres, beaucoup ont l'air sympa comme le .243, le 6.5 Creedmoor, mais j'ai éliminé les trop chers, ça ne me dérange pas pour la chasse, mais pour l'entrainement la facture monte vite.
Il ne reste quasiment que le .308 en usage à la chasse et en Tir de précision à bon prix. Si j'en crois le sélecteur hornady (&co) et mon manuel de chasse, ça ira très bien pour du sanglier à 100m, du daim à 200m, du chevreuil à 300m.

Reste à choisir le type de canon, surtout si je renvois la 300WM mon budget peut être assez cool, de l'ordre de 3000€.
Je n'ai pas d'a priori sur la marque, mais j'ai un GROS faible pour tout ce qui est ajustable, pliant/démontable, et avec picatinny (genre  sur une crosse AICS AX + Rem 700 OU ma RX Helix Phantom).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi les T3(x) sont elles un bon choix, par rapport à une Rem 700+chassi ?
Racourcir le canon d'une Rem 700 Varmint ça peut être une idée !

Voilà voilà


Dernière édition par Arflam le Mer 27 Déc 2017 - 15:22, édité 1 fois

Arflam
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Suresnes - Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Street légal Mar 26 Déc 2017 - 22:43

Arflam a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi les T3(x) sont elles un bon choix, par rapport à une Rem 700+chassi ?
Racourcir le canon d'une Rem 700 Varmint ça peut être une idée !

Un début de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai les deux ... je les possèdent encore... et je regrette d’avoir mis autans d’argent dans ma rem700 .Mais j’aime aussi ma rem700 cependant! Tu vois ou je veux en venir  Very Happy

-Une machine entièrement customisé ->rem700
-Une machine qui sort de boîte et qui marche d’enfer -> tikka t3x ou ctr

La fluidité de culasse ->tikka
Le canon en 20" déjà fileté pour frein de bouche ou silencieux ( en stand) qui n’a pas besoin d’être recoupé ->tikka CTR
La détente -> tikka
Éjection de l’étui -> tikka
Boîtier fermé (théoriquement plus rigide) -> tikka

Certains vont te dire « oui mais il y’a moins de pièces custom patati patata »
Réponse: Quand tout est mieux fait pourquoi vouloir modifier ?
Tu achète une crosse pour te faire plaisir et quand le tube est flingué ( d’ici un bout de temps) tu te prend un custom chez qui tu le souhaite.

N’étant pas chasseur, je ne pourrais pas t’aider pour le choix de munition.
En suede c'est le 6.5x55
En Allemagne le 308 (chasseur est un métier dans se pays...)

Dernière édition :
Prend un châssis AI Ax, pour la chasse sa ne sera pas l’idéal niveaux poid mais la crosse rabattable du coter droit ( coter culasse donc ) avec une bretelle type biathlon sa doit être génial.
Tout est réglable ( appuie joue/ longeur/ talon de crosse) sans aucun matériel.
Un gars du forum fait la modification pour installer une action tikka prévu à la base pour rem700.
Un levier sterk et tu es le roi du pétrole Cool
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par MAS TIK Mer 27 Déc 2017 - 3:17

Tout comme Street légal, je c'onnais bien la Rem 700 (canon lourd) et la Tikka T3 varmint : la T3 est un cran au dessus.... c est vraiment de la bonne qualité.

Arflam, au vu de ton dernier post, à ta place je me desisterai pour la 300 win et je prendrai la T3 ctr (canon mi lourd court et filete...en 308) et le reste du budget serait consacré à une bonne lunette et des munitions de qualité. ...ce n est que mon avis....mais je le partage LOL

MAS TIK
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par GUNNY 67 Mer 27 Déc 2017 - 10:02

Pour les crosse regarde aussi du côté MDT , elles sont superbes et tu en as pour toutes les applications ,leur dernière à même un garde main configurable 3 longueurs.
Ces chassis existent pour plusieurs   marque dont Savage que je te conseille fortement . (très bon rapport qualité prix , il y a quelques années, tu peux encore en trouver a des prix plus que correcte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Bob63 Mer 27 Déc 2017 - 11:35

Pourquoi ne pas rester sur un 300 WM en Rem 700, Tikka ou Sako (A7 Range) voire Savage ?
Si le calibre te convient pour la chasse (civet Very Happy ) il fera aussi l'affaire au tir avec un bon compensateur toi tu ne souffres pas, c'est tes voisins Laughing
Pour le calibre chasse, tout dépend de ce que tu tires (sanglier, cerf, renard, etc.), mon pote Sam est mortel en 300 WM sur le goret mais peut-être qu'avec la même arme (Savage avec crosse choate) en 308 il serait aussi bon mais on ne peut pas faire le test.
C'est à toi de choisir en fonction de tes besoins/envies

Pour la crosse, les crosses type AI (j'ai sur mon AI AT et aussi sur ma Tikka T3) effectivement c'est un peu lourd. Après c'est aussi une question de choix perso, pour crapahuter en action de chasse ce n'est peut être pas l'idéal (quoique les TP anglais ou autres la trainent sur le terrain) mais au tir c'est agréable et ca a une belle ligne.
Il existe plein de crosses confortables au tir et peu lourdes à la chasse (Mdt, choate, etc.) voire même la crosse Tikka tactical de base.

Pour la T3, Street legal et MAS TIK ont répondu : tu la sors de la boite et tu tires. Après c'est une affaire de goût et d'envie (perso je ne voulais pas d'une Rem 700 Wink , je trouve la Sako A7 Range jolie également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Bob63
Bob63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Street légal Mer 27 Déc 2017 - 12:57

Un conseil, reste chez les européens Wink

Une Sako sortie de boîte par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En théorie Sako est mieux finie qu’une tikka

Je pense que la messe est dite, libre à toi de choisir
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Tristan75 Mer 27 Déc 2017 - 13:22

Je suis chasseur aussi. J'ai lu que les Rx avait de gros soucis de précision et que ca arrosait vraiment... Pourquoi pas plutot une bonne Blaser R8 comme Thomas Haugland? Pour le calibre 308 win j'ai prélevé quelques beaux sangliers avec donc pas de soucis... Bien choisir sa balle en battue.

Pour le budget de la Rx + carabine TLD j'aurai pris une Blaser r8 en 308 (TLD + affut approche) + un canon de 9.3x62 pour la battue

Tristan75
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par erca Mer 27 Déc 2017 - 13:48

Bonjour a tous , Arflam est un débutant , il nous demande notre avis sur un calibre , et c'est la bagarre pour une marque de carabine , affraid
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Arflam Mer 27 Déc 2017 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça semble en effet un bon compromis, ma RX pése 3,3 kg donc la j'ai un point de repére, et 3.4 kg ça semble bien.
pour 900€ de moins je perds 10 cm de canon mais c'est du lourd (je gagne en rigidité), un frein de bouche (mais ça ne semble pas indispensable en .308), le rechargement linéaire et le démontage simple (ça c'est dommage), je gagne un vrais chargeur (3 vers 10) et un point rouge de bonne qualité.

C'est quoi "éjection de l’étui" et "boitier fermé" et "levier sterk" ?

"Un gars du forum fait la modification pour installer une action tikka prévu à la base pour rem700."
C'est qui ? ça m’intéresse ! Surtout que sur l'AI AX on peut semble t'il retirer la partie rail avant si besoin d'alléger (sur les tikka du même style on perd le garde main ...), et inversement la remettre avec le bipieds pour alourdir à l’affût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis prés à payer pour de la qualité. ça compte beaucoup pour moi.
Une action de Bonne qualité, à poids raisonnable semble être idéal.
A vue d'oeil un AICS AX à 2.6kg ferait 2.0kg si on enlève la partie picatinny avant pour la battue (on ne la met que pour l’affût) ?
Une action 20mm .308 j'ai calculé ça à 200g les 4", donc 1kg pour 20" + détente + culasse, disons 1.3kg, moins si flutage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MDT/Savage/Sako, je vais regarder ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben c'est mon soucis, je ne connais pas encore le monde de la chasse, il faudra donc surement je prenne de toute façon un fusil genre Verney-carron churchill.
Je ne sais pas d'avance ce que je vais chasser, mais il faut que je m’entraîne au tir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne l'ais pas essayé et de toute façon je n'est pas beaucoup d'XP, mais le certificat Merkel n'indique qu'un test à 35m ce qui suggére une validation pour la battue, et non pour le tir de précision ... donc ... peut-être que le changement de canon à un cout ...
J'ai envisagé la R8 mais je ne l'ai pas trouvé à un prix raisonnable.

"Il existe plein de crosses confortables au tir et peu lourdes à la chasse (Mdt, choate, etc.) voire même la crosse Tikka tactical de base."
C'est difficile de trouver des site ou il mettent le poids des accessoires (bouteille à la mer), surtout pour les crosses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:-) c'est pas faux !
Encore que le .308 semble le plus adapté à mon besoin et vous m'avez clarifié les idées sur le 300wm, tous les calibres tendus paraissent assez cher.
C'est aussi intéressant, grâce à vous je creuse et peaufine mes besoins (c'est pour ça que je met du temps à répondre), parce que mes seules connaissances sont en papier et elles ne remplacent pas l'expérience.

-------------

Y a t'il un fabriquant de munition qui indique les longueurs de canons et le pas adapté à ses munitions , ou l'équivalent ?
Quelqu'un as-t-il essayé l'action canonnée NIMROD (26" sur du .308 quand même) !?
Je sans que je vais finir sur du custom, ou tirer au dés moi Very Happy

Arflam
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Suresnes - Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Tristan75 Mer 27 Déc 2017 - 15:38

La Rx en magnum avec canon semi lourd ne devait pas être loin du prix d'une R8... Elle se trouve dans les 2400€ en bloc fixe. Le canon fait 56 cm en 308 win chez Blaser. Tu peux la prendre sans organe de visée avec filetage (+150€). Te balader avec une carabine tactique pour aller a l’affût... Mouai. Suivant ou tu chasse tu risque de peiner un peu.

Je ne pourrai pas te donner meilleur conseil que 308 pour tir/ affut et 9.3x62 pour la battue. Sincèrement.

Tristan75
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Arflam Mer 27 Déc 2017 - 15:46

Je commence à profiler l'arme idéale
Post mis à jour au fil du temps

Sur les aspect principaux
Une crosse type AICS AX courte pliante (et allégeable pour la battue en enlevant le picatinny avant)
Une action à répétition manuelle de belle qualité "traker" (canon court et lourd donc rigide) pour l'entrainement (avec une poudre plutôt rapide je suppose ?).
La longueur crosse pliée devra faire 80cm mini selon la réglementation chasse.
Munition .308 avec un pas moyen pour les balles de ce calibre.

Sur les aspect secondaires
Fileté pour fdb ou silencieux.
Fluté pour "alléger le poids et reduire le réchauffement" semble t'il.
Un chargeur de 10 balles (5 mini).
Un rechargement linéaire (c'est cool, mais pas compatible à priori avec l'AICS AX).
Un mécanisme relativement silencieux, la sécu de la merkel elle enlève et remet le percuteur en silence (pour l'approche).
Un équilibre général qui permette de bien la porter longtemps (main ou bandoulière).
Aux alentours de 3.4kg hors lunettes.
D'autres détails que j'ignore surement encore.


Dernière édition par Arflam le Mer 27 Déc 2017 - 16:15, édité 3 fois

Arflam
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Suresnes - Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par R2D2 Mer 27 Déc 2017 - 16:05

tu tires dans quel stand sans indiscrétion? avec quelle arme , et dans quel calibre stp ?

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Arflam Mer 27 Déc 2017 - 16:11

R2D2 a écrit:tu tires dans quel stand sans indiscrétion? avec quelle arme , et dans quel calibre stp ?

Pour l'instant je tire à la 22LR, ISSC SPA ATS ou avec les armmes format FFT ou au révolvert, au mont Valérien (hauts de seine), 25-50m ...
il y a du 300 m pas trop loin de Paris, je compte m'y mettre à la 22lr et avec ma nouvelle arme dé ce début d'année.

Arflam
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Suresnes - Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par R2D2 Mer 27 Déc 2017 - 16:19

Voilà! c'était couru d'avance.. Donc, tu tires en 22 à 50m, tu chasses ,mais pas encore..
tu achètes un 300wm canon court et bande de battue, et tu penses tirer un sanglier à 300m avec çà.  Alors ne te vexe pas, mais rapproche toi de chasseurs, et aussi de tireurs, et ne mélange plus les genres, on tourne en rond et on cause pas le même language..
Parce que là, quand tu vas aborder l'optique, çà va partir en quenouille. Garanti.
à ta place, je vais tirer (avec des cal. conçus pour un peu plus que 50m Rolling Eyes ).., j'apprends à chasser, et seulement à ce moment là, on peut discuter..
on marche et ensuite on court, et après on fait de la longue distance...bref. A+

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Arflam Mer 27 Déc 2017 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 22lr oui, c'est ce qui est dans mon profil avec la RX.

J'ai bien compris mon erreur sur le 300wm, c'est corrigé, je suis parti sur du .308.
Je m’étais notamment basé sur les avis de ce chasseur qui aime bien le 300wm dans ses vidéos.

Jean-Claude Tolphin
La carabine RX Helix Merkel cal 338 WM +frein de bouche DF 2000
youtube pzH5vvG-jlU


Le web ne remplace pas l’expérience du terrain, mais ça n'est pas inutile.

Les lunettes je les ai déjà, Vortex Viper 6.5-20*56, pour la battue ce sera un point rouge ou une lunette de battue je ne sais pas.
Chasse ou pas il me faut une seconde carabine.

R2D2 a écrit:Avec un canon de chasse, il va pas tirer bien longtemps en 300 WM .. et Merkel, çà coûte un certain prix..Perso, je chasse et je tire, et le plus polyvalent reste le 308.
Comme vous l'avez souligné, j'ai une carabine qui ne supportera pas les serie de tir au au 300wm, vous m'avez économisé 2900€ avec ce commentaire.

On ne tourne donc pas en rond me semble t'il et je vous en remerci.

Arflam
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Suresnes - Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Street légal Mer 27 Déc 2017 - 16:57

R2D2 a écrit:on marche et ensuite on court, et après on fait de la longue distance...bref. A+

+1 Laughing
N’oublie pas de te prendre un niveau à bulle
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier matériel Empty Re: Mon premier matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum