Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Centrage lunette  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:29 par Alain31

» Baseline Tactical
Centrage lunette  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:39 par Mola

» Pause café
Centrage lunette  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Centrage lunette  - Page 2 EmptyHier à 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Centrage lunette  - Page 2 EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Centrage lunette  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Centrage lunette  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Centrage lunette  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Centrage lunette  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Centrage lunette  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Centrage lunette  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Centrage lunette  - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Centrage lunette

+11
ARMECA
Nico-84
Street légal
Serge13012
Barry
Anegada
Fralex33
erca
PAPS94
Gef55
Nino
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Barry Lun 11 Déc 2017 - 7:34

Peut être as tu le même soucis que moi avec ma Bushnell et ses 185 clics pour revenir au zéro mécanique!....Si c'est le cas, tu n'as pas d'autre choix que de revendre ton montage Spuhr actuel pour reprendre un 30 moa.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par erca Lun 11 Déc 2017 - 9:24

Bonjour , meme problème pour moi avec mon custom 284 W : projet monter un Tier one a 30 MOA de chez Arméca , pour récupérer mes MOA .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par ARMECA Lun 11 Déc 2017 - 14:18

Nino a écrit:Salut à tous ,

Premièrement merci à vous de vos réponse.

Si je vous ai demander de confirmé la manière de remise à zéro constructeur,

C’est que j’ai acheté à un amis tireurs sa lunette Steiner 5-25x56 avec zéro stop ,il ne tir quasiment pas avec sa carabine, ( la lunette n’a que 8mois max) ,

Je pense à mon avis qu’il n’a jamais su zeroté cet lunette , donc elle est complètement déréglée!

Ce jeudi passé , j’ai été cherché ma Tikka chez l’armurier  , content de l’avoir enfin , je décide le soir même de monté la lunette ,

Pour info , la lunette est monté sur un monobloc spurh, le tous bien évidemment monté à niveaux sur la carabine., ....et réticule bien centré ..... là aucun soucis .

Vendredi soir , je vais au club pour faire le pré-rodage et rodage de la belle , et par la même occasion vérifier si je suis bien sur cible.

Après un premier nettoyage ,je tir un premier coup sur la cible placée à 100 m, a ce moment là je m’aperçois que j’ai ma tourelle d’élévation reglé sur 260 clics , et bizarrement je suis sur la mouche.... étrange !!!

Étonné, mais ne voulant pas trop m’atarder sur ce détail, je continu mon rodage ,je remet quand même la tourelle d’elevat. sur le 0 ,en me disant que je zeroterais plus tard , lors de chaque coups tiré je nettoyais mon canon, ainsi de suite jusqu’avoir tiré 10 coups , sans trop me préoccupé où je tirais .

la série de 10coups +nettoyage finie , j’attaqque la première série de 5 coups+nettoyage ...je me dis quand même qu’il faut que je vérifie un peu si je suis en cible , ... la série fini et toujours rien en cible , ... ce fesant tard et n’ayant pas trop envie de me prendre la tête avec le zerotage, je me dis que je reviendrai dimanche pour zeroté la Belle .

Donc aujourd’hui j’y retourne,
Premièrement je place une cible à 50 m , je cale bien la carabine , je retire le verrou , je regarde à travers le canon pour la centrer.

cela fais ,  je centre mon réticule sur le 10 de la C50 , et je tir 3-6 munitions, et hop je suis plein 10 , là tous va bien !

Voulant quand même zeroté la belle à 100m , je re-fais la même opération sur le 100m , toujours avec la même procédure, quelques coups et réglage en élévation , j’arrive en plein 10 , ...  je re-confirme avec 2 coups de plus , toujours Ok ,..

Il ne me reste plus qu’a deviser doucement et prudemment la tourelle pour la faire coïncider sur le 0 de tourelle, je revisse les deux visse latéraux . Tutto ok ...

Voulant quand même vérifier si j’ai tous mes clics dispo , je tourne à fond de buté , mais là bloqué sur 130 clics  ....... impossible d’aller plus loin , Rrrrrrr

Après  avoir essayer plusieurs fois de récupérer mes clics manquants , je n’y suis finalement pas arrivé !

Conclusion, elle est bien zeroté à 100m , mais il me manque 130 clics d’elevation .
Quelqu’un aurais t’il une idée ?


Ps: 0.1 clic 100 Mrad .

C' est une histoire Belge, ou bien ? lol!
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Ridley Lun 11 Déc 2017 - 16:20

Si tu veux j'ai une Burris FULLFIELD, je te l'échange contre ta STEINER, tu auras peut être moins le problème. lol!
Ridley
Ridley
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Nino Lun 11 Déc 2017 - 17:23

Ridley ,

C'est gentil mais je la garde . Basketball

Armeca ,

Tu auras remarqué qu'ont aime les longues histoires lol!
Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Nino Lun 11 Déc 2017 - 17:24

Nino a écrit:Ridley ,

C'est gentil mais je la garde . Basketball

Armeca ,
Tu auras remarqué qu'ont aime les longues histoires lol!

Ps : merci à vous tous pour vos conseils et aides .
Bien à vous.
Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Barry Lun 11 Déc 2017 - 17:26

Tiens nous au courant des progrès!

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Nino Lun 11 Déc 2017 - 17:28

Barry a écrit:Tiens nous au courant des progrès!

Je n'y manquerai pas de le faire.
Merci .
Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par STARIK Lun 11 Déc 2017 - 18:16

Nino a écrit:L’ancien propriétaire la complètement dérégler, de ce fait et par manque de connaissance il n’a jamais su zeroté sa lunette.
Voilà en gros la raison pour laquelle je voudrai la remettre au 0 constructeur.
Je connais bien ce problème étant un utilisateur de STEINER. Cela doit être effectivement le cas il y a fort à parier qu'il ait demonté le capuchon de la tourelle remettant en cause le réglage initial. il est possible de le faire soit même ou faire un retour usine. Un rail penté n'est pas la solution à ton soucis pour l'instant.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Ghost_Kobra Lun 11 Déc 2017 - 18:19

Arrêter de vouloir régler tous les problèmes de plages de réglages de lunette en montant un rail plus penté.
Pour remettre tout ça en ordre il y a une procédure simple.
Voici la vidéo:
Ghost_Kobra
Ghost_Kobra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par STARIK Lun 11 Déc 2017 - 18:21

Merci ghost c'est cela même. Je n'étais pas au courant d'une telle vidéo preuve que le soucis utilisateur doit être reccurent Wink
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Anegada Lun 11 Déc 2017 - 19:21

Ghost_Kobra a écrit:Arrêter de vouloir régler tous les problèmes de plages de réglages de lunette en montant un rail plus penté.

...probablement parce que c'est exactement ce qu'il convient de faire dans ce cas avec la plupart des autres lunettes.

Quelle est l'intérêt de ce systéme ?

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Didy43 Lun 11 Déc 2017 - 19:41

Bonsoir,

Le minimum de la part du vendeur lorsqu'on vend une optique occasion, c'est de la remettre en configuration d'origine au niveau de la graduation tourelle et du zéro stop.
Remettre le zero stop sur le zero "optique"(remettre la butée réglable de l'optique sur la butée mécanique en quelque sorte), une fois cela fait faire coïncider le zéro graduation tourelle sur le zéro mécanique.

L'utilisateur suivant n'est pas dans la même configuration forcément, il se retrouve avec une partie de la plage d'élévation basse amputée si le zéro stop à été déplacé et avec un zéro graduation tourelle qui ne correspond plus à la buté basse mécanique de l'optique. Si on connait pas on peut chercher un moment...

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par STARIK Lun 11 Déc 2017 - 19:42

Avec un rail penté soit on gagne des click soit on n’en perd pas mais on ne résout pas un problème mécanique (en l'occurrence celui qui nous préoccupe) par la mise en place de cet accessoire pour compenser le dit problème. Si effectivement une fois le problème réglé Nino à des difficultés a toucher une cible à x distance par manque de click ou parce que l'obligation d’effectuer une contre visé lui pose soucis, le choix du rail deviendra nécessaire je te l'accorde.

Ce système dans la vidéo permet tout simplement de retrouver le zéro d'usine soi même quand on a eu la mauvaise idée de démonter le capuchon de la tourelle lors du zérotage. La méconnaissance du fonctionnement des lunettes est souvent sources d’erreurs. Il faut reconnaitre que les manuels ne sont pas souvent explicites.

Didy43 a écrit:
Le minimum de la part du vendeur lorsqu'on vend une optique occasion, c'est de la remettre en configuration d'origine au niveau de la graduation tourelle et du zéro stop.
Remettre le zero stop sur le zero "optique"(remettre la butée réglable de l'optique sur la butée mécanique en quelque sorte), une fois cela fait faire coïncider le zéro graduation tourelle sur le zéro mécanique.
A condition de savoir le faire
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Anegada Lun 11 Déc 2017 - 20:30

Oui, la vidéo, j'ai bien compris. Ca va d'ailleurs faire plaisir à Nino et à ceux qui avaient le même probléme.

Ce que je veux dire c'est " quel est l'intérêt d'avoir accés à ce réglage ou à cette fonction si tu préféres " ?

Sur les lunettes que j'ai eu des Zeiss, Leupold, S & B, Premier Héritage, aucune d'elle ne comportait de risque d'un tel déréglement lorsque l'on démontait le capuchon au zérotage...

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par STARIK Lun 11 Déc 2017 - 20:37

Très certainement parce qu'elles sont différentes dans leur fonctionnement. Le fait de démonter le capuchon ne remet pas en cause le réglage seulement il suffit de mal positionner le capuchon quand on remonte pour se retrouver avec quelques soucis. De toute façon le réglage des lunettes STEINER ne justifient pas que l'on démonte le capuchon. Il suffit simplement de dévisser les écrous d'un demi-tour pour désolidariser la tourelle et la mettre au zéro.

STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Anegada Lun 11 Déc 2017 - 20:47

Trés bon à savoir tout ça, on a appris des choses intéressantes Smile



_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Didy43 Lun 11 Déc 2017 - 20:53

Le gros intérêt c'est de pouvoir dissocier la butée mécanique du zéro tourelle.
Prenons un exemple,

Il y a pas très longtemps j'ai fait l’acquisition des nouvelles Bushnell Elite Tactical génération 2 ou elle comporte ces 2 réglages. J'en ai fait un retex sur le forum.
Je l'ai installer sur une 22lr pour entrainement au TLD.

Admettons que je "zerote" à 100m.
Une fois réglé avec les bonnes munitions à 100 m je recale ma tourelle sur le zéro, et je règle mon zéro stop sur le zéro tourelle mois 1 mil. Le jou_r de mon réglage j'ai le vent pleine face avec un temps froid.

Admettront que je tire à 300m avec 15 Mils de correction par rapport à 100m, lorsque je repasse à 100m, il me suffi de tourner en sens inverse jusqu'a la butée + 1 mil dans l'autre sens pour retrouver mon zéro "tourelle".
Je tire à 100m un autre jour avec sans vent avec un temps "bas" et une température de 20° (condition idéales pour une bonne "portance" des balles), avec des conditions météo différentes (le 22lr est très sensible aux conditions météo) mon zéro change, je tape obligatoirement plus haut à 100m.
Pas de problème je recule de 1 mil pour descendre le tir à 100m car j'ai mis ma "butée mécanique" 1 Mil en dessous du zéro "tourelle". C'est un exemple d'utilisation, je les connai pas tous.

Chose impossible à faire sans dissocier le "zéro graduation  tourelle" et le "zero stop butée basse mécanique réglable".
En fait sur l'optique il y a la butée basse mécanique de l'optique (conception mécanique interne), la butée basse mécanique défini par l'utilisateur(zéro stop) et le zéro tourelle (graduation fait par le repositionnement manuelle de la tourelle en face le zéro).

J’espère ne pas mettre trompé et avoir été compréhensible.

Beaucoup d'optique neuve aujourd'hui possèdent ce système. Peu d'entre nous se servent sans doute.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par STARIK Lun 11 Déc 2017 - 21:07

Tu parles de 1 mil soit 10cm à 100m tu veux dire 0.1 mil plutot non ?
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Didy43 Lun 11 Déc 2017 - 21:09

Copie du manuel d'utilisation de la Buschnell si ça peut aider à comprendre :

Centrage lunette  - Page 2 Bushne12


Dernière édition par Didy43 le Lun 11 Déc 2017 - 21:11, édité 1 fois

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Didy43 Lun 11 Déc 2017 - 21:11

STARIK a écrit:Tu parles de 1 mil soit 10cm à 100m tu veux dire 0.1 mil plutot non ?

Oui 10 cm à 100m ou 1 Mil.
Selon les conditions météos très changeantes dans les cas extrême on peu avoir cet écart à 100m en 22lr pas sur un gros calibre c'est certain.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par STARIK Lun 11 Déc 2017 - 21:18

OK j'ai compris, clair, dans le cadre du TLD je ne jouerai pas avec le type de réglage que tu proposes parce que je risque avoir des surprises à 1000m.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Didy43 Lun 11 Déc 2017 - 21:30

Ben si l'utilisateur est conscient de ce qu'il fait ça pose pas de problèmes.

Pour retrouver le zéro dans mon cas je tourne tout à gauche jusqu'a la butée mécanique "zero stop" que j'ai définie moi même (le "revlimiter" chez bushnell) et je refait 10 clics à droite. j'ai retrouver mon zéro tourelle et mon zéro cible.
J'ai 10 Mils de réglages supplémentaire si mon tir est trop haut selon les conditions climatiques. Valable sur un gros calibre pour tester différents rechargement par exemple.

Par contre pour quelqu'un qui récupère une optique "bidouillé au niveaux réglages" c'est pas coo; quant on sait pas comme ça marche c'est certain.

Je m'en sert plus et j'ai tout remis d'origine car je possède 2 canons sur la Sako quad, un 22lr un autre en 17HMR. Du coup aussi bien la réinitialisation de la tourelle et le zéro stop sont totalement inutile car les 2 calibres ont pas du tout la même courbe balistique.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Nino Mar 12 Déc 2017 - 10:33

Salut à tous , vous allez bien ?

Merci pour vos dernières interventions,
Oui effectivement , c'était le premier doute que j'avais quand au mauvais réglage de l'ancien proprio., je ne lui en veux pas de ne pas avoir su cela , j'aurais pu faire moi même cet erreur !

Il ne me reste plus qu'à essayer de la remettre au 0 constructeur.

J'essaie de comprendre la vidéo , ont voix qu'il commence sa reconfigurations à partir 8 , et de là re-configure son nouveau 0 .

Ma question , le 8 c'est sont dernier zerotage qui veux remettre au 0 constructeur ? ....

Ps: merci pour la vidéo .


Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Anegada Mar 12 Déc 2017 - 11:32

Didy43 a écrit:
Admettons que je "zerote" à 100m.
Une fois réglé avec les bonnes munitions à 100 m je recale ma tourelle sur le zéro, et je règle mon zéro stop sur le zéro tourelle mois 1 mil. Le jou_r de mon réglage j'ai le vent pleine face avec un temps froid.

Admettront que je tire à 300m avec 15 Mils de correction par rapport à 100m, lorsque je repasse à 100m, il me suffi de tourner en sens inverse jusqu'a la butée + 1 mil dans l'autre sens pour retrouver mon zéro "tourelle".
Je tire à 100m un autre jour avec sans vent avec un temps "bas" et une température de 20° (condition idéales pour une bonne "portance" des balles), avec des conditions météo différentes (le 22lr est très sensible aux conditions météo) mon zéro change, je tape obligatoirement plus haut à 100m.
Pas de problème je recule de 1 mil pour descendre le tir à 100m car j'ai mis ma "butée mécanique" 1 Mil en dessous du zéro "tourelle". C'est un exemple d'utilisation, je les connai pas tous.

Chose impossible à faire sans dissocier le "zéro graduation  tourelle" et le "zero stop butée basse mécanique réglable".
En fait sur l'optique il y a la butée basse mécanique de l'optique (conception mécanique interne), la butée basse mécanique défini par l'utilisateur(zéro stop) et le zéro tourelle (graduation fait par le repositionnement manuelle de la tourelle en face le zéro).

J’espère ne pas mettre trompé et avoir été compréhensible.

Trés intéressant, merci pour l'explication.

Didy43 a écrit:Beaucoup d'optique neuve aujourd'hui possèdent ce système. Peu d'entre nous se servent sans doute.

En effet car je pense que peu savent que ça existe.

Pour ma part, Je préférerai intégrer ce décalage dans mon affichage, c'est à dire considérer pour cette cession mon zéro à +10 ( pour suivre ton exemple ). De toute façon si les conditions changent ce n'est pas seulement ton zéro mais toute ta range card qui va être modifiée et un bon programme balistique te donnera les bonnes valeurs à partir de ton zéro habituel

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Centrage lunette  - Page 2 Empty Re: Centrage lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum