Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

3 participants

Aller en bas

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR Empty Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

Message par Philcout Mar 24 Oct 2017 - 21:33

Bonjour,

Je voudrais customiser très simplement ma Tikka T3 CTR (308W) en ajoutant un busc réglable et une plaque de couche réglable.

Pour le busc réglable (appuie joue) je pense utiliser cette idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise déjà actuellement un cheek rest en tissu Cordura ou similaire, mais sur la Tikka il empêche d'enlever la culasse à moins d'enlever le busc avant, et ça devient pénible (surtout que je suis plutôt à cheval sur la sécurité et vérifie souvent mon canon, et ça m'arrive de nettoyer aussi ;-) ).
Est-ce une bonne solution?
Y en a t'il une meilleure?

Par contre pour la plaque de couche réglable (butt pad), là je suis un peu plus sec. Je trouve pas de bonne solution, j'aurais voulu trouver qq chose qui puisse se régler facilement, (comme sur la RPR ou Tikka T3X TAC A1):
Que me conseillez vous?

Merci beaucoup d'avance!
Philippe


Dernière édition par Philcout le Mer 25 Oct 2017 - 13:19, édité 2 fois
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR Empty Re: Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

Message par Philcout Mar 24 Oct 2017 - 21:51

J'ai bien trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais 179.00 € je trouve ça clairement abusé comme tarif (pas lié à ce vendeur, c'est pareil partout)

Qu'en pensez vous? Vous me recommanderiez quoi comme solution?
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR Empty Re: Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

Message par Philcout Mar 24 Oct 2017 - 22:03

ah oui, j'ai oublié de dire, je souhaite mettre ce busc réglable et cette plaque de couche réglable sur la crosse existante (standard, de série) car j'ai:
1. pas encore assez confiance dans ma capacité à changer tout le stock / toute la crosse,
2. pas encore été au bout de ce setup / build standard et,
3. je préfère procéder de manière itérative
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR Empty Re: Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

Message par Anegada Mer 25 Oct 2017 - 19:10

Pour le cheek rest suffit de mettre une cale en mousse sous ta protection en tissus / cordura.

Une découpe au bon endroit devrait pouvoir permettre de sortir la culasse sans le démonter.

Pour le butt, des cales supplémentaires achetée ou fabriquées en les découpant dans des plaques de caoutchouc.

Une photo de ta carabine équipée de ton cheek rest en tissus nous aiderait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR Empty Re: Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

Message par Street légal Mer 25 Oct 2017 - 19:39

Busc ajustable kalix :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simple à installer et esthétique Wink
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR Empty Re: Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

Message par Philcout Jeu 26 Oct 2017 - 15:07

Anegada a écrit:Pour le cheek rest suffit de mettre une cale en mousse sous ta protection en tissus / cordura.

Une découpe au bon endroit devrait pouvoir permettre de sortir la culasse sans le démonter.

Pour le butt, des cales supplémentaires achetée ou fabriquées en les découpant dans des plaques de caoutchouc.

Une photo de ta carabine équipée de ton cheek rest en tissus nous aiderait.
Excellente idée, Merci Ber! Je viens de faire cette modification, et juste 2cm de découpe plus un petit réajustage des scratchs sur ce pad BlackHawk ont déja résolu 30% de mes problèmes de position/facilité/équipement Smile
(j'attends que la peinture de finition sur les coutures sèche avant de prendre une photo et de poster.)

Pour les plaques et mousse, je regarde. Merci.

pour le Kalix, c'est trop cher à mon gout.
Philcout
Philcout
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR Empty Re: Conseil busc réglable et plaque de couche sur Tikka T3 CTR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum