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Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 9:07

bonjour , j'ai trouvé toute une palette de traitement duracoat , et je me demande si on peu les avoir en france ; j'ai vu qu'ARMECA en proposait certains , mais pas autant que là : http://www.unitedarmsonline.com/Services/DuraCoat/Colors.html

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Message par Invité le Mer 29 Juil 2009 - 11:42

Trouvant un sujet déjà ouvert sur le sujet du Duracoat , j'en profite pour poser une question a ceux qui s'en sont déjà servi.

Quel est le temps de séchage sur une crosse et sur des pièces métallique un tireur de mon club m'annonce 3 semaines ?????

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Message par Heimdal le Mer 29 Juil 2009 - 11:55

Viper65 a écrit:Trouvant un sujet déjà ouvert sur le sujet du Duracoat , j'en profite pour poser une question a ceux qui s'en sont déjà servi.

Quel est le temps de séchage sur une crosse et sur des pièces métallique un tireur de mon club m'annonce 3 semaines ?????

Non non c'est beaucoup plus court de l'ordre de 12 à 24H maxi. Je n'ai pas effectué de peinture duracoat sur ma carabine mais me suis renseigné sur les kits duracoat, en prévision d'une prochaine commande.
Et justement le kit comprend un durcisseur, afin de polymériser la peinture. En général si le mélange à bien été fait le séchage doit être assez court.
Peut-être que le tireur de ton club n'a t-il pas bien fait ce mélange ?

une ch'tite video sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je pense que Bruno d'Arméca doit pouvoir nous en dire un peu plus.

++
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Message par escouade le Mer 29 Juil 2009 - 12:05

hello

étant interré aussi par le sujet , je me renseigne depuis aps mal de temps


ce que j'en conclu personnellemnt , c'est qu'il faut un peut de matos et de la place , un aéogrphe avec pas mal de buse car le produit bouche et collmate rapidement

même si la peinture et séche visuellement et au touché en 24h, il est largement préfèrable d'attendre 3 semaines avent usage ou alors de le faire sécher en étuve, sinin il n'y pas un polymèrisation complète et il partira en beaucoup plus vite

bref en régle générale toute les personne qui n'ont pas respecté à la lettre le proces qui ets tracognien , le regrette

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Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 15:12

Merci pour le lien vers you tube il m'a permis de regarder les différentes vidéos sur le sujet et si le temps de séchage est relativement court puisque en moyenne il est annoncé qu'en quelques heures on peut saisir les pièces et réassembler l'arme il est d'avis général que la stabilité complète du produit n'est atteint qu'après 2 semaines donc qu'avant ce délai il est déconseillé d'avoir un usage terrain de l'arme.

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Message par francois_77 le Ven 31 Juil 2009 - 15:18

Idea
Mais pourquoi n'utilisez-vous pas de la peinture voiture, voire pour maquette Question
Dans le deuxième cas, toute la palette des couleurs existe pour les camo Exclamation
Les vernis auto son ultra résistants Wink ,
même sur les canons qui chauffent comme vos carrosseries en été Exclamation
. . . . Duracoat , se gave affraid
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Message par escouade le Ven 31 Juil 2009 - 17:23

+1

je me tourne vers la piste des carossier et des maquettiste, je ne sai spas parcontre si il existe chez eux des mini bombe de peinture sans avoir l'obligation de passr par l'aérographe

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Message par Réticule le Ven 31 Juil 2009 - 18:23

...


Dernière édition par Réticule le Jeu 6 Mar 2014 - 8:19, édité 1 fois
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Message par T.Beckett le Ven 31 Juil 2009 - 18:28

Pour nettoyer une maquette de sa peinture generalement ça se fait avec du decape four donc je ne sais pas si la resistance sera top pour une arme

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Message par frags76 le Ven 31 Juil 2009 - 18:42

AH le décape Four que de souvenir ! Very Happy
J'ai bien peur que le type de peinture maquette résiste assez mal au choc et aux agressions extérieur
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Message par escouade le Ven 31 Juil 2009 - 19:24

merci pour le liens, la peinture maquette toi êtrefragile effectiment mait idéel pour le surface plactique ou polymère , je pense que 3 à 4 couches de peintures, puis 3 ou4 de vernis mat incolore type carosserie le devrai faire l'affaire

je suis toujours en phase d'étude donc rien est figée , mais c'est dans cette direction que je m'oriente

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Message par 338lp le Ven 31 Juil 2009 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idea
Mais pourquoi n'utilisez-vous pas de la peinture voiture, voire pour maquette Question
Dans le deuxième cas, toute la palette des couleurs existe pour les camo Exclamation
Les vernis auto son ultra résistants Wink ,
même sur les canons qui chauffent comme vos carrosseries en été Exclamation
. . . . Duracoat , se gave affraid

Bonsoir,

Entièrement d' accord avec François-77 pour justement avoir peint mon ancienne RS1 avec de la peinture
à maquette...quand à la resistance due à la chaleur du tube,aucun soucis à se faire,elle tient super bien cheers .

J' avais d' ailleurs posté les photos de l'arme en question sur le forum...

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Message par Invité le Ven 31 Juil 2009 - 22:21

lol!
une belle peinture métallisée vieux rose avec sur l'objectif de la lunette un par soleil collant marqué au non de sa chérie, ne pas oublier sur l'appui joue une peau de léopard, pour l'antenne cb de 2 mètres, à vous de voir la meilleure place...... cheers

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Message par hecate127 le Ven 31 Juil 2009 - 22:23

peinture a maquettes = zero
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Message par escouade le Sam 1 Aoû 2009 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peinture a maquettes = zero

pour quel support tu pense cela??

moi je l'envisage sur la cacase d'un glock, avec un avant carosserie pour plastiqu 3 couche nimi et vernis aprés

tu as eut une expériencenégatice avec quel marque de produit ?


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Message par hecate127 le Sam 1 Aoû 2009 - 10:25

effectivement, le choix des couleurs est important avec les peintures maquette....
mais c'est tres fragile, pour peu que tu fasse un peu de terrain avec ton arme le moindre frottement et c'est la rayure assurée.
j'ai mis 4 couche de duracoat et ca tient super bien.
je pense que seule une peinture bi composant ( resine + catalyseur) fera l'affaire; a defaut de duracoat: de la peinture de carrosserie ( la dessus , c'est pas francois77 qui me contredira!)
de plus au niveau teinte , il y a pas mal de couleurs sur le pantone pour se faire la teinte qu'on veut , a appliquer bien sur a l'aerographe
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Message par Invité le Sam 1 Aoû 2009 - 17:24

la peinture de type carrosserie dure bien dans le temps, je l'utilise régulièrement pour protéger des pièces métalliques qui doivent rester dehors( pointe du finitère...air salin donc corosif).mais n'existe t il pas une peinture utilisée pour les cadre de vélo avec cuisson en four ? il me semble avoir entendu parlé de cela.
salut

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Message par techhit840 le Dim 2 Aoû 2009 - 11:07

Bonjour à tous. Cool

Une petite chose à vous dire pour être un utilisateur de DURACOAT pour arme.
C'est une peinture au TEFLON (deux composants,peinture + durcisseur) que ci elle n'est pas passé dans un four, après séchage, a une période de trois semaine pour DURCIR.
Il existe une société en France qui en fabrique, par compte il la vende en quantité pour les PRO.......Rolling Eyes

Salutations cordiales à tous. cheers

André. lol!
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Message par sylvain le Dim 2 Aoû 2009 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous. Cool

Une petite chose à vous dire pour être un utilisateur de DURACOAT pour arme.
C'est une peinture au TEFLON (deux composants,peinture + durcisseur) que ci elle n'est pas passé dans un four, après séchage, a une période de trois semaine pour DURCIR.
Il existe une société en France qui en fabrique, par compte il la vende en quantité pour les PRO.......Rolling Eyes

Salutations cordiales à tous. cheers

André. lol!

ca pourrait etre intressant ; j'ai un pote qui à une societe qui fait du thermolaquage ( entre autre).
je pense qu'il pourrait s'en procurer
est ce que tu pourrais donner le nom du produit ?
sinon , à quelle t° doit-on porter l'étuve ?
Cdt
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Message par Invité le Dim 2 Aoû 2009 - 19:26

Wouahhhh une journée au stand de tir et quel plaisir de voir tous ces posts sur le sujet merci à vous heureux de voir que j'étais pas le seul a me poser des questions sur le sujet.

Perso je fais pas de terrain j'ai passé l'age bounce donc le cam c'est plus ma priorité mais je fais une allergie au crosse BR laquées roses.

SVP continuez à poster vos avis et infos nous passionnent....

Merci à tous.

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Message par francois_77 le Mar 4 Aoû 2009 - 10:07

Les gars Cool
Vous prenez pas la tête Rolling Eyes
Idea La peinture maquette marche très bien, et vous trouverez toutes les teintes militaires standardisées Exclamation
Le tout recouvert d'un vernis polyhurétane voiture 4 couches tongue

Sinon, la peinture voiture préparée au nuancier + vernis adhoc avec cataliseur cyclops
Arrow C'EST GARANTIE Cool
si ca tient sur des carrosseries au soleil de midi du desert Saoudien,
ca tiendra sur vos canons clown
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Message par techhit840 le Mar 4 Aoû 2009 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous. Cool

Une petite chose à vous dire pour être un utilisateur de DURACOAT pour arme.
C'est une peinture au TEFLON (deux composants,peinture + durcisseur) que ci elle n'est pas passé dans un four, après séchage, a une période de trois semaine pour DURCIR.
Il existe une société en France qui en fabrique, par compte il la vende en quantité pour les PRO.......Rolling Eyes

Salutations cordiales à tous. cheers

André. lol!

ca pourrait etre intressant ; j'ai un pote qui à une societe qui fait du thermolaquage ( entre autre).
je pense qu'il pourrait s'en procurer
est ce que tu pourrais donner le nom du produit ?
sinon , à quelle t° doit-on porter l'étuve ?
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Bonjour à tous.
Réponse à Sylvain voila quelque petite explications.

Le fabricant du produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par compte il faut que tu passe par une société qui la vend car le fabricant ne vend pas en directe, je me suis renseigné……
Donc voila la société qui la vend : les prix sont HT sans les frais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le produit lui-même est du Undercoat EP 230 PTFE Téflon

Exemple de prix :

Kit de 2.5 L qui comprend: 2L de peinture (couleur blanc) + 0.5L de durcisseur = 141.61€ HT
Ci tu veux du diluant c'est du EP N° 3 le prix d'un litre est de : 20.38€ HT


Pour les couleurs pigment naturel à rajouter dans la peinture (Noir, Vert, Gris, sable, etc……

Si tu veux plus de renseignement ou de la doc, repasse mois un message MP avec une vrais adresse que je puisse te joindre les fichiers explicatifs.

Salutations cordiales à tous. cheers

André. lol!
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Message par Dreadnought le Dim 23 Déc 2012 - 9:56

Cherchant un moyen de faire quelques petites retouches ( pas grand chose mais il faut quand même le faire au printemps ) j'ai trouvé ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ce petit produit pour retoucher les endroits qui prennent des petits éclats ou rayures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé le kit en noir mat, je ferais un petit retex de son utilisation.

Alors je vais anticiper les remarques : oui il est un peu plus cher que ESP, mais il propose beaucoup de chose de la gamme duracoat / ceracoat / gunkoate que nous ne trouvons pas en france.

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Message par stef1313 le Dim 23 Déc 2012 - 18:31

Viper65 a écrit:Trouvant un sujet déjà ouvert sur le sujet du Duracoat , j'en profite pour poser une question a ceux qui s'en sont déjà servi.

Quel est le temps de séchage sur une crosse et sur des pièces métallique un tireur de mon club m'annonce 3 semaines ?????
salut viper
3 semaines Shocked il manque un peu de durcisseur dans le melange scratch
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Message par Emile Danlepan le Dim 23 Déc 2012 - 18:56

Une autre question concernant le Duracoat quel Aérographe utiliser?
Quel diamètre de buse?

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