Derniers sujets
» Baseline Tactical
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Pause café
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

Partenaires


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

+21
karabiner
jc65
Fralex33
Kenose
T200
gdgd64
K4
STARIK
christophe-19
Gef55
erca
nismo35
Che7tac
CUSTOM
gill
petittireur
léonard
austin86
Nico-84
Arbouk
gd6464
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par gill Mar 22 Jan 2019 - 14:14

karabiner a écrit:c'est quoi la météo en ce moment? pas de brouillard ou de brume?
grosse pluie entre bordeaux et bayonne ce matin (très grosse pluie)
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 843
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mar 22 Jan 2019 - 14:23

Salut, Parfait tout ça  bounce  on serait donc 4 pour l'instant. Je suis nouveau en TLD et ça serait mes premiers tirs. Je serais principalement là en observateur en espérant ne pas être un boulet  Neutral pour les autres. Il me reste à acheter les cartouches et faire le zérotage au sanglier courant de mon club. N'importe quelle date de la première semaine de février serait parfaite pour moi. Qu'en pensez-vous, ça peut se caler avec vos dates ?
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par gill Mar 22 Jan 2019 - 14:30

why not aussi pour moi
suivant le planning du boulot je dois pouvoir venir voir à quoi ca ressemble
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 843
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Che7tac Mar 22 Jan 2019 - 14:35

Kenose a écrit:Salut, Parfait tout ça  bounce  on serait donc 4 pour l'instant. Je suis nouveau en TLD et ça serait mes premiers tirs. Je serais principalement là en observateur en espérant ne pas être un boulet  Neutral pour les autres. Il me reste à acheter les cartouches et faire le zérotage au sanglier courant de mon club. N'importe quelle date de la première semaine de février serait parfaite pour moi. Qu'en pensez-vous, ça peut se caler avec vos dates ?

Zéroter au sanglier courant, çà c'est original !  Laughing

Au cas où ce ne soit pas une boutade, il serait plus judicieux de zéroter proprement sur une pastille à 100m. Une prise de vitesse en sortie de canon serait également importante ainsi que le paramétrage et l'utilisation d'un calculateur balistique tel que Strelok. Sans ces bases là, ce sera compliqué de ce faire plaisir au Faisan doré.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mar 22 Jan 2019 - 14:51

Che7tac a écrit:
Zéroter au sanglier courant, çà c'est original !  Laughing

Au cas où ce ne soit pas une boutade, il serait plus judicieux de zéroter proprement sur une pastille à 100m. Une prise de vitesse en sortie de canon serait également importante ainsi que le paramétrage et l'utilisation d'un calculateur balistique tel que Strelok. Sans ces bases là, ce sera compliqué de ce faire plaisir au Faisan doré.

Enfin je voulais dire à 25m, le pas à 100m n'est pas encore terminé à mon club. Pour Strelok j'ai téléchargé la version Pro et j'ai déjà configuré avec les paramètres de ma carabine et la cartouche que j'ai choisi. Tout est prêt dans Strelok, il me manque juste à acheter la cartouche et faire le zérotage. Pour l'anémomètre, j'en ai pas encore, mais sur 5 personnes, j'espère que l'un d'entre eux aura l'amabilité de bien vouloir nous indiquer la vitesse et la direction du vent Neutral
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Che7tac Mar 22 Jan 2019 - 15:06

Kenose a écrit:
Che7tac a écrit:
Zéroter au sanglier courant, çà c'est original !  Laughing

Au cas où ce ne soit pas une boutade, il serait plus judicieux de zéroter proprement sur une pastille à 100m. Une prise de vitesse en sortie de canon serait également importante ainsi que le paramétrage et l'utilisation d'un calculateur balistique tel que Strelok. Sans ces bases là, ce sera compliqué de ce faire plaisir au Faisan doré.

Enfin je voulais dire à 25m, le pas à 100m n'est pas encore terminé à mon club. Pour Strelok j'ai téléchargé la version Pro et j'ai déjà configuré avec les paramètres de ma carabine et la cartouche que j'ai choisi. Tout est prêt dans Strelok, il me manque juste à acheter la cartouche et faire le zérotage. Pour l'anémomètre, j'en ai pas encore, mais sur 5 personnes, j'espère que l'un d'entre eux aura l'amabilité de bien vouloir nous indiquer la vitesse et la direction du vent Neutral

Je parlais pas de la vitesse du vent mais de celle de ta balle en sortie de canon. Avec le coefficient balistique de ta balle ce sont les deux paramètres les plus importants pour que Strelok te donne des corrections qui tiennent la route. Si tu n'a pas accès à un radar pour mesurer la vitesse de ta balle et que tu utilises des manufacturées, tu peux éventuellement prendre les vitesses que donne le fabricant. C'est pas l'idéal mais ça peut dépanner pour commencer.

Et avec ça, ça devrait pas mal marcher au Faisan ! Peu de vent là-bas. Problème de brouillard/brume souvent. Et gros problème de mirage mais vu la saison pas de soucis de ce côté. La contrainte c'est que tout le monde tir à la même distance (ou à 800m de différence), car il y a 2 buttes distantes l'une de l'autre de 800m sur lesquelles on peut mettre les cibles. Après c'est les tireurs qui reculent, évidemment sur une même ligne de tir. Donc par exemple si tu veux tirer à 200m, les collègues doivent tirer à 200m également ou à 1000m.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mar 22 Jan 2019 - 15:19

oui c'est de la manufacturée dont la vitesse à la bouche du canon est donnée par le fabricant et l'info est déjà entrée dans Strelok Pro. J'ai parlé de l'anémomètre car vous ne l'aviez pas mentionné dans votre post Wink
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mar 22 Jan 2019 - 15:28

Che7tac a écrit: La contrainte c'est que tout le monde tir à la même distance (ou à 800m de différence), car il y a 2 buttes distantes l'une de l'autre de 800m sur lesquelles on peut mettre les cibles. Après c'est les tireurs qui reculent, évidemment sur une même ligne de tir. Donc par exemple si tu veux tirer à 200m, les collègues doivent tirer à 200m également ou à 1000m.
Merci Chetac c'est bon à savoir
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par gill Mar 22 Jan 2019 - 15:59

gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 843
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par karabiner Mar 22 Jan 2019 - 16:25

je prendrais le Labradar avec moi.

c'est quoi ton calibre?

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1854
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mar 22 Jan 2019 - 16:47

Urgent: A tous ceux qui sont intéressés, je viens d'avoir la propriétaire du Faisan Doré au téléphone, il lui reste que le 04/02/2019 de libre sur les 3 prochaines semaines, c'est 4 personnes minimum et 8 maximum, 40 Euros par personnes, que de la Catégorie C, amener cibles et gongs ainsi que notre casse croute du midi. Si vous êtes OK, merci de me confirmer par MP rapidement pour que je la rappelle et bloque la date. Possibilité de faire quelques séries au balltrap pour les amateurs de Balltrap (comme moi), minimum 2 personnes, 1 lanceur et 1 tireur. MP moi le plus vite possible.

PS: Très important: chaque tireur devra être en possession soit d'une licence de tir de l'année en cours tamponnée par son médecin soit d'un permis de chasser en cours de validité.


Dernière édition par Kenose le Mer 23 Jan 2019 - 15:44, édité 3 fois
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par karabiner Mar 22 Jan 2019 - 16:53

le 4 c'est pas bon pour moi, mais en mars oui.


karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1854
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mar 22 Jan 2019 - 16:56

karabiner a écrit:le 4 c'est pas bon pour moi, mais en mars oui.
Arf dommage, j'ai pas les dates de dispo pour Mars. A partir du 11/02, je serais pris jusqu'à mi-Mai, donc en Mars ce sera sans moi  Neutral .
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mer 23 Jan 2019 - 15:38

Bonjour à tous, j'ai bloqué et confirmé la date pour le 04/02/2019 auprès de la propriétaire. Nous sommes déjà 2 avec certitude, un troisième peut-être. N'hésitez pas à vous manifester en MP ou ici pour compléter la liste Wink
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Jeu 31 Jan 2019 - 1:27

Salut à tous,

Bientôt le jour J et la météo est inquiétante  Neutral  Croisons les doigts comme dirait Jc65 Wink Il reste des places pour ceux qui pourraient se libérer, n'hésitez pas à me MP, nous sommes pour l'instant 3 de façon certaine et comme dit le proverbe "Plus y a de fous moins y a de riz" ou quelque chose comme ça Laughing alors n'hésitez pas.
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par gill Jeu 31 Jan 2019 - 10:42

je veux pas vous casser le moral, mais j'habite sur le bassin, et là tout est complètement inondé
gill
gill
Expert
Expert

Nombre de messages : 843
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par NOZADEIS Jeu 31 Jan 2019 - 14:15

Je serais partant . La météo doit pas changer de la Bretagne .
Je ne sais pas si je peux déjà passer en MP ?
NOZADEIS
NOZADEIS
Expert
Expert

Nombre de messages : 811
Age : 64
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Labille Jeu 31 Jan 2019 - 23:14

Si j'avais vu ce poste un peu plus tôt, j'aurais été partant.
Labille
Labille
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/10/2016

http://bacteras.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Dim 3 Fév 2019 - 21:08

Bonsoir les amis,

Avis aux tireurs de demain, la session est maintenue, le matin sera frais mais sans pluie, celle-ci fera son apparition dans l'après midi à partir de 16h00 d'après Météo France http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saucats/33650

RDV donc à tous devant le Faisan Doré entre 8h45 et 9h00 Cool
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Kenose Mar 5 Fév 2019 - 15:11

Salut à tous,

Je voulais remercier ce forum d'exister car il m'a permis de faire la connaissance de personne sympathiques dont avec une partie d'entre-elles, nous avons eu une session de tir hier au Faisan Doré. Tout s'est bien passé mis à part dans l'après midi que la pluie se soit également invitée alors qu'elle n'était pas conviée Evil or Very Mad  Des tireurs expérimentés dont j'ai pu bénéficier de conseils utiles, alors que je débute dans le TLD. Merci à tous, vive le TLD et à bientôt sur une prochaine session Wink
Kenose
Kenose
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par asfrag Mer 20 Fév 2019 - 20:58

Bonsoir à tous,

Savez vous si des dates sont dispos tout début mars ? Je dois descendre à Bordeaux.. l’occasion de sortir mon tout nouveau matériel.

Merci

asfrag
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par NOZADEIS Sam 13 Avr 2019 - 10:47

Bonjour à tous .
Je cherche une place pour compléter un groupe .
Peut ètre prêt à J-1 . Suite en MP .
NOZADEIS
NOZADEIS
Expert
Expert

Nombre de messages : 811
Age : 64
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par xx Sam 13 Avr 2019 - 11:31

tu as un MP
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1612
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par NOZADEIS Dim 14 Avr 2019 - 5:28

Un grand Merci à XX
NOZADEIS
NOZADEIS
Expert
Expert

Nombre de messages : 811
Age : 64
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée TLD Gironde (Faisan Doré) - Page 4 Empty Re: Journée TLD Gironde (Faisan Doré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum