Derniers sujets
» Bushnell Elite Tactical DMR II 3.5-21x50
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyAujourd'hui à 14:42 par Barry

» TLD 40 - TLD dans les Landes
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyAujourd'hui à 8:46 par TLD40

» EXTREME LONG RANGE (ELR) SHOOTING – SKILL OR LUCK ?
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyHier à 22:27 par sharpshooter

» TargetVision – New Longshot Hawk, Marksman and ULTRA HD LR-3
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:26 par bultaco83

» Projet custom. 22 elr
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:25 par nainroux

» RDS Hausken
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:22 par Neos06

» athlon optics
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptySam 12 Oct 2019 - 20:50 par KUMIKATA

» livre Precis Tactique de Tir suite du Petit Traité de Tir
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptySam 12 Oct 2019 - 11:24 par mad dog

» Equipement pour 6.5 creedmoor
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptySam 12 Oct 2019 - 7:46 par Cédric

» Quelle Valise Rigide pour le Transport d'Armes Longues
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:24 par KUMIKATA

» Pins inox pour tumbler humide
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyJeu 10 Oct 2019 - 13:46 par scout 57

» Arbaléte Longue Distance à Lunette
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:59 par Marco63

Partenaires

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par rgd5 le Dim 22 Jan 2017 - 16:28

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un ici utilise un moderateur de la marque wildcat ?
Je souhaiterai en prendre un en .270 en remplacement de mon nordstar en .30 pour ma savage .260rem

Sportivement

rgd5
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par VICTOR 4 le Dim 22 Jan 2017 - 22:03

j'en ai utiliser un en .30 sur une 308 win. Excellent RDS, ne dépasse pas beaucoup, démontable facilement, ne rouille pas, solide et a l’époque pas cher

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par rgd5 le Lun 23 Jan 2017 - 14:31

Super merci beaucoup !

rgd5
Débutant
Débutant

Message par Kerozen le Mar 26 Mar 2019 - 18:58

Petite retex concernant le WILCAT Predator 12 / cal 30.
Démontage et nettoyage....Heureusement qu'il est démontable , quand je vois les résidus qui se trouvent a l’intérieur....et ce n'ai pas qu'avec du wd40 qu'il se nettoie..... Shocked
RDS manchonné , sur 13 cm sur le canon.
Réduit efficacement le recul et le son , entretien facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool
Kerozen
Kerozen
Fidèle
Fidèle

Message par Gef55 le Mar 26 Mar 2019 - 23:30

Très satisfait du mien aussi (Wildcat Predator 12) : lavé au bac à US après chaque utilisation (eau chaude et produit vaisselle bio), séché soigneusement puis graissé à la Vaseline (filetages et joints toriques)...
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Message par Jea-Ma BLN le Dim 16 Juin 2019 - 19:27

Bonjour à tous,

J'utilise également les modérateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 2015, avec toujours autant de satisfaction.
La distribution en France (ainsi que d'excellents conseils) est assurée par l'Armurerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en la personne de M. Jacques ARNAUD, diplômé de l'école d'armurerie Léon Mignon à Liège (Belgique).

Comme vous pouvez le voir dans le retex de Kerosen, ces modérateurs ont la particularité d'être entièrement démontable, ce qui permet en plus d'un nettoyage facilité , d'admirer le remarquable travail d'usinage et traitement de surface de chaque pièces. La qualité de fabrication est irréprochable.

Ils sont également versatiles, puisque en changeant simplement l'interface filetée (au pas et au diamètre de vos canons) et la bague d'indexation, vous pouvez utiliser le même modérateur sur plusieurs armes  Wink

A quelques exceptions près, l'ensemble des modérateurs WILCAT sont "over barrel", ce qui en réduit l'encombrement de moitié par rapport aux modérateurs traditionnels vissés à l'extrémite du canon.
La chambre de décompression vient "coiffer" le canon, seule l'interface filetée et la "chicane" rallongent l'arme.
Tous les modérateurs peuvent être équipés d'un bague d'indexation en polymère usinée au diamètre de votre canon. Elle permet d'une part de rigidifier l'ensemble modérateur/canon en cas de choc ou de chute, mais également d'annuler les effets vibratoires que pourrait engendrer cet appendice vissé de quelques cm en bout de canon.  Idea

Outre l'atténuation sonore et le confort d'utilisation (pour le tireur comme pour l'entourage), il y a un deuxième effet (mais non, pas le Kiss Cool  albino  !) non négligeable que je peux affirmer :

• L'emploie d'un Wildcat Moderator décalera inévitablement votre point d'impact par rapport à votre visée/réglage initial, sans modérateur.

• Contre tout attente, l'emploie d'un Wildcat Moderator resserra vos groupements en cible.

@ suivre Wink
Jea-Ma BLN
Jea-Ma BLN
Débutant
Débutant

Message par pecourtx le Dim 16 Juin 2019 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise également les modérateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 2015, avec toujours autant de satisfaction.
La distribution en France (ainsi que d'excellents conseils) est assurée par l'Armurerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en la personne de M. Jacques ARNAUD, diplômé de l'école d'armurerie Léon Mignon à Liège (Belgique).

Comme vous pouvez le voir dans le retex de Kerosen, ces modérateurs ont la particularité d'être entièrement démontable, ce qui permet en plus d'un nettoyage facilité , d'admirer le remarquable travail d'usinage et traitement de surface de chaque pièces. La qualité de fabrication est irréprochable.

Ils sont également versatiles, puisque en changeant simplement l'interface filetée (au pas et au diamètre de vos canons) et la bague d'indexation, vous pouvez utiliser le même modérateur sur plusieurs armes  Wink

A quelques exceptions près, l'ensemble des modérateurs WILCAT sont "over barrel", ce qui en réduit l'encombrement de moitié par rapport aux modérateurs traditionnels vissés à l'extrémite du canon.
La chambre de décompression vient "coiffer" le canon, seule l'interface filetée et la "chicane" rallongent l'arme.
Tous les modérateurs peuvent être équipés d'un bague d'indexation en polymère usinée au diamètre de votre canon. Elle permet d'une part de rigidifier l'ensemble modérateur/canon en cas de choc ou de chute, mais également d'annuler les effets vibratoires que pourrait engendrer cet appendice vissé de quelques cm en bout de canon.  Idea

Outre l'atténuation sonore et le confort d'utilisation (pour le tireur comme pour l'entourage), il y a un deuxième effet (mais non, pas le Kiss Cool  albino  !) non négligeable que je peux affirmer :

• L'emploie d'un Wildcat Moderator décalera inévitablement votre point d'impact par rapport à votre visée/réglage initial, sans modérateur.

• Contre tout attente, l'emploie d'un Wildcat Moderator resserra vos groupements en cible.

@ suivre Wink

Exactement ce que j'allais dire sur le mien !!!
pecourtx
pecourtx
Fidèle
Fidèle

Message par Jea-Ma BLN le Mar 18 Juin 2019 - 21:36

Re,

Voici les 3 équipements que j'utilise depuis 2015.

• Wilcat Wishper .22 / Browning T-Bolt calibre 22LR / 20"

Utilisation 60% Real Varmint Regul / 20% .22 Hunter / 10% Short Range
Le tout 1er "carton" réalisé à 100m par cette "mini-range rifle" équipée du Wildcat Whisper et alimentée par (d'excellente mais couteuses) ELEY TENEX, et bien entendu... The inévitable coup de doigt qui confirme la règle, of course !  Suspect

• Wilcat Evolution .22 / Weihrauch HW66 Thumbhole calibre 222 Rem / 20" /14x100 spigot

Utilisation 80% Medium Varmint Regul / 20% Medium Range

• Wilcat Evolution .30 / Ruger Precision Rifle calibre 308 Win / 20"

Utilisation 80% Medium Range / 20% Heavy Varmint Regul
Jea-Ma BLN
Jea-Ma BLN
Débutant
Débutant

Message par didier de paris le Ven 21 Juin 2019 - 10:01

bonjour,

quelle différence y a t-il entre le PREDATOR et le modèle EVOLUTION en .30?

chaque MDS est vendu avec un seul type de chicane,mais on peut en changer si par exemple on a 2 canons identiques mais de calibre différent (6.5CM et 308W)?
peut on utiliser le même MDS sur deux canons différents via un filetage adapté au pas de vis et au diamètre de chacun?

didier de paris
Expert
Expert

Message par Gef55 le Ven 21 Juin 2019 - 11:47

Bonjour,

Le Prédator te permet de manchonner (environ 13 cm pour mon cas) sur des canons dont le diamètre peut aller jusqu'à 30 mm. A ma connaissance, c'est la seule marque qui le propose. La bague en Delrin qui t'aide à le centrer est taillée sur mesure par l'armurier en fonction du diamètre de ton canon et de la longueur du manchon choisi. Concernant les chicanes, tu peux avoir une chicane par groupe de calibres (voir le site), idem si le filetage du canon est différent car ils sont modulables à l'extrême...

N'hésite pas à appeler l'armurerie A Cispra, ils te donneront tous les renseignements qui te font défaut. Sinon, leur site sur NB est explicite.

Personnellement, j'en suis très très satisfait (du RDS et de l'armurier) !
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Message par Jea-Ma BLN le Ven 21 Juin 2019 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour,

chaque MDS est vendu avec un seul type de chicane,mais on peut en changer si par exemple on a 2 canons identiques mais de calibre différent (6.5CM et 308W)?

Toutes les "chicanes" allant du calibre .17 au calibre .30 sont regroupées sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes les "manchons filetés" sont regroupés sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peut on utiliser le même MDS sur deux canons différents via un filetage adapté au pas de vis et au diamètre de chacun?

Oui, tout à fait, il n'y a pas plus facile et versatile comme MDS.
Tant que tu ne comptes pas tirer pas du calibre .30 dans un manchon & chicane .17  Suspect  scratch Tout ira bien  cheers

Jea-Ma BLN
Jea-Ma BLN
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé