Derniers sujets
» Baseline Tactical
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyAujourd'hui à 18:39 par Mola

» Pause café
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

+8
nurdrei
didier de paris
pecourtx
Jea-Ma BLN
Gef55
Kerozen
VICTOR 4
rgd5
12 participants

Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par rgd5 Dim 22 Jan 2017 - 17:28

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un ici utilise un moderateur de la marque wildcat ?
Je souhaiterai en prendre un en .270 en remplacement de mon nordstar en .30 pour ma savage .260rem

Sportivement

rgd5
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par VICTOR 4 Dim 22 Jan 2017 - 23:03

j'en ai utiliser un en .30 sur une 308 win. Excellent RDS, ne dépasse pas beaucoup, démontable facilement, ne rouille pas, solide et a l’époque pas cher

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par rgd5 Lun 23 Jan 2017 - 15:31

Super merci beaucoup !

rgd5
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Kerozen Mar 26 Mar 2019 - 19:58

Petite retex concernant le WILCAT Predator 12 / cal 30.
Démontage et nettoyage....Heureusement qu'il est démontable , quand je vois les résidus qui se trouvent a l’intérieur....et ce n'ai pas qu'avec du wd40 qu'il se nettoie..... Shocked
RDS manchonné , sur 13 cm sur le canon.
Réduit efficacement le recul et le son , entretien facile.

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat <a href=recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Wilcat10" />
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Wilcat12
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Wilcat14
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Wilcat13

Cool
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 652
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Gef55 Mer 27 Mar 2019 - 0:30

Très satisfait du mien aussi (Wildcat Predator 12) : lavé au bac à US après chaque utilisation (eau chaude et produit vaisselle bio), séché soigneusement puis graissé à la Vaseline (filetages et joints toriques)...
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 773
Age : 68
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Jea-Ma BLN Dim 16 Juin 2019 - 21:27

Bonjour à tous,

J'utilise également les modérateurs WILCAT depuis 2015, avec toujours autant de satisfaction.
La distribution en France (ainsi que d'excellents conseils) est assurée par l'Armurerie A CISPRA en la personne de M. Jacques ARNAUD, diplômé de l'école d'armurerie Léon Mignon à Liège (Belgique).

Comme vous pouvez le voir dans le retex de Kerosen, ces modérateurs ont la particularité d'être entièrement démontable, ce qui permet en plus d'un nettoyage facilité , d'admirer le remarquable travail d'usinage et traitement de surface de chaque pièces. La qualité de fabrication est irréprochable.

Ils sont également versatiles, puisque en changeant simplement l'interface filetée (au pas et au diamètre de vos canons) et la bague d'indexation, vous pouvez utiliser le même modérateur sur plusieurs armes  Wink

A quelques exceptions près, l'ensemble des modérateurs WILCAT sont "over barrel", ce qui en réduit l'encombrement de moitié par rapport aux modérateurs traditionnels vissés à l'extrémite du canon.
La chambre de décompression vient "coiffer" le canon, seule l'interface filetée et la "chicane" rallongent l'arme.
Tous les modérateurs peuvent être équipés d'un bague d'indexation en polymère usinée au diamètre de votre canon. Elle permet d'une part de rigidifier l'ensemble modérateur/canon en cas de choc ou de chute, mais également d'annuler les effets vibratoires que pourrait engendrer cet appendice vissé de quelques cm en bout de canon.  Idea

Outre l'atténuation sonore et le confort d'utilisation (pour le tireur comme pour l'entourage), il y a un deuxième effet (mais non, pas le Kiss Cool  albino  !) non négligeable que je peux affirmer :

  • L'emploie d'un Wildcat Moderator décalera inévitablement votre point d'impact par rapport à votre visée/réglage initial, sans modérateur.


  • Contre tout attente, l'emploie d'un Wildcat Moderator resserra vos groupements en cible.


@ suivre Wink
Jea-Ma BLN
Jea-Ma BLN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Les Thermes d'Armagnac
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par pecourtx Dim 16 Juin 2019 - 23:28

Jea-Ma BLN a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise également les modérateurs WILCAT depuis 2015, avec toujours autant de satisfaction.
La distribution en France (ainsi que d'excellents conseils) est assurée par l'Armurerie A CISPRA en la personne de M. Jacques ARNAUD, diplômé de l'école d'armurerie Léon Mignon à Liège (Belgique).

Comme vous pouvez le voir dans le retex de Kerosen, ces modérateurs ont la particularité d'être entièrement démontable, ce qui permet en plus d'un nettoyage facilité , d'admirer le remarquable travail d'usinage et traitement de surface de chaque pièces. La qualité de fabrication est irréprochable.

Ils sont également versatiles, puisque en changeant simplement l'interface filetée (au pas et au diamètre de vos canons) et la bague d'indexation, vous pouvez utiliser le même modérateur sur plusieurs armes  Wink

A quelques exceptions près, l'ensemble des modérateurs WILCAT sont "over barrel", ce qui en réduit l'encombrement de moitié par rapport aux modérateurs traditionnels vissés à l'extrémite du canon.
La chambre de décompression vient "coiffer" le canon, seule l'interface filetée et la "chicane" rallongent l'arme.
Tous les modérateurs peuvent être équipés d'un bague d'indexation en polymère usinée au diamètre de votre canon. Elle permet d'une part de rigidifier l'ensemble modérateur/canon en cas de choc ou de chute, mais également d'annuler les effets vibratoires que pourrait engendrer cet appendice vissé de quelques cm en bout de canon.  Idea

Outre l'atténuation sonore et le confort d'utilisation (pour le tireur comme pour l'entourage), il y a un deuxième effet (mais non, pas le Kiss Cool  albino  !) non négligeable que je peux affirmer :

  • L'emploie d'un Wildcat Moderator décalera inévitablement votre point d'impact par rapport à votre visée/réglage initial, sans modérateur.


  • Contre tout attente, l'emploie d'un Wildcat Moderator resserra vos groupements en cible.


@ suivre Wink

Exactement ce que j'allais dire sur le mien !!!
pecourtx
pecourtx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 13400
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Jea-Ma BLN Mar 18 Juin 2019 - 23:36

Re,

Voici les 3 équipements que j'utilise depuis 2015.


  • Wilcat Wishper .22 / Browning T-Bolt calibre 22LR / 20"

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20160913
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20160911
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20160912
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20160914
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20160915
Utilisation 60% Real Varmint Regul / 20% .22 Hunter / 10% Short Range
Le tout 1er "carton" réalisé à 100m par cette "mini-range rifle" équipée du Wildcat Whisper et alimentée par (d'excellente mais couteuses) ELEY TENEX, et bien entendu... The inévitable coup de doigt qui confirme la règle, of course !  Suspect
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20161010


  • Wilcat Evolution .22 / Weihrauch HW66 Thumbhole calibre 222 Rem / 20" /14x100 spigot

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20171211
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20171210
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20180113
Utilisation 80% Medium Varmint Regul / 20% Medium Range


  • Wilcat Evolution .30 / Ruger Precision Rifle calibre 308 Win / 20"

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20170810
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20170914
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20170915
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20170916
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 20170917
Utilisation 80% Medium Range / 20% Heavy Varmint Regul
Jea-Ma BLN
Jea-Ma BLN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Les Thermes d'Armagnac
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par didier de paris Ven 21 Juin 2019 - 12:01

bonjour,

quelle différence y a t-il entre le PREDATOR et le modèle EVOLUTION en .30?

chaque MDS est vendu avec un seul type de chicane,mais on peut en changer si par exemple on a 2 canons identiques mais de calibre différent (6.5CM et 308W)?
peut on utiliser le même MDS sur deux canons différents via un filetage adapté au pas de vis et au diamètre de chacun?

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 706
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Gef55 Ven 21 Juin 2019 - 13:47

Bonjour,

Le Prédator te permet de manchonner (environ 13 cm pour mon cas) sur des canons dont le diamètre peut aller jusqu'à 30 mm. A ma connaissance, c'est la seule marque qui le propose. La bague en Delrin qui t'aide à le centrer est taillée sur mesure par l'armurier en fonction du diamètre de ton canon et de la longueur du manchon choisi. Concernant les chicanes, tu peux avoir une chicane par groupe de calibres (voir le site), idem si le filetage du canon est différent car ils sont modulables à l'extrême...

N'hésite pas à appeler l'armurerie A Cispra, ils te donneront tous les renseignements qui te font défaut. Sinon, leur site sur NB est explicite.

Personnellement, j'en suis très très satisfait (du RDS et de l'armurier) !
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 773
Age : 68
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Jea-Ma BLN Ven 21 Juin 2019 - 19:58

didier de paris a écrit:bonjour,

chaque MDS est vendu avec un seul type de chicane,mais on peut en changer si par exemple on a 2 canons identiques mais de calibre différent (6.5CM et 308W)?

Toutes les "chicanes" allant du calibre .17 au calibre .30 sont regroupées sur cette page: Diffusers
Toutes les "manchons filetés" sont regroupés sur cette page: Bridges

didier de paris a écrit:peut on utiliser le même MDS sur deux canons différents via un filetage adapté au pas de vis et au diamètre de chacun?

Oui, tout à fait, il n'y a pas plus facile et versatile comme MDS.
Tant que tu ne comptes pas tirer pas du calibre .30 dans un manchon & chicane .17  Suspect  scratch Tout ira bien  cheers

Jea-Ma BLN
Jea-Ma BLN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Les Thermes d'Armagnac
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par nurdrei Sam 14 Aoû 2021 - 21:31

Bonjour ,

je voulais savoir si vous étiez toujours satisfait du predator 12 ? c 'est le seul que j ai trouvé qui puisse être manchonné sur un barreau de28mm.

Lors d'une session ,combien de cartouches lui faites vous avaler dans une journée ?

nurdrei
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : somme(80)
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par j2m Dim 15 Aoû 2021 - 13:24

ce sil,résiste t'il à la montée rapide en température?
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Totor Lun 16 Aoû 2021 - 19:30

Je suis aussi intéressé par ce modérateur de part sa faculté à se manchonner sur des canons jusqu'à 28mm, mais impossible de l'avoir il n'est plus en stock

Totor
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 98
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Beaware Mar 17 Aoû 2021 - 9:23

Totor a écrit:Je suis aussi intéressé par ce modérateur de part sa faculté à se manchonner sur des canons jusqu'à 28mm, mais impossible de l'avoir il n'est plus en stock

Et la moisson toi Twisted Evil ? ... lol!
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Totor Mar 17 Aoû 2021 - 13:10

Beaware a écrit:
Totor a écrit:Je suis aussi intéressé par ce modérateur de part sa faculté à se manchonner sur des canons jusqu'à 28mm, mais impossible de l'avoir il n'est plus en stock

Et la moisson toi  Twisted Evil  ? ... lol!

Démasqué Wink

Totor
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 98
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par ArTiK Mar 17 Aoû 2021 - 20:16

J'ai un predator 12 en version 150mm depuis 1 mois.
Il est démontable pour un entretien facilité.
Il est monté sur un canon LW chambré en 6.5CM. L'atténuation du bruit est clairement efficace.
Au dire de mon entourage, la détonation s'apparent à du 22mag mais cela reste très subjectif sans mesure acoustique...
L'attenuation sur le recul est assez similaire au frein de bouche précédemment monté. Ce qui est loin d'être négligeable quand vous tirez, couché, sur un pas de tir sablonneux et que vous prenez une giclée de sable à chaque tir de votre voisin part le biais de son frein bouche parfaitement aligné avec votre tête !
Attention : Serrage léger (à la main) des différents éléments de ce RDS. Sinon, il devient difficile à démonter! Dilatation/rétraction lié à à son échauffement.
Cela peut-être limité par un graissage des filetages et des joints toriques avec une graisse haute température.
Perso, j'en suis content.
ArTiK
ArTiK
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par nurdrei Mar 17 Aoû 2021 - 20:50

merci pour le retour Wink

nurdrei
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : somme(80)
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par j2m Mer 18 Aoû 2021 - 1:31

Les sabattistes aussi sont démasqués Very Happy
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par nurdrei Mer 18 Aoû 2021 - 7:26

Bonjour,
Oui oui un sabattiste, c'est compliqué de trouver quelque chose de manchonnable pour un barreau de 28mm.

Et même de trouver à le faire fileter.

nurdrei
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : somme(80)
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par ArTiK Mer 18 Aoû 2021 - 18:47

Max barrel diameter - 28.25mm pour le wildcat predator (info fabricant)
ArTiK
ArTiK
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par j2m Jeu 19 Aoû 2021 - 23:17

nurdrei a écrit:Bonjour,
Oui oui un sabattiste, c'est compliqué de trouver quelque chose de manchonnable pour un barreau de 28mm.

Et même de trouver à le faire fileter.

Bruno( Armeca) te fera le filetage
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par j2m Jeu 19 Aoû 2021 - 23:20

ArTiK a écrit:Max barrel diameter - 28.25mm pour le wildcat predator (info fabricant)

Sauf que quand tu veux commander sur le site le max c'est 250mm recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 1f62b
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par ArTiK Ven 20 Aoû 2021 - 19:12

j2m a écrit:
ArTiK a écrit:Max barrel diameter - 28.25mm pour le wildcat predator (info fabricant)

Sauf que quand tu veux commander sur le site le max c'est 250mm recherche infos et retex sur moderateurs wildcat 1f62b

Sauf que 250mm, c'est le manchon seul! il faut rajouter 120mm pour la partie avant (chicane alu) vissée devant le canon soit une longueur totale de 370mm pour un poids de 900gr pour un diamètre de 50mm. c'est déjà conséquent!
Voir les infos complètes du (seul ?) revendeur français : https://www.naturabuy.fr/Moderateur-son-PREDATOR-12-tout-calibre-270-filetage-18x100-item-5797814.html
ArTiK
ArTiK
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos et retex sur moderateurs wildcat Empty Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum