Derniers sujets
» quel grossissement??
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Pad Protection Epaule pour Tir Carabine EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Pad Protection Epaule pour Tir Carabine

5 participants

Aller en bas

Pad Protection Epaule pour Tir Carabine Empty Pad Protection Epaule pour Tir Carabine

Message par Anegada Mar 20 Sep 2016 - 10:55

J’envisage de fabriquer un pad de confort qui serait réalisé sur mesure et se placerait à
l’arrière de la crosse. Un peu dans l’idée de cette photo mais avec les matériaux utilisés
pour mes autres accessoires à la place du cuir, l’épaisseur de la mousse pourrait être choisie
en fonction du besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’en ai effet constaté sur des compétitions que de nombreux tireurs utilisaient des vestes
spécifiques avec rembourrage aux épaules dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le souci est que lorsque la compétition se déroule, comme à la Mole avec une température
de plus de 30 °, pas facile de porter ce type de veste. L’idée m’est venu en écoutant Alexandra,
( Mme Armeca ) se plaindre de la douleur provoquée par le recul de son arme sur cette même
compétition.

Le pad aurait donc le double avantage de protéger l’épaule mais aussi, pour ceux qui ne modifient
pas la longueur de leur crosse en fonction de la saison, de conserver la même distance oeil/lunette
qui varie forcément lorsque l’on tire en plein hiver avec trois couches de vêtements ou l’été en Tee-shirt.
A noter également que cela peut également aider à caler la crosse en l’empêchant de glisser.

Il existe déjà ce genre de systèmes, mais le pad plastique demande pour s’adapter à toute les crosses
une souplesse qui risque d’avoir un impact sur le recul en ligne de l’arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, ceci mais le système directement fixé sur la carabine me semble plus pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui d’entre vous utilise ce type d’accessoire, quel modèle et qu’en pensez-vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Pad Protection Epaule pour Tir Carabine Empty Re: Pad Protection Epaule pour Tir Carabine

Message par Cowboy82 Mar 20 Sep 2016 - 13:49

J utilise la protection d épaule caldwell pour les séance de tir au mosin nagant et les longues serie de cal 12 .
Cela évite le lendemain d avoir mal et un bleu sur l epaule .
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pad Protection Epaule pour Tir Carabine Empty Re: Pad Protection Epaule pour Tir Carabine

Message par GUNNY 67 Mar 20 Sep 2016 - 14:00

Oui , c ' est surtout très utilisé en TAR avec les armes qui ont des plaques de couches en métal .
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pad Protection Epaule pour Tir Carabine Empty Re: Pad Protection Epaule pour Tir Carabine

Message par laffouine Mar 20 Sep 2016 - 15:01

Pour moi ton pad tel que montré n'a que peu d’intérêt. On est tous plus ou moins équipé de talon de crosse dédié, et il y a un tas de produit dispo. Par contre le pad d'épaule augmente le confort , en distribuant plus largement le recul du fusil. Et là en combinant le pad d'épaule et un bon pad de crosse, cela le fait bien (sans oublier un bon FDB...) La veste que tu montres et une Veste typeUSMC. On l'utilise au TAR, mais les rembourrages sont merdiques. Il y a d'autre veste de même typee beaucoup mieux finie (avec rembourrage en cuir pour les plus anciennes )
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3476
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pad Protection Epaule pour Tir Carabine Empty Re: Pad Protection Epaule pour Tir Carabine

Message par MrBoogie Mar 20 Sep 2016 - 16:47

La veste est aussi équiper de coudières. Là je suis très intéressé, j'ai du réintégrer les miennes récemment Crying or Very sad  

Il y a un ou deux ans j'ai réglé une arme pour un chasseur avec qui je travaillais, l'arme était chambrée en 9.3x74R!!! Aujourd'hui encore je remercie le ciel qu'il n'ai fallu que 5 cartouches pour zeroter son point rouge....Pourtant j'avais prévu le coup, j'avais improviser un talon de crosse avec 3/4cm de mousse bien dense.

De cette douloureuse expérience j'ai retenu que ces accessoires sont utiles pour un ou deux coup (utilisation chasse - ou bien le fameux tir unique de Mr Breuvart).

MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pad Protection Epaule pour Tir Carabine Empty Re: Pad Protection Epaule pour Tir Carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum