Derniers sujets
» Baseline Tactical
Bipod Atlas EmptyAujourd'hui à 6:44 par hitman

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Bipod Atlas EmptyHier à 20:37 par Alain31

» Pause café
Bipod Atlas EmptyHier à 8:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Bipod Atlas EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par erca

» Nettoyage culasse
Bipod Atlas EmptyJeu 25 Avr 2024 - 3:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Bipod Atlas EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
Bipod Atlas EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Bipod Atlas EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Bipod Atlas EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Bipod Atlas EmptyMer 24 Avr 2024 - 3:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Bipod Atlas EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:31 par karabiner

» fabrication française
Bipod Atlas EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:57 par seafury

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Bipod Atlas

+6
laffouine
gun007
Anegada
matr30
Rem708
Didy43
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bipod Atlas Empty Bipod Atlas

Message par Didy43 Sam 28 Mai 2016 - 13:17

Bonjour,

Je suis sur le point de commander un bipod Atlas. 3 modèles existent, le modèle 5-H pendulaire ne m'intéresse pas car même si il doit être extrêmement stable, il est particulièrement volumineux en plus du tarif bien plus élevé.

Reste donc le modèle V8 et le PSR. Il y a 4 à 5 semaines de délai chez BT industrie pour le PSR, le V8 est dispo de suite.

Le PSR possède des pieds qui ne tournent pas, et une rigidité plus élevée sur le papier.
Pour ceux qui ont possédés les 2 modèles, y a t'il une grosse différence entre les 2 ?
Les pieds qui tournent sur le modèle V8 peut être résolu en changeant les patins caoutchouc pour des métal crantés ou lisse. On arrive dans ce cas quasiment au même prix.

Alors selon vous ancien ou nouveau modèle ?

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Rem708 Sam 28 Mai 2016 - 13:38

Je viens d'acheter un PSR "No Clamp" (BT46-NC) et je ne regrette vraiment pas (après avoir tester le V8) d'autant que là où je l'ai pris (eBay/Planetshooters), le prix était très raisonnable. Je précise de suite qu'il s'agit d'un original et non d'une copie chinoise. Il m'a été livré dans un boite en plastique avec mousse. J'ai rajouté un adaptateur Larue Tactical LT271 acheté sur Amazon UK pour la fixation au rail picatinny et le tour était joué.
Ils n'ont visiblement plus en stock le PSR à jambe courte (BT46-NC) mais ils leur restent des BT10 V8 et un BT47-NC. Je pense qu'en leur demandant gentiment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par matr30 Sam 28 Mai 2016 - 15:29

pour ma part je l'ai pris directement chez le fabricant aux US, pas de frais de douane.....j'ai peut être eut de la chance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
matr30
matr30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Anegada Sam 28 Mai 2016 - 15:43

Oui une grosse différence.

Impossible de charger un bipied qui avance sur une dalle béton ou un plancher bois.

Les pieds crantés tu ne t’en servira que sur une surface meuble comme de la terre, il vont faire la gueule à ton club si tu leur scarifie les tables de tir en bois Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Didy43 Sam 28 Mai 2016 - 16:04

C'est fait modèle PSR commandé au US directement chez BT Industrie

Rail picatinny et adaptateur de crosse avec vis et inserts commandés également pour mettre sur une crosse GRS décima sporter.
4 à 5 semaines d'attente pour le délai. De toute façon des modèles PSR on en trouve nulle part donc on va attendre mi Juillet pour la réception.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Anegada Sam 28 Mai 2016 - 18:06

Bon choix.

C’est soit directement chez eux soit chez un revendeur officiel agréé.

Attention aux contrefaçons, il y a un post à ce sujet dans le forum...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par gun007 Sam 28 Mai 2016 - 18:35

Je suis en recherche d'un prochain bipied et cette marque me Tape dans l'oeil.
Mais quel modèle choisir...?
Il y a:
 

BT10-LW17 V8  et le BT46-LW17 PSR


Mais quelles différences entre eux?
Merci de vos connaissances sur ces modèles
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Anegada Sam 28 Mai 2016 - 19:18

Je ne connais pas les références par coeur mais ça semble être le même dilemme que Didy, donc même réponses.

Si tu as l’intention de participer a des rencontres du style de Tautavel, ça vaut le coup de rajouter quelques dizaines d’euros pour avoir le modèle à démontage rapide, plus agréable pour le tir barricade....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par matr30 Sam 28 Mai 2016 - 20:10

Didy43 a écrit:C'est fait modèle PSR commandé au US directement chez BT Industrie

Rail picatinny et adaptateur de crosse avec vis et inserts commandés également pour mettre sur une crosse GRS décima sporter.
4 à 5 semaines d'attente pour le délai. De toute façon des modèles PSR on en trouve nulle part donc on va attendre mi Juillet pour la réception.

pour ma part reçu en 7 jours....dans un petit colis avec quelques stickers....pas de facture sur le colis, donc pas eut de frais de douane.....la qualité de ce bipied est juste exceptionnel, léger, robuste, rien à dire....
matr30
matr30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Rem708 Sam 28 Mai 2016 - 22:04

gun007 a écrit:Je suis en recherche d'un prochain bipied et cette marque me Tape dans l'oeil.
Mais quel modèle choisir...?
Il y a:
 

BT10-LW17 V8  et le BT46-LW17 PSR


Mais quelles différences entre eux?
Merci de vos connaissances sur ces modèles

Le BT10 V8 est le modèle "original" dont les pieds tournent.
Le BT46 PSR est un modèle plus récent qui a bénéficié d'un certain nombre de retex et qui y est plus solide et dont les pieds ne tournent pas.

La 2ème partie de la référence (LW17) correspond au montage rapide pour rail Picatinny de type American Defense. Le modèle standard dispose d'une attache pour rail picatinny mais qui est nécessite un tournevis et il y a un modèle sans attache (NC : No Clamp) qui permet le montage de différentes interfaces (ADM-170-S d'American Defense, ARMS 17S d'A.R.M.S., TRAMP de Badger Ordnance et LT271 de Larue Tactical). Ce dernier modèle se monte également directement sur les attaches BT19 (pour Accuracy Intl) et BT21 (pour Sako TRG) de la marque.

Il existe également le BT47 PSR (idem BT46 PSR mais avec des jambes plus longues) et maintenant le 5-H.
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par gun007 Dim 29 Mai 2016 - 8:04

Merci Rem708 pour les infos, pour les pieds qui tournent, je sais pas si c'est un avantage ou peu utile..?
Cela va etre monté sur un 338 donc peu de chance de tirer en barricade avec.
Donc je dirai plus le BT46PSR pour ce type de calibre, je vais continuer à surveiller le sujet et il me reste du temps avant l'arrivée de l'arme pour peut etre en voir sur un pas de tir.
Merci encore
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Rem708 Dim 29 Mai 2016 - 8:34

Les pieds qui tournent sont problématiques lorsque tu "charges" le bipied sur un support un peu glissant (béton, bois, moquette) qu'on trouve généralement dans les stands... Les BT46/47 PSR sont une amélioration du BT10. Si tu as les moyens de rajouter les quelques dizaines d'euros en plus, ne t'en prives pas.
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par laffouine Dim 29 Mai 2016 - 8:35

Vu les tarifs par rapport à un Harris, ils ont quoi de plus ces bipieds?
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Didy43 Dim 29 Mai 2016 - 10:55

Bonjour,

Pour information le revendeur US (BT industrie) annonce 4 à 5 semaine de délais car rupture de stock chez lui est chez la plus part des distributeurs.
Soit il ont eu des soucis coté production (production arrêté ou ralentie pour raison commercial ou technique, apparemment la fabrication est sous traité) soit il s'en vend des tonnes, plus que ce qu'ils avait prévu. (Dans ce cas la c'est tout bon car ça veut dire que c'est un produit qui va bien).

Alors effectivement pourquoi pas un Harris ?

Pour ma part tout simplement parce que je n'aime pas les ressorts qui un jour ou l'autre finissent par vous bouffer un doigt mal placé lors de la manipulation.
J'ai une TRG avec biped d'origine, il n'a pas de ressort et s'enlève en 1 seconde, je voulais retrouver un fonctionnement semblable avec un bipied universel.

De plus il existe 4 modèles de patins, acier lisse, acier cranté, pique inox (peut exploitable à mon avis, faudrait tester), et enfin caoutchouc livrés d'origine. Il existe si besoin des rallonges de jambes si besoin.

De plus c'est une belle pièce esthétiquement, même si ça n'a que peut de poids par rapport au coté fonctionnel ça ne gâche rien.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par gun007 Dim 29 Mai 2016 - 10:55

Ok Rem708, de plus j'ai des bipieds du type parker hale qu'il faut justement charger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à voir si je reste sur le type que j'ai ou je passe au BT46... là est le dilemme.
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par gun007 Ven 21 Oct 2016 - 17:32

Bonsoir,
n'arrivant toujours pas à me décider sur le choix du bipied, je reviens vers d'éventuels retours depuis le dernier message.
J'hésite toujours entre un altlas BT 46 et un type AICS pour mon nouveau custom qui va arriver.
Sur le type AICS que je connais il faut le charger, il est bien sur le sol, mais sur une table béton, ça glisse. Pour les Atlas, je connais pas. Je pense que sur table c'est bien, mais sur le sol ça peut s'enfoncer, après il existe des kits pour changer le type d'appuis au sol.
Est ce que des personnes ont testées les 2 modèles pour me donner leur avis sur différents type de tir (terre/béton/herbe...)
Je pense que les tirs seronts plus souvent sur de la terre et herbes...
Merci d'avance.
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Réticule Ven 21 Oct 2016 - 18:22

gun007 a écrit:Sur le type AICS que je connais il faut le charger, il est bien sur le sol, mais sur une table béton, ça glisse...



Dernière édition par Réticule le Dim 19 Juil 2020 - 13:58, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par mad dog Ven 21 Oct 2016 - 18:26

un versapod avec des tampons caoutchouc AI sur les patins
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par philou Sam 22 Oct 2016 - 6:33

Contrairement a d'autres bipied les atlas n'ont pas besoin d'être "chargés" pour etre stable, d'ailleurs moins on applique de contraintes a l'arme plus on est precis.
Pour ceux qui veulent absolument appliquer une force de poussée sur le bipied, on peut regler le bipied atlas en position intermédiaire ce qui lui confère plus de résistance a la rotation. L'utilisation des différents patins permet aussi de limiter voir d'éliminer la rotation si toute fois la surface d'appui le permet.
Par ex sur des calibres magnum et sur support terre, l'utilisation des pointes permet a l'arme de ne pas bouger d'un pouce lors du tir ce qui est un avantage certain si on veut garder la cible en visuel.
Maintenant si on a les moyens autant prendre directement le modele a patin rigide, dans tous les Cas ca reste un super produit qui a revisité et amélioré le système de bipied de nos armes.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par gun007 Sam 22 Oct 2016 - 8:46

Pour mon bipied type AI, il faut que j'investisse dans les patins pour du tirs du table ou partie glissante. (merci réticule)
Ce type de bipied laisse une possibilité de mouvment latérale et hauteur, je ne sais pas si l'Altlas le permet, je pense que celui ci est fixe.
je pense que je tirerai plus souvent posé sur le sol, car au pas de tir 600 m, il y a pas de table, directement sur dame nature, ce qui me laisse penser qu'un AI serai le plus juducieux...
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Didy43 Sam 22 Oct 2016 - 14:58

Bonjour,

Et bien si justement le bipied atlas permet justement une inclinaison droite / gauche avec rappel au centre (ressort) et une rotation (poursuite de la cible par un mouvement de rotation du fusil sur l'axe du bipied) sans rappel au centre automatique.
En plus le ressort de rappel et la force de rotation sont réglables en dureté via la molette qui se trouve dessous.
Et vu le nombre d'embouts que l'on peut mettre sur les jambes il s'adapte a tout les terrains. Par contre bien prendre le BT46-LW17 PSR. Les jambes ne tournent pas sur elles même contrairement au V8. il est également bloqué sans jeu sur le mouvement avant/arrière.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par gun007 Dim 23 Oct 2016 - 8:32

Merci Didy43 pour les infos, j'aimerai en voir un avant de me décider, mais pas encore vu sur les pas de tirs ou je vais.
J'aime bien le principe de suivi de cible et ce qui permet de revenir sur la cible après le tir plus facilement à mon gout.
Dur de choisir sans l'avoir en main avant, mais merci pour les infos.
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par General45 Lun 19 Mar 2018 - 20:58

Bonsoir,
Pour ceux qui l'on commandé sur le site fabricant, vous avez choisie quel mode de livraison ?
Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires ( douanes, TVA..)

General45
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par matr30 Mar 20 Mar 2018 - 20:09

General45 a écrit:Bonsoir,
Pour ceux qui l'on commandé sur le site fabricant, vous avez choisie quel mode de livraison ?
Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires ( douanes, TVA..)

perso, j'ai pris le moins cher soit USPS, aucun frais de douane.....j'ai peut-être eu de la chance
matr30
matr30
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par General45 Mar 20 Mar 2018 - 20:23

Merci. Donc la livraison standard sans suivi?

General45
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bipod Atlas Empty Re: Bipod Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum