Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Lunette pour 22lr EmptyAujourd'hui à 20:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Lunette pour 22lr EmptyAujourd'hui à 19:43 par JulienR

» Pause café
Lunette pour 22lr EmptyAujourd'hui à 8:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Lunette pour 22lr EmptyHier à 19:47 par erca

» Nettoyage culasse
Lunette pour 22lr EmptyHier à 3:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Lunette pour 22lr EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
Lunette pour 22lr EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Lunette pour 22lr EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Lunette pour 22lr EmptyMer 24 Avr 2024 - 13:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Lunette pour 22lr EmptyMer 24 Avr 2024 - 3:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Lunette pour 22lr EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:31 par karabiner

» fabrication française
Lunette pour 22lr EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:57 par seafury

Partenaires


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Lunette pour 22lr

+2
Barry
Neos06
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Lun 13 Juil 2015 - 18:09

Bonsoir a toutes et tous,
Il y aurait il une personne voir même plusieurs, qui pourrait me dire si les lunettes avec tourelles balistique pour ce cal est valable et fiable, ou alors si il vaut mieux rester dans une lunette avec mildot traditionnelle et faire ses corrections soit même ? J'ai vu une petite Bushnell avec ce système mais optique trop petit X 32, il y a d'autres marques aussi qui font ça , Simmons, Barska .
Merci pour les infos. Bonne soirée
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Barry Mar 14 Juil 2015 - 6:09

Salut neos,

Alors, déjà dégoûté du gros calibre Question Wink Tu souhaites je suppose tirer de 50 à à 200 mètres avec ta 22! Si c'est pour effectuer des tirs tactiques en changeant fréquemment de distance, pourquoi pas si ce type de lunette existe pour ce calibre!...Penses avant tout à monter un rail correctement penté (à priori au minimum 20 moa) pour pouvoir zéroter à 50 mètres et tirer à 200 voir 300 mètres. Tu trouveras aisément sur ce forum la méthode de calcul de la pente une fois connu l'élévation de ta future lunette.
Sinon, regardes un peu ce qui peut se faire sur les tourelles ici:  http://uvsonmidrange-blog.com/2015/01/20/transformer-sa-lunette-moa-en-mils/#more-217dans la rubique "et ce lien pour en faire" Attention toutes fois dans ce cas car toutes les tourelles ne pourront pas se prêter à la pause d'un ruban ou tu pourras lire aisément les valeurs!...Impossible dans mon cas sur mes 4 optiques!...

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par erca Mar 14 Juil 2015 - 6:37

Bonjour va voir sur le site ( ESP FRANCE ) la marque sightron en 3.5x10 120 MOA en élévation .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5291
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Mar 14 Juil 2015 - 13:23

Mdr Very Happy Salut Barry Wink Bien cerné le gugus... Very Happy Pas loin de la vérité Rolling Eyes Il est certain que je n'est pas obtenu des résultats qui me conviennent avec le 308 et le plus décevant sur des courtes distances No je sent que cela va vite me gaver... en plus pas du genre a me prendre la tête Cool je me régale plus avec ma 22Lr et la 222. La 22 est équipé d'une petite lunette merdique mais qui me fait quand même de joli petit groupement, je voulais passer a un scope de meilleur qualité et un peu plus performant, d'ou ma question pour ceux qui connaissaient bien ce genre de matériel Wink. Un rail penté est peu être excessif pour la 22lr car je ne veux pas dépasser les 150 m au maxi 200 mais vraiment au maxi ... lol . Je te met quelques lien pour ces lunettes avec tourelles balistique tu me diras ce que tu en pense Wink
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-bushnell-ar-22-rimfire-riflescope-2-7x32.html

http://www.armurerie-francaise.com/bsa-sweet-22-6-18x40-sp.html

http://www.opticsplanet.com/simmons-pro-target-matte-6-18x40-22-lr-turrets-riflescope.html

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BARSKA-6-18x40-HOT-MAGNUM.html

Voilà tu as tout mon ami Barry Wink a plus plus
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Mar 14 Juil 2015 - 13:24

erca a écrit:Bonjour va voir sur le site ( ESP FRANCE ) la marque sightron  en 3.5x10 120 MOA  en élévation .
Salut Erca merci je vais aller voir cela de suite Wink
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Barry Mar 14 Juil 2015 - 15:28

Neos06 a écrit:Mdr Very Happy Salut Barry Wink Bien cerné le gugus... Very Happy  Pas loin de la vérité Rolling Eyes Il est certain que je n'est pas obtenu  des résultats qui me conviennent avec le 308 et le plus décevant sur des courtes distances No je sent que cela va vite me gaver... en plus pas du genre a me prendre la tête Cool  je me régale plus avec ma 22Lr et la 222. La 22 est équipé d'une petite lunette merdique mais qui me fait quand même de joli petit groupement, je voulais passer a un scope de meilleur qualité et un peu plus performant, d'ou ma question pour ceux qui connaissaient bien ce genre de matériel Wink. Un rail penté est peu être excessif pour la 22lr car je ne veux pas dépasser les 150 m au maxi 200 mais vraiment au maxi ... lol . Je te met quelques lien pour ces lunettes avec tourelles balistique tu me diras ce que tu en pense Wink
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-bushnell-ar-22-rimfire-riflescope-2-7x32.html

http://www.armurerie-francaise.com/bsa-sweet-22-6-18x40-sp.html

http://www.opticsplanet.com/simmons-pro-target-matte-6-18x40-22-lr-turrets-riflescope.html

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BARSKA-6-18x40-HOT-MAGNUM.html

Voilà tu as tout mon ami Barry Wink a plus plus

Vraiment dommage que je ne puisse pas être à tes cotés  pour t'épauler pour le rechargement et le tir en 308 car la solution existe, j'en suis convaincu et te conseille néanmoins de persévérer!
Pour la 22, je serais surpris que tu puisses échapper à un rail penté surtout si tu choisis une lunette en 1/8 de moa. Sur ma ZOS, j'ai un rail de ce type pour mon Anschutz: http://www.espfrance.com/product.php?id_product=27790 . Grossomodo, je dois avoir un angle de 30 moa sur ce rail pour tirer de 50 à 200 mètres! Je te conseille vivement d'adapter un rail ( tu ne dois pas avoir d'autres possibilités!...), car sinon, tu seras "en bout" de réglage sur ton optique, que ce soit à 50 mètres ou à 200 mètres, ce qui n'est pas franchement conseillé pour l'optique.
Dommage que ton job ne te fasse pas passer à l'occasion par l'Alsace, tu aurais pu alors apporter ton 308 et nous aurions conjointement trouver la bonne formule! Ne rien lâcher bounce
Pour la lunette, je resterai sur une Bushnell car je connais et j'apprécie la marque. Maintenant, tu devrais consulter des forums dédiés à la 22 pour te faire une idée plus précise du matériel à acquérir.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Mar 14 Juil 2015 - 22:06

Bon ok pour le rail Barry, tu sait que je t'écoute lol Wink Hé oui si je t'avait sous la main je pense que cela irait beaucoup plus vite c'est sur, mais aussi quelle idée d'habiter dans le grand nord au froid !!! lol mais tu sait que j'ai une maison pas loin de raboulet, ça fait moit moit de chemin, lol, tu viens avec tout t'on savoir, et moi je m'occupe de la bouffe pig et ce qu'if faut pour faire glisser tout ça cheers king et ensuite journée de tir dans le domaine avec les belles balles que tu m'auras concocté... Basketball Tu vois c'est simple le tir finalement clown
Pour en revenir a nos moutons c'est vrai que la petite bushnell me plait beaucoup juste que l'optique est trop petit, bien dommage.... Je vais étudier ça de plus près, en Août je vais avoir un peu plus de temps pour m’occuper de ce rechargement en 308 et surtout pour le subso qui m'attire plus, ça va le faire Rolling Eyes Je surveille de près tout ce qui touche a ce calibre ici
A plus Barry
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Barry Mer 15 Juil 2015 - 6:08

Neos06 a écrit:Bon ok pour le rail Barry, tu sait que je t'écoute lol Wink Hé oui si je t'avait sous la main je pense que cela irait beaucoup plus vite c'est sur, mais aussi quelle idée d'habiter dans le grand nord au froid !!! lol mais tu sait que j'ai une maison pas loin de raboulet, ça fait moit moit de chemin, lol, tu viens avec tout t'on savoir, et moi je m'occupe de la bouffe pig  et ce qu'if faut pour faire glisser tout ça cheers king  et ensuite journée de tir dans le domaine avec les belles balles que tu m'auras concocté... Basketball Tu vois c'est simple le tir finalement clown
Pour en revenir a nos moutons c'est vrai que la petite bushnell me plait beaucoup juste que l'optique est trop petit, bien dommage.... Je vais étudier ça de plus près, en Août je vais avoir un peu plus de temps pour m’occuper de ce rechargement en 308 et surtout pour le subso qui m'attire plus, ça va le faire Rolling Eyes Je surveille de près tout ce qui touche a ce calibre ici
A plus Barry

Dans ton message initiale, tu fais allusion à des tourelles tactiques et dans ce cas, si ton réticule est basique, il te faut effectivement un rail penté pour pouvoir alors utiliser les tourelles car il ne te sera pas simple de contre viser. En revanche, si tu fais l'achat d'une optique dont le réticule est adapté à la 22, tu peux peut-être te dispenser d'un rail!...Mais alors, est ce que ce réticule offre la possibilité de tirer de 50 à 200 mètres sachant que la chute d'une 22 est importante!
Pour Raboulet, pourquoi pas à l'occasion! Tiens moi au courant! Wink
Pour le subso en 308, il te faudra ( peu-être ) changer de poudre et de balle! En effet, il n'est pas utile de tirer de la balle à des tarifs exorbitants (car adaptées à la longue distance) pour tirer à vitesse réduite à 2 ou 300 mètres!...
A+

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par pthiery Mer 15 Juil 2015 - 7:58

Rail pica sur 11 mm, si c'est pour :
- CZ : http://www.diproductsinc.com/Detail.aspx?PROD=126705&CAT=3655
- Sako : http://www.diproductsinc.com/Detail.aspx?PROD=112025&CAT=3601

Question lunette, je crois qu'un grossissement fixe est intéressant (luminosité, poids, etc)
La Bushnell Elite 3200 10x40 réticule mildot - 321040M. C'est exactement ce que j'ai sur ma CZ 455.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Mer 15 Juil 2015 - 10:40

Salut Barry,
C'est vrai que pour ces lunettes spécialement pour 22Lr les réticules on une compensation de trajectoire pour des distances bien déterminées . J'ai vu cela ..
" le bouton d'élévation précisément calculé pour compenser la baisse elliptique de la .17 Magnum Rimfire avec une balle de 17 grains. Une fois que vous avez terminé le processus à zéro au 100yards, tout ce que vous avez à faire est de correspondre à l'indicateur de la tourelle d'élévation avec 100yds de marquage sur le bouton. De ce point, votre trajectoire peut être compensée pour toutes les verges de 100 à 300 yards simplement en tournant le bouton de l'élévation à la position désirée. " ça c'est pour du 17 magnum, pour le 22 tu as trois tourelles a part correspondant au poids de la balle que tu tires mais le système reste le même, est ce que tu me comprends ? Rolling Eyes
Après ci je passe par une lunette traditionnelle avec réticule mildot en 1/8 de moa, oui tu as raison je prendrais un rail penté pour aller tirer un peu plus loin, il faut juste que je me décide sur quel choix de lunette prendre, il doit bien y avoir un gars du forum qui doit posséder ou connaitre ce genre de lunette, je suis pas pressé Wink .
Pour le subso 308 il y a beaucoup d'info sur le forum donc je lis je lis et re lis scratch study lol!
Tchao mon ami .
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Mer 15 Juil 2015 - 10:46

pthiery a écrit:Rail pica sur 11 mm, si c'est pour :
- CZ : http://www.diproductsinc.com/Detail.aspx?PROD=126705&CAT=3655
- Sako : http://www.diproductsinc.com/Detail.aspx?PROD=112025&CAT=3601

Question lunette, je crois qu'un grossissement fixe est intéressant (luminosité, poids, etc)
La Bushnell Elite 3200 10x40 réticule mildot - 321040M. C'est exactement ce que j'ai sur ma CZ 455.
Salut pthiery, sur ma carabine j'ai un rail de 11 qui est fixe donc l'adaptateur de chez ESP est pile poil pour le monter dessus Wink merci pour les liens Wink

Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Barry Mer 15 Juil 2015 - 14:13

Neos06 a écrit:Salut Barry,
C'est vrai que pour ces lunettes spécialement pour 22Lr les réticules on une compensation de trajectoire pour des distances bien déterminées . J'ai vu cela ..
"  le bouton d'élévation précisément calculé pour compenser la baisse elliptique de la .17 Magnum Rimfire avec une balle de 17 grains. Une fois que vous avez terminé le processus à zéro au 100yards, tout ce que vous avez à faire est de correspondre à l'indicateur de la tourelle d'élévation avec 100yds de marquage sur le bouton. De ce point, votre trajectoire peut être compensée pour toutes les verges de 100 à 300 yards simplement en tournant le bouton de l'élévation à la position désirée. "  ça c'est pour du 17 magnum, pour le 22 tu as trois tourelles a part correspondant au poids de la balle que tu tires mais le système reste le même, est ce que tu me comprends ?  Rolling Eyes
Après ci je passe par une lunette traditionnelle avec réticule mildot en 1/8 de moa, oui tu as raison je prendrais un rail penté pour aller tirer un peu plus loin, il faut juste que je me décide sur quel choix de lunette prendre, il doit bien y avoir un gars du forum qui doit posséder ou connaitre ce genre de lunette, je suis pas pressé Wink .
Pour le subso 308 il y a beaucoup d'info sur le forum donc je lis je lis et re lis scratch study lol!
Tchao mon ami .

OK, j'ai compris! cela ne se passe pas sur le réticule mes donc bien sur les tourelles ou au lieu de devoir compter les clics ou moa, tu affiches la bonne distance! Ceci dit, il va falloir trouver la cartouche qui te permet d'obtenir la vitesse correspondante aux réglages de l'usine!... Rolling Eyes
De mon coté, je viens de commencer ce jour un poncé huilé de la crosse de mon Anschutz 54 datant des années ...60 Rolling Eyes

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Mer 15 Juil 2015 - 14:53

Exact Barry, sur certaine lunette il te livre trois tourelles haute pour trois poids différent de balle pour 22Lr je crois 36gr 38gr et 40gr ce sont les poids pratiquement standard de ce petit calibre ensuite tu fais un zéro a 50 m et sur ta tourelle haute il y a les distances ou tu veux tirer de 50 yards a 200 yards. Pas mal non ?
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BARSKA-6-18x40-HOT-MAGNUM.html
Il y a plusieurs marque différente pour le choix, mais toutes basé sur ce système . Very Happy Basketball
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Barry Mer 15 Juil 2015 - 15:34

Le système est bien! Les mesures en yards, un peu moins!...

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Mer 15 Juil 2015 - 15:52

Mouais Rolling Eyes Je continue a fouiner dans mes recherches !!!
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Jeu 16 Juil 2015 - 20:52

Bonsoir,
En repassant dans le coin, un optique de diam 50 pour une 22lr ce n'est pas un peu gros ? Rolling Eyes
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Barry Ven 17 Juil 2015 - 7:17

Neos06 a écrit:Bonsoir,
En repassant dans le coin, un optique de diam 50 pour une 22lr ce n'est pas un peu gros ? Rolling Eyes

A partir du moment ou tu peux obtenir un montage qui évite à l'objectif (et sa protection!...) de venir en butée sur le canon!...Sinon, coté crosse et donc visée, un montage haut t'obligera peut-être à adopter une visée contraignante au niveau du cou!
Ceci dit, sur ma 22 j'ai une Zos dont le diamètre avec la protection est de 60mm et je n'ai pas de soucis. En revanche, j'ai calculé au plus juste la hauteur de mes colliers pour que l'objectif soit au plus proche de mon tube!
Ne pas oublier si tu mets un rail penté que ton objectif va pencher vers l'avant!...A prendre en compte avant l'achat des colliers......
Allez zou, va peaufiner ton rechargement en  308!...Un seul gros trou à 100 mètres! J'attends les photos Wink

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Ven 17 Juil 2015 - 11:40

( rires ) tu as tout par mail Barry Very Happy la honte c'est bon comme on dit, mais bon il y a des limites .... Bon cela reste entre nous Mdrrr Suspect clown tongue
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par stechermaniac Ven 17 Juil 2015 - 21:03

je me permets d'intervenir.
j'ai regardé la lunette BARSKA avec les 3 tourelles prégraduées parce que je ne connaissais pas.
Ce qui me semble bizarre c'est que les tourelles semblent n'être graduées que sur un tour. Or il faut 30 moa pour passer de 50m à 200m avec une .22. Je doute que cette lunette fasse 30 moa au tour.
donc l'étalonnage des tourelles ne doit pas dépasser 100m au maximum... scratch study
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Ven 17 Juil 2015 - 21:22

Bonsoir,
Mais au contraire, tu as bien raison d'intervenir, c'est fait pour ça cheers
C'est vrai que l'on a regarder avec un pote du forum, sur toute ces lunettes spécialement étudié pour le 22Lr le système est pas mal conçu, mais on est quand même assez limité sur les longues distances et en plus très peu d'explication sur les sites ou elles sont en ventes, les marques sont Barska comme tu viens de le dire il y a Busnhell qui fait ça Simmons et Bsa je n'ai rien trouvé d'autre donc je pense prendre une lunette normal avec mildot tout simplement Smile
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Jeu 23 Juil 2015 - 4:36

Bonjour tout le monde,
Ça y est mon choix d'une nouvelle lunette pour la 22lr est fait, reçu avant hier et bien content de la nouvelle venue. Finalement j'ai laissé tombé ces fameux réticules balistiques étudié pour ce calibre et me suis porté sur une optisan 4-16x50, la luminosité est très bonne, pas du tout laiteuse dans le grossissement maxi, les clics bien audible et franc, bonne qualité de finition enfin bref ça me parait costaud. Bon mis a part tout ça j'ai un petit souci Shocked, au niveau du réticule SCB je comprend pas trop ce système pour un calcul de distance Suspect  par rapport a un mildot ou un Mrad, donc vous avez compris j'en suis sur ce qui m’amène .....Very Happy . Merci et bonne journée .
Le réticule en question :
http://mtcoptics.co.uk/technical/reticles/small-calibre-ballistic-scb/
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par stechermaniac Jeu 23 Juil 2015 - 6:31

Ben c'est un mildot dot certaines barres sont étendues...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Barry Jeu 23 Juil 2015 - 7:16

stechermaniac a écrit:Ben c'est un mildot dot certaines barres sont étendues...

Ben oui néos, c'est pourtant simple tellement c'est évident!...Des fois, tu me fous la trouille!... Rolling Eyes

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3136
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par SETH Jeu 23 Juil 2015 - 12:18

Les barres correspondent à un vent de 10 mph.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Neos06 Jeu 23 Juil 2015 - 12:27

lol! Barry je suis plié de rire !!!! Pfffffffff évidement que c'est un mildot tongue c'était pour voir si vous le saviez .... Rolling Eyes Very Happy !! je sais pas ce que j'ai bran..é j'ai du dormir la tête a l'envers cette nuit !! vais aller consulter de suite mes zigs .
En faite ce qui m'a mit en erreur c'est ce petit trait qui dépasse de la dernière petite barre horizontal juste sous la croix du centre, et j'ai fait une fixation la dessus !!! p'tain kilecon ce néos No . Merci pour ce retour a la réalité mon ami . Sur ce je vous dit bonne nuit, vais aller me reposer un peu .... Sleep
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22lr Empty Re: Lunette pour 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum