Derniers sujets
» Stage...
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 18:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 15:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 14:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:54 par Alain31

» Revic
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 7:28 par lakota

» Pause café
Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 14:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

+16
Fralex33
julien
Cowboy82
50dTc
DN
Wolfurs
Yohan
elie
SETH
flech13
mareuil
BZHremy8
Jobel
STARIK
dtasrs308
xx
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par mareuil Lun 8 Juin - 19:16

Alors,on peu commencer ?
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par flech13 Lun 8 Juin - 19:19

mareuil a écrit:Alors,on peu commencer ?

on s'organise un mini tournoi a la fare Xavier? Very Happy

on profite de ce challenge pour se regrouper un peu tous les tireurs de la fare. en plus vu vos résultats ton fils et toi ces derniers temps vous êtes les hommes a battre cheers
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 8 Juin - 19:25

mareuil a écrit:Alors,on peu commencer ?
T'es ici chez toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par mareuil Lun 8 Juin - 19:36

Alors on prend rdv au stand avec les potes ,les cibles sont imprimees.
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 8 Juin - 19:38

Excellent. On verra qui ouvre le bal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Jeu 11 Juin - 17:34

J'étais parti pour attaquer le challenge.... Je suis parti sans avoir imprimé les cibles Suspect
J'ai simplement fait mon escalier pour mes nouvelles balles. D'ailleurs, très décevant aussi.

Par contre, j'ai présenté l'idée aux collègues du club que je n'avais pas vu depuis 1 mois. Verdict, on se fait ça ensemble la semaine prochaine. Nous devrions être 5 ou 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par dtasrs308 Jeu 11 Juin - 18:22

Luckyou34 a écrit:J'étais parti pour attaquer le challenge.... Je suis parti sans avoir imprimé les cibles Suspect
J'ai simplement fait mon escalier pour mes nouvelles balles. D'ailleurs, très décevant aussi.

C'est fou ce que la peur engendre ...lol!

Bon moi je l'aurai bien tenté mais la ou je vais tirer ce week-end  il y a pas de distance adapté à ce challenge ... bounce
dtasrs308
dtasrs308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 242
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par SETH Jeu 11 Juin - 18:30

Luckyou34 a écrit:J'étais parti pour attaquer le challenge.... Je suis parti sans avoir imprimé les cibles Suspect
J'ai simplement fait mon escalier pour mes nouvelles balles. D'ailleurs, très décevant aussi.

Sale journée pour un tireur Razz

Dès que je sais tirer je fais l'essai.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Jeu 11 Juin - 19:16

Ohhhh que vous êtes vache ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par elie Dim 14 Juin - 10:11

..................................... Evil or Very Mad


Dernière édition par elie le Ven 4 Mar - 20:01, édité 1 fois

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Yohan Dim 14 Juin - 11:52

Je confirme.
Dès que j'ai fini de mettre au point mon 6.5x55 je me lance aussi.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par elie Dim 14 Juin - 19:58

........................ Evil or Very Mad


Dernière édition par elie le Ven 4 Mar - 20:01, édité 1 fois

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Yohan Dim 14 Juin - 20:12

Ta feuille fait 21x29.7, il y a moyen de rentrer cette valeur dans OnTarget
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:50

Bravo au premier à se lancer.


Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Elie0011


Shooter:  Elie
Rifle:  AR15 DPMS

1 (Canon froid):  2 points (1 seul tir effectué donc le manquant considéré hors cible)
2 OBJECTIF ZERO:  3.211 (car groupement = 3.211cm)
3 Dot 1:  1 Points (car point manqué mais impact dans la cible)
4 Dot 2:  1 Point (car point manqué mais impact dans la cible)
5 Dot 2:  0 Point (car impact dans le point - BRAVO !)
6 Groupe 1:  1.175cm = 1.175 (pas de points sur cette cible, seulement le groupement)
7 Groupe 2:  2.599cm + 0 Point = 2.014 (point = 0 car tous les impacts en cible, groupement = 2.599cm - Donc 0+2.599cm = 2.599)
8 Groupe 3:  1.841  = 1.841 (tous les impacts sont en cible. Groupement 5 impact = 1.841cm - Donc 1.841)

Total Score:  9.615 points

C'est excellent !


Dernière édition par Luckyou34 le Lun 15 Juin - 15:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Wolfurs Lun 15 Juin - 13:39

J'ai du mal à comprendre la notation du groupement d'autant que si j'ai bien saisi on tire au choix de 3 à 5 coups par cible... scratch

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Wolfurs Lun 15 Juin - 13:41

Enfin c'est pas grave je compte sur toi Philippe pour nous éclairer ou me faire un cours particulier si je suis le seul à avoir du mal (c'est mon coté dernier de la classe Wink)
Du coup, je sors la 6,5x47 dont personne ne veut des annonces de vente et vais essayer de la faire tirer droit clown

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:44

Je vous refais un petit cours ;-) dans l'apres midi
C'est tres simple ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 15 Juin - 15:01

LE grand principe : Le score le plus petit GAGNE

Epreuve A : Challenge uvsonmidrange 100m

Target 1 : "Canon froid" - 2 tirs - objectif toucher le point central.
Plus vous êtes loin du point plus forte sont les pénalités.
Vous touchez 2x le point, vous avez "0" pénalité !
Vous êtes 2x en cible, vous avez "1" pénalité ! même si vous touchez 1x le point !
Vous êtes 1x en cible, vous avez "2" pénalités !
Vous êtes 2x hors cible, vous avez "3" pénalités !


Target 2 : "Objectif ZERO" - de 3 à 5 tirs au choix - objectif mettre en évidence votre capacité à grouper/centrer.
Plus vous êtes loin du point plus forte sont les pénalités.
Vous touchez le point, vous avez "0" pénalité ! Le groupement servira UNIQUEMENT à départager les ex-æquo !

Target 3 : "1er point" - 1 tir - objectif toucher le point central.
Vous touchez le point, vous avez "0" pénalité !
Vous êtes en cible, vous avez "1" pénalité !
Vous êtes hors cible, vous avez "2" pénalités !

Target 4 : "2eme point" - 1 tir - objectif toucher le point central.
Vous touchez le point, vous avez "0" pénalité !
Vous êtes en cible, vous avez "1" pénalité !
Vous êtes hors cible, vous avez "2" pénalités !

Target 5 : "1eme point" - 1 tir - objectif toucher le point central.
Vous touchez le point, vous avez "0" pénalité !
Vous êtes en cible, vous avez "1" pénalité !
Vous êtes hors cible, vous avez "2" pénalités !

Target 6 : "Groupement" - 5 tirs - objectif grouper.
Vous groupez serré, vous avez une petite pénalité.
Vous groupez large, vous avez une grosse pénalité.
Le groupement est compté en centimètres (ex : groupement 1.750cm, votre score 1.750)


Target 7 : "Groupement" - 5 tirs - objectif grouper dans le cercle.
Vous groupez serré, vous avez une petite pénalité.
Vous avez un impact hors cible, vous avez "1" pénalité.
Le groupement est compté en centimètres (ex : groupement 1.750cm, 2 impacts hors cible, votre score 1.750 + 1 = 3.750)

Target 8 : "Groupement" - 5 tirs - objectif grouper dans le cercle.
Vous groupez serré, vous avez une petite pénalité.
Vous avez un impact hors cible, vous avez "1" pénalité.
Le groupement est compté en centimètres (ex : groupement 1.750cm, 2 impacts hors cible, votre score 1.750 + 1 = 3.750)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 15 Juin - 15:04

Je ne sais plus comment reformuler.
Wolfurs , C'est plus clair maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Wolfurs Lun 15 Juin - 15:24

Désolé, je dois avoir des gènes d'équidé mais pour le tir N°2 je ne comprends pas le choix de tirer 3 à 5 coups, c'est soit 3 tirs soit 5 tirs pour tout le monde et pas au bon vouloir de chacun. Sinon, comment veux tu que ce soit comparable ?
Notre ami Elie a pris le parti de jouer le jeu jusqu'au bout, il tire 5 coups à la N°2 et manque de chance c'est la 5eme qui part en bas et ouvre son groupement à 3.211cm. S'il n'avait pas eu envie de prendre de risque et que le groupement des 3 qui tiennent dans le cercle soit les 3 premières, il arrête là et double son score ! Si tu veux que le jeu soit équitable (rigolo c'est pas loin d'équidé), il faut que tout le monde face pareil me semble t'il... Après à chacun de la faire avec ses différentes armes, de l'AK à la SSG en passant par la 22LR du petit dernier et le 45 de madame Wink
Sinon, juste une petite remarque, amuses toi à mesurer à 3 reprises une même cible avec Ontarget et tu verras que tu as intéret à t'arrêter à 1 chiffre derrière la virgule sinon tu vas avoir des surprises Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 15 Juin - 15:36

Je comprends, mais pour le coup ça ne le pénalise pas.
Puisque le groupement ne servira qu'a départager les ex-æquo.
Ca permet de se faire la main.

Plusieurs milliers d'américains ont utilisé le même concept. Ca permet aussi d'ajuster ses réglages de lunette.
Chacun peut jouer la sécurité si il le souhaite.

Pour ontarget, bien que ne le maîtrisant pas beaucoup. Je dois dire que les centièmes de décimale influent peu sur le score.
Disons qu'un flyer pénalise de 1 point alors qu'une centième.... de 1 centième.

Se sont les règles. Très peu modifiées du concept de snipershide. Il y a sans doute des sections perfectibles.
Je te remercie pour ton retour qui m'a permis de réaliser que le score de ELIE n'avait pas été contrôlé. Ce qui est chose faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par elie Lun 15 Juin - 15:38

......................... Evil or Very Mad


Dernière édition par elie le Ven 4 Mar - 20:02, édité 1 fois

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Invité Lun 15 Juin - 15:49

Tu rigoles c'est un super score. Tu fais des groupements extra. Surtout en semi auto. Je dis chapeau et je croise les doigts pour que l'on fasse aussi bien que toi avec les copains du jeudi au club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Wolfurs Lun 15 Juin - 15:58

Luckyou34 a écrit:Je comprends, mais pour le coup ça ne le pénalise pas.
Puisque le groupement ne servira qu'a départager les ex-æquo.
Ca permet de se faire la main.

Plusieurs milliers d'américains ont utilisé le même concept. Ca permet aussi d'ajuster ses réglages de lunette.
Chacun peut jouer la sécurité si il le souhaite.

Pour ontarget, bien que ne le maîtrisant pas beaucoup. Je dois dire que les centièmes de décimale influent peu sur le score.
Disons qu'un flyer pénalise de 1 point alors qu'une centième.... de 1 centième.

Se sont les règles. Très peu modifiées du concept de snipershide. Il y a sans doute des sections perfectibles.
Je te remercie pour ton retour qui m'a permis de réaliser que le score de ELIE n'avait pas été contrôlé. Ce qui est chose faite.

Désolé par avance pour mes remarques désobligeante mais je n'avais pas pris le temps de regarder tout cela avant la publication de la première cible. C'est ma faute, ma plus grande faute... Embarassed Mais je ne trouve pas cela cohérent. Je ne considère pas que si les américains le font ainsi c'est que ce n'est pas améliorable, ils font des trucs super mais pas que. (sinon il fallait prendre le test de Sniperhide et ne rien changer du tout et du coup on pouvait comparer nos résultats avec les leurs)
Si tu fais un test de ce genre, ben c'est que tu es "accurate and precise" comme ils disent, par conséquent c'est pas le moment d'ajuster un réglage (surtout à 100m, il en serait différemment à plus longue distance).
Autre petite remarque, comme le précise Elie, un tir "canon froid" ben... c'est un tir unique ! (après il chaud clown )
Les tirs 3-4 & 5 sont identiques, cela teste la répétabilité d'un tir,
Idem pour 6-7 & 8 (juste un changement d'acquisition de la cible), pour le groupement cette fois. C'est super !
Il resterait un test sur la limite de confiance du tireur... Wink, vous y aurez le droit si l'on parviens à organiser le concours de Lourdes !

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Wolfurs Lun 15 Juin - 16:01

elie a écrit:J'ai un peu merdé, pour la première cible, j'ai considéré "canon froid",  Un tir alors qu'il en fallait 2  et pour la deuxième cible ,j'en ai tiré 5,  persuadé qu'il en fallait 5.
Il est vrai que la Cinquième balle c'est celle qui est sortie....  pale
Dès que j'ai le temps, je rejoue.... Very Happy

Félicitations et bravo d'avoir eu le courage d'être le premier Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0 - Page 2 Empty Re: Lancement Challenge en ligne - Uvsonmidrange.com V1.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum