Derniers sujets
» quel grossissement??
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

+11
Glock 77
olivierm-30
ARMECA
oliviervdc
pgmUR
philou
escouade
bebel
Anegada
Jobel
elie
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Glock 77 Mar 31 Mar 2015 - 9:51

Je viens de prendre connaissance du fait que notre ami ESCOUADE ne sera pas avec nous pour le concours et je tiens a dire que je le regrette fortement.

Je comprend très bien votre situation et je dois dire que je fais partie de ceux qui souhaitent que le tir par le biais des concours "amicaux " se développe.

Néanmoins, je pense que comme vous l'avez tres bien expliquer par la suite, la précipitation n'est pas toujours de mise lorsque l'on organise un concours et surtout quand il faut que cela plaise à tous le monde.

Pour en revenir à notre ami, je sais quil a ces principes et je trouve cela normal aussi, cela reste son droit !!!

Maintenant il serait bon et je ne parle pas spécialement de vous les organisateurs, que l'on s'abstienne de faire sur ce post des commentaires inutiles et désobligeant sur une personne qui à la basse n'a rien fait d'autre que de profiter de son séjours dans le sud pour aller dormir cher des amis !!! (Qui ne l'aurais pas fait ???)

Je vous rappelle que dans le post initial, il n'a jamais été imposè quoi que ce soit, juste un souhait... que j'ai d'ailleurs exoser avec 4 autres personnes pour le bien du club et du développement de se type de concours.

Sur ce messieurs, je vous souhaite une bonne journée à tous et espère vraiment que lon va passer un excellent concours de tir.

Amicalement,
Olivier
(Et sans vouloir faire de polémique, n'oubliez pas que jluc comme tout ceux qui viennent du "nord" comme vous dites si bien, vont se faire 1800 bornes dans le weekend juste pour un concours, il ne sont pas très nombreux les gars du "Sud" lorsque l'on organise des concours 😉😉😉)

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Anegada Mar 31 Mar 2015 - 12:38

Normal plus facile de se motiver quand on doit mettre dans son sac short de bain et sandales plutôt que moufles et bonnet.... Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par soe Mar 31 Mar 2015 - 12:46

C'est surtout toujours les mêmes que l'on voit sur les concours !

Par contre si je peux me permettre il faudrait plus de coups sur ce concours ...40 c'est vraiment peu ! Le dernier CSR 7 matchs de 10 cps ... 1600 km pour 40 cartouches ... c'est vraiment juste ! Embarassed Shocked
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2638
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 12:55

C'est notre première organisation. On ne sait pas trop où on va niveau timing. On n'arrête pas de faire des essais avec chrono pour valider. On a aussi peur que les tireurs aient l'impression de jeter les balles si on impose des temps trop courts.
Il y a des épreuves qui se feront avec un seul tireur à la fois.
Comme déjà dit il est prévu de vous laisser tirer après les épreuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par philou Mar 31 Mar 2015 - 13:28

soe a écrit:C'est surtout toujours les mêmes que l'on voit sur les concours !

Par contre si je peux me permettre il faudrait plus de coups sur ce concours ...40 c'est vraiment peu ! Le dernier CSR 7 matchs de 10 cps ... 1600 km pour 40 cartouches ... c'est vraiment juste ! Embarassed Shocked
Bonjour,
pas d'inquiétudes!!!! Comme l'as dit guillaume Vous tirerez plus de 40 douilles lors de ce week-end et je peux meme vous dire que si vous voulez en tirer 200 cela ne posera aucun soucis car apres les épreuves c'est tir libre.....
Concernant le concours nous consacrons tous nos week-end à la mise en place des épreuves et à leur timing, pour le moment on est sur de pouvoir tirer 40/50 douilles car sur les 3 épreuves seulement une peut se faire à plusieurs tireurs, tout se met en place mais comme c'est notre première organisation nous sommes obligés de tout valider pour avoir des références.
J'ai meme fait appel à DN pour qu'il nous donne son avis sur les épreuves et leur niveau de difficulté ( merci encore Sébastien pour tes précieux conseils), il a mis le niveau de difficulté a 7/10 Twisted Evil alors C'est 40/50 douilles qui vont compter pour 100!!!!!!!

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par SETH Mar 31 Mar 2015 - 13:38

C'est une très bonne initiative de laisser tirer après le match. C'est une solution qui satisfera tout le monde, je pense.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par duke.0610 Mar 31 Mar 2015 - 14:02

" C'est surtout toujours les mêmes que l'on voit sur les concours ! "
on n'a peut être pas tous les même imperatif  et disponibilité et en plus les place sont limité
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Anegada Mar 31 Mar 2015 - 16:53

soe a écrit:C'est surtout toujours les mêmes que l'on voit sur les concours !

Par contre si je peux me permettre il faudrait plus de coups sur ce concours ...40 c'est vraiment peu ! Le dernier CSR 7 matchs de 10 cps ... 1600 km pour 40 cartouches ... c'est vraiment juste ! Embarassed Shocked

On peut pas vraiment comparer un événement où les concurrents doivent tirer un par un, car il est impossible de répéter exactement les mêmes angles et conditions pour pouvoir aligner plusieurs tireurs côte à côte, et une compétition ou l'on peut aligner 10 tireurs en même temps sur des cibles papier.
Pour une première, 30 tireurs, 40 cartouches sur trois épreuves c'est déjà très bien.

Il faut par contre que cela reste ludique et que les tireurs se fassent plaisir avec le peu de cartouches qu'ils vont tirer. Le fil conducteur doit être la satisfaction de chacun des concurrents plutôt que l'escalade de difficultés....enfin, c'est ma vision de la chose.

Tout l'art consiste à se battre contre le chrono pour boucler son timing sans en laisser rien paraître afin que chacun puisse profiter sans stress de l'événement. c'est là que ce situe le véritable chalenge de l'organisation.... Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7227
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par philou Mar 31 Mar 2015 - 17:10

Oui nous faisons tres attention a la difficulté des épreuves car nous voulons avant tout que tout le monde s'amuse, on est pas là pour faire un concours élitiste mais plutôt un challenge amical.
Y en aura pour tout le monde, c'est pour cela que nous avons fait 3 épreuves distinctes, la precision (300/500m), le tactique (évaluation distance avec sa lunette), le parcours (tir multi-positions)
Dans tous les cas les épreuves sont testées avant d'été validées.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Jobel Mar 31 Mar 2015 - 17:53

Mettez pas trop haut la barre! pensez aux débutants cheers cheers cheers
Jobel
Jobel
Expert
Expert

Nombre de messages : 778
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 18:37

Jobel a écrit:Mettez pas trop haut la barre! pensez aux débutants cheers cheers cheers

afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par BZHremy8 Mer 1 Avr 2015 - 8:15

Mettez pas trop haut la barre! pensez aux débutants cheers cheers cheers [/quote]
a part un flyer de temps en temps t'es au point pas de stres Laughing
BZHremy8
BZHremy8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Jobel Mer 1 Avr 2015 - 19:08

Bonjour Remy, tu as un MP cheers
Jobel
Jobel
Expert
Expert

Nombre de messages : 778
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai - Page 2 Empty Re: Mise au point couchages rencontre Tauvel du 09 et 10 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum