Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ?

3 participants

Aller en bas

Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Empty Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ?

Message par Fx89 Mer 25 Fév 2015 - 21:08

Bonjour à tous,
Je débute dans le tir, peu de moyens et fan de Stalingrad. farao
Du coup premier achat un bon vieux mosin nagant.
J'ai fixé un rail et mis une lunette moderne le tout enroulé dans de la toile de jute pour ne pas dénaturer l'arme.
Premier tir à 100 mètres pour zéroter au stand mais je me lasse vite de cette distance!!
Du coup mon père etant agriculteur je me suis fais un pas de tir de 500 mètres avec gong acier.
Premier essai avec munitions de surplus et corrections jbm... Bluffant pour la qualité du matériel...
Donc vraiment envie de m'entraîner er me faire plaisir régulièrement ... Mais :  je ne sais pas si j'ai le droit j'en doute !!!
Du coup je souhaite fileter mon canon et y mettre un silencieux pour eviter de trop attirer l'attention et continuer de me faire plaisir ... Very Happy
D'où ma question: sai évolution ? Scarab? Ou autre lequel serait le plus adapté à un tir mienne distance (500m) en 7.62x54r supersonique ...
Merci par avance
Fichiers joints
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Attachment
image.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(89 Ko) Téléchargé 0 fois
Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Attachment
image.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(110 Ko) Téléchargé 0 fois


Dernière édition par Fx89 le Mer 25 Fév 2015 - 21:43, édité 1 fois
Fx89
Fx89
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Empty Re: Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ?

Message par hecate127 Mer 25 Fév 2015 - 21:20

sympa mais on est obligé de tourner l'ordi pour voir les photos
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Empty Re: Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ?

Message par Ian2 Mer 25 Fév 2015 - 21:37


Torticoli du jour, bonjour !!

J'ai moi aussi été bluffé par la précision "stock" d'un Mosin 91-30 en bon état.
Et elle peut être améliorée.
Beaucoup.

Pour le sil, vu l'endroit, je recommanderai 2 fûts de 200 litres ouverts et remplis de pneus pour chicaner, calés de façon à autoriser le tir avec la bouche à l'entrée du "tunnel".

C'est pas tactique pour 1 sou, ça n'oblige pas à modifier l'arme, ça ne coûte rien, mais ça marche pas mal.

Après, pour le "clac" supersonique, rien à faire, il sera toujours là.




Ian2
Expert
Expert

Nombre de messages : 502
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Empty Re: Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ?

Message par Fx89 Mer 25 Fév 2015 - 21:46

Voilà qui est beaucoup mieux Smile c la première fois !!
Le coup des fut pas mal ... Mais je n'ai pas tout compris :p jalonne deux fut que je rempli de pneu alignés de manière a faire un tunnel et je tir à lentree c ca ? Sinon j'ai modifié la détente pour qu'elle soit plus douce et j'ai vachement gagné en lâché et precision ..
Fx89
Fx89
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Empty Re: Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ?

Message par Ian2 Mer 25 Fév 2015 - 22:06


C'est cela. Utiliser 2 fûts pour faire un tunnel et les pneus pour "chicaner" / "compliquer" la surface.

Ian2
Expert
Expert

Nombre de messages : 502
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ? Empty Re: Aide : Silencieux sai évolution ou scarab ? Ou mieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum