Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
lunette Vector optic Sniper EmptyAujourd'hui à 20:29 par Alain31

» Baseline Tactical
lunette Vector optic Sniper EmptyAujourd'hui à 18:39 par Mola

» Pause café
lunette Vector optic Sniper EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
lunette Vector optic Sniper EmptyHier à 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
lunette Vector optic Sniper EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
lunette Vector optic Sniper EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
lunette Vector optic Sniper EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
lunette Vector optic Sniper EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
lunette Vector optic Sniper EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
lunette Vector optic Sniper EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
lunette Vector optic Sniper EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
lunette Vector optic Sniper EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

lunette Vector optic Sniper

4 participants

Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty lunette Vector optic Sniper

Message par Nemrod80 Mer 11 Fév 2015 - 18:24

Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques minutes, et espérant que le profile sert de présentation, néanmoins je suis un jeune retraité de l'industrie en tant que Directeur technique, passionné d'armes en général, en train de développer ma passion pour la chasse au gros gibiers, j'ai fusils mais aussi carabines bar 300 WM, et Mauser Stutzen 66S en 9,3x62 équipé d'une lunette point rouge Electro Dot Sight, avec pieds tournant EAW et à ce titre, je souhaiterai solliciter vos expériences car je souhaite installer une lunette pour le tir à plus longue distance de 200 voire à 300m ou plus, avec une très bonne luminosité.
Bien entendu il y a la marque Swaroski, mais en regardant un peu ce qui se faisait dans le monde en rapport qualité prix, j'ai remarqué aussi en chine avec la Vector optic Sniper 10-40x60 et toutes les possibilités qu'offre cette lunette à un prix défiant toutes concurrences!!!!
Suis allé sur d'autre forum ils ont testé cette lunette avec leupolde, Bushnell, Barska, BSA, Tasco.
Et cette lunette chintoc a surpris sur sa fiabilité et précision, et compte tenu du prix!!!!
Qu'en pensez-vous!!!

Nemrod80
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par knoer Mer 11 Fév 2015 - 20:44

A mon avis c'est équivalent à Sutter. pale
Donc pas le top. Vu les carabines que tu cite je ne lêsignerais pas sur l'optique.
S&B,Steiner, nikon kahlès et plein d'autres marques , font de très bon produit chasse.
Mais les produits chinois je laisserais tomber à ta place.
Comme déjà dit à maintes reprise sur le forum, acheter pas cher , c'est acheter souvent et arriver au final a un prix équivalent a du plus cher de qualité.
knoer
knoer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 124
Age : 49
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Nemrod80 Mer 11 Fév 2015 - 21:21

Merci pour la reponse Knoer, et c'est aussi mon avis, dans le fond, on peut dire effectivement qu'il faut etre riche pr acheter pas cher!!! Mis a part l'ethique France, il ne se sont donc pas ameliores,

Nemrod80
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par expl0rer Jeu 12 Fév 2015 - 10:22

Je rajouterai tout de même un bemol sur l'utilisation d'optique TLD pour la chasse :

Le texte de loi de l’arrêté ministériel du 1er août 1986 dit : sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles, l’emploi de toute arme munie d’un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de tir pour des distances supérieures à 300 m.

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 11:12

Nemrod80 a écrit:
Et cette lunette chintoc a surpris sur sa fiabilité et précision, et compte tenu du prix!!!!
 

Evaluation Range: ±15 MOA

Windage Range: ± 15 MOA

on peut pas dire qu'elle surprenne par ces perfomances Sad pour une majorité de calibre son max d'élévation c'est 600m et des brouettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Nemrod80 Jeu 12 Fév 2015 - 14:31

Merci bien pour vos réponses, pour être très claire, je suis un novice concernant le tir à longue distance, et suis venu vers vous pour apprendre, bon, quand même, je me suis un peu documenté, alors, en ce qui concerne l'élévation, le max de mes tirs n'exederont pas beaucoup plus de 300m ce qui veut dire Viper6, que cette lunette correspondrait!!!!
J'ai pu lire en ce qui vous concerne que EA & WR : MOA (Minute of angle) pouvait aller jusque + 45, et même plus, bon c'est pas tout à fait ce que je recherche pour l'instant.
Je prends note sur la loi de 01/08/1986, que veut dire "LTD" je ne l'ai pas vu dans le descriptif!!!!sachant que les : swarovski, busnell, leupold etc sont aussi graduées, si c'est de ce dont vous parlez!!!

Nemrod80
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par expl0rer Jeu 12 Fév 2015 - 15:13

TLD :Tir Longue Distance

Tu à le droit de tiré à plus de 300m en action de chasse, mais ton matériel ne doit pas te permettre de compenser la chute de l'ogive par des marquages ou l'utilisation de tourelle graduées, ceci afin de "laisser une chance" au gibier.

Ainsi ce réticule est autorisé pour la chasse :
lunette Vector optic Sniper Ryticu10

Alors que celui-ci est interdit :
lunette Vector optic Sniper Ryticu11

Donc si tu veux pratiquer les deux discipline il te faudra deux lunettes, une simple pour la chasse, et une réglable avec graduation pour le Tir.

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Nemrod80 Jeu 12 Fév 2015 - 16:05

Merci pour ta réponse et ton descriptif explOrer, je n'avais pas connaissance de cela!!!Et effectivement la Vector 10-40x60 est munie d'une broue latérale de paralaxe à 20, 30 focus, 50, 100, 200, 300m.
SUPER ce forum, car effectivement je souhaite adhérer à un club de TLD, je suis actuellement en recherche dans le Nord/Pas de Calais ou bien irais sur Paris, je devrais encore vous solliciter pour l'orientetion sur une arme de qualité avec le bon calibre .

Nemrod80
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Calvin Jeu 12 Fév 2015 - 17:21

Après une longue discutions avec un garde chasse du 05, il est tout à fait possible d'utiliser une optique avec un réticule doté de repère du moment où ces repères ne font pas référence à une notion de distance.

Explication:

Le réticule P4L de chez S&B est doté de repère en mil pour compenser la chute de l'ogive. Toutefois ils ne font aucune référence à une distance.

lunette Vector optic Sniper P9270808_zpsfdde7cf8

A l’inverse le réticule Horus H58 possède une numérotation qui peut évoquer une notion de distance. Il ne sera pas utilisable à la chasse.

lunette Vector optic Sniper Horus-h58-reticle_zps294afda3

Pour simplifier les deux réticules ont des repères qui servent à la même chose. L'un n'a pas de numérotation et sera accepté, l'autre se verra refuser sont utilisation en chasse à causse de quelques chiffres gravés sur une lentille. De l’aveu même du garde chasse c'est complètement idiot mais c'est comme ça Rolling Eyes
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Calvin Jeu 12 Fév 2015 - 17:31

Nemrod80 a écrit:...Et effectivement la Vector 10-40x60 est munie d'une broue latérale de parallaxe à 20, 30 focus, 50, 100, 200, 300m...

La tourelle de parallaxe, qu'elle soit numéroté ou non, n'est pas un élément mécanique de compensation de la chute de la balle. Elle permet juste de faire la mise au point la netteté de ton réticule et celle de l'image que tu vois à travers la lunette. Elle n'entre pas en compte dans la conformité de ton optique.
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par expl0rer Jeu 12 Fév 2015 - 17:36

Je ne serai pas aussi affirmatif que ce garde chasse, ton réticule P4L possède bien des repères de réglage de tir te permettant de tirer à plus de 300m puisqu'il te permet de contreviser précisément.

M'est avis que dans un autre département avec un autre garde chasse tu n'aurais pas le même son de cloche, alors dans le doute je m'abstiens.
Je sais que c'est censé être partout pareil mais tout s'interprète malheureusement.

expl0rer
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Calvin Jeu 12 Fév 2015 - 21:02

Tout le problème est là. D'un département à l'autre voir même d'un représentant de l'ONCFS à l'autre il y aura toujours des divergences d'interprétations.

Dans tous les cas, ce débat n'a pas lieux d'être. Aucune optique assure le coup au but avec le même repère à la même distance quelle que soit le couple arme/munition. Je ne suis donc pas trop inquiet pour la survie de la faune sauvage au delà de 300m.
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Nemrod80 Jeu 12 Fév 2015 - 21:29

Merci à tous pour cet éclairage, si j'achète ce genre de lunette, ce sera avec ER & WR de +/- 45 pour effectuer du tir à longue distance, ça fait partie de mes objectifs, néanmoins, je l'adapterai à ma 300WM et la 9,3 x 62, sachant que j'aurai avec moi en plus, celle avec le point rouge qui va pouvoir s'intercaler si l'ONCF ne l'accepte pas.
Effectivement 200m c'est déjà pas mal, à l'orée du bois et en tir fichant, ça se pratique, mais 300m!!! faut voir, car jamais fait dans nos forêts!!!! Par contre il y a des région ou c'est possible, voire même plus, et c'est peut-être là ou l'ONCF et regardante!!!!

Nemrod80
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette Vector optic Sniper Empty Re: lunette Vector optic Sniper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum