Derniers sujets
» quel grossissement??
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyHier à 21:02 par petittireur

» Châssis Sabatti
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyHier à 11:20 par jrb95

» Montrez vos Couteaux
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyHier à 9:20 par CharlesM

» quick Load gratuit
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyHier à 8:58 par PennState67

» Commandée aujourd'hui en 300 win mag
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyHier à 1:39 par Rangers

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:58 par Schäferhund

» Buck 317
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:24 par CharlesM

» Munition 22lr Eley Ultra
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:49 par expresso

» Partage d'ambiances TLD...
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 9:44 par Binard38

» Montrez vos .22LR
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 6:18 par erca

» Lunette IOR 6x42
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 20:52 par VTR

» carabine
Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:03 par cocorico83

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Indicateur d'angle!!!!!!

+13
jacks
Eaglebow
Ametza
guigz
cool breeze
hecate127
1clickdown
Darius
ssssskippy
Patrick Ladroue
oliviervdc
frags76
asmp
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par julien Lun 19 Juil 2010 - 22:13

en tir tactique, tu prends des repères sur la cible. Mais pas en dessous de 400m, ca ne sert quasi a rien.

Faut pas s'embeter à calculer. Si en couché tu ne peux pas tirer sur ta cible, quelle soit en haut ou en bas, sans changer de position, vise 50cm en dessous. Si ca tombe pas, t'es pas loin!!

Dur d'etre tres clair ce soir!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par motard.de.choc Lun 19 Juil 2010 - 23:11

jacks a écrit:on peut rajouter le dévers comme ça c'est complet ! ci il a un modo qui passe on na plus qu'a attendre une réponse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il nous dit ci c ok ou pas !( par contre on va oublier le vent parce que ca risque de faire trop compliqué) angle et devers c'est du tout bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux m'expliquer ce que tu nommes "devers"?
j'ai un cosine indicator et mes tables de corrections pour ma 300WM, mais c'est pour le vertical,
pour le vent, j'ai une table de correction (à préciser sur le terrain) ainsi que pour la température, mais le devers, ça ne me parle pas, ce ne serais pas l'angle de l'arme si tu est penché sur le coté?, parce que j'ai aussi le niveau à bulle pour éviter ce soucis, ni la dérive gyroscopique?
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 313
Age : 64
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par jacks Mar 20 Juil 2010 - 10:42

motard.de.choc a écrit:
jacks a écrit:on peut rajouter le dévers comme ça c'est complet ! ci il a un modo qui passe on na plus qu'a attendre une réponse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il nous dit ci c ok ou pas !( par contre on va oublier le vent parce que ca risque de faire trop compliqué) angle et devers c'est du tout bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux m'expliquer ce que tu nommes "devers"?
j'ai un cosine indicator et mes tables de corrections pour ma 300WM, mais c'est pour le vertical,
pour le vent, j'ai une table de correction (à préciser sur le terrain) ainsi que pour la température, mais le devers, ça ne me parle pas, ce ne serais pas l'angle de l'arme si tu est penché sur le coté?, parce que j'ai aussi le niveau à bulle pour éviter ce soucis, ni la dérive gyroscopique?

oui c'est tout a fait ça pour le devers('arme qui penche droite ou gauche) d'où ( ton niveau a bulle) chez pas ou j'ai foutu le schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je le retrouve je le met
(regarde sur le lien du dessus pour les schémas du devers)


Dernière édition par jacks le Mar 20 Juil 2010 - 11:07, édité 1 fois
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par jacks Mar 20 Juil 2010 - 10:55

julien a écrit:en tir tactique, tu prends des repères sur la cible. Mais pas en dessous de 400m, ca ne sert quasi a rien.

Faut pas s'embeter à calculer. Si en couché tu ne peux pas tirer sur ta cible, quelle soit en haut ou en bas, sans changer de position, vise 50cm en dessous. Si ca tombe pas, t'es pas loin!!

Dur d'etre tres clair ce soir!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui julien je vois très bien a quoi tu fais allusion( tir d urgence) met la on sort un peu du domaine sportif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va pas non plus expliquer le nombre de pas pour les déplacements perpendiculaire a l'axe de tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par 1clickdown Mar 20 Juil 2010 - 14:56

Comme le dit Julien, c'est vrai qu'il ne faut pas se compliquer la vie.

Par contre, dans certaines compétitions tactiques, on vous demande de tirer d'une tour, ou encore pour un tir en région montagneuse, d'une montagne vers la clairière en-bas, il est bon de savoir que l'on doit faire une correction pour son tir.

Le but de se post a été de faire prendre conscience, qu'un tir incliné n'est pas la même chose qu'un tir rectiligne... A voir les réponses, certains tireurs ne connaissaient pas ce phénomène, j'espère que cette information vous sera utile.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par motard.de.choc Mar 20 Juil 2010 - 18:04

jacks a écrit:
julien a écrit:en tir tactique, tu prends des repères sur la cible. Mais pas en dessous de 400m, ca ne sert quasi a rien.

Faut pas s'embeter à calculer. Si en couché tu ne peux pas tirer sur ta cible, quelle soit en haut ou en bas, sans changer de position, vise 50cm en dessous. Si ca tombe pas, t'es pas loin!!

Dur d'etre tres clair ce soir!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui julien je vois très bien a quoi tu fais allusion( tir d urgence) met la on sort un peu du domaine sportif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va pas non plus expliquer le nombre de pas pour les déplacements perpendiculaire a l'axe de tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si si, moi ça m'intéresse de me cultiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et aussi pour voir si on ne parlerais pas de la même chose, mais avec des mots différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 313
Age : 64
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par vicente Mar 20 Juil 2010 - 19:16

Merci 1clickdown pour toutes tes explications(ça fume) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vicente
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 125
Age : 63
Localisation : 34 HERAULT
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur d'angle!!!!!! - Page 3 Empty Re: Indicateur d'angle!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum