Derniers sujets
» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
Châssis Cadex Defence EmptyAujourd'hui à 10:23 par gpg80

» MDT LRA => option Brandt Built
Châssis Cadex Defence EmptyAujourd'hui à 10:23 par JLC1974

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
Châssis Cadex Defence EmptyAujourd'hui à 10:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
Châssis Cadex Defence EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Châssis Cadex Defence EmptyHier à 22:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Châssis Cadex Defence EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Châssis Cadex Defence EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Châssis Cadex Defence EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Châssis Cadex Defence EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Châssis Cadex Defence EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Châssis Cadex Defence EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Châssis Cadex Defence EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:11 par ALFA PRECISION

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Châssis Cadex Defence

+7
contender45/70
lerude
pthiery
hitman
jonathanso
marcelcerdan13
Rem708
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Dim 8 Juin 2014 - 9:41

Bonjour,
Vous avez probablement découvert le superbe custom Remington de Valjean sur la base d'un châssis Cadex Defence Field Core qui, avec l'installation d'une crosse Magpul PRS, s'apparente maintenant au modèle Field Strike de la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le savez sûrement Cadex Defence, société canadienne, est le concepteur initial du châssis Remington RACS utilisé sur les XM2010. Les châssis Cadex Defence de la série Strike (2014) représentent la dernière évolution de ce design : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachez que l'ensemble des châssis Cadex Defence sont désormais importés en France par MP-Sec (Terrang).

Voici l'ensemble des châssis qui seront très bientôt disponibles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit lot de châssis sera bientôt en stock chez l'importateur (je n'ai pas le détail de ceux qui  le seront), pour le reste il faut compter environ 8 semaines de délai entre la commande et la livraison. Tous ces châssis sont disponibles en action courte (S/A) ou action longue (L/A). 

Attention, il y a de nombreuses références en fonction des calibres utilisés. En effet, les châssis utilisent une interface différente suivant les chargeurs utilisés.
Par exemple, en .300 WM vous avez le choix entre 3 longueurs de chargeur :

  • 3,715" qui est adapté aux chargements CIP et correspond aux chargeurs AICS .300WM (compatibles),
  • 3,775" qui permet d'installer des balles VLD,
  • 3,850" plutôt destiné à la Savage 110BA.

Vous trouverez ci-dessous le détail des chargeurs disponibles avec les calibres supportés.

Action courte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Action longue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse découvrir deux petites vidéos sur le châssis Dual Strike (fer de lance de la marque) et sur les châssis Field Strike, Urban Strike et Field Core :





Voilà, si vous êtes intéressés par ces châssis, vous pouvez contacter de ma part M. Erwan Mallet / MP-Sec : erwan.mallet ( at ) mp-sec.fr
Plus d'informations disponibles en MP.

A+


Dernière édition par Rem708 le Dim 8 Juin 2014 - 13:41, édité 1 fois
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par marcelcerdan13 Dim 8 Juin 2014 - 10:47

Salut. Merci pour ton post.
As-tu des infos sur les actions compatibles ?

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par jonathanso Dim 8 Juin 2014 - 11:00

je viens de leur envoyer un mail, mon action est une rpa quadlite .308...
seront ils présent a eurosatory?
++

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Dim 8 Juin 2014 - 11:26

Pour les actions compatibles, se référer aux infos sur le site de Cadex car suivant les châssis tout n'est pas supporté.

Cadex n'aura pas de stand spécifique cette année sur Eurosatory mais le PDG de Cadex et M. Mallet seront sur le salon.
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 13:05

Excellente ta présentation, content de savoir qu'il y a maintenant un "VRAI" Importateur en France.  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Dim 8 Juin 2014 - 13:39

Merci.
MP-Sec / Terrang distribuait de nombreux produits Cadex Defence depuis quelques années mais pas leurs châssis.
En Europe, il y avait bien un distributeur en Allemagne (mais qui ne répondait pas aux emails) et un autre en Suisse, mais dont les tarifs sont assez dissuasifs...
Maintenant que MP-Sec distribue les châssis en France, c'est sera beaucoup plus facile même s'ils sont plutôt habitués aux marchés administratifs dont les problématiques sont assez éloignées des nôtres.
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par marcelcerdan13 Dim 8 Juin 2014 - 14:32

En revanche, le poids ça ne rigole pas ! 

Dual Strike : 3,300 kg SA, 3,372 kg LA
Lite Strike : 2,831 / 2,900
Field Tactical : 2,445 / 2,477

A titre de comparaison, une AICS AX 2.0 tourne à 2,540 kg en configuration SA et c'est déjà considéré comme un chassis assez lourd.

marcelcerdan13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Dim 8 Juin 2014 - 14:37

Le Dual Strike est assez massif effectivement. A titre de comparaison, le garde main des AICS AX est à peu près de la taille de celui du Lite Strike. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Si tu comptes en plus les options du AICS AX (rail intégral - garde main + action) qui sont en standard sur le Lite Strike, il n'y a plus beaucoup d'écart.
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par hitman Lun 9 Juin 2014 - 10:30

Salut, merci pour ces infos !!!
As tu une idée des prix?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2879
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Lun 9 Juin 2014 - 11:18

Le Dual Strike est à 2.298 € TTC prix public. Le Lite Strike est normalement au même prix car la partie la plus coûteuse n'est pas le châssis mais la crosse ajustable et repliable. Pour les autres modèles, qui sont normalement bien moins chers, il faut voir avec M. Mallet de MP-Sec dont les coordonnées sont dans mon 1er post.


Dernière édition par Rem708 le Lun 9 Juin 2014 - 12:05, édité 1 fois
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par hitman Lun 9 Juin 2014 - 12:00

Merci !
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2879
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par pthiery Lun 9 Juin 2014 - 17:10

Savez-vous si le modèle Field Strike pour 700 en 308 s'adapte aussi au 700 pour 7-08
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Lun 9 Juin 2014 - 17:23

pthiery a écrit:Savez-vous si le modèle Field Strike pour 700 en 308 s'adapte aussi au 700 pour 7-08
Oui, aucun problème. Il n'y a pas de différences au niveau du boîtier Remington action courte entre le .308 W et 7-08 Rem.
Les chargeurs sont les mêmes et acceptent aussi les calibres suivants :

  • .22-250 Rem,
  • .243 Winch,
  • .260 Rem,
  • 6,5x47 Lapua,
  • 6,5 Grendel/Creedmor,
  • 7-08 Rem,
  • .308 Winch.
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par pthiery Lun 9 Juin 2014 - 17:36

Super, merci
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 17:56

Rem708 a écrit:Comme vous le savez sûrement Cadex Defence, société canadienne, est le concepteur initial du châssis Remington RACS utilisé sur les XM2010. Les châssis Cadex Defence de la série Strike (2014) représentent la dernière évolution de ce design : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachez que l'ensemble des châssis Cadex Defence sont désormais importés en France par MP-Sec (Terrang).



Suite au procès qui a opposé Cadex Defence à Remington, ils n'ont été reconnu par la justice américaine que co-inventeur de la crosse. 

MP-Sec est l'agent Cadex depuis 2 ou 3 ans mais au Shot Show il m'a bien été confirmé que les ventes en France en 2 ans étaient de 0 pièces  Embarassed 

Serge Dextraze est un homme charmant et ces produits sont top, vous devriez aimer les nouveautés prévues en fin d'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par lerude Lun 9 Juin 2014 - 18:28

Rem708 a écrit:Le Dual Strike est à 2.298 € TTC prix public. Le Lite Strike est normalement au même prix car la partie la plus coûteuse n'est pas le châssis mais la crosse ajustable et repliable. Pour les autres modèles, qui sont normalement bien moins chers, il faut voir avec M. Mallet de MP-Sec dont les coordonnées sont dans mon 1er post.
Je comprend pourquoi maintenant il y a aucune vente en France vu le prix de la dual stricke

lerude
Expert
Expert

Nombre de messages : 858
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Lun 9 Juin 2014 - 18:34

Viper65 a écrit:MP-Sec est l'agent Cadex depuis 2 ou 3 ans mais au Shot Show il m'a bien été confirmé que les ventes en France en 2 ans étaient de 0 pièces  Embarassed 

Serge Dextraze est un homme charmant et ces produits sont top, vous devriez aimer les nouveautés prévues en fin d'année.

C'est normal puisque MP-Sec n'importaient pas les châssis. Cadex n'a eu les licences canadiennes et française pour l'export des châssis que fin avril/début mai de cette année. Et la force commerciale de MP-Sec dédiée à ses produits vient juste d'être formée.

Je ne connais pas encore Serge Dextraze. Mais j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs fois avec Patrice Picard, responsable des ventes Canada et International, qui est également un homme charmant.
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 18:51

Rem700 a écrit:
C'est normal puisque MP-Sec n'importaient pas les châssis. Cadex n'a eu les licences canadiennes et française pour l'export des châssis que fin avril/début mai de cette année.


Je croyais avoir pourtant lu sur un forum une proposition de commande groupée faite a des tireurs visitant Eurosatory l'année dernière pour rejoindre une commande officielle de 15 chassis ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Ven Oct 18, 2013 6:30 pm
Sans faire de pub pour Cadex mais j'avais étais séduit en 2012 à eurosatory , et Serge Dextraze était fort sympathique.
Compter 2000le châssis avec option complète en action courte .
Le distributeur français était MP-Sec. J'ai le nom du commercial et des coordonnées de chacun mais chez moi donc demain pour les intéressés.
"





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Sam Oct 19, 2013 9:21 pm

A Eurosatory en 2012, j'avais discuté avec le fabricant canadien qui m'avait confirmé qu'une commande était en cours avec une livraison de quelques crosse à son distributeur MP SEC (j'étais avec Frag76 et un autre copain).

J'avais contacté MP SEC pour avoir une idée du prix avant de me décider = 2.000 euros.

J'ai été refroidi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais contracter MP SEC pour avoir confirmation s'il a bien eu ces crosses et s'il leur resterait sur les bras une pour toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Lun 9 Juin 2014 - 19:12

Ce que j'avance m'a été annoncé par Patrice Picard il y a un mois. Et je suis en contact avec Erwan Mallet de MP-Sec qui est rentré de formation au Québec sur ces châssis fin de semaine...
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 19:26

J'ai d'autres contacts pour d'autres raisons qu'il ne m'appartient pas de détailler ici, mais m’intéressant au produit depuis longtemps je regarde ce qui est publié sur le sujet et comme tu peux le lire ce qu'on te dit n'est pas tout a fait exact.

tu as le lien, tu peux lire les pseudos et les dates des posts. je me suite juste trompé sur le fait que c'était l'eurosatory 2012 et pas 2013 je vieillis, ma mémoire flanche parfois.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Lun 9 Juin 2014 - 20:53

Et oui, le temps passe... Si tu dis qu'au Shot Show on t'a confirmé que les ventes en France ont été de 0 ces deux dernières années (ce qui remonte à avant l'Eurosatory 2012) et qu'on me dis qu'il n'y en a pas eu, c'est que la commande dont parlait JP lors de l'Eurosatory 2012 n'a peut-être pas aboutie ? Enfin, je demanderai à JP s'il a su le fin mot de l'histoire car on doit se voir mardi 17 à l'Eurosatory et je dois également y retrouver M. Mallet (MP-Sec) qui accompagne M. Dextraze.
En tout cas, cette fois c'est bien parti. MP-Sec rentre quelques châssis histoire d'avoir quelque chose à montrer et il y a déjà au moins une commande pour un Dual Strike L/A  clown 
A propos, je suppose que tu seras également présent à l'Eurosatory (stand E751). Je serai ravi de venir te saluer.  cheers
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 16:57

Rem708 a écrit:M. Mallet (MP-Sec) qui accompagne M. Dextraze.


Je viens d'avoir Mr Dextraze au tél depuis Satory il y est mais pas moi  Sad 

Souhaitons à cette entreprise tout le succès que ces produits mérite  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Rem708 Mar 17 Juin 2014 - 21:52

Viper65 a écrit:
Rem708 a écrit:M. Mallet (MP-Sec) qui accompagne M. Dextraze.


Je viens d'avoir Mr Dextraze au tél depuis Satory il y est mais pas moi  Sad 

Souhaitons à cette entreprise tout le succès que ces produits méritent  Very Happy

Oui, je suis pourtant passé à 2 reprises sur le stand TR Equipement mais tu n'étais pas là.  Crying or Very sad

J'ai fait la connaissance de Patrice Picard et Serge Dextraze le matin sur le stand de PGM Precision et je les ai retrouvé l'après-midi avec Erwan Mallet sur le stand de tir AST (Roissy) où MP-Sec s'était installé. Pour le coup, c'est Patrice qui m'a présenté le châssis Dual Strike en détail. Un premier lot de 6 châssis ayant été fourni par MP-Sec dans des délais inhabituellement courts grâce à Eurosatory. Il y a du Dual Strike, du Lite Strike et du Field Strike (crosse PRS). Après 2 heures passées avec eux, je leur souhaite également un franc succès. Outre leur gentillesse, leurs produits sont vraiment au top !

Apparemment, FMR est en contact avec MP-Sec pour une commande d'une trentaine de châssis, sans précision sur le(s) modèle(s). Le modèle de Valjean risque d'avoir des petits frères d'ici peu...
Rem708
Rem708
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 377
Age : 55
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par contender45/70 Mer 18 Juin 2014 - 8:35

Ils sont venus , hier à Roissy, sur le stand avec tout le groupe terrang pour présenter leur matériel à leurs invités, c'est vraiment du bon matos, mais cher Very Happy
contender45/70
contender45/70
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 460
Age : 76
Localisation : Oise Picardie
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 8:41

contender45/70 a écrit:c'est vraiment du bon matos, mais cher Very Happy


on peut le dire de beaucoup de choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Châssis Cadex Defence Empty Re: Châssis Cadex Defence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum