Derniers sujets
» Pause café
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyAujourd'hui à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyHier à 21:47 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyHier à 16:31 par sp22300

» Nettoyage culasse
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyHier à 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

» Crosse AICS AX
Une idée en l'air pour une rencontre de tir EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:59 par Antoine

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une idée en l'air pour une rencontre de tir

+11
hecate127
tenitrad
Emile Danlepan
oliviervdc
O'CONNOR
regan
serialtireur
Paul-Emile
frags76
rekcah
xx
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 19:05

Cela vaut pas plus qu'une idée...qui peut être creusée.
J'ai beaucoup lu sur le projet de créer une association et je trouve cela très bien. Puis a germé l'idée d'acheter un terrain pour pratiquer, bien aussi mais un peu onéreux. Alors l'idée serait peut-être de "louer" occasionellement un terrain suffisament grand, pourquoi pas un aérodrome désaffecté style ex base OTAN (il y en a un peu partout). On y fait bien des rave party. Longue piste - terrain dégagé - loin des habitations - moins bruyant qu'une rave - moins d'ectasy, juste un petit risque d'overdose de poudre qui part en fumée.
Si vous trouvez l'idée nulle ou non réalisable exprimez-vous sans crainte, je crois que toute critique est constructive. Sinon rassemblons nos connaissances.
Encore un petit truc, merci pour votre accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par xx Jeu 1 Mai 2008 - 19:08

pas bete l'idée cyclops
faut peu faire un recensement des terrains succeptible de nous acceuillir
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1612
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par xx Ven 2 Mai 2008 - 13:48

je viens de voir au info " base OTAN " pres de dreux désinfectée qui sert aux raves
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1612
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par rekcah Ven 2 Mai 2008 - 13:57

comme celui de Crucey-Villages (Eure-et-Loire) qui va servir ce WE pour le teknival.
voila une image de la base:

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Base-o10
rekcah
rekcah
Expert
Expert

Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par frags76 Ven 2 Mai 2008 - 14:50

C'est une idée à ne pas négliger, par contre pour de tel terrain quel organisme faut-il contacté pour avoir des renseignements Question
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par Paul-Emile Ven 2 Mai 2008 - 17:26

SALUT

Pensée aussi aux butes (piège a projectile) c'est un investicement faible mais ça en est un. Voir s'il il possible de modifier ces basse, les raves tous est démontable (mais aprés c'est dégeulase....) A voir

A+
PE
Paul-Emile
Paul-Emile
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tarn, dans le sud, au soleil......
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par serialtireur Ven 2 Mai 2008 - 20:41

Pour savoir qui a en charge la gestion de ces anciennes bases, à mon avis la Prefecture doit en savoir quelque chose ... Par contre je crains que se pose le problème de la butte de tir, qu'est-ce qui va arréter les trajectoires ? Surtout que dans l'alignement des pistes il y a des communes.
serialtireur
serialtireur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par regan Mer 7 Mai 2008 - 21:21

idée tres intéressant.
Qui donnera le feu vert à la fin ?
Le maire ou la pref ?
regan
regan
Expert
Expert

Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : C.E.
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.publika.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 20:12

bonsoir,
j'ai lu il y a quelques jours ce post et j'ai trouvé ma fois ton idée très intéressante et pour te rejoindre sur ce sujet n'y aurait-il pas plutôt que de s'orienter sur des bases OTAN la possibilité de créer des jumelages avec des partenaires possédant déjà des infrastructures prévus pour notre passion, j'entends par la nos amis les militaires.
il existe en France bon nombre de camps équipés pour recevoir des unités afin de les entrainés au tir pourquoi ne tenterions nous pas cette option.
qu'en pensez-vous ?
je porte à votre connaissances cette liste non exhaustive des camps militaires par région pour ma part je vais essayer de prendre contact avec le gestionnaire du camp de fontevraud dans le 49 on y trouve des pas de tir pour char tout a fait les distances qu'il nous faudrait.
Liste des camps militaires français
Région Terre Nord-Est
Champagne Ardennes
• Suippes
• Mourmelon
• Mailly
Picardie
• Sissonne
• Laon-Couvron
• Margny les Compiègne
• Noyon
Nord-Pas-de-Calais
Franche-Comté
• Le Valdahon
Alsace
Lorraine
• Etain
• Bitche
• Camp la Horie
Bourgogne
Région Terre SUD-EST
Auvergne
• Bourg-Lastic
• La Fontaine du Berger
Rhône-Alpes
• Camp de Chambaran
• Camp de la Valbonne


Languedoc-Roussillon
• Camp des Garrigues
• Terrain de manœuvre de Villemaury
Corse
• Camp Raffalli - Calvi
Provence Alpes Côte d'Azur
• Camp de Canjuers
• Camp de Carpiagne
• Plateau d'Albion
Région Terre NORD-OUEST
Basse-Normandie
Bretagne
• Camp de Coëtquidan
Pays de Loire
• Fontevraut
Centre
• Camp du Ruchard
Région Terre SUD-OUEST
Poitou-Charentes
• Camp de la Braconne
Limousin
• Camp de La Courtine
Aquitaine
• Camp de Souge

Midi-Pyrénées
• Camp du Larzac
• Caylus
j'invite ceux a proximité d'autre camps d'en faire autant peu être cela débouchera-t-il sur quelque chose de positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par rekcah Jeu 12 Juin 2008 - 20:19

il faut voir aussi que pas mal de caserne seront bientôt vide avec la reforme de l'armée:
j'ai trouvé la liste des migrations ou fermeture de caserne ici: http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8168&postdays=0&postorder=asc&start=49

j'ai eu une info cette apres midi que pour Canjuers c'est fini pour le tir la bas donc encore un pas de tir TLD en moins.
seconde info, la carabine de FMR sur la base d'une cartouche de .50 avec une balle de .416 c'est fini aussi car il n'y a pas de pas de tir pour son exploitation.

Christophe
rekcah
rekcah
Expert
Expert

Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par O'CONNOR Jeu 12 Juin 2008 - 20:48

les anciennes bases ne répondent absolument pas à l'exigence d'homologation des stands au sens de la FFT. à oublier je pense.

les partenariats avec l'armée : vu l'ambiance qu'il va y avoir bientôt au vu du projet de restructurations qui commence à se dessiner : ça ne va pas plaider en notre faveur.

l'Etat préfère de toute façon laisser des installations à l'abandon que d'en faire profiter des civils - tireurs sportifs en plus - . et s'il y a vente, c'est le principe dans toute l'administration : vente par les domaines au plus offrant : les promoteurs immobiliers n'attendent que ça.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par regan Jeu 12 Juin 2008 - 21:05

tableau négatif mais réaliste (malheureusement)

je pense quand même qu'il sera intéressant d'essayer...
On m'a toujours appris qu'une défaite est facile d'avoir, pour la victoire, il faut se battre.

Moi de mon cote je suis une piste, il y a une toute petite lumière au bout ...
mais c'est encore bien trop top pour espérer quoi que ce soit... je doit rencontrer le responsable d'abord.
regan
regan
Expert
Expert

Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : C.E.
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.publika.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par frags76 Jeu 12 Juin 2008 - 21:59

regan a écrit:tableau négatif mais réaliste (malheureusement)

je pense quand même qu'il sera intéressant d'essayer...
On m'a toujours appris qu'une défaite est facile d'avoir, pour la victoire, il faut se battre.

Moi de mon cote je suis une piste, il y a une toute petite lumière au bout ...
mais c'est encore bien trop top pour espérer quoi que ce soit... je doit rencontrer le responsable d'abord.

C'est dans ta région, ou ailleurs en france Question
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par oliviervdc Jeu 12 Juin 2008 - 22:04

J'ajouterais le champ de tir de Viols-le-Fort (34) qui dépend de l'EAI, avec 400 ou 600 m.
Cerise sur le gateau, il y a une tranchée de paletage.

A creuser pour les monpeliéronnais jocolor

Olivier
oliviervdc
oliviervdc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 342
Age : 56
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par regan Jeu 12 Juin 2008 - 22:23

frags76 a écrit: C'est dans ta région, ou ailleurs en france Question

ce n'est pas pour jouer a l'imbécile mais je préfère en parler après avoir vu le responsable.
il y a un tout petit lumière certes, mais tout petit quand même...
on a déjà beaucoup parlé ici des idées et autres... donc pour ma part je préféré attendre pour voir si c'est oui ou non avant d'en dire plus.

c'était surtout pour montrer que (selon moi) ça vaut souvent la peine d'essayer et de prendre un peu d'initiative et non de sortir le drapeau blanc de suite.
Faut croire que j'aime les causes difficiles ... et c'est bon de rêver un peu... ça donne de l'espoir

voila chef Smile
regan
regan
Expert
Expert

Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : C.E.
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.publika.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par frags76 Jeu 12 Juin 2008 - 22:50

regan a écrit:
frags76 a écrit: C'est dans ta région, ou ailleurs en france Question

ce n'est pas pour jouer a l'imbécile mais je préfère en parler après avoir vu le responsable.
il y a un tout petit lumière certes, mais tout petit quand même...
on a déjà beaucoup parlé ici des idées et autres... donc pour ma part je préféré attendre pour voir si c'est oui ou non avant d'en dire plus.

c'était surtout pour montrer que (selon moi) ça vaut souvent la peine d'essayer et de prendre un peu d'initiative et non de sortir le drapeau blanc de suite.
Faut croire que j'aime les causes difficiles ... et c'est bon de rêver un peu... ça donne de l'espoir

voila chef Smile

Merci mon Capitaine, bien tu as raison c'est moi qui est trop curieux Razz
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par O'CONNOR Ven 13 Juin 2008 - 8:11

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, j'espère que ça va fonctionner et que des projets verront le jour. bon courage.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Une idée en l'air pour une rencontre de tir.

Message par Emile Danlepan Ven 13 Juin 2008 - 9:12

Bonjour à tous.

La solution serait de soumissionner auprés des Domaines pour l'achat d'un pas de tir militaire.
Le problème, c'est que le vendeur (ministère de la défense) doit vendre le terrain exempt de toute pollution et notamment au plomb, c'est la loi.
Il prefere laisser en friche le terrain plutôt que d'engager les frais d'une couteuse dépollution.

ED

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 9:48

L'idéal serait de trouver 1 terrain privé à louer et en guise de pare balles, acheter de vieux containers de 40' d'occasion, les aligner et les empiler pour former une largeur et une hauteur suffisante.

Bien entendu, il faudra remplir ces containers de matières suffisemment dures (du bois plutôt que de la terre ou du sable, pour emprisonner les ogives).

A moins qu'il y ait d'autres propositions bien meilleures et moins couteuses.

Cdlt

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par O'CONNOR Ven 13 Juin 2008 - 12:05

pour avoir un stand de tir digne de ce nom c'est-à-dire homologué par la FFT après avis de la ligue et visite technique il faut s'accorcher (et je sais de quoi je parle). de couteux travaux de sécurisation sont nécessaires et il faut alors monter un dossier pour avoir des subventions, sinon, je ne vois pas comment quelques personnes même avec la meilleure volonté peut financer un tel projet = n'oubliez pas de jouer au loto ce soir queen
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Une idée en l'air pour rencontre de tir.

Message par Emile Danlepan Ven 13 Juin 2008 - 15:27

Le financement: Sociéré Civile Immobilière ou SCI; 500 membres (au hasard) qui versent chacuns disont 100 euros =....
Le statut: stand de tir privé reservé aux seuls membres de la SCI, bye bye la Fédé.

ED

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par rekcah Ven 13 Juin 2008 - 15:36

Emile Danlepan a écrit:Le financement: Sociéré Civile Immobilière ou SCI; 500 membres (au hasard) qui versent chacuns disont 100 euros =....
Le statut: stand de tir privé reservé aux seuls membres de la SCI, bye bye la Fédé.

ED

avec 50000 euros tu va pas tres loin et va pour trouver 500 Membres c'est pas aussi simple,
en second, le stand de tir privé meme si j'aime bien ne permet pas l'usage d'arme/calibre de 1ere et 4eme catégorie qui sont seulement admis dans un stand FFTir.
rekcah
rekcah
Expert
Expert

Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Une idée en l'air pour une rencontre de tir.

Message par Emile Danlepan Ven 13 Juin 2008 - 20:01

En vertu de quoi l'usage (en toute sécurité) des armes de 1ere ou de 4eme catégorie est interdite en stand privé?

ED

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par rekcah Ven 13 Juin 2008 - 20:33

en vertu que c'est comme cela, l'usage d'une arme de 1ere et de 4eme n'est permis que sur un stand FFtir c'est la loi.
rekcah
rekcah
Expert
Expert

Nombre de messages : 569
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par tenitrad Ven 13 Juin 2008 - 20:47

50000 € c'est une misère . avec mon club on est sur un projet de 370000 € pour un 300m . dernier problème, tous récent "5 jours" la commune reviens sur ses pas Razz . cause, le bruit . première maison 1 KM . Twisted Evil une chose ne jamais baisser les bras , c'est dur, mais un jour on sera les farao mieux les king du tir .il faut y croire à+ fred.
tenitrad
tenitrad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 143
Age : 62
Localisation : Château-Thiérry 02
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum