UVSONMIDRANGE assos ou pas ?
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
UVSONMIDRANGE assos ou pas ?
voilà,comme suite à une réponse que julien a fait dans le sujet "stand en rp " le 26 janvier 2008 page 2 je reprends ses termes :
"Dans ce cas, merci d'ouvrir un nouveau post, d'y écrire vos objectifs et vos attentes " et bien ce soir nous serions au départ 58 a être d'accord pour fondée une association , pour faire connaitre et promouvoir a un large public ( y compris la fédé ) notre sport et pour certains d'entre vous plus qu'un sport une passion , nous avons notre sigle bientôt je pense polo ce qui va ressembler à une tenue sportive, je lance donc ce soir le débat si personne ne si oppose , je pense qu'il sera passionnant car pour ce que nous voulons , nos objectifs et nos attentes , il nous faudra prendre du temps afin qu'un consensus satisfasse tous le monde .
ASSOS OU PAS ! à vos pupitres
"Dans ce cas, merci d'ouvrir un nouveau post, d'y écrire vos objectifs et vos attentes " et bien ce soir nous serions au départ 58 a être d'accord pour fondée une association , pour faire connaitre et promouvoir a un large public ( y compris la fédé ) notre sport et pour certains d'entre vous plus qu'un sport une passion , nous avons notre sigle bientôt je pense polo ce qui va ressembler à une tenue sportive, je lance donc ce soir le débat si personne ne si oppose , je pense qu'il sera passionnant car pour ce que nous voulons , nos objectifs et nos attentes , il nous faudra prendre du temps afin qu'un consensus satisfasse tous le monde .
ASSOS OU PAS ! à vos pupitres

calou02- Agueri

Re: UVSONMIDRANGE assos ou pas ?
je pense pour ma part que l'assos doit avoir un but précis,
1)faire connaitre le TLD et le promouvoir
2)trouver un terrain afin de pouvoir assouvir cette passion(pour cette partie j'y travaille avec pour obj 600m mini)
l'un n'allant pas sans l'autre!!
2)trouver un terrain afin de pouvoir assouvir cette passion(pour cette partie j'y travaille avec pour obj 600m mini)

mcgill- Expert

Si on veut être reconnu, il faut absolument une association.
Si on ne veut pas d'association, ce n'est même pas la peine de parler de reconnaissance.
Pour moi la question est de savoir quelles sont les personnes qui veulent s'en occuper.
Comment établir le vote pour la présidence, vice président, secrétaire, ...
Quelles actions à mettre en place
Quel budget
Quel montant de cotisation
A+.

Si on ne veut pas d'association, ce n'est même pas la peine de parler de reconnaissance.
Pour moi la question est de savoir quelles sont les personnes qui veulent s'en occuper.
Comment établir le vote pour la présidence, vice président, secrétaire, ...
Quelles actions à mettre en place
Quel budget
Quel montant de cotisation
A+.

vdw02- Fidèle

L'idée d'une association me plait beaucoup.
Cela permettrais d'avoir une "raison morale" au sens juridique du terme afin de
- être visible de la FFTir
- d'être le Club #1 de ceux qui veulent "peser" sur le destin du MD/LR en France.
- permettre de "lever" des fonds pour nos rencontres
- les reliquats des rencontres soient versés dans la caisse.
- pour des opérations "textile", comme celle montée par Julien, d'utiliser la caisse pour faire l'avance.
- d'être le Club #1 de ceux qui veulent "peser" sur le destin du MD/LR en France.
- pour des opérations "textile", comme celle montée par Julien, d'utiliser la caisse pour faire l'avance.

jps2- Expert

Avant tout sa le terrain de jeux se trouve ou ??.
Autrement faire du LD chacun dans son tit coin pas toujours marrant ( Quoique le miens il est super et des suppert poteaux ), mais pas rapport a feu P 02 un peu moins technique apparent.
Autrement faire du LD chacun dans son tit coin pas toujours marrant ( Quoique le miens il est super et des suppert poteaux ), mais pas rapport a feu P 02 un peu moins technique apparent.

cad750- Fidèle

mcgill a écrit:je pense pour ma part que l'assos doit avoir un but précis,
+1 avec toi yves
en plus peu être un terrain pour le nord et un pour le centre ( le sud a déja) et faire des challenges
de plus avec un nouveau président de la FFT peu être le TLD sera reconnu

xx- Expert

L'idée d'une association est excellente. La promotion de notre sport est essentielle. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Cordialement.
Cordialement.

1clickdown- Vétéran

Bonjour
Evidemment 100% d'accord et actif dans ce projet.
Pour moi une asso 1901 c'est avant tout une rencontre physique de personnes ayant les mêmes interêts à defendre et les mêmes passions à partager.
d'où l'interêt de rencontres non virtuelles ( criquebeauf, TNV)
d'où l'importance de pouvoir, dés à présent, programmer une rencontre EXTRA ORDINAIRE pour pouvoir faire notre assemblée générale constitutive de notre association.......évidemment à prevoir
dés tout de suite pour dans plusieurs mois!
pour ce qui est des :
president, vice president,secretaires ,tresorier, membres du bureau, nous avons déja tout ce qu'il faut, et du meilleur, pour deposer les statuts en préfecture.
en ce qui me concerne je suis plutot "un homme de base" mais de toutes les aventures concernant le TMD / TMD, donc pret à donner de mon temps
bonne soirée
P.L
Evidemment 100% d'accord et actif dans ce projet.
Pour moi une asso 1901 c'est avant tout une rencontre physique de personnes ayant les mêmes interêts à defendre et les mêmes passions à partager.
d'où l'interêt de rencontres non virtuelles ( criquebeauf, TNV)
d'où l'importance de pouvoir, dés à présent, programmer une rencontre EXTRA ORDINAIRE pour pouvoir faire notre assemblée générale constitutive de notre association.......évidemment à prevoir
dés tout de suite pour dans plusieurs mois!
pour ce qui est des :
president, vice president,secretaires ,tresorier, membres du bureau, nous avons déja tout ce qu'il faut, et du meilleur, pour deposer les statuts en préfecture.
en ce qui me concerne je suis plutot "un homme de base" mais de toutes les aventures concernant le TMD / TMD, donc pret à donner de mon temps
bonne soirée
P.L

Patrick Ladroue- Vétéran

association
J'en suis + 1
Effectivement,la création de cette assoc passe par une rencontre et une définition d'objectifs précis (promotion de ce type de tir,recensement des endroits ou pratiquer,représentativité auprès des instances FFT et autres,organisations de "challenges" en différents endroits de France,crétion d'un bulletin de liaison (papier ou news letter par mail)etc....
Dan
Effectivement,la création de cette assoc passe par une rencontre et une définition d'objectifs précis (promotion de ce type de tir,recensement des endroits ou pratiquer,représentativité auprès des instances FFT et autres,organisations de "challenges" en différents endroits de France,crétion d'un bulletin de liaison (papier ou news letter par mail)etc....
Dan

danleborgne- Fidèle

salut
je trouve l'idée tres bonne !
cependant une asso c'est du temps, de la gestion... une decision qui se prend pas a la legere si l'on veux que ca dure dans le temps
amicalement
michel
je trouve l'idée tres bonne !
cependant une asso c'est du temps, de la gestion... une decision qui se prend pas a la legere si l'on veux que ca dure dans le temps
amicalement
michel

michel66- Fidèle

jps2 a écrit:L'idée d'une association me plait beaucoup.
Bonjour a tous.
+1 .
Salutations cordiales a tous.
André.

techhit840- Fidèle

jps2 a écrit:L'idée d'une association me plait beaucoup.
Bon
Bon
- permettre de "lever" des fonds par nos rencontres
Vlà j'ai mis mon grain de sel une assocosiation a besoin d'un minimun pour les frais de roulement.
Pour les frais de roulement je fais partit d'un asso de 53 menbre mais pour tacots et comme je suis l'oncle picsou je peux journir quelques chiffres sur les frais de fonctionement pour faire une étude.

cad750- Fidèle

cad750 a écrit:jps2 a écrit:L'idée d'une association me plait beaucoup.
Bon
Bon
- permettre de "lever" des fonds par nos rencontres
Vlà j'ai mis mon grain de sel une assocosiation a besoin d'un minimun pour les frais de roulement.
Pour les frais de roulement je fais partit d'un asso de 53 menbre mais pour tacots et comme je suis l'oncle picsou je peux journir quelques chiffres sur les frais de fonctionement pour faire une étude.
Salut cad750
J'aime bien l'oncle picsou surtout à cause de ses neuveux
Ma grande tante (Thérése) me disait : " pour faire une bonne salade il faut un prodigue pour l'huile, un avar pour le vinaigre et un (des) courageux pour la tourner"
tes talents pour la gestion nous seraient trés utiles.
bonne soirée à tous et à toutes
P.L

Patrick Ladroue- Vétéran

Soir Patrick.
Une association pour la promo sans bléme peux même ramener 2 tireur en plus, mais les tirs de promo se feront ou ?. Sa reste uune sérieuse inconnue.
Une association pour la promo sans bléme peux même ramener 2 tireur en plus, mais les tirs de promo se feront ou ?. Sa reste uune sérieuse inconnue.

cad750- Fidèle

Bonjour,
je relance le sujet pour que nous commencions à réfléchir, chacun de notre coté sur :
- cotisation "acceptable"
- distance maxi raisonnable pour se rendre sur le pas de tir en fonction de la distance maxi.
(Ex : 75km pour tirer à 300m mais 200 pour une journée de tir à 500.)
- nb de sorties envisagées / distance maxi.
- ticket d'entrée acceptable / jour / distance (Ex : 15€ / 300m, 20€ pour 500m)
faire des propositions pour
- 300m (des stands existent TNV, Criquebeuf,..)
- 500m
- 600m
- 800m
- 1000m
en fonction des réponses, on pourra commencer à determiner le nombre de pas de tir souhaitable et leur répartition géographique.
P.S. penser à prendre en compte le co-voiturage pour les distances > 100km.
Pour ma part, je considère comme "acceptable" 10€/100m/jour :
400m -> 40€ déplacement et "field fee" et 5 fois par an
ou
600m -> 60€ (depl+fee) 3fois/an
soit un budget de +/- 200€.
je relance le sujet pour que nous commencions à réfléchir, chacun de notre coté sur :
- cotisation "acceptable"
- distance maxi raisonnable pour se rendre sur le pas de tir en fonction de la distance maxi.
(Ex : 75km pour tirer à 300m mais 200 pour une journée de tir à 500.)
- nb de sorties envisagées / distance maxi.
- ticket d'entrée acceptable / jour / distance (Ex : 15€ / 300m, 20€ pour 500m)
faire des propositions pour
- 300m (des stands existent TNV, Criquebeuf,..)
- 500m
- 600m
- 800m
- 1000m
en fonction des réponses, on pourra commencer à determiner le nombre de pas de tir souhaitable et leur répartition géographique.
P.S. penser à prendre en compte le co-voiturage pour les distances > 100km.
Pour ma part, je considère comme "acceptable" 10€/100m/jour :
400m -> 40€ déplacement et "field fee" et 5 fois par an
ou
600m -> 60€ (depl+fee) 3fois/an
soit un budget de +/- 200€.

jps2- Expert

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7