Derniers sujets
» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:14 par Alain31

» Stage...
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 18:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 15:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 14:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:54 par Alain31

» Revic
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 7:28 par lakota

» Pause café
cz 527 varmint  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 14:36 par CharlesM

Partenaires


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

cz 527 varmint

+10
soe
SETH
MrBoogie
sharpshooter
pgmUR
Réticule
mad dog
guigz
Dreadnought
jc88310
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par sharpshooter Dim 3 Juin - 10:57

L'anneau toujours ,non parfois oui.

L'ordre du sandwich est bien connu et la nécéssité de décarbonné avant le décuivrage aussi maintenant si tout le monde a un canon avec des résidus de combustion ,il y a plus ou moins de cuivre .

Le bleu vient de l'attaque du cuivre par le produit ,tout les produits n'attaque pas le cuivre avec la même efficacité. Wink


Dernière édition par sharpshooter le Dim 3 Juin - 11:29, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par SETH Dim 3 Juin - 11:02

Ah, ta réponse tombe à pic car j'ai prévu de décuivrer prochainement.
Je vais donc attendre mon colis de chez Jarod (Carbon remover et Iosso) et commencer par cette opération avant de décuivrer (Forrest).
Merci Sharp !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Réticule Lun 4 Juin - 18:59

....


Dernière édition par Réticule le Jeu 7 Juin - 8:45, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1137
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Invité Lun 4 Juin - 19:26

Réticule a écrit: comme tu l'écris avec humour

Je suis pas le seul a parler avec humour je t'en remercie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par auster Lun 4 Juin - 22:37

pour JC,
je connais pas le hopes mais le shooter's choice MC7 me semble bien.
Ca et plusieurs passes de brosse et ça décrasse bien.
Si tu souhaite roder et décuivrer alors en plus Copper remover de la même marque. Pendant le rodage ça ressort bien bleu...
C'est ce que vend Armeca alors ...

A+
auster
auster
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par OliveOil Mar 5 Juin - 8:00


Il va être content notre débutant avec cette querelle d'expert ...

Me semble avoir lu nulle part qu'il y a aussi des canons dont l'âme a été faite à coups de truelle et qu'il faut rôder (pour de bon) avant d'espérer pouvoir les rôder (comme vous dites).

Perso, je me suis farci 1 tube delcour dans lequel un AMX30 avait circulé entre chaque bossage. Un problème de broutage de l'outil de coupe lors du rayage.


Pour reprendre un propos ci-dessus, j'aimerai vous rappeler que l'encuivrage d'un tube n'est pas proportionnel au nombre de balles tirées, mais en progression géométrique, parce que le cuivre déposé par la première balle va accrocher très fort la chemise de la balle suivante, en arracher plus, et encore plus à la 3°, et encore encore plus à la 4° et ainsi de suite.

Ce phénomène démarre bien sûr sur une petite aspérité résiduelle dans le canon.

A la première balle, cette aspérité prend un coup sur la tête et ramasse du cuivre au passage.

Si je tire de suite 4-5 balles à suivre, je vais l'enterrer sous du cuivre, et la protéger.

Le cuivre continue de s'accumuler.

Qd la précision disparaît, faut aller chercher un bulldozer pour virer le cuivre.

Et nous retrouvons notre petite aspérité du début presque intacte puisqu'enterrée pénard sous sa couche de cuivre, un peu comme si elle n'avait vu qu'une seule balle.

Et on recommence ... depuis le début, avec une aspérité toujours bien aggressive.



Et des fois, le bulldozer ne suffit pas ...

J'ai vécu une situation d'encuivrage catastrophique lors d'un match de bench, avec une carabine partagée avec ma femme, et je n'arrivais plus à maîtriser l'encuivrage même en ne nettoyant plus qu'avec du Sweet 7,62.

A l'entraînement, RAS, 1 série tirée, un nettoyage le temps du rechargement des étuis ... pas de problème.

Lors de la compet, 2 séries tirées avant de nettoyer, et là ...

Au warm up, mouches et 10
Au match 1, 10 minables
Au match 2, 9 et 10
au match 3, 9

En comparant nos 2 séries de cartons, on voyait le cercle des impacts s'élargir à chaque match ...

Aujourd'hui ce canon ne fait plus de bench, il tire en 15mm à 200m, il n'est plus assez "bon" pour ce jeu là.
Une récente visite au bore scope m'a montré de belles traînées de cuivre en avant de la chambre, sur 200mm.
Aventures avec un canon rôdé (comme vous dites) avec des balles moly. Fallait pas ...


L'intérêt du rôdage "à la vieux con", c'est de virer tout le cuivre du canon et de bien remettre les aspérités à nu avant de leur remettre un bon coup sur la tête avec la balle suivante. On veut écraser ces aspérités à coup de passage de balle jusqu'à ce qu'elles n'attrapent plus de cuivre. Plus jamais.

Donc on tire une balle, on nettoie pour décarboner, bien mettre le cuivre à nu, et on décuivre.

Qd le patch après décuivrant sort nif, on re-tire une balle sur la tête de nos aspérités mises à nu.

Qd on ne voit plus de vert/bleu sur le patch après décuivrant, on peut s'autoriser à penser que le tir de 2 balles est éventuellement possible.

On envoie 2 buses, on décarbone ..... vous connaissez la suite ...

Des fois en 5 balles, c'est joué. Parfois c'est 10. Parfois c'est une cinquantaine.


Après chacun voit midi à sa porte, l'essentiel étant de se faire plaisir et de ne pas mélanger "plaisance" et "compétition".

Beaucoup se font plaisir en faisant sauter une boite de boisson à 100m, z'ont pas besoin de rôder, ni de décuivrer, ni même de nettoyer correctement.

Certains diront que 15mm@200m c'est super, y'a du cuivre, on s'en fout ça marche qd même.

Dans mon jeu préféré, faut faire sauter un point de 2mm à 200m (et 1mm@100m).
Alors je rôde, à la vieux con.

C'est pas psychologique, c'est comme ça que ça marche à ce niveau là.




OliveOil
OliveOil
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par frags76 Mar 5 Juin - 11:01

Mes produits valent ce qu'il valent mais pétrole pour nettoyer le carbone et ammoniaque pour le cuivre pas chère et efficace avec mèches netarm et plus rarement baguette et écouvillon .
Voir bain d amoniaque pour le canon ou remplissage avec un bouchon côté chambre.
Après huile break free et essence C en dégraissant.


Dernière édition par frags76 le Mar 5 Juin - 19:01, édité 1 fois
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par jc88310 Mar 5 Juin - 17:11

auster a écrit:pour JC,
je connais pas le hopes mais le shooter's choice MC7 me semble bien.
Ca et plusieurs passes de brosse et ça décrasse bien.
Si tu souhaite roder et décuivrer alors en plus Copper remover de la même marque. Pendant le rodage ça ressort bien bleu...
C'est ce que vend Armeca alors ...

A+



j ai acheté du shooter s choice 4 oz nettoyant a canon je pense que sa fera l affaire non ? et que veut dire 4 oz ?

jc88310
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par guigz Mar 5 Juin - 17:48

4 oz est une valeur, 113 grammes ou en litre
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Réticule Mar 5 Juin - 18:47

....


Dernière édition par Réticule le Jeu 7 Juin - 8:48, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1137
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par jc88310 Mar 5 Juin - 19:07

ok merci je comprend mieux Smile

le shooter s choice et un bon produit pour nettoyer le canon de ma cz 527 ?

jc88310
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Réticule Mer 6 Juin - 6:56

.....


Dernière édition par Réticule le Jeu 7 Juin - 8:51, édité 2 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1137
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Invité Mer 6 Juin - 12:56

OliveOil a écrit:Après chacun voit midi à sa porte, l'essentiel étant de se faire plaisir et de ne pas mélanger "plaisance" et "compétition".

Beaucoup se font plaisir en faisant sauter une boite de boisson à 100m, z'ont pas besoin de rôder, ni de décuivrer, ni même de nettoyer correctement.

tireur de plaisance ?

cz 527 varmint  - Page 2 P1000925

Extrait des résultats du match de sélection pour les championnats du monde 2011

cz 527 varmint  - Page 2 P1010410

Même celui qui en 10 ième place est 3 places derrière le recordman du monde et 9 place devant le champion d'europe cette année la
ce trouve insulté d'être considérer comme un tireur de boites de boisson car il ne rode pas ces canons ...... au fait les 11 ieme et 12 ieme font des podiums et étaient au championnats du monde et pourtant ils nettoient jamais leurs canons eux, pendant le match.

Va leur dire qu'ils y connaissent rien tu vas être reçu....

OliveOil que tu sois convaincu est une chose c'est ton droit, d'autres croient que la terre est plate ou que Jésus est ressuscité mais heureusement tous les croyants n'ont pas besoin d'insulter ceux qui ne croient pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Invité Mer 6 Juin - 13:06

OliveOil a écrit:J'ai vécu une situation d'encuivrage catastrophique lors d'un match de bench, avec une carabine partagée avec ma femme, et je n'arrivais plus à maîtriser l'encuivrage même en ne nettoyant plus qu'avec du Sweet 7,62.

A l'entraînement, RAS, 1 série tirée, un nettoyage le temps du rechargement des étuis ... pas de problème.

Lors de la compet, 2 séries tirées avant de nettoyer, et là ...

Au warm up, mouches et 10
Au match 1, 10 minables
Au match 2, 9 et 10
au match 3, 9


Au fait pourrais tu m'expliquer dans quel match de bench on tire de mouches, des 10, des 9 ??

Tu confonds Hunter et bench rest non ? Ou tu tires du bench rest de plaisance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par MrBoogie Mer 6 Juin - 14:34

va y avoir de la bagare.
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Invité Mer 6 Juin - 18:18

MrBoogie a écrit:va y avoir de la bagare.

Non juste une réminiscence d'ancêtres Cathares qui supportent mal les procès en inquisition. Hérétique un jour, hérétique toujours.

On peut ne pas être d'accord et en discourir avec humour mais les propos insultants et blessants me font réagir désolé.

Dans une démocratie l'opposition a le droit d'expression si on le lui refuse ce n'est plus une démocratie mais une dictature.

Et quand l'opposition au communément admis le fait avec respect cette opposition aimerai avec droit a un peu de respect en retour cela s'appelle la politesse.

Et puis dans un argumentaire aussi irrespectueux on évite d'écrire une bourde aussi grosse que le bench rest avec des mouches et des dix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Dreadnought Mer 6 Juin - 18:37

Je pense que sur la seule rugosité d'un canon ne peut expliqué le cuivrage. ça serait simple et une solution simple efficace se serait généralisée.

Beaucoup d'autre paramètres entre en ligne de compte dans les phénomènes d'arrachement et/ de transferts de matériaux.

Ces paramètres sont la pression, la température, la rugosité ( en effet ) et bien entendu les caractéristiques des métaux en contact ( j'en oublie certainement mais en cours de résistance des matériaux ma voisine avait un décolté assez exceptionnel )

Vous avez surement remarqué la difference de dureté entre les ogives .. certaines telle les scenars sont très dures, d'autres comme certaine S&B marque facilement ne serait ce qu'avec l'outils d'enfoncement .

En fonction de ce que l'on tire, et peut être même de la coulée originelle du chemisage la réaction à l'effort peut être différent.



Dreadnought
Dreadnought
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Réticule Mer 6 Juin - 19:14

........



Dernière édition par Réticule le Jeu 7 Juin - 8:59, édité 3 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1137
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par MrBoogie Mer 6 Juin - 19:18

Viper65 a écrit:
MrBoogie a écrit:va y avoir de la bagare.

ce n'est plus une démocratie mais une dictature.



La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "cause toujours"!

Ca n'a rien a voir mais je l'aime bien celle là.
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par jc88310 Mer 6 Juin - 20:20

Moi je regarde j écouté et j esseye de prendre le meilleur mais quand on voit le nombre de désaccord pas toujours simple quand on débute de savoir quoi faire

jc88310
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par guigz Mer 6 Juin - 20:42

jc88310 a écrit:Moi je regarde j écouté et j esseye de prendre le meilleur mais quand on voit le nombre de désaccord pas toujours simple quand on débute de savoir quoi faire

tellement vrai
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par sharpshooter Mer 6 Juin - 20:52

jc88310 a écrit:Moi je regarde j écouté et j esseye de prendre le meilleur mais quand on voit le nombre de désaccord pas toujours simple quand on débute de savoir quoi faire

Effectivement ,voila bien un des problèmes du tir surement un peu plus du TLD et globalement de notre société . Rolling Eyes

Donc rodage light ,rien dans l'excès ,ni dans le manque et idem pour la procedure de nettoyage en fonction de l'état de la plomberie ,de l'arme et des munitions.

Les pratiques extrèmes sont rarement les meilleures. Suspect

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Invité Jeu 7 Juin - 8:08

sharpshooter a écrit:
jc88310 a écrit:Moi je regarde j écouté et j esseye de prendre le meilleur mais quand on voit le nombre de désaccord pas toujours simple quand on débute de savoir quoi faire

Les pratiques extrèmes sont rarement les meilleures. Suspect

jc88310 il n'y a pas que quand on débute qu'il est difficile de savoir quoi faire. A titre personnel j'ai suivi longtemps les conseils de mes ainés car ils savaient et moi je débutais, donc "radio stand" j'y croyais et je suivais. Avec les années je suis resté un débutant qui a bougé un peu et eu la chance de tirer dans plusieurs pays et sur plusieurs continents et le débutant a donc croisé le chemin d'autres ainés. Avec l'expérience personnelle est venu le temps des doutes, pas le doute de tout mais le doute de "et si le communément admis était faux?"

Quand on débute on demande des conseils et parfois on se contente de les entendre pas vraiment de les écouter. J'ai 49 ans je suis licencié FFT depuis mes 13 ans, je suis diplômé de l'école d'armurerie de Liège et pourtant je me débrouille pour redevenir un débutant en découvrant de nouvelles disciplines tous les 4 ou 5 ans. Malgré la véhémence de mes propos qui peuvent laisser croire que "je sais", il n'en est rien, je suis toujours l'apprenti derrière un plus sachant ou plus expérimenté. Mais dans cette longue quête du savoir il y a qu'une seule chose qui soit certaine c'est que le communément admis ne résiste jamais à la vérification par l'expérience. Il conforte intellectuellement certains d'entre nous ok, mais quand nous avons la chance de croiser le chemin de quelqu'un qui nous montre, expérience à l'appui, que c'est faux, que faire? Tourner la tête et rester dans le confort intellectuel du communément admis, ou entrer dans la tourmente de "et si la vérité était ailleurs" .

Si tu as faim préfères tu qu'on te donne du poisson ou qu'on t'apprenne à pêcher? Attention rappelle toi que même en sachant pêcher le poisson mord pas toujours à l’appât....

Pardon pour la véhémence de mes propos en certaines occasions mais face à dix personnes qui te disent il faut roder par tel ou tel moyen, il est un peu normal que la voix qui ose dire que c'est faux, élève le ton pour ce faire entendre dans ce brouhaha de gens qui rodent mais avec chacun leur recette qui est la seule à être la bonne.

J'aimerais invité les fanas du rodage à tenter une expérience qu'ils rodent leurs armes neuves et qu'un jour ils testent une arme achetée d'occasion à un chasseur qui n'a jamais été rodée. Si jamais l'arme d'occasion groupe mieux que leur arme neuve rodée qu'ils se posent la question de savoir si cela vient uniquement du rodage ????

De même que les fanas du nettoyage a outrance fassent comme moi, qu'ils viennent sur des compétitions en temps que débutant total et que comme tout débutant ils pensent qu'il sont la non seulement pour concourir mais surtout pour apprendre. Et quand sur 3 épreuves ils verront que parmi les 4 meilleurs il y en a deux qui nettoient à fond et deux qui nettoient une seule fois à la fin de la compétition. Fort de cette constatation qu'il arrête de regarder les 4 meilleurs pour regarder ce que font les 30 ou 40 autres compétiteurs. Il fera la navrante découverte qu'une immense majorité suit comme un mouton ce que font les vainqueurs. Le problème a mes yeux c'est que ce n'est pas toujours le partisan du nettoyage a outrance qui est premier, et pourtant une majorité moutonne à nettoyer à outrance. En temps que spectateur, c'est tout de même étrange, respectable certes mais étrange. J'en déduis que le compétiteur a besoin d'un confort psychologique pour entrer dans son match. Je suis juste inquiet des conséquences si l'un d'entre eux, demain, gagne grâce a une patte de lapin, de voir un débutant poser la question de l'influence de la patte de lapin pour sa nouvelle kelbly....

Trêve de plaisanterie les 4 qui trustent les meilleures places des matchs nationaux et internationaux n'ont pas en commun le nettoyage ou le rodage de leur canon mais une parfaite connaissance de la gestion du vent et des girouettes. En écoutant sur un match le conseil de l'un d'entre eux sur la lecture du vent je suis passé d'un match le matin de 28/37 à 10/37 sur le match de l'après midi. Et quand au concours suivant à Souppes fort de cette prétention d'avoir compris la lecture du vent, je me suis trouvé face a des conditions bien différentes j'ai fait du 36/37. Dur dur le retour sur terre....

Vous croyez qu'avec un canon rodé j'aurais fait 8 ième?









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par OliveOil Jeu 7 Juin - 8:31

@JC88310 : t'inquiète pas, l'essentiel est de se faire plaisir. Qd je vais mouiller du fil et un hameçon avec ma fillette et ma barquette, je suis loin de d'Abboville ou de Kersauzon en technique et en moyens, mais on se régale qd même.

Tant que tu ne tires pas avec un canon inondé de solvant ou de graisse, il n'y a rien d'irratrappable ultérieurement.



Mon cher Viper65,

Tu vas finir par nous péter une durite en direct. Je t'imagine les doigts tremblants et la bave au lèvre derrière ton clavier, à emperler les messages vengeurs les uns derrière les autres.

Pour ce qui est du sectarisme, je crains que tu ne viennes de faire tes preuves en direct live, puisque :

Mr. Alain JOLY, adjoint au DTN a eu la gentillesse de me faire parvenir le courrier suivant en date du 30 mai 2012:


Objet : CdF Bench-Rest 2012


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous confirmer votre inscription dans l'épreuve suivante :

-(999) Carabine Hunter S1


Il semblerait donc que la Féfé soit dans la même ignorance crasse que moi-même, considérant que la catégorie Hunter Class fait partie intégrante de la discipline Bench-Rest au même titre ques les autres catégories tirées en France que sont le Light Varmint et le Heavy Varmint, les seules semble-t-il, à mériter ta reconnaissance.

J'avoue ici sans honte aucune ne pas savoir s'il se tire un CdF BR22 ou HTR22.


Permets moi de te remercier pour le palmarès ci-dessus. Il m'apprend que les résultats ont finalement peu progressé en 12 ans.

Pour ton info, j'étais moi-même 16° au Championnats d'Europe en Septembre 2000 avec un Two Gun Aggregate de 10.11 mm.

Ce serait sympa de poster aussi le 2Gun.

Plus près de nous, j'ai fait 6 podiums cette saison dans cette sous-discipline underground de nullos (du moins pour certains) qu'est le hunter class.

Avec une Rem700 parce que je suis raciste et sectaire, et que je n'aime pas la Stolle Kodiak.

Pour faire ce résultat, il m'a fallu, à chaque relai, faire un tir comme celui que tu as posté plus haut. Voir même un peu mieux pour rentrer des mouches.

Je te pose la question : tu peux faire ça 20 fois de suite ? En jouant avec le vent, les girouettes ?

Si oui bravo. Si non, et ben comme d'hab, toujours sur le métier remettre son ouvrage.

Pour moi ça recommence à chaque lot de poudre, de balles, d'amorces, d'étuis.


C'est vrai que j'en connais certains dans ta liste qui clament à tout va que "Le Hunter, c'est pas du bench" ou mieux encore "Le hunter, ç'est trop peuple, jamais je ne pourrai tirer avec ces gens".

Heureusement que certains, l'esprit plus ouvert, viennent parfois jouer avec nous, les soutiers, les gueules noires du bench.

Ils repartent souvent surpris avec leur 6PPC, leur lunette X42 - X60, leur pétoire de 13 livres et leurs cartouches de "taffioles" (j'rigole) quand on leur ouvre un match en VFS et qu'ils vont nous faire voir c'qu'on va voir.


Maintenant concernant la ""bonne parole"" colportée sur les compet de bench, rôdage ou pas, ceci ou celà, j'ai constaté dans le milieu du GroupShooting une très grosse dérive coté ambiance et franchise depuis le milieu des années 90.

Et entre ce que les gens font et ce que les gens disent, il y souvent un fossé, voir un canyon ...

La dérive a commencé du jour ou la Fédé s'est impliquée dans la sélection d'une équipe tous frais payés pour le Championnat du Monde. C'est pas jeûne, mais je suis vieux, j'ai connu le bench full open c'était vraiment autre chose.


Sur ton palmarès, dans les 20 premiers, j'en connais 8 personnellement. Depuis 23 ans. Certains ont été mes mentors. Sur les 8 y'en a 7 qui rôdent aux p'tits onions, et 1 qui prétend ne plus rôder depuis quelques années. J'ai pas d'bol, j'connais pas le n°10.

J'en connais 2 qui achètaient (lorsque je les fréquentais) les canons par fagots, les balles par dizaines de lots chaque saison et qui testaient sur un rail gun pour savoir quels tubes et quelles balles ils gardaient pour la compet / pour le training.

Ils rôdaient avec soin, tous les tubes.

Je ne tire le bench que depuis 23 ans. Cela m'a quand même laissé le temps de construire ma propre expérience, sur la base de ce que mes mentors X fois champions de France, d'Europe, du Monde m'ont appris.

Qd ces mecs là, que j'ai eu la chance de fréquenter des années durant, que je ne croise plus que de temps en temps, me diront qu'ils ne rôdent plus et qu'ils maintiennent leur niveau de résultats, je me poserai sérieusement des questions.

Pour le moment, ce n'est pas le cas, et expériences malheureuses et bonnes aidant, nous rôdons.


Maintenant, là, on est dans le bench, de noble ou de gueux, mais dans le bench.


Après, lorque l'on voit le nombre de techniques développées pour la Formule 1 ou le GT qui font maintenant le bonheur et l'agrément de nos voitures "de gueux", chacun fait comme il veut en fonction de ses besoins et de ce que la technique peut lui apporter.

Mettre un quickstart ou une boite a double embrayage sur mon p'tit 4X4 japonais ne m'apporterai probablement pas grand chose.

Mais je connais un bedding époxy, un rôdage canon (un vrai hein, à l'abrasif !!) et des collets tournés au bon diamètre sur un Mosin-Nagant qui ont surpris plus d'un K31.

cheers Régalons-nous en tirant cheers

OliveOil
OliveOil
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Invité Jeu 7 Juin - 9:11

OliveOil a écrit:Je te pose la question : tu peux faire ça 20 fois de suite ? En jouant avec le vent, les girouettes ?

Si oui bravo. Si non, et ben comme d'hab, toujours sur le métier remettre son ouvrage.


Au lieu de m'imaginer bavant sur mon clavier prend donc le temps de lire le dernier paragraphe de mon intervention précédente. Tu y trouveras la réponse à tes questions, écritent noir sur vert. Mais peut être ne prend tu pas le temps de lire les réponses des autres avant d'y répondre? Car je ne peux croire que tu les lirais sans les comprendre.

Quand au nom que tu cites je me permettrais de garder le silence sur ce que je pense de ce monsieur.

Permet moi de te faire remarquer que dans ta réponse tu exprimes le sentiment que les tireurs de Hunter sont des gueux par rapport aux tireurs de bench rest, c'est un bien triste constat mais si vrai que je ne te contredirais pas. Mais permet moi sans bave aux lèvres de me demander pourquoi toi victime de ce qui est une ségrégation, tu fais toi même une ségrégation entre les tireurs de plaisance et les tireurs de compétitions ?
Tu sais le cercle vicieux de la ségrégation c'est brisable, ce n'est pas parce qu'on est victime qu'on doit devenir tortionnaire. ( tu remarqueras que ce travers humain n'est pas l'exclusivité du tir)

En plaisantant je te dirais que les tireurs du club de Plaisance dans le Gers comme ceux de Condoms sont très respectables.

Comme écrit dans ma réponse précédente pour la discipline qu'est le Bench Rest je suis et je le répète je suis un débutant, qui n'a pas eu sa place dans les 12 sélectionnés pour le CDM.

trouvé ici http://www.nds-ch.org/principe

tu pourras lire ceci:

Il faut rester un élève

On évite ainsi de se prendre trop au sérieux, ce qui est le danger principal de la profession. Les instructeurs et moniteurs, particulièrement quand ils ont atteint un certain degré de maîtrise, après quelques années de pratique, ont avantage à étudier un art difficile et nécessitant à nouveau plusieurs années d'apprentissage. Ils y gagneront de la stabilité, et une certaine profondeur.


Pourquoi cette citation? Parce qu'elle est tellement vrai que plutôt que de la redire avec mes propres mots, je préfère rendre a césar ce qui lui appartiens.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  - Page 2 Empty Re: cz 527 varmint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum