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Message par auster le Lun 9 Avr 2012 - 2:14

Bonjour,

après ma première au TNV, je tenais à remercier mon sympathique voisin de la 8. J'étais à la 6.
Après être parti dans les choux (mon custom 6.5 était zéroté à 50m) et avoir pu commencer à toucher des 10 à 300m, ce sympathique collègue m'a prodigué quelques conseils forts utiles.
C'est heureux que le TLD puisse se faire avec ces échanges bienvenus.
Nous avons été interrompus par un incendie sur la cible 1.
Encore une fois merci et certainement à une prochaine Wink

PS : je profite de ce long week-end pour démarrer le rechargement.
J'ai un peu galéré avec l'aiguille du désamorceur qui restait coincée dans les étuis lapua 6.5x47. J'ai été obligé d'en diminuer le diamètre à 1.5 mm et j'en ai profité pour réaléser tous les puits d'évent à 1.8 mm.

Est-ce arrivé à d'autres ?

J'ai fini de tout désamorcer, aléser, ebavurer, refraiser les logement d'amorce et nettoyer le tout.
Reste la suite à attaquer.

Bonne nuit à tous.
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Message par TOM le Lun 9 Avr 2012 - 19:12

Oui, la rectification du puit d'amorce solutionne le
probleme, sur les étuis neufs en 6,5X47..
Par contre tu risques de fragiliser ton aiguille
en la diminuant..
au plaisir de te rencontrer au TNV.....
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Message par jps2 le Lun 9 Avr 2012 - 20:05

L'évent d'amorce du 6.5x47L est un "small" (comme celui du 6BR) passer en "large" n'est pas sans influence sur inflammation de la poudre.

Cf un article de German Salazar dans son blog.

Pour le sac arrière, j'ai longtemps utilisé des sac de riz de 250g protégés par une chaussette.
Au plaisir de te revoir à 300m.
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Message par auster le Mar 10 Avr 2012 - 10:20

Oui TOM, c'est pour ça que j'ai opté pour une solution intermédiaire :
- pas trop diminuer le diamètre de l'aiguille ;
- pas trop monter le diamètre de l'évent (comme les 2mm que suggère le Halo) ;


JPS, j'ai regardé l'article. C'est sûr que ça modifie l'ignition de la poudre. Mais n'est ce pas ce que préconise le Halo ? Et c'est franchement pénible de coincer l'aiguille à chaque cartouche... Pourtant j'utilise bien le "small décaping tool de chez redding Wink
Tu aurais juste diminué l'aiguille ?
Merci pour le truc du riz. Ca marche aussi bien que le sable ?

Reste à trier les étuis... puis la suite

J'espère que j'ai pas fait de sonnnerie...

A bientôt au TNV
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Message par TOM le Mar 10 Avr 2012 - 12:25

la simplicité est gage de succès, dans notre domaine...
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Message par jps2 le Mar 10 Avr 2012 - 14:58

@auster a écrit:Pourtant j'utilise bien le "small décaping tool de chez redding Wink
Tu aurais juste diminué l'aiguille ? Est-ce que tu est bien sûr d'avoir pris la bonne aiguille dans le "kit" Redding ? Check avec un pied à coulisse, il est possible qu'ils aient mis une aiguille large...
Merci pour le truc du riz. Ca marche aussi bien que le sable ? Le sable est trop dense et pas assez "souple", tu peux essayer les billes en plastique d'airsoft...
A bientôt au TNV

entre .8" (event large) soit 2,032mm et .62" (event small) soit 1,5748mm, il y a +33%
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Message par auster le Mar 10 Avr 2012 - 17:18

Donc j'aurais commis une erreur en reperçant les étuis à 1.8 mm...
Je fais quoi avec mes étuis ?
je teste quand même en commençant par le bas de l'escalier ?

Ce soir je remesure l'aiguille fournie avec le small décaping ...
Et je vais aussi mesurer celle fournie avec le kit 38479 redding Type S
Match Bushing Neck Die Set.

Merci pour toutes ces infos.
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Message par jacquemet le Mar 10 Avr 2012 - 18:39

J'utilise moi ausi le Decapping Kit de chez Redding.

Il contient bien deux outils mais je crains quetu ne les aies pas regardés d'assez près pour voir ce qui les différencie effectivement.

Chacun a le même diamètre intérieur (14 mm) et une aiguille de désamorçage de 1,6 mm.

En revanche, le petit ne fait que 63 mm de long à l'intérieur et l'autre en fait 10 de plus.

Ils peuvent désamorcer aussi bien des étuis avec amorces Small rifle que Large Rifle ; mais les étuis les plus longs ne peuvent être traité qu'avec le plus long des deux.

Une seule réserve : les étuis de calibres WSM et WSSM, s'ils entrent dans l'outil, doivent passer vraiment tout juste vu leur gros diamètre (14,12 mm).

Avec ce kit est également livrée une tige destinée aux étuis de calibre .17 et .20 ; elle a une aiguille de 1,4 mm.

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Message par soe le Mar 10 Avr 2012 - 19:00

J'ai un JO Forster Bench en 6,5X47 ... et petite aiguille livrée avec : 0 soucis !
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Message par guigz le Mar 10 Avr 2012 - 20:01

ah bin mince, et dire que je pensais acheter cet outil pour désamorcer mes etuis de 338 .....
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Message par jps2 le Mar 10 Avr 2012 - 20:11

@auster a écrit:Donc j'aurais commis une erreur en reperçant les étuis à 1.8 mm...
Je fais quoi avec mes étuis ?
je teste quand même en commençant par le bas de l'escalier ?


Ce soir je remesure l'aiguille fournie avec le small décaping ...
Et je vais aussi mesurer celle fournie avec le kit 38479 redding Type S
Match Bushing Neck Die Set.

Merci pour toutes ces infos.

Le fait d'avoir "ouvert" le puits d'amorce vas légèrement fragiliser la base de l'étui. Pas de Risque à proprement parler mais sans doute une plus forte pression de reflux dans l'amorce : des amorces plus aplaties à pression égale avec un puits plus étroit.

Pour l'escalier, oui tout à fait.
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Message par auster le Mar 10 Avr 2012 - 23:59

J'ai revérifié l'outil redding small decaping ref 69100. Ce n'est pas un kit et l'aiguille mesure 1.95 mm avant que je ne la diminue. L'aiguille de 1.5mm pour le 6BR est en option Rolling Eyes
Par contre le kit 38479 a une aiguille 1.53 mm montée et une 1.45mm de rechange. J'aurais du tester avant de faire mes bêtises.

J'ai revérifié aussi dans le Halo et M. Gheerbrandt réalèse les évents de 6BR et donc de 6.5x47 en 1.7mm. Je ne suis qu'à 1/10e de plus Sad
Bref pas très malin l'auster...
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