Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyAujourd'hui à 5:22 par Rangers

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyHier à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

+9
OliveOil
pgmUR
AMNET
comloz
fly
sharpshooter
unertl
guigz
red deer
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par red deer Lun 27 Fév 2012 - 3:51

Bonjour

Nouvelle marque en lunette, quelqu'un a t il deja franchi le pas dans l'acquisition d'une lunette Vortex. Sur leur site tout est super beau marketing à l'américaine mais sur le terrain que vaut la marque ?

Merci pour vos RETEX
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 9:28

Le produit semble rencontrer un succès aux états unis car il est bien placé dans une certaine gamme de prix par contre arrivé en France il est dans une toute autre tranche de prix Sad

Le produit n'en deviens pas mauvais il en devient juste trop cher selon moi.

C'est fou tout de même de voir la différence de prix en italie et en france.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par guigz Lun 27 Fév 2012 - 9:59

votex est vraiment pas mal, un pote en a acheté une, j'ai regardé dedans et bin j'ai été vachement surpris
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par unertl Lun 27 Fév 2012 - 19:06

Viper
le prix est fonction,pour les importateurs, du nombre commandé.
je suis d'origine italienne donc je suis un peu au courant.
quand, en France on vend 10 Méopta,il s'en vend 100 en Italie.
les achats français ne permettent pas de négocier.
encore heureux qu'il accepte de livrer au compte-goutte.

unertl
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 148
Age : 72
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Lun 27 Fév 2012 - 19:31

unertl a écrit:Viper
le prix est fonction,pour les importateurs, du nombre commandé.
je suis d'origine italienne donc je suis un peu au courant.
quand, en France on vend 10 Méopta,il s'en vend 100 en Italie.
les achats français ne permettent pas de négocier.
encore heureux qu'il accepte de livrer au compte-goutte.

Dans un certain nombre cas oui surement mais pas de façon systèmatique. Rolling Eyes J'ai même eu un exemple récent flagrant.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par unertl Lun 27 Fév 2012 - 19:41

ce n'est pas faux.
mais le marché français represente peu pour les USA.
mais bien sur ce n'est pas la regle générale.

unertl
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 148
Age : 72
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Lun 27 Fév 2012 - 19:51

unertl a écrit:ce n'est pas faux.
mais le marché français represente peu pour les USA.
mais bien sur ce n'est pas la regle générale.

oui ,le marché français est ridicule pour les USA cela conditionne aussi pas mal de chose. Neutral

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par fly Lun 27 Fév 2012 - 20:12

sharpshooter a écrit:
unertl a écrit:ce n'est pas faux.
mais le marché français represente peu pour les USA.
mais bien sur ce n'est pas la regle générale.

oui ,le marché français est ridicule pour les USA cela conditionne aussi pas mal de chose. Neutral

il faut dire aussi que le marcher Français et déjà occuper par des marques comme Bushnell Leupold dans la même gamme de tarifs
fly
fly
Expert
Expert

Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par comloz Lun 27 Fév 2012 - 20:16

unertl a écrit:Viper
le prix est fonction,pour les importateurs, du nombre commandé.
je suis d'origine italienne donc je suis un peu au courant.
quand, en France on vend 10 Méopta,il s'en vend 100 en Italie.
les achats français ne permettent pas de négocier.
encore heureux qu'il accepte de livrer au compte-goutte.

Pourquoi? Y a t'il 10x plus de tireurs en Italie?
ou bien est ce parce que la politique de l'importateur français est d'en vendre moins et plus chères?
No

J avais déjà remarqué cela sur les Rem 700 en 338LM qui étaient nettement moins chères en Italie.
C'est pour cela que les copains passent la frontière et vont les acheter là-bas..
comloz
comloz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1090
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par AMNET Ven 2 Mar 2012 - 13:33

j'ai une viper pst 4.16X50 mil radian

Je vais la comparer à une meopta 3.12X50 mil dot (que j'ai eu)

alors study

-le poids : la viper est plus legere car en alu ,la meopta est plus lourde (tout acier)
(le diametre est le meme)

-l'avantage de solidité induit par l'acier est annulé en partie par les tourelles alu et loosy de la meopta(gros defaut à mon sens, lunette de chasse mal tacticalisée) (les clics sont mous ceux de la pst sont plus fermes) (cependant si la lunette est amovible l'acier me rassure plus)

-il ya un reglage de dioptrie sur les deux

-optiquement : eh ben la meopta est un poil plus lumineuse et pardonne plus le non appui bien en face de la lunette (si pas d'appui joue) ...on a l'impression que la pst a un diametre plus petit ce qui n'est pas le cas.

-je n'avais jamais eu de lunette superieur à 12X : autant la meopta est impec à tous les grossisements autant apres 10/12X la pst devient (un peu) trouble et fatiguante (grossissement injustifié vu le niveau technique de la chose donc)

- reticule illuminé pour les deux celui de la meopta juste le centre celui de la viper tout le reticule (enfin toute la partie graduée ..-inutile)

-reticule gradué pour les deux : meopta un mildot classique et de bon aloi mais avec un escalier a la POSP inutile (pas grave)
viper : reticule en mil radian avec des divisions intermediaires en demi mils (inutile et source d'errreurs)(le mil radian simple ou mil dot simple aurait eté impec)
- la meopta a des clics en demi centimetres (inutile et source d'erreur ) ça la rend de plus limite en plage de reglage pour le tld ;la VIPER a des clicks en 1 centimetres ce qui est coherent

-la meopta avait (cet exemplaire du moins) 30 clicks de moins que prévu en elevation la pst a tous ses clicks

-la viper a le 0 stop mecanique (des rondelles amovibles ) ça marche pas mal pour avoir un repere (approximatif) de son debut de plage de reglage

- la pst a une tourelle de parallaxe (inutile a mon avis et rajoute un mechanisme de plus et ralentit le tir ) la meopta n'en a pas ce qui est tres bien
-les deux sont ffp ce qui est obligatoire si tu tires Twisted Evil

au niveau du prix tu toucheras une meopta tactical a 1000 euros environ et une pst à 850 euros
-vortex fait fabriquer en chine a mon avis et meopta chez meopta en tchequie (donc en europe)

en conclusion je dirais que la pst est plus intéressante , c'est une VRAIE lunette "tactique"ou de combat mais avec des limitations
AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par pgmUR Ven 2 Mar 2012 - 14:28

AMNET a écrit:
- la pst a une tourelle de parallaxe (inutile a mon avis et rajoute un mechanisme de plus et ralentit le tir ) la meopta n'en a pas ce qui est tres bien
-les deux sont ffp ce qui est obligatoire si tu tires Twisted Evil


Pourrais tu etre un peu plus explicite concernant le ralentissement du tir et sur l obligation du FFP.
Merci d avance.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par guigz Ven 2 Mar 2012 - 17:20

je pense pour << ralentir le tir >> , que c'est un reglage de pluss donc du temps en pluss pour trouver le bon reglage et donc tirer.

apres concernant l'obligation, je pense que chacun fait comme il veut.
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par OliveOil Ven 2 Mar 2012 - 19:06


Thanks pour le comparatif.

Versus tube acier / alu, si le fabricant est sur un "bon" alu genre 6061 T?, je ne fais aucun soucis.

Me semble d'ailleurs que les NF sont en 6061T6. A ma connaissance, pas de pb de tube.
OliveOil
OliveOil
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par AMNET Ven 2 Mar 2012 - 22:16

ralentissement de tir :
SI il faut régler finement la parallaxe jusque 600/700 ça ralentit le tir .... si y avait pas cette molette ça fait un truc de moins a reflechir...
si j'ai bien compris les molettes de paralaxe c'est surtout important pour les vraiment longues distances
une bonne bonette et un bon appui joue te mettent bien en face et evitent les erreurs de paralaxe non?

- le gars vois une cible il veut estimer sa distance mais si c'est un peu trouble il doit d'abord régler sa paralaxe selon la distance ..mdr non?

Idem pour le ffp ... Si tes valeurs de graduations varient avec le grossissement bonjour les erreurs non? si tu as 2 cibles a deux distances différentes eh ben c'est moyen. (une fois j'ai tiré avec un mildot non ffp et ben j'ai pas tiré deux fois au meme endroit sur deux series parce que j'avais changé le grossisment)

deja calculer une distance c'est pas bien simple ....sans telemetre :-) alors rajouter un mecanisme et des variables supplémentaires...


c'est ma vision de la chose tu marches ou bouge, tu vois, tu pointes,tu estimes , tu tires
AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Ven 2 Mar 2012 - 23:36

Tout choix est fonction du type de tir a faire. Wink dans le cadre d'un tir "ops" le choix d'un FFP est judicieux mais attention SB par exemple arrive a faire des réticules bien trop fins en bas de zoom.
L'erreur de placement de l'oeil par rapport a la lunette existe toujours avec ou sans molette de réglage de la parallaxe.

La bonnette est une erreur courante ...ou un choix . What a Face

Le changement de réglage suite au changement de grossissement est un probléme fréquent avec des marques d'optiques peu fiables. Arrow

La mesure au mil-dot est un peu comme un muscle ,il faut faire un entrainement régulier. study

Au final une lunette avec molette ne change finalement rien a la vitesse de traitement de cible multiple ,il faut juste adapter le déroulement. bounce


_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par AMNET Sam 3 Mar 2012 - 20:21

sharpshooter a écrit:Tout choix est fonction du type de tir a faire. Wink dans le cadre d'un tir "ops" le choix d'un FFP est judicieux mais attention SB par exemple arrive a faire des réticules bien trop fins en bas de zoom. ya tir et tir quoi :-)

L'erreur de placement de l'oeil par rapport a la lunette existe toujours avec ou sans molette de réglage de la parallaxe. la bonette minimise ça
La bonnette est une erreur courante ?...ou un choix ? un choix..ça m'etonnerait . What a Face

Le changement de réglage suite au changement de grossissement est un probléme fréquent avec des marques d'optiques peu fiables. Arrow pour les corrections ça aide pas en tous cas le sfp

La mesure au mil-dot est un peu comme un muscle ,il faut faire un entrainement régulier. study oui mais avec des demi graduations ds le paysage c'est moins facile
Au final une lunette avec molette ne change finalement rien a la vitesse de traitement de cible multiple ,il faut juste adapter le déroulement. bounce ah ...espérons que la cible adapte son deroulement

une tourelle de plus c'est de la complication ,complexité et fragilité en plus
AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par pgmUR Sam 3 Mar 2012 - 20:35

Abandonne l optique et passe en visee ouverte,plus de risque ni de perte de temps si ce n est un guidon qui peut se fausser Very Happy
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par AMNET Sam 3 Mar 2012 - 20:54

c'est pour ça que j'ai opté pour une tikka hunter (avec le protege guidon;-) )
AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Sam 3 Mar 2012 - 20:57

Entre le tir cible F-classe et le tir ops ,il y a des différences d'objectifs comme de contraintes donc de matèriel.

Le réglage de l'arme autant que possible élimine les défauts de placement ,la bonnette apporte d'autres problémes.

Efffectivement pour un tir rapide avec contre-visée au mil-dot ,il faut un FFP mais faut-il toujours faire un tir en contre visée ?pas sure.

Au contraire un mil-dot type Gen2 ou similaire avec les barres de 1/2 mil est beaucoup facile d'emploi avec un taux d'erreur bien moindre.

Effectivement ,tu semble partir d'un postulat de tir ops mais il me semble que tu ne maitrise pas l'usage d'une 3e tourelles puisque tu veux absolument dire qu'elle est un souci voir une catastrophe.
Il suffit juste d'avoir la solution ,une petite idée et cela fonctionne parfaitement sans aucune perte de vitesse.

Il n'y a rien de complexe dans l'usage de la 3e tourelle et si peu ou pas de fragilité.


Dernière édition par sharpshooter le Sam 3 Mar 2012 - 21:10, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Sam 3 Mar 2012 - 20:58

AMNET a écrit:c'est pour ça que j'ai opté pour une tikka hunter (avec le protege guidon;-) )

Tu chasse ? ou tu fais du tir cible ?

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par red deer Sam 3 Mar 2012 - 21:18

Qu'est ce qu'un tir "ops" ?

si j'ai bien compris pour ne pas se "tromper" il faut prendre SB 5-25*56 ?
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Sam 3 Mar 2012 - 21:19

opérationnel ,militaire si tu préfere.

red deer a écrit:
si j'ai bien compris pour ne pas se "tromper" il faut prendre SB 5-25*56 ?

Non quand même pas ,heureusement ! What a Face

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par red deer Sam 3 Mar 2012 - 21:25

Amnet

Merci pour ton post detaillé sur la PST. Difficile d'acheter ce genre de matos par correspondance sans pouvoir jeter un oeil dedans.

je pense que les razor HD à 2 000 usd sont un cran au dessus mais je m aperçois que personne ne tire avec. Faudrait que j'investisse dans du SB pour etre sur de mon coup a priori
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Sam 3 Mar 2012 - 21:33

La marque Vortex globalement est une production de droite et de gauche ,la qualité est variable selon la gamme.

Normalement entre $500 et $2000 ,il faut bien avoir une différence.

Maintenant quid des hauts de gamme et surtout par rapport a quoi ,nous pouvons faire la comparaison. Neutral

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par red deer Sam 3 Mar 2012 - 21:58

Comment tu interpretes "production de droite et de gauche" sharpshooter ?

on peut faire une comparaison par rapport à de haut de gamme comme SB je pense
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum