Stopper la rouille sur une vielle arme ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Stopper la rouille sur une vielle arme ?
Bonjour,
je voudrai remettre en service un Reichrevolver, mais celui ci avait des points de rouille qui l'ont légerement creusé à l'exterieur.
Je l'ai bien nettoyé et graissé, j'ai acheté du tuf glide pour essayer de stopper la rouille.(produit de chez ESP)
Quel conseil pour etre sur que la rouille soit stoppée et lui rendre une beauté..?
Le canon et l'interieur du barillet ne sont pas piqué.
Merci pour vos conseils..
je voudrai remettre en service un Reichrevolver, mais celui ci avait des points de rouille qui l'ont légerement creusé à l'exterieur.
Je l'ai bien nettoyé et graissé, j'ai acheté du tuf glide pour essayer de stopper la rouille.(produit de chez ESP)
Quel conseil pour etre sur que la rouille soit stoppée et lui rendre une beauté..?
Le canon et l'interieur du barillet ne sont pas piqué.
Merci pour vos conseils..

gun007- Fidèle

Re: Stopper la rouille sur une vielle arme ?
Surtout ne jamais utiliser l’électrolyse pour dérouiller une arme, cela "bouffe" le carbone" des métaux et les rend cassant.
Huiler avec une bonne huile, celle ci pénètre le métal (qui est en fait poreux)..
Huiler avec une bonne huile, celle ci pénètre le métal (qui est en fait poreux)..

50dTc- Fidèle

Merci pour l'info, mais elle n'est pas dans un état très abimée, mais je ne foudrai pas que ça aille plus, loin.
C'est bien ce que j'avais fait, mais en l'essuyant apès plusieurs jours, le chiffon sort couleur rouille...
on va y remetrre une couche !
C'est bien ce que j'avais fait, mais en l'essuyant apès plusieurs jours, le chiffon sort couleur rouille...
on va y remetrre une couche !

gun007- Fidèle

un passage au bac à ultra-sons pourrait éventuellement t'aider si ton modèle n'est pas bronzé.

Wolfoni- Expert

Il faut mettre quel produit dans le bac ultrason?
Il a des reste de bronzage, si je ne me trompe pas, c'est un reichvolver de 1900..
Il a des reste de bronzage, si je ne me trompe pas, c'est un reichvolver de 1900..

gun007- Fidèle

Fais lui prendre un bain en complète immersion dans du gas oil pendant deux ou trois jours.
Ensuite, huile de coude, chiffons, huile de coude, chiffons et encore un bon bain, jusqu'à ce que les chiffons "blanc" ce coup ci ne soit plus couleur rouille........!!
C'est du boulot de longue haleine, mais ça vaut le coup.
Inutile de claquer du pognon avec de la poudre de perlipipin et des produits miracle à mon avis.
Ensuite, huile de coude, chiffons, huile de coude, chiffons et encore un bon bain, jusqu'à ce que les chiffons "blanc" ce coup ci ne soit plus couleur rouille........!!
C'est du boulot de longue haleine, mais ça vaut le coup.
Inutile de claquer du pognon avec de la poudre de perlipipin et des produits miracle à mon avis.

OB & SV- Initié

gun007 a écrit:Il faut mettre quel produit dans le bac ultrason?
il existe des produits spécifiques mais, vu que ton arme est encore partiellement bronzée, je préfère te déconseiller cette méthode que je n'ai jamais utilisé sur une arme bronzée. Autrement, la lessive en poudre pour le linge fonctionne très bien pour les armes à poudre noire... Mais j'aurais peur de t'y faire laisser les restes de ton bronzage.
Le pétrole ou une bonne huile pour arme bien pénétrante et toujours cette bonne vieille huile de coude semblent donc tout indiqués...

Wolfoni- Expert

Je suppose que tu ne tiens pas a utiliser ceci, qui est pourtant la panacee?
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol
alors je ne peux que te conseiler de toujours stocker ton arme dans un sac plastique a fermeture eclair comme ceux qu'on met dans les congelateurs avec quelques gouttes de WD 40 a l'interieur. Ca marche a tous les coups et je n'ai jamais vu de rouille dans un bidon d'huile vide quand il etait bien fermé.
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol
alors je ne peux que te conseiler de toujours stocker ton arme dans un sac plastique a fermeture eclair comme ceux qu'on met dans les congelateurs avec quelques gouttes de WD 40 a l'interieur. Ca marche a tous les coups et je n'ai jamais vu de rouille dans un bidon d'huile vide quand il etait bien fermé.

PHALANX- Expert

Merci à tous et perception du chiffon et de l'huile de coude

gun007- Fidèle