chargeur tikka T3 M
Page 1 sur 1 • Partager •
chargeur tikka T3 M
hello
(m pour medium )
a votre avis quelle longueur de munition accepte un chargeur de t3 en 308 ?
j'ai des chargeurs M de tikka (ils acceptent le 243,7-08 etc ) ..:l'autre fois j'ia mis une 308 de 150 grains (une nato si je me souviens bien) au stand la pointe etait proche de la paroi du chargeur...est ce limité à 150 grains? ( quid des 168 grains etc?)
(m pour medium )
a votre avis quelle longueur de munition accepte un chargeur de t3 en 308 ?
j'ai des chargeurs M de tikka (ils acceptent le 243,7-08 etc ) ..:l'autre fois j'ia mis une 308 de 150 grains (une nato si je me souviens bien) au stand la pointe etait proche de la paroi du chargeur...est ce limité à 150 grains? ( quid des 168 grains etc?)

AMNET- Agueri

Re: chargeur tikka T3 M
Houla!! il manque les bases là...
la longueur de la munition ne change pas (ou peu en fonction de ton arme) et elle est de 71,12mm pour le 308. une balle plus longue s'enfoncera plus dans la douille pour respecter cette côte.
la longueur de la munition ne change pas (ou peu en fonction de ton arme) et elle est de 71,12mm pour le 308. une balle plus longue s'enfoncera plus dans la douille pour respecter cette côte.

MANDILE- Agueri

ok.
euh les bases les bases ...et toi ta base elle va bien?
j'avais cru comprendre que sur certaines armes les cartouches - allongées au contact des rayures) ne passaient plus par le chargeur ,
idem (ds un article de cibles) pour un chargeur de fal ou la munition rechargée passait plus ds le chargeur
euh les bases les bases ...et toi ta base elle va bien?
j'avais cru comprendre que sur certaines armes les cartouches - allongées au contact des rayures) ne passaient plus par le chargeur ,
idem (ds un article de cibles) pour un chargeur de fal ou la munition rechargée passait plus ds le chargeur

AMNET- Agueri

Pour faire simple.
Il y a de fortes chances en etant au contact des rayures , que tu ne puisses plus utiliser ton chargeur,mais seul toi pourra le determiner en jouant sur la valeur d enfoncement de ton projectile et voir ce qui te permettra d obtenir la meilleure precision.
Il y a de fortes chances en etant au contact des rayures , que tu ne puisses plus utiliser ton chargeur,mais seul toi pourra le determiner en jouant sur la valeur d enfoncement de ton projectile et voir ce qui te permettra d obtenir la meilleure precision.

pgmUR- Vétéran

Désolé AMNET mais sa question était la longueur de la munition en fonction de la balle et ce n'est pas parce qu'il remplace une 150 par une 168 grains que la cartouche est plus longue, on va jouer sur l'enfoncement de la balle dans la douille (comme l'a dit pgmUR) pour respecter la bonne côte. Ensuite, une fois que l'on a trouvé la bonne charge par rapport à son arme on enfonce moins la balle pour la rapprocher de la prise des rayures et ainsi gagner en précision. (On aura préalablement mesuré la longueur de la cartouche à la prise de rayure et bla bla... ) une cartouche pour une arme n' est pas forcément bonne pour une autre. Perso, en 7-08 j'arrive à 72,17mm (pour 71,12mm donné) mais j'ai vu sur ce forum des longueurs incroyables qui à mon avis ne passeront pas dans beaucoup d'armes... ce n'est pas un reproche mais ce sont vraiement les bases, parcours ce Forum, AMNET, tout y est!
Cordialement
Chris
Cordialement
Chris

MANDILE- Agueri

quand tu dit pris de rayure : la balle doit touher les rayures , ou en etre le plus proche sans les toucher
perso je penche pour la 2me solution , j'ai juste
perso je penche pour la 2me solution , j'ai juste
erhart olivier- Agueri

"j'ai vu sur ce forum des longueurs incroyables qui à mon avis ne passeront pas dans beaucoup d'armes"
"parcours ce Forum, AMNET, tout y est!"
"parcours ce Forum, AMNET, tout y est!"

AMNET- Agueri

avec un matos comme celui la, y a plus qu'a

guigz- Vétéran