Procédure d'achat avec adresse fictive aux USA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Procédure d'achat avec adresse fictive aux USA

Message par 1moa le Ven 25 Nov - 18:05

CHEF 00 a écrit:Concrètement, on a droit a combien d'objet avant de ce faire expédier le colis et je n'arrive pas à cerner le cout réel des transaction...?

Le cout total de la(les) transaction(s) dépend surtout au final du poids et du volume du colis,ainsi que du choix du prestataire pour le réacheminement vers l'adresse final.

Le nombre d'article ne pose pas de problème particulier ,c'est plutot la taille des cartons de réemballage qui vont "limités" la quantité d'article reexpédiés,quite à en faire plusieurs.
Je ne parle ici que de Shipito,pas par ce que c'est le meilleur,mais c'est celui que j'ai utilisé.
Une fois le compte ouvert une interface traduite en Français vous aide à franchir les étapes très simplement.

Toutefois,voici des informations livrées en vrac mais qui ont leurs importances.
_Shipito, les autres je sais pas,se refuse à reexpédier des pièces d'armes.Pour cela ne pas demander à la réception du colis par shipito,qu'il soit pris des photos du contenu et envoyées au destinataire.D'ailleurs c'est une option payante,donc à vérifier avant.Seule deux photos sont prises du colis et jointe à l'avis de réception dans votre compte client.Avec la taille du colis reçu (L*l*h).

_La déclaration de la valeur et de la nature du(des) article(s) est de votre resort,par une interface sur le site.Cela écarte la responsabilité de shipito et engage la votre pour les douanes US et celle de votre pays.

_Lors d'une demande de réacheminement comprenant plusieurs articles,les emballages individuels sont enlevés pour une question de poids;c'est ce qui était montré sur une vidéo explicative.De mémoire c'était pour des chaussures de sport,donc aussi voir ce point pour ceux qui attache de l'importance sur ce détail.

_Un point qui rentre en compte pour le cout total,est la possibilité de payer ponctuellement,ou sous forme d'abonnement mensuel ou annuel,le(s) service(s) du prestataire avec des tarifs dégressifs selon l'option retenue.

_En définitive pas facile de répondre précisement à la question de CHEF 00,mais voici les différents postes à quoi on peut s'attendre:
Paiement de la commande de l'article au US additionné d'éventuels FDP (livraison adresse de domiciliation aux US).
Paiement du prestataire selon l'abonnement choisit et des services (photos,stokage,ect)
Paiement pour le réacheminement du colis vers la France (selon l'option choisie usps/fedex/ups/ect...)
Paiement de frais de douanes selon la valeur déclarée par l'acheteur.

...

1moa
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louis Quatorze le Ven 25 Nov - 18:24

Merci "1MOA" pour ce complément d'informations.

Louis Quatorze
Fidèle
Fidèle

Message par CHEF 00 le Ven 25 Nov - 22:03

Merci beaucoup, même si ce n'est pas chiffré, j'ai une meilleur idée de ce que cela peut couter, super info

CHEF 00
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arsenalcollection.com

Message par lerude le Ven 25 Nov - 22:48

d'accord là je comprend mieux

lerude
Fidèle
Fidèle

Message par 50dTc le Ven 9 Déc - 21:40

CHEF 00 a écrit:C'est légal tous cela ?

Bien sur que c'est légal le "forwarding".

Je me suis lancé pour trouver des pièces pour.... Ma tronçonneuse..... (une pièce à 10$ introuvable en europe)
Beaucoup de marchand américain n'exporte pas.. Intéressant quand l'euro vaut 30% de plus ; pas de TVA si pas de valeur supérieur à 63€(de mémoire)
Moi aussi sur "shipito", qui vous fournit d'autre adresse postale dans le monde

Pour importer une arme vous devrez utiliser "International Firearms Transfer Agents" (par exemple http://www.davessports.com/ )

50dTc
Fidèle
Fidèle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut