Recherche vidéo au ralenti tir en .50
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Recherche vidéo au ralenti tir en .50
Bonjour,
Je recherche depuis pas mal de temps une vidéo au ralenti d'un tir certainement en .50
qui montre la déformation (importante) de l'arme (canon et lunette).
Il s'agit d'une vidéo trés courte.
Si l'un d'entre vous sait ou la trouver ??? Je lui serais reconnaissant de me donner le lien ou simplement l'adresse.
Remerciements
Je recherche depuis pas mal de temps une vidéo au ralenti d'un tir certainement en .50
qui montre la déformation (importante) de l'arme (canon et lunette).
Il s'agit d'une vidéo trés courte.
Si l'un d'entre vous sait ou la trouver ??? Je lui serais reconnaissant de me donner le lien ou simplement l'adresse.
Remerciements

Ametza- Fidèle

Re: Recherche vidéo au ralenti tir en .50
je pense que c'est celle là
lerude- Fidèle

Bonsoir Lerude,
C'est exactement ce que je cherchais.....
Encore merci, c'est trés gentil de ta part
C'est pour montrer à des personnes qui ne croient pas dans ces phénomènes, mais ils ont des excuses, ce ne sont pas des tireurs....
Bonne soirée.
C'est exactement ce que je cherchais.....
Encore merci, c'est trés gentil de ta part
C'est pour montrer à des personnes qui ne croient pas dans ces phénomènes, mais ils ont des excuses, ce ne sont pas des tireurs....
Bonne soirée.

Ametza- Fidèle

Nom di dioux!!!

MrBoogie- Fidèle

Normal avec un montage aussi minable.

sharpshooter- Vétéran

sharpshooter a écrit:Normal avec un montage aussi minable.![]()
on m'à expliqué, il y à longtemps, qu'un montage en porte-à-faux préservait les optique en limitant la transmission vibratile. c'est pour ça que les optique qu'on trouve sur les arcs ont un léger jeu.

duc- Fidèle

duc a écrit:sharpshooter a écrit:Normal avec un montage aussi minable.![]()
on m'à expliqué, il y à longtemps, qu'un montage en porte-à-faux préservait les optique en limitant la transmission vibratile. c'est pour ça que les optique qu'on trouve sur les arcs ont un léger jeu.
Très joliment dit!
Le montage servirait alors d'amortisseur, c'est mécaniquement cohérent aurait dit mon chef d'atelier.

MrBoogie- Fidèle

Qu'appelles-tu un montage en porte-à-faux, Duc ?

SETH- Vétéran

en gros tu n'as que la moitié du rail qui est fixée, du coup il est plus "flexible" qu'un rail fixé de bout en bout.
regarde le montage qu'il y a sur la steyr hs, c'est dans le même genre en un peu plus rigide, mais il y a une bonne partie du rail qui est flottante.
maintenant beaucoup voient ça comme un défaut, perso ayant une expérience du tir à l'arc je vois ça différemment.
je me dis aussi que si heinrich fortmeier (fortek/steyr hs50) ou comme chez accuracy on opte pour cette solution elle ne doit pas être si mauvaise.
à l'extrême l'idéal serait bien entendu d'avoir une rigidité absolue, y compris la lunette. c'est pour ça qu'on achète des grosse lunettes super cher et solide qui finissent par casser quand mêmeavec certains calibres (hécate par exemple)
regarde le montage qu'il y a sur la steyr hs, c'est dans le même genre en un peu plus rigide, mais il y a une bonne partie du rail qui est flottante.
maintenant beaucoup voient ça comme un défaut, perso ayant une expérience du tir à l'arc je vois ça différemment.
je me dis aussi que si heinrich fortmeier (fortek/steyr hs50) ou comme chez accuracy on opte pour cette solution elle ne doit pas être si mauvaise.
à l'extrême l'idéal serait bien entendu d'avoir une rigidité absolue, y compris la lunette. c'est pour ça qu'on achète des grosse lunettes super cher et solide qui finissent par casser quand mêmeavec certains calibres (hécate par exemple)

duc- Fidèle

Ah d'accord, je comprends le principe. Merci Duc.

SETH- Vétéran

Intéressant pour le montage en porte-à-faux.
Sur la vidéo, le rail ne semble pas fixé à l'arrière de l'arme...ce ne serait pas un peu le même principe?
Sur la vidéo, le rail ne semble pas fixé à l'arrière de l'arme...ce ne serait pas un peu le même principe?

1clickdown- Vétéran

1clickdown a écrit:Intéressant pour le montage en porte-à-faux.
Sur la vidéo, le rail ne semble pas fixé à l'arrière de l'arme...ce ne sercait pas un peu le même principe?
c'est exactement ca.

MrBoogie- Fidèle

oui très bon montage ,bien flexible comme il ne faut pas.Une lunette supporte dans une certaine mesure les vibrations par contre la flexion beaucoup moins. (il y a du monde la dedans !
)
Faire des vibrations et des flexions ,le matériel n'aime pas après reste a choisir le moins mauvais.
Quand a réduire en miettes une lunette avec une Hécate II ,il y des exemples biensur et a l'inverse sur mes 2 lunettes et a une époque mes 2 hécate II ,aucune casse.
(NXS 5,5-22 et Mark4 x16)
L'exemple de l'AS50 est quasi parfait puisque cette arme n'est pas vraiment une réussite en matière de précision.
Faire des vibrations et des flexions ,le matériel n'aime pas après reste a choisir le moins mauvais.
Quand a réduire en miettes une lunette avec une Hécate II ,il y des exemples biensur et a l'inverse sur mes 2 lunettes et a une époque mes 2 hécate II ,aucune casse.
L'exemple de l'AS50 est quasi parfait puisque cette arme n'est pas vraiment une réussite en matière de précision.

sharpshooter- Vétéran

Page 1 sur 2 • 1, 2