Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Question d'artillerie pour un jeu video EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Question d'artillerie pour un jeu video EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Question d'artillerie pour un jeu video

5 participants

Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Question d'artillerie pour un jeu video

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 18:01

Bonjour a tous. Bon dsl je ne fait pas de présentation car j'ai justebesoin d'une réponse. Je ne sais pas si on peut me répondre sur ce forum, mais je tente:

Voila battlefield3 va bientot sortir et je voudrais élaborer une technique pour l'artillerie dans le jeu. En fait je voudrais que si un joueur me donne des coordonées sur la carte, je puisse rapidament calculer l'azimute et l'élévation de mon canon (de char) pour pouvoir tirer exactement la ou il veut. On peut voir a quoi ressemble l'écran de contrôle du char sur you tube en notant " battlefield 3 char " (dsl je ne peux pas metre de lien je suis nouveau). Voila donc je voudrais savoir comment calculer la position du canon en fonction de la position du char sur la carte et en fonction de la ciblie. Et aussisavoir si il faut que je prépare un plan avec un cadrillage et tout..

Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par pgmUR Dim 16 Oct 2011 - 18:19

Google est ton ami. Very Happy
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 18:22

oui je sais mais je ne m'y cannai pas assez et c'est justement google qui ma mené a ce forum après un longue recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par jacquemet Dim 16 Oct 2011 - 19:26

darkstroumph64 a écrit:Bonjour a tous. Bon dsl je ne fait pas de présentation car j'ai justebesoin d'une réponse. Je ne sais pas si on peut me répondre sur ce forum, mais je tente:

Voila battlefield3 va bientot sortir et je voudrais élaborer une technique pour l'artillerie dans le jeu. En fait je voudrais que si un joueur me donne des coordonées sur la carte, je puisse rapidament calculer l'azimute et l'élévation de mon canon (de char) pour pouvoir tirer exactement la ou il veut. On peut voir a quoi ressemble l'écran de contrôle du char sur you tube en notant " battlefield 3 char " (dsl je ne peux pas metre de lien je suis nouveau). Voila donc je voudrais savoir comment calculer la position du canon en fonction de la position du char sur la carte et en fonction de la ciblie. Et aussisavoir si il faut que je prépare un plan avec un cadrillage et tout..

Merci...

Ca, c'est du combat de chars donc du tir direct.
Mêmes principes généraux que le tir à la carabine ou à la mitrailleuse à ceci près que le pointage en direction se fait en faisant pivoter la tourelle.
Rien à voir avec le tir d'artillerie moderne qui ne pratique guère que le tir indirect, généralement sur but masqué par le relief.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2206
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 21:15

et il n'y a pas moyen de faire des coordonées alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par jacquemet Dim 16 Oct 2011 - 21:44

Et même si tu avais des coordonnées, qu'est-ce que tu en ferais sans table de tir ?

Tu ferais mieux d'attendre d'avoir ton joujou et d'en lire le mode d'emploi plutôt que de poser des questions qui n'ont peut-être rien à voir avec ton futur machin.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2206
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par Barry Lun 17 Oct 2011 - 10:55

jacquemet a écrit:Et même si tu avais des coordonnées, qu'est-ce que tu en ferais sans table de tir ?

Tu ferais mieux d'attendre d'avoir ton joujou et d'en lire le mode d'emploi plutôt que de poser des questions qui n'ont peut-être rien à voir avec ton futur machin.

+1! Et soyons fous, ajoutons à la table de tirs un lot de graphiquage,avec sa pelle à tarte et sa zobinette des vents, un calculateur de paralaxe, un lot de sondage à l'estime, une boussole MK2 pour rapidement vérifier l'orientation!!!Du pur bonheur bounce

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3120
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par jacquemet Lun 17 Oct 2011 - 13:31

Tu es certain qu'on trouve encore en dotation ces bons vieux machins qui en tombaient jamais en panne, Barry ?

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2206
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par Barry Lun 17 Oct 2011 - 14:21

jacquemet a écrit:Tu es certain qu'on trouve encore en dotation ces bons vieux machins qui en tombaient jamais en panne, Barry ?

J'ai conservé une zobinette des vents, quelques équerres de report de points,un rapporteur de 30cm en millième bien sûr!
(+ une douille de 105mm en laiton ( bloc instruction du 2° RA ) échangée discrètement contre une en métal tournée Embarassed )

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3120
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par jacquemet Lun 17 Oct 2011 - 16:18

Ah ! ce mot magique : zobinette !!!

Il n'y a plus que les artilleurs de la vieille école qui en connaissent la signification !

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2206
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par Gilles78 Lun 17 Oct 2011 - 16:56

Les pisse-en-l'air pardonneront donc à un modeste (euphémisme) cavalier de ne pas savoir ce qu'est une zobinette....

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé autre chose d'intéressant que quelques zobinettes à deux pattes sur Google Embarassed désolé pour l'absence de lien, je suis newbie encore pour 7 jours moizaussi Very Happy
Gilles78
Gilles78
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 70
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par victor Lun 17 Oct 2011 - 17:20

google est mon ami Laughing

A l'époque, point de calculateurs ni de transmissions de données numérisées, nous travaillions avec des tables de tir papier, des règles, des abaques, des tables de logarithmes et …ce que nous appelions des "zobinettes" transmises par les anciens, les camarades ou que nous inventions nous-mêmes . Il s'agissait de petites aides ( papier, carton, plastique et même.. bois) pour gagner du temps, améliorer la sécurité ou pallier nos mémoires en cas de défaillance.


>>>>>> http://bh50.hautetfort.com/media/00/02/408750368.doc
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par jacquemet Lun 17 Oct 2011 - 19:47

Mon cher Gilles, les pisse-en-l'air sont les artilleurs antiaériens ; pas les sol-sol !

Ceci dit, victor a trouvé la bonne réponse ; j'avoue que je ne pensais vraiment aps que ça puisse se trouver sur le WEB.

Une zobinette était tout simplement une aide matérielle, inventée par son utilisateur ou transmise par les anciens, qui permettait de faire ou de vérifier rapidement un calcul complexe : calculs de topographie, exploitation rapide de bulletin de sondage atmosphérique, détermination rapide de correction de tir voir d'éléments de tir ; parfois aussi, ça puvait être un petit aide mémoire genre antisèche.

Mais à l'heure des ordinateurs, des calculettes programmables et des GPS, on n'en ressent plus guère le besoin.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2206
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'artillerie pour un jeu video Empty Re: Question d'artillerie pour un jeu video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum