Derniers sujets
» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
Montage rapide EmptyAujourd'hui à 17:29 par karabiner

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Montage rapide EmptyAujourd'hui à 16:31 par Wolfoni

» Montrez vos Couteaux
Montage rapide EmptyAujourd'hui à 14:46 par CharlesM

» MDT LRA => option Brandt Built
Montage rapide EmptyAujourd'hui à 12:03 par tmailliet

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
Montage rapide EmptyAujourd'hui à 10:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
Montage rapide EmptyAujourd'hui à 01:24 par Rangers

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Montage rapide EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Montage rapide EmptyMer 17 Avr 2024, 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Montage rapide EmptyMer 17 Avr 2024, 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Montage rapide EmptyMer 17 Avr 2024, 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Montage rapide EmptyMer 17 Avr 2024, 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Montage rapide EmptyMer 17 Avr 2024, 05:43 par PG308

Partenaires


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Montage rapide

+7
Erick77
ssg16
fly
guigz
stef1313
julien
pthiery
11 participants

Aller en bas

Montage rapide Empty Montage rapide

Message par pthiery Mar 27 Sep 2011, 23:23

Bonjour,
1) Une question me trotte dans la tête : en cas d'utilisation de montage rapide entre une lunette et l'arme, le réglage est-il parfaitement conservé à chaque remontage ?
2) Si oui, je possède déjà un ensemble complet (700 SPS en 7-08, Rail Pica TPS 20 MOA, Collier TPS, Lunette Premier 5-25x56). Quel serait votre conseil d'achat de montage rapide "sérieux" sans pour cela exploser ma bourse et tout changer ? Que feriez vous ? L'objectif est de pouvoir démonter remonter la lunette pour la transporter ou la ranger à part, voir de la monter sur une autre carabine.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par julien Mar 27 Sep 2011, 23:37

Oui, ça fonctionne

Moi, je garderai l'ensemble
Un bon tournevis dynamométrique te permettra de retrouver ton origine
Les rails et montage TPS sont très bien usines

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par stef1313 Mer 28 Sep 2011, 07:16

julien a écrit:Oui, ça fonctionne

Moi, je garderai l'ensemble
Un bon tournevis dynamométrique te permettra de retrouver ton origine
Les rails et montage TPS sont très bien usines
+1 Un bon tournevis dynamométrique
stef1313
stef1313
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 53
Localisation : sous un arbre.......
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.crossbois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 08:39

pthiery a écrit: Que feriez vous ? L'objectif est de pouvoir démonter remonter la lunette pour la transporter ou la ranger à part


Vision très européenne de la lunette sur une arme de chasse. c'est un peu comme les organes de visée brasés sur le canon. Les ricains ne se poseraient même pas la question. Leur culture de l'arme d'épaule est plus rustique montage fixe = précision garantie à longue échéance. Marrant de remarquer qu'un client US aura toute confiance en un rail monobloc vissé sur sa carabine alors qu'un européen préférera un EAW vissé et brasé. Un peu comme si nos grand pères achetaient leur carabine de chasse pour quelle soit transmise en héritage. On peut observer une différence similaire dans la comparaison de leurs maisons et des nôtres.

Quand a passer une lunette d'une arme a une autre du fait du réglage différent du zéro sur l'une et l'autre.

Il faut peut être parfois ne pas penser Zeiss ou S&B pour les 40 ans a venir, mais pour une somme moindre acheter deux bushnell par exemple.....

Je précise que ce n'est pas une critique mais une constatation sur nos différences culturelles king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par pthiery Mer 28 Sep 2011, 09:20

Attention, si j'ai bien compris, dans le cas d'un montage rapide, il n'y a pas de tournevis mais seulement une petite "manette".

J'ai aussi bien noté la remarque de "culture" de Viper65. Mais il s'agit plus de montage transport séparé de l'arme que d'utilisation sur autre chose. Quand au zérotage dans le cas de montage sur une autre arme, cela ne devrait pas être un problème, il suffit de considérer une valeur comme le zéro sur l'autre arme : par exemple +4 et +1 est le zéro de la deuxième arme.

Par contre, je n'ai pas ma réponse : Montage rapide fiable (à priori oui) si oui quel montage rapide choisir pour limiter la modif (en gardant par exemple le rail Pica).
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 11:23

pthiery a écrit:Par contre, je n'ai pas ma réponse : Montage rapide fiable (à priori oui) si oui quel montage rapide choisir pour limiter la modif

Les montages ARMS ou leupold par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 11:29

pthiery a écrit:Mais il s'agit plus de montage transport séparé de l'arme

c'est bien la que je vous pas l'intérêt. Rassure toi j'ai déjà tenté de convaincre en pure perte mes petits camarades chasseurs a l'isard qui sont convaincu que la lunette dans la sac a dos c'est mieux en montagne et qui sont, si on les écoute les experts du TLD a 150m...... Parce que dans les montagnes des Pyrénées on est pas de Marseille mais presque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par pthiery Mer 28 Sep 2011, 12:01

Je prends bonne note des remarques de chacun.

Résumé :
- Montage rapide garde les réglages à condition de tenir compte du décalage du zérotage si utilisation sur une autre carabine.
- Choix : ARMS ou Leupold, sachant qu'il me semble que les ARMS sont quelque peu onéreux.
- Démontage des lunettes pour le transport pas réellement justifié.

Merci de vos réponses.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par guigz Mer 28 Sep 2011, 13:00

quand tu vois le prix de bon montages rapide, alors autant investir dans une deuxième lunette
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par pthiery Mer 28 Sep 2011, 13:07

Finalement oui
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par fly Mer 28 Sep 2011, 13:32

Viper65 a écrit:
pthiery a écrit:Mais il s'agit plus de montage transport séparé de l'arme

c'est bien la que je vous pas l'intérêt. Rassure toi j'ai déjà tenté de convaincre en pure perte mes petits camarades chasseurs a l'isard qui sont convaincu que la lunette dans la sac a dos c'est mieux en montagne et qui sont, si on les écoute les experts du TLD a 150m...... Parce que dans les montagnes des Pyrénées on est pas de Marseille mais presque Smile

moi les experts tld chasseurs j en connais un qui a achète du 300 wmag pour tirer le cochon à 50m lol!
sa lui à fait drôle de tirer à 200m avec du 7,08 rem, mais j ai pas osé lui dire que certain tireur pouvez
taper le carton avec des calibres bien plus petit à 1000m lol!
fly
fly
Expert
Expert

Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par ssg16 Mer 28 Sep 2011, 17:55


j'ai 2 montage rapide pour la meme arme
1 leupold pour la supersonique
et un arms pour la subsonique
et pas de pb de retour au 0 au montage et démontage pour les 2
ssg16
ssg16
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1493
Age : 46
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par Erick77 Lun 10 Oct 2011, 13:26

il y a une solution peu chére, j ai un montage utg sur ma carabine , seul hic, j ai une rs1 en 22lr, alors peut etre que ce montage risque d' etre limite pour un calibre plus musclé.

Montage rapide 111010013235136660

j ai payé ca 30 euros c est en aluminium mais tres bien fabriqué.
acheté ca sur ebay us , il existe en 1" , 30 mm et 34mm.
Montage haut ou bas. Sur la photo c est un montage haut de 21mm le bas fait 10mm.
Recherche sur ebay = "mount quick picatinny"

Montage rapide 111010015212793031

Voila une photo de mon arme, avec un montage haut que j ai par obligation pour un accessoire sur les rails picatinny lateraux.
La premiere fois ; il y a 2 reglages de tension a faire en fonction de son rail, en faite c est tres simple , on ferme les pattes, on vis la btr a fond (celle qui se trouve au centre des pattes), on ouvre les pattes, on remet un petit coup de serrage sur les btr , on referme les pattes et le tour et joué.
Une fois la pression sur les machoires reglait, plus besoin d' outillage, encore faut il que les 2 armes ont le meme rail.
En enlevant la lunette , apres remontage , j ai pas vu une grande difference dans mon zerotage, de toute facon cela change chaques jours selon la meteo.
Erick77
Erick77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par omer Mar 11 Oct 2011, 07:51

il vende les même chez ESP, je crois qu'ils sont a 19 euros.

omer
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par frags76 Mar 11 Oct 2011, 08:02

En general on en a pour son argent ! Tes colliers risque d'avoir une vie très courte
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par jacquemet Mar 11 Oct 2011, 11:20

pthiery a écrit:Par contre, je n'ai pas ma réponse : Montage rapide fiable (à priori oui) si oui quel montage rapide choisir pour limiter la modif (en gardant par exemple le rail Pica).

Je ne vais pas répondre complètement mais donner des éléments de réflexion :

L'utilisation d'un montage rapide est effectivement une solution ; mais :

- même avec des rails parfaitement montés sur chacune des armes, leurs zéros ne seront pas les mêmes, que l'on utilise un montage rapide ou des colliers ; il faut donc bien savoir qu'à chaque passage d'une arme à l'autre, il faudra refaire le zéro sauf à se limiter à vouloir juste taper dans un sanglier à 50 mètres.

- un montage rapide FIABLE a un prix particulièrement élevé, nettement plus élevé que pour un jeu de colliers de qualité (je ne parle pas des montages àpascher soit d'origine chinoise soit-disant pour carabines soit pour airsoft).

- personnellement, j'ai monté ma Leupold sur le rail de ma Salva avec des colliers TPS acier ; je démonte la lunette (desserrage à la clé des vis à tête hexagonale fixant les colliers sur le rail) pour nettoyage ; le zéro varie très peu en cas de démontage remontage ; néammoins, il faut souvent 1 clic dans un sens ou un autre pour que le zéro à 200 soit refait pile poil ; et là, pourtant, la lunette reste sur la même arme.

Donc il y a à mon sens deux options :

- une seule lunette pour plusieurs armes avec colliers ou montage de qualité ; mais necessité de refaire le zéro à chaque changement d'arme

- une lunette par arme ; dans ce cas, des colliers de qualité suffisent.

Je précise que j'ai exploré à fond la question des montages disponibles : si on ne désire pas aller chez un armurier et qu'on veut se limiter à un achat sur Internet, il y a peu de montages rapides de marques connues et reconnues et leurs prix .... !!!!

Enfin j'ajoute que j'ai eu une très mauvaise surprise avec els colliers à serrage rapide que j'avais fait monter sur ma première lunette il y a maintenant longtemps (et pourtant il s'agissait de colliers Leupold) ; un jour, en serrant le montage, la vis a cassé est la palette/écrou de serrage m'est restée dans les doigts avec un bout de la vis ; il y a un point fait faible au niveau d'un épaulement sur la vis (diamètre passant d'environ 4mm à environ 3mm) et ça a cassé à cet endroit !

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2212
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par karabiner Mar 11 Oct 2011, 20:59

principe de base: on ne démonte jamais une lunette...

deuxième principe: un zéro est un réglage effectué un jour dans des conditions (de lumière en particulier) que l'on ne retrouvera jamais, de plus vu la dispersion naturelle d'une arme, on ne retrouvera jamais son zéro à un ou deux clics près

troisième principe:

si on démonte la lunette, il y a de grandes chances pour que le premier tir après remontage soit en dehors du zéro, à plus ou moins epsilon près

ensuite si le montage est de qualité on retrouve son zéro à un clic près

conclusion:

vérifier la qualité du montage en réalisant plusieurs vérifications de zéro après démontage remontage...

karabiner
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 58
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage rapide Empty Re: Montage rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum