G1 ou G7?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: G1 ou G7?
Merci Julien, et donc d'après ce tableau il n'y a pas un "fossé" entre le G1 et le G7 pour mes 600m!

Barry- Expert

L'écart est très faible (trop faible) jusqu'a au 1400-1500m ,sur la ligne des 1000 mètres je suis toujours en G1.

sharpshooter- Vétéran

en fait la vraie question est relative au projectile, à quel moment il franchit le mur du son....
en fonction de la distance et de la vitesse initiale on choisit G1 ou G7
par exemple pour une 168 grains sierra matchking partant à 800 m:s on prend G7 car la distance ou la balle arrive de travers c'est après 800 m
dans ce cas G7 est égal à 0.215 (métro conditions)
en fonction de la distance et de la vitesse initiale on choisit G1 ou G7
par exemple pour une 168 grains sierra matchking partant à 800 m:s on prend G7 car la distance ou la balle arrive de travers c'est après 800 m
dans ce cas G7 est égal à 0.215 (métro conditions)
karabiner- Expert

Je ne comprends pas bien car les schémas de Darius montrent qu'au-delà de 800m il y a séparation des deux courbes (G1-G7) et que G7 colle mieux à la réalité du terrain.
Donc, qu'est-ce que je dois prendre comme courbe sachant que ma 142 SMK lancée à 890 m/s passe en subsonique à 1400m ? Et à partir d'un tir à quelle distance dois-je l'appliquer ?
Donc, qu'est-ce que je dois prendre comme courbe sachant que ma 142 SMK lancée à 890 m/s passe en subsonique à 1400m ? Et à partir d'un tir à quelle distance dois-je l'appliquer ?

SETH- Vétéran

Effectivement ,le passage de cette zone est souvent critique mais vouloir faire du tir au-délà de cette transition est aussi bien souvent une source de probléme.

sharpshooter- Vétéran

SETH a écrit:Je ne comprends pas bien car les schémas de Darius montrent qu'au-delà de 800m il y a séparation des deux courbes (G1-G7) et que G7 colle mieux à la réalité du terrain.
Pour ne pas être trop dans le bricolage ,test des séries avec le G1 et d'autres avec le G7.
Après cela va grandement dépendre aussi du soft que tu utilise.

sharpshooter- Vétéran

Je travaille avec SIERRA qui ne donne pas de possibilité de calcul par G7...

SETH- Vétéran

Alors continu avec le Sierra et le G1 mais ne cherche surtout pas une erreur de placement de tes impacts dans l'usage du G1 surtout en mid-range.
Car une erreur de zéro ou des paramètres est souvent la source du probléme voir le soft lui même.
Car une erreur de zéro ou des paramètres est souvent la source du probléme voir le soft lui même.

sharpshooter- Vétéran

En règle générale, quand j'arrive au terrain, la première chose que je fais est de contrôler mon zéro.
Maintenant que j'ai pu relever mes vitesses, je suis en cours d'établissement de mes tables de tirs et je verrai à l'usage si j'ai la correspondance avec elle quant aux résultats en cible.
Maintenant que j'ai pu relever mes vitesses, je suis en cours d'établissement de mes tables de tirs et je verrai à l'usage si j'ai la correspondance avec elle quant aux résultats en cible.

SETH- Vétéran

Voila ,note a différente distance l'écart entre le point visé et les impacts pour chaque distance.
Il faudra après voir si l'écart est faible ou important et faire l'analyse des éléments non fiables dans l'établissement de ta table de tir.
-Paramètres munitions (Vo ,Cb,SD,groupement..)
-Paramètres arme.(mineur mais bon...)
-Météo (Pression,Temp,Humidité..)
-Paramètres cible.(Distance,Angle..)
Attention a la mesure des distances ,l'erreur ne pardonne pas.
Il faudra après voir si l'écart est faible ou important et faire l'analyse des éléments non fiables dans l'établissement de ta table de tir.
-Paramètres munitions (Vo ,Cb,SD,groupement..)
-Paramètres arme.(mineur mais bon...)
-Météo (Pression,Temp,Humidité..)
-Paramètres cible.(Distance,Angle..)
Attention a la mesure des distances ,l'erreur ne pardonne pas.

sharpshooter- Vétéran

Bien reçu ! Merci pour les conseils !

SETH- Vétéran

De rien ,je suis toujours dispo par MP ou mail pour les détails.

sharpshooter- Vétéran

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2