Derniers sujets
» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyHier à 22:37 par Alain31

» Baseline Tactical
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyHier à 21:43 par JulienR

» Pause café
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyHier à 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyMer 24 Avr 2024 - 5:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:31 par karabiner

» fabrication française
comment zéroter une lunette APX L.806? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:57 par seafury

Partenaires



comment zéroter une lunette APX L.806?

5 participants

Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par motard.de.choc Ven 24 Juin 2011 - 17:54

bonjour à tous
je voudrais savoir si une luntte de tir OPL APX L.806 est zérotable?,si oui, comment procéde t-on?
merci pour vos contributions
cordialement
MDC
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 313
Age : 64
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par julien Ven 24 Juin 2011 - 17:59


_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par jacquemet Ven 24 Juin 2011 - 20:47

Attention : les valeurs des clics sont différentes selon le cas :
- APX 806-2 ou mle 53 pour 49/56
- APX 806-3 (pour FR F1) et APX 806-4 (pour FR F2)

(valeur de clics plus importantes dans le premier cas)

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par 50dTc Sam 25 Juin 2011 - 19:47

La 806.... Il faut une clé a fourche pour le réglage latéral, si non un petit tournevis suffit. Ne pas resserrer comme un sauvage.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par 50dTc Sam 25 Juin 2011 - 20:21

Je revient demain avec plus d'explications ; Pas le temps ce soir.
c'est français, c'est simple, tu tourne les tourelle dans le sens ou tu désire amener les impact, comme le guidon de ta moto "motardelagachette" Wink..
Ici commence les "autres opérations interdite par le manuel"
Les deux chapeau sont solidarisé au réticule par trois vis. Démonte ses trois vis et soulève les couvercles tu verra 6 trous permettant une plus grande amplitude) une fois le réticule au milieux de l'optique, dessert les trois vis supérieure et ramène la tourelle au centre. Tu a maintenant autant de clic a gauche et a droite. Personnellement, j'ai toujours fait amener la hausse 400 à mi hauteur de l'optique, avec autant de trais (en hausse il n'y a pas de clic) a gauche et droite du trais.
Sur 49/56 harmonisation avec des lamelle de métal, avant tout tir. Sur FRF1/2 harmonisation par les bagues (un travail de ouf).
Demain je met des photos et vous comprendrez mieux..
Surtout ne démonte pas la lunette au pas de tir, personnellement j'ai démonté en petit bout pour déconditionner une acheté sur le net (70€) , je me suis même réglé la dioptrie...
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par jacquemet Sam 25 Juin 2011 - 21:45

Et sur les montages pour FR F1 et F2 avec bagues excentriques entre lunette et anneaux, on peut aussi jouer sur les excentriques si la marge de réglage des tourelles est insuffisante.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par roberto tanguy Dim 26 Juin 2011 - 10:38

avec l' apx de mon fr , je met les tourelles tous à zéro et je fais le simblotage avec les bagues devant et derrière, c'est un peu long et compliqué, il faut calé l'arme sur un étaux.
c'est le seul moyen pour avoir les tourelles à zéro.

A mon avis à l'origine, au 4ème échelon, ils ont montés de cette façon, pour cette raison les montages sont de même numéro que l'arme.

Qu'est ce que vous pensez les aciens du 2b ?


lol!

roberto tanguy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 118
Age : 65
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par motard.de.choc Dim 26 Juin 2011 - 13:17

50dTc a écrit:Je revient demain avec plus d'explications ; Pas le temps ce soir.
c'est français, c'est simple, tu tourne les tourelle dans le sens ou tu désire amener les impact, comme le guidon de ta moto "motardelagachette" Wink..
Ici commence les "autres opérations interdite par le manuel"
Les deux chapeau sont solidarisé au réticule par trois vis. Démonte ses trois vis et soulève les couvercles tu verra 6 trous permettant une plus grande amplitude) une fois le réticule au milieux de l'optique, dessert les trois vis supérieure et ramène la tourelle au centre. Tu a maintenant autant de clic a gauche et a droite. Personnellement, j'ai toujours fait amener la hausse 400 à mi hauteur de l'optique, avec autant de trais (en hausse il n'y a pas de clic) a gauche et droite du trais.
Sur 49/56 harmonisation avec des lamelle de métal, avant tout tir. Sur FRF1/2 harmonisation par les bagues (un travail de ouf).
Demain je met des photos et vous comprendrez mieux..
Surtout ne démonte pas la lunette au pas de tir, personnellement j'ai démonté en petit bout pour déconditionner une acheté sur le net (70€) , je me suis même réglé la dioptrie...

le but de la manoeuvre, après vérification au pas de tir, et d'essayer d'accorder mon APX à la munition de kalash, pensez-vous que c'est faisable quand on sait que les clics de mon APX sont fait pour la 7,5X54 française?
comment tu fais pour regler la dioptrie?
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 313
Age : 64
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par jacquemet Dim 26 Juin 2011 - 16:03

Tu pourras très probablemnt faire un zérotage pour 1 distance de tir.

Mais comme la balistique de la munition que tu veux utiliser n'a rien de commun avec celle de la munition pour laquelle le mécanisme (came) de la lunette est prévu, tu ne seras réglé que pour cette seule distance.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par 50dTc Dim 26 Juin 2011 - 19:09

motard.de.choc a écrit:
50dTc a écrit:Je revient demain avec plus d'ex[ je me suis coupé ] , je me suis même réglé la dioptrie...

le but de la manoeuvre, après vérification au pas de tir, et d'essayer d'accorder mon APX à la munition de kalash, pensez-vous que c'est faisable quand on sait que les clics de mon APX sont fait pour la 7,5X54 française?
comment tu fais pour regler la dioptrie?
Sur ce site, un max d'images
http://www.sturmgewehr.com/bhinton/
Ici des "diagram" (éclaté in french)
1) http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/MAS_L806DiagramA.jpg
2) http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/MAS_L806DiagramB.jpg
3) http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/MAS_L806DiagramC.jpg
Réglage de hausse
http://www.sturmgewehr.com/bhinton/French_MAS/MAS_L806ElevationAdjusting.jpg
Une image du site
comment zéroter une lunette APX L.806? MAS_L806ElevationWindage

Je revient madame vient de me mettre en demeure de passer à table...


Dernière édition par 50dTc le Dim 26 Juin 2011 - 19:58, édité 1 fois
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par 50dTc Dim 26 Juin 2011 - 19:57

Houla, elle en prend de la place cette image... Sur le lien 2 Tu peux voir les volants G et Y, ces volant possèdent 6 trous destinés à recevoir les trois petites vis des chapeaux X et B.
Lorsque tu est en buté, tu dévisse à fond tu déplace le chapeau et tu revisse dans l'autre série de trous.
Tu peux voir dans le lien 3 que ce sont des cames qui déplace le chariot du réticule. Dans un sens tu arrive en buté, dans l'autre, après un tour tu revient au même point mais tu entendra un clic.

Le réglage de dioptrie : Lien numéro 1 Se fabriquer une clé à fourche pour déposer les bagues G et Y . J'avais fabriqué la mienne avec un compas d'ajusteur que j'ai maintenant réaffûté..
Ne pas oublier de déposer les vis A . Ensuite desserrer la bague C ou la resserrer, si nécessite jouer avec la bague J C'est deux "bagues supporte les optiques, quand la netteté nécessaire est obtenue, recoler les vis A et bagues G/Y au vernis à ongles;
Pas besoin de purge à l'azote, il y a longtemps que les joints sont mort, et l'intérieur est "gluant" sensé coller les poussières.

je ne pense pas que le calibre "diabolique de destruction et de prolifération massive" ai la même courbe de trajectoire ; en passant du 7,5 au 308 nous somme passé a l'apx -4 les crans du volant de hausse G sont différents.

Mais tu dois pouvoir caler une hausse "centrale", et connaître le défaut de la hausse basse et haute..; Dans ma jeunesse, je faisait faire un réglage 400 au tireur frf1. Ensuite à eu de gérer la petite erreur à 200 et 600.
Sachant que la théorie enseigne de tirer à hausse de combat. Un homme est visé à la base de la partie apparente à la hausse 600, s'il est debout, 400 s'il est à genoux, 200 s'il est couché , en dessous de ces distances; Et se ramassera une prune qui le mettra hors combat. D'où l'importance de savoir estimer la distance de sa cible a l'aide du réticule.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment zéroter une lunette APX L.806? Empty Re: comment zéroter une lunette APX L.806?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum